Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Baël (anciennement Hawaï)

Messages recommandés

Je trouve ça honteux de pratiquer une telle différence de prix (de presque 100€) pour la longueur du poil ou la couleur du fufu. Les furetons (qu'ils soient angora ou non, zibeline, dew ou quoique ce soit d'autre...) lui ont tous couté le même prix à l'élevage (frais de nourriture, vétérinaire etc...).
Je ne comprends pas pourquoi les plus "beaux" (qui ne le sont pas forcément pour tous) devraient valoir plus... Si c'est pas de la discrimination encore ça... Rolling Eyes

Ceci dit, il est magnifique ton Baël, je crois qu'à ta place, j'aurais craqué aussi !!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe pour les chiens de races tu sais, rien de plus! Deux chiens de portées différentes, l'une de pure batard, on ne sait rien des parents, l'autre meme principe, aucune info sur les parents mais un superbe chien de race... Hé bien l'un sera a donné, l'autre a vendre... Rolling Eyes
Désolée pour le HS, c'est injuste mais c'est comme ça!

Moi je dis: vivement les prochaines photos Very Happy
Ca se passe bien sinon avec lui? Le courant passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen a écrit:
"corriger" à ta manière ?

c'est à dire ?

tu m'intrigues Very Happy


Quand je dis à ma manière c'est que j'ai choisit l'une des différents manières.
Je lui met le doigt en travers de la bouche et je lui appuie sur les commissures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'voulais demander: tu prononces comment son p'tit nom? Baèl? Bayèl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand la petite dernière pète un cable (cad: joue sans controler ses morsures) et qu'elle me chope le doigt, je lui pince les fesses (pense à vite retirer ta main qui pince!!), c'est désagréable au possible pour elle, donc elle se retourne pour choper ce qui l'embête!
Je réitère jusqu'à ce qu'elle me lache la grappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pinçage de fesse j'y avais jamais pensé!

La méthode de la pich'nette, je l'utilise pour Pouik par contre quand elle me mord dans la cage. Ça a eu le mérite de la faire arr^ter sa prise de territoire. Elle recommence de temps en temps mais hop, correction immédiate.

Le chat c'est la tape sur le cul quand y a connerie.

J'préfère prendre une méthode différente pour chaque animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à la pesée de ce matin le loulou faisait 636g. C'est raisonnable?
Il a déja 2 mois (né le 20 mai).

J'demande car je me rend pas trop compte à dire vrai...^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Métouille, ça me rassure.

Hihihi! Des ch'tiotes photos de la crapule après une partie d'éclate:

"A quoi on joue?"


"Bouge pas j'arrive!"


"Attends j'me hisse et on voit..."


"Tant à pas marre avec ton truc là!"


"Si il te manque un doigt t'arrêteras de m'ennuyer!"


"Et minche j'me chuis fait griller..."


"Groaaaaar! Je suis un tigre!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ses grosses patounes!! il a un bon style bien costaud, tout court, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui a été la première visite chez ma véto pour le loulou. J'avais pensé que le fait qu'il se retrouve dans un clinique vétérinaire le calmerait (comme pour mes rats et ma chatte), tu parles! Il était encore plus fou!

La vétérinaire l'a donc palpé, examiné, retourné dans tous les sens, pesée et tout ce qui va avec.

Aujourd'hui il fait donc, attention, accrochez vous bien...900g! Ça m 'impressionne la vitesse à laquelle il grandit et grossit!

Seul petit hic, dans tout ça, il a une gale des oreilles...j'ai pas compris, rien ne le laissais voir, il ne se plaint pas et ne se gratte pas les oreilles...et puis même en regardant moi même, je n'ai rien vu (la véto y a été à la lampe pour confirmer car elle n'était pas sure non plus). Du coup, un coup de strongold et hop! En espérant que ça passe vite.

Par contre, je lui ai posé quelques questions pour le nettoyage des oreilles et elle m'a dit que ce n'était pas utile...faute de mieux je faisais avec du serum phy sur un disque de coton mais c'est peut être pas la meilleure solution en fait...

Entre temps, elle lui a fait son rappel de vaccin et m'a donné des vermifuges pour deux mois.

Quand il aura trois moi j'y retournerais pour faire son vaccin contre la rage et son passeport et ensuite il ne me restera plus qu'à lui faire poser son implant, mais ça, pas tout de suite.

Autrement Baël est vraiment génial! Câlin, joueur (il s'est un peu calmé), adorable. Le top du fufu!

Voila pour des nouvelles, je ferais des photos tantôt car j'ai pas trop la tête à sortir l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Poulou:

La semaine dernière il faisait à peu près 1kg 100!

Il est un peu plus calme, faut dire qu'il est pas beaucoup sorti depuis que je suis parti en vacances donc je me rattrape en le laissant vadrouiller.

Par contre monsieur avait vite perdu ses bonnes habitudes et faisait caca partout dans le salon, sauf dans les litières...Mais maintenant j'ai repris la main et il est de nouveau propre.

Niveau morsures, il est toujours aussi cool, malgré quelques plantages de crocs un peu trop fort mais je lui ai vite fait comprendre qu'il ne fallait pas trop s'emballer.

Autrement il reste encore le fufu calin, cool et pestouille

Le 20 j'ai été au véto faire le vaccin contre la rage à Baël et son passeport.

J'ai dit à la véto que je pensais qu'il avait encore sa galle d'oreilles et effectivement c'est le cas. J'ai donc une pipette à lui mettre dans une semaine et ensuite j'y retourne pour vérification.

Après l'avoir ausculté elle m'a dit qu'elle n'avais jamais vu un furet aussi adorable, vous imaginez comme j'étais fière après ça ^^

Enfin bon, à part ça, le poulou va très bien!

Et voici quelques photos prisent d'aujourd'hui:

"Eeeeeh Oooooh!"Non Baël, ceci n'est pas un megaphone...


On peut se rendre compte de sa taille par rapport à la litière d'angle derrière.


"Ayè j'suis cachééé!"


Après le tigre, le porc-épic


"Pfiou! Tout ça m'a épuisé!"


Baël:"Allez viens jouer!" Yona:"Il va me lacher se lourdingue!"

(Il faut préciser que Baël s'acharnait en sautant pendant que Yona tentait de l'écarter avec des coups de pattes)

Baël:"I'm die..." Yona:"Mais quil est bête..."


"Et hop! Mon meilleur profile!"


"Mais qu'est ce qu'il a ce truc! il me fout les boules!"


"I believe I can fly! I believe I can touch the nappe!..."


"Quel est cette chose étrange?..."


"A l'attaque!"


"'Fais trop chaud pour travailler..."


"Au secours! Je suis attaqué!"


"Calin Moune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se rend bien compte de sa taille avec le chat, c'est un beau pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers photos, il a une très beau pelage et c'est kool qu'il ait une bon caractère bravo l'éducateur :applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est vraiment beau! :love: Et j'adore les commentaire que tu laisses au dessus de chaque photo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:love: Magnifique :love:

Et vous savez quoi ?
Avant, ma mère c'était: "Un furet ? Hors de question !!!"
Et maintenant, à force de lui faire voir des beautés comme Lof', Baël et les 2 furetons de Mo, c'est : "Pas tant qu'on aura des rats..."

Ya du progrès ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayè!!!

La cage est fini! il reste plus qu'à paufiner un peu le tout et à aménager et elle est fini!!!

J'ai hâte d'y mettre Baël, il va être tout content!

Enfin bon, voila le résultat de 5 jours de boulot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle cage!! tout ça pour Bael...encore un qui n'est pas malheureux, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super bien fait! tes petites échelles sont en bois brut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mici!

Les petites échelles sont les "planches de sol" qui viennent d'un tiroir roulant pour sous le lit je crois. Donc non ce n'est pas du bois brut je crois...pas sur. Pour les marches on a juste collé des bâtonnets de glace (non on a pas mangé des tas d'esquimeaux, juste acheté dans le commerce). P'is on a fait des cales pour qu'elle bouge pas mais qu'elles soient facilement retirable.

J'suis trop fier de mon p'tit tiroir secret pas très secret dans lequel il pourra se cacher.

Le seul truc pour lequel on a vraiment galéré, ce sont les portes qui laissé un espace même avec les crochets. Du coups on a mis des petits loquets au dessus qui permettront d'assurer le maintien contre les bords (au cas ou un petit malin ouvrirait les crochets). P'is on va surement rajouter des taquets en bas pour un maintien sur.
P'is quand on a percé les trous aussi car la perceuse passait pas partout, on en a pété un scie ronde du coup...

Pour les étages qui était fait de planche en bois, on a collé du lino pour un nettoyage facile. Et certain sont retirable. du coup je galèrerais moins à laver la cage car une XL c'est la mierda! P'is c'est vach' petit à mon gout.

Heureusement que le padre m'a appelé avant de jeter mes vieille étagère. Ca me fait un gain d'argent un un plus de place pour le p'tit père.

M'enfin, j'ai trop hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les portes, nous on a mis des loquets mais aussi des aimants, double sécurité. les aimants c'est pas mal!
super du lino!!
joli travail encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aimants j'y avait pensé, mais c'est un vrai tortionnaire de barreaux du coup je doute que ça tienne. M'enfin on verra ce qu'on trouve, ça reste en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec le froid, on a pas eu le temps de raccorder les deux meubles donc Baël n'a pas encore sa maisonnette.
En attendant, il avance dans la vie plus que bien. C'est un furet plein de vie et très adorable. Il s'est un peu calmé et avec de la patience accepte les caresses sans penser à forcément jouer avec la main. C'est d'ailleurs dans ses moments là que je le vois marcher "normalement" et calmement pour s'étaler après quelques légers pas.
En revanche, il a une passion pour les pieds de ma frangine et lui court après à chaque fois qu'elle rentre dans la pièce.
J'ai étendu son terrain de vadrouille, Salon, salle à manger et cuisine. Il ne s'en porte que mieux mais évidement ce n'est pas suffisant pour monsieur qui se faufile à chaque fois qu'on ouvre une porte.

Pas de malus au compteur, c'est vraiment le top du fufu!

Il pèse approximativement 1kg500 à ce jour (il ne fait que bouger donc j'ai un peu du mal).

Quand je dis que c'est le top du fufu, c'est vraiment le cas!

Il veut aider le lave vaisselle à récurer les assiettes quand on veut le faire tourner:
"A l'assaut de la crasse!"

"Elle est où l'éponge?"

"On frotte, on frotte! Pas une tache ne me résistera!"

Il prend bien soin de s'occuper des petits nouveaux:
"Allez un p'tit calin pour la route."

"Tu vois, ça fait pas de mal!"

Mais il leur apprend aussi le self défense!
"Si on t'attrappe, tu choppe là!"

"Hey! A deux c'est de la triche!"

Et puis, ça journée fini, je lui octroie quand même un peu de repos.
"Zzzz"

"Ronfl!"

"Huh? Dégage..."

"Re-Zzzzz!"

Et puis franchement, regardez moi cette gueule d'ange :coeur:


Voilou pour les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm, j'ai envie de le prendre dans mes bras!!!! il est superbe, il a l'air bien dodu en plus!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ^^

Pendant que j'y suis, v'la de nouvelles photos toutes fraiches de ce matin:

"Coucou c'est moi!"


"Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui?"


"Du self défense?"


"C'est nul, ça c'est du déjà vu..."


"Alors quoi?"


"Bougez pas je sais!"


"Ah ben nan en fait..."


"Beuh! C'est pas si simple hein!"


"Et si je vous montrais ce que je sais faire?"


"Tout d'abord, lécher le sol quand Moune elle fait tomber du petit pot bébé! j'suis tellement rapide qu'elle a même pas le temps d'aller chercher l'appareil que c'est déja fini!"


"Faire un peu de gym à mes heures perdues..."


"Partir à l'aventure!"


"Penser à des choses et d'autres...des fois que j'y arrive..."


"Me balader sur le tapis."


"Une p'tite entracte y fait soif."


"J'aime bien imiter la carpette moi aussi!"


"Regarder les choses se passer avec mes potes."


"Draguer la donzelle avec mon super regard de braise!"


"Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est rentrer dans le pantalon à Moune!"


"Voila c'est à peu près tout!"


"Une dernière pour la route!"


"Allez à pluche!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique! quel poil! et il à l'air d'être super cool avec tes chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu!

On va dire qu'ils s'entendent même si des fois (souvent) Baël les chique un peu trop fort...p'is il adoore leur chopper les coucougnettes alors bon...
Mais les chats (à part yona) ne le fuient pas donc c'est que ça ne les dérange pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il adore choper les coucougnettes! pauvres chats, mais que fait la SPA lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mici les filles ^^

Cette fois ci deux vidéos de ce que peut avoir dans la tête un furet.
La qualité vidéo est pourrite, mais on voit quand même l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que c'était la poubelle à recyclage xD

mais c'est bon c'est un vrai furet têtu ! :p

il est beau en tout cas <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...