Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkie94190

voici mes elaphes

Messages recommandés

quand je leur donne a manger je depose d'abord la souris dans le terra cantine (un terra qui ne sers que pour la nourriture) et apres je mets le serpent, je me suis fais mordre une fois et c'etait totalement de ma faute.

il arrive que le serpent enroule sa queue autour de mon doigt pendant qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ce post, quelles beautés!
J'aimerai beaucoup avec des serpents, mais qui grossissent pas trop, c'est déjà prévu dans ma ptite bête quand j'aurai de la place!
ça arrive à quelle taille adulte les elpahes?
En tout cas je les trouves superbes, j'ai déjà eu des contacts avec les serpents, et j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont superbes!!! même si c'est pas mon truc
j'ai quand même lu tout le post si, si je vous jure Rolling Eyes
j'ai lu les 4 pages, ben j'ai appris pleins de choses!!
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc adulte ca mesure 1.20m voir 1m30 max 1.50 m mais plus rare.

sinon sparrow m'a fait une sortie de terra mais c'etait parce que l'aeration n'etait pas bien fixé et je l'ai retrouvé de suite

sinon je n'ets pas peur qu'il parte car j'ai des verrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post.... les couleurs de tes serpent sont magnifiques ....et sacré déco!

ha... j'ai une question : est ce qu'on peut accoupler rats et serpents pour avoir moins de crottes à nettoyer? :pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien, rien...Va prendre ta pitite pillule et met vite ta petite chemise de nuit, tu sais celle qui est blanche et qui n'a pas de manche Laughing
T'inquiète pas punkie, c'est normal hein...


Meuh nan on est pas cinglée :pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete métouille !!!on va faire fuir les nouveaux !!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! bah moi à chaque fois que je relie, je rie encore et encore...
Parfois je m'épate aussi :vivemoa:
Bon on va arrêter de polluer son post sinon on va se faire jeter :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes install!
Tu les as acheté ou tes serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serpent rose et blanc je l'ai recuperé a l'aeroport, car mes amies n'ont pas pu l'emmener en martinique donc je l'ai en garde pendant 3 ans, le marron je l'ai gagné a un concours, le rouge et orange je l'ai acheté a un eleveur, et le marron jaune je l'ai acheter a une bourse.

sinon j'ai des amis qui sont entrain de faire de la reproduction en ce moment.

sinon merci du compliment pour mes terras.

en ce qui concerne le rat et serpent dans le meme terra, ba des fois c'est le serpent qui perd. en effet quand les serpents font des constrictions, les rats ou souris vivantes se defendent et il arrive souvent que le rat ou la souris morde le serpent ba apres il faut croisé les doigt pour qu'il n'y ait pas de probleme car le serpent est un animal a sang froid, ses defenses immunitaires se developpe reellement que quand le corp est assez bien rechauffé, d'ou une partie du terra avec un tapis chauffant ou cable chauffant.

et des fois c'ets la souris ou le rats qui fait plus mal que le serpent et des fois c'est pas tres joli a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question...tu le lave des fois ton serpent ou sinon il fait comment pour se laver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que un serpent ne se lave pas mais il mue seulement , il retire son ancienne peau pour en retrouver une toute belle une fois par mois


ps punkie : c'est pas meiux de mettre de vraies plantes dans leur terra?

ils sont beaux en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je fais prendre des "bains" aux elaphes quand ils ont louper leur mue c'est dire qu'il reste des morceaux collés sur eux. et pour leur faire prendre un bain je mets de l'eau a 28° dans un bac et je mets un pot a l'envers pour que le serpent ai un appuie, et je le laisse 10 min sous surveillance, "patoger" dans l'eau, ensuite je passe le serpent dans un linge humide et chaud (30 °) pour que ces morceaux de mue partent, il ne faut en aucun cas retirer les nouts de mues a sec car il peut y avoir des micros coupure sur le serpent qui peuvent s'infecter.

Sinon mes serpents prennent un bain s'il en ont besoin en allant dans le "bassin d'eau", mais s'il en prennent c'est juste pour humidifier leur corps, il ne font pas de toilettes comme les autres animaux domestiques. un serpent ne fait ses besoins que une fois par semaine environ et leur urine est en critaux donc pas de risque que ca "coule" sur lui.

La mue sert a a renouveller sa peau quand le serpent a grandit et qu'il se sent a l'etroit ou quand sa peau est "usée".

Un serpent n'a pas d'odeur.

Ensuite je ne mets pas de vrai plante car c'est assez difficile a maintenir les vraies plantes en terra, et les plantes peuvent "apporter" des parasites car la terre n'est pas sterile et il peut toujours y avoir des "vers" ou autre qui peuvent parasiter le serpent et donc vermifuge (et ce n'est pas pratique de mettre une sonde gastrique dans la gueule du serpent). et quand un serpent est parasite il peut en mourir, et ne pas se nourrir.

Les fausses plantes ont comme avantages le fait qu'elles peuvent etre netoyé en cas de maladie de la part du serpent et quand je nettoie les terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop voici une photo de moi et mon serpent en rut !!!



mon serpent mesure 1,20 m et il est gentil comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique , j'adore :love:
aujourd'hui on était en animalerie, et y'avait des tas de boas, varans, iguanes, couleuvre, phasmes...râââ dur de revenir sans rien LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi Mo qui en profite d'être à rennes pour aller en animalerie!!! lol! Donc tu n'as rien ramené......... Laughing (même pas un tout petit truc de rien????????
en tou cas il est très beau punkie, m^me si je connais pas trop les reptiles.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les reptiles ! Enfin surtout les serpents :love:
Meedow est vraiment magnifique et les terras sont super eux aussi ! Haa y'en a qu'on d'la chance quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien mais il a une chouette couleur (en fait mon manteau est de la même couleur) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr toupou, meedow est un albinos orange fluo.

mo n'achete pas tes serpents en animalerie car ca va te couter cher, en plus actuellement c'est la periode d'eclosion d'ouef de serpent donc si tu cherche je te donnerai des liens si tu veux, tu peux avoir des serpents pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait gaffe punkie Yome va pas être content! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, ba c'est pas faux, y'en a un qui va me tuer..
Non, les serpents c'est pas pour tout de sutie, ça sera VRAIMENT quand on sera dans le nouvel appart, que les terras seront achetés, que tout sera prêt, et que je serai aussi plus documenté..*Bien que cela m'interesse depuis longtemps, comme c'était impossible d'en avoir, je n'ai pas trop écumé les sites et bouquins, mais je le ferai plus tard, quand on sera prêt à accueuillir ces charmantes bébêtes Wink
en tout merci punkie, je prend note de ta proposition, peut être pour l'an prochain Wink merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de tes serpents sont vraiment trop belle !!
C'est clair que c'est triste de donné des souris Ou des rats aux serpents mais bon c'est la chaîne allimentaire Sad Fin moi perso je pourais pas Razz

Mon père aussi a eu , quand il etais jeune , un serpent et lui dit que le " meilleur " moment c'est justement quand il mange car appart sa il bouge pas des masse . . . c'est un des seuls moments ou on le voit en " action " . . . enfin d'après lui quoi !

Bisoux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai c'est un des seuls moment ou on voit le serpent bouger masi aussi le bon moment c'est quand il font une mue la c'est beau a voir et impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...