Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Et on continue...

Messages recommandés

Je pense que samedi quand j'emmènerais Minus faire ses analyses, j'emmènerais Squiq en même temps pour que ma véto le voit, si d'ici là il n'y a pas de changement et surtout, s'il tient jusque là.

J'tiens quand même à préciser que mon inquiétude vient du fait qu'elle m'a dit de mettre du jus de citron dans son eau et de lui donner de l'essence de pépins de pamplemousse si d'ici 4 jours ça passait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ce que dit Métouille et de ce qui est conseillé sur les sites, je ne lui donnerai pas pas ça mais ce que les sites de rats proposent maintenant je me demande si tu devrais pas passer quand même lundi un coup de fil à ta véto en qui tu as confiance...
Es-tu sûr que le sang est dans les urines ou il s'écoule comme ça?
Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a donné des medocs à lui donner à coté, mais quand j'ai vu qu'elle me disait de lui faire ingérer des agrumes, là j'ai su qu'il y avait un problème et le fait que Métouille me le confirme ne fait qu'augmenter mes craintes.

Mon problème maintenant c'est que la véto qui s'occupe de mes rats habituellement ne revient que samedi car elle a accouché récemment et je n'ai pas franchement confiance en sa collègue.
Je sais que le sang sort de son sexe car il n'y en avait que là lorsque j'ai regardé ce matin. Je l'ai ausculté dans tous les sens et il n'y en avait que la. Ensuite, il n'a mal que lorsqu'on lui palpe le ventre et ce matin j'ai appris que l'eau du robinet était très calcaire. Le fait aussi qu'il se jette sans cesse sur l'eau me confirme qu'il en a un fort besoin et que donc ses reins fonctionne mal. Aussi, en très peu de temps (1 semaine à peu près), il a perdu beaucoup de poids et, sans rire, mon pauvre petit père à la peau sur les os. Il ne fait plus que 400g contre 550 la dernière fois que je l'ai emmené chez le véto. C'est quand même une perte de poids énormes qui pourrait être la cause du mauvais fonctionnement des reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK...bon déjà tu as des médocs et des conseils diététiques, croisons les doigts :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sort la tête quand je vais le voir et vient quand je l'appelle.
Ses urines sont encore ensanglantées, mais la véto m'a dit que c'était normal si les trois premiers jours je ne voyais pas d'amélioration et comme là j'en vois au niveau de son comportement ça laisse un plus.

Il a repris un peu de poil de la bête car rien que quand je veux lui donner ses medocs à la seringue, il se débat plus énergiquement.
Je l'ai vu aller à sa gamelle pour manger sa compote ce matin alors qu'hier il ne bougeait vraiment pas de sa cabane. Il ne couine plus signe qu'il a peut être moins mal car hier soir, il n'arrêtait pas.

Ils montent aux étages de sa cage de lui même contrairement à hier aussi.
Cependant, je trouve son bidon toujours dur et gonflé donc je continue de garder un oeil inquiet car ce peut être une amélioration pour une peut être dégradation par la suite.

Et puis même s'il va mieux d'ici samedi, je préfère l'emmener en même temps que Minus pour que ma véto le contrôle. Question de me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le bidon est moins dur et moins gonflé. Squiq n'a pas couiné de toute la journée d'hier et je galère de plus en plus à lui donner ses medocs. Vive les petits beurre et les pots bébés \o/

Il continue quand même d'aller se mettre dans sa cabane quand je m'en vais, mais en sort dès qu'il m'entend arriver. Niveau poids, toujours pareil. J'espère qu'il va bientot reprendre ce qu'il a perdu.

Pour vous donner une idée:

Squiq avant:



Squiq maintenant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le ptit père...qu'il reprenne vite du poil de la bête le Squiq...

Très contente qu'il aille mieux!

Je ne l'avais pas vu un peu plus gros, qu'il est beau, première fois que je trouve un nu beau allez pépère on regrosssit un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhou!!! Marley n'a plus de bronco mais je le garde quand même sous haute surveillance!

Les prélèvements ont été fait sur Minus, mon pauvre petit père c'est vu arracher des poils autour de l'oeil, faire un frottis sur le pourtour et légèrement gratter des petits bouts de peau avec une petite lame. J'(ai plus qu'à attendre au plus tard 3-4 semaines avant les résultats...ça va faire long.

Pour Squiq, je le ramène mercredi pour faire des radios et si jamais calcules il y a et reste, alors opération directement pour les retirer.

Bilan pas trop mauvais donc tout va bien \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, je l'ai emmené ce matin et je le récupère à 18h. J'ai pas pu appeler en fin de matinée car comme j'ai bossé cette nuit, je me suis levée y a pas longtemps donc je saurais ce qu'il en est tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La radio a révélé que les calcules étaient toujours présents. Il y a donc eu opération et retrait des calcules.
Et j'peux vous dire qu'ils étaient pas petits! La taille de gravillons! Imaginez ça dans la vessie d'un rat. En plus le pauvre en avait un coincé dans le zizi, il a dut douillé mon p'tit poulet...

M'enfin en tout cas, y aura des cadeaux de noyel pour personne cette année, 270e payé sans compté les 400e de la semaine dernière et tout ça seulement pour les animaux, ça fait mal au compte en banque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou pour les deux nouvelles!
Incoyable ces "gravillons" tu m étonnes qu'il a dû "trinquer" le Squiq...et le coût....no coment, je ne sais même pas comment tu fais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...quand on aime on ne compte pas. Je me prive et j'essaye de moins consommer que d'habitude c'est tout.
J't'explique même pas, déja que je fais qu'un repas par jour je trouve le moyen de diminuer mes doses pour que ça me fasse plus dans la durée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'avoir des animaux quand ça va pas, à moins d'être "privilégié" ça craint au niveau du porte monnaie...mais comme tu le dis...on se débrouille souvent parce que c'est pas supportable de mettre ce soucis dans la balance....fais attention à toi quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite de controle pour le 'tit père aujourd'hui. Tout va bien à part que sa colerette étant trop courte, j'ai du lui en remettre une. Savez qu'il est super intelligent mon beau car comme il ne peut pas utiliser ses pattes avant pour manger, il mange à même la gamelle sans s'aider de ses pattes avants, comme les chats en fait, c'est assez...étrange à voir.
En revanche il a une sorte de blessure et un cercle rouge qui s'est dessiné à l'endroit des piqures qu'il a eu donc à surveille.

Au passage j'ai emmené Flip' car elle ne cesse de se gratter jusqu'à s'en faire des croute sur tout le corps. La véto pense à des champignons donc on isole et on traite comme il se doit. Elle lui a quand même mis une goutte de strongold au cas ou. Il s'est avéré que c'est devenu la ratte préférée de ma véto, normal c'est trop un ange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous mettra une photo quand il aurra repris du poids Very Happy
Bisous à la préférée gratouillette du véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, la paye et tombé et...ça fait un bien fou!

Sauf que la, Squiq me joue le jeu de la maladie inconnu...un anneau rouge était apparu sur son dos là ou il y avait eu les points de piqures. la semaine dernière, je l'avait emmené pour un controle chez la véto qui, lorsqu'elle l'avait vu semblait inquiète. une "croute" c'était formé au centre avec hématome, elle a donc pensé à un frottement durant l'opération.

Le problème aujourd'hui, c'est que la "croute" s'étend alors que Squiq ne peut en aucun cas y toucher et que l'anneau rouge perdure...de plus, il a de nouveau du sang dans les urines (mais c'est peut être normal après tout, c'est la vessie qui a été opéré).

Du coup, quand j'ai été chercher son traitement mercredi, j'en ai parlé à ma véto qui m'a dit que si d'ici demain ça grandissait encore je devait aller la voir.

Donc rendez vous prit pour demain. Comme elle n'avait plus de place de libre elle a eu la gentillesse de me prendre sur son temps de pose (faut dire qu'en même temps, elle est à fond sur la santé de mes pouloux).

Je vous met une photo, peut être que l'un(e)s d'entre vous saurait me dire de quoi il s'agit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est la photo qui fait ça. Je pensais à une induration suite à un trauma des tissus mais ça fait quand même 10 jours maintenant qu'il a été opéré et le fait que ça s'étende encore est étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un rat qui a eu le même genre de plaie sur sa queue, suite à une griffure...Le véto m'a dit, à l'époque, que c'était une infection, la croûte était en fait un début de gangrène.
Après je te dis pas que c'est ça à coups sûrs mais c'est une piste Wink
Bisous à Squiq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Squiq a toujours été tout seul donc c'est juste pas possible.

Alors, il résulte du rendez vous que Mr Squiq a fait un abcès sous sa suture...du coup elle l'a vidé et l'a mis sous marbocyl et une reprise de l'anti inflammatoire. En une semaine, mon beau à perdu 50g. D'à peu près 550g lorsqu'il était en pleine forme il est passé à 350...ça me fait juste baliser.
On suppose que la croute sur le dos est lié à l'inflammation. Cependant, on enlève pas l'hypothèse de la tumeur car il y a des chances que s'en soit une.

Donc, marbocyl + zentonyl + mycolicine + meloxydil avec vidage de l'abcès plusieurs fois par jour et passage de bétadine.

Allez, on tiens le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu je viens de voir ce qui t'arrive.....

Qu'elle horreur j'espère que ton petit père s'en sortira.

Bon courage à tous les 2 et bon rétablissement à Squiq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billy ^^

Bon résultats du RDV de ce matin, l'abcès se vide bien mais,il en reste quand même un peu. Le même traitement de choc jusqu'à mercredi.
La tache sur le dos s'assèche et la boule se ramollit donc s'était peut être surement dut à l'infection des points.
Mon loulou a repris 40g donc que du positif pour aujourd'hui \o/

Je dois également lui injecter de la bétadine sous les points pour l'en faire ressortir au dessus afin que ça cicatrise mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est plutôt bon signe si ça se vide !

Je croise les doigts pour ton loulou.

bisou à Bumble tu pourras me mettre de ses nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep pas de soucis. Je le ferais le plus tot possible. En tout cas, c'est l'un des 3 seuls qui est en pleine santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on continue. La boule sur le dos se résorbe bien, la croute est bien sèche. On a retiré les points car ils ne tenaient plus rien. Du coup il a deux trous par lesquels il faut que j'injecte la betadine à l'intérieur. Par ses deux trous, on a retiré le reste de pue qu'il restait à l'intérieur. Ca lui a fait mal, mais au moins il n'a plus rien. Il a été courageux mon p'tit père.

Bon, je dois quand même lui laisser la colerette car on a pas trop envie qu'il aille trifouiller dans son bidon...

Juste un petit hic, hier son ziz était sorti et sec, c'est moi qui ai dut lui rerentrer car il n'y arrivait pas de lui même. Elle m'a dit que c'est peut être parce qu'il avait forcé, mais c'est à surveiller quand même.

Donc voila, à part ça que du bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...je lui ferais quand il aura plus la colerette et qu'il se sera bien lavé ^^'.

J'essaye de faire en sorte de le nettoyer un peu avec un coton tige imbobé d'eau, mais j'évite de trop le faire pour pas que ça me joue des tours par la suite.

Du coup il pue un peut et est un tantinet crassouillet.

Mais je lui ferais promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser du serum physiologique pour le nettoyer Tij' c'est peut être plus antiseptique que l'eau et c'est pas cher. Papouilles au plus courageux il a vraiment trinqué ces derniers temps...bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a c'est que j'évite de trop le nettoyer pour pas qu'il me sécrète du sebum à foison par la suite. Plus que quelques jour de toute façon. je lui nettoye au moins le plus essentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le rendez vous de ce matin a été plus que bien.

La croute sur le dos de squiq diminue, il cicatrise bien et retrouve la forme.

Un petit hic au compteur, en soulevant la croute, une nouvelle petite infection du au rejet du fil interne...il a donc été coupé, et en regardant un epu mieux, ça cicatrise bien à l'intérieur aussi \o/

La véto m'a permis de lmui retirer la colerette le temps qu'il puisse se laver car c'était juste plus supportable du tout. Du coup ça fait plus d'1/2h qu'il se lave minutieusement.

Le plus impressionnant c'est qu'il tire ses pans de peau pour les laver. C'est...vraiment marrant à voir ^^'.

mais bon, au moins, maintenant, il est tout propre et il ne pue plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'pensais que ça serait fini, mais une boule c'est formé sous la cicatrice de Squiq avec une petite "creuvasse" au centre. Je soupçonne l'abcès de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas retourner chez le véto?
c'est dingue ça traine ce truc plein de bisous à ton Squiq Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette après midi à 16h15 car j'trouve que ça a pas une jolie gueule car un peu "violacé" autour donc c'est sur qu'il y a infection.

La preuve en photo (si vous pouviez me rassurer en me disans que ça ne nécrose pas ça m'arrangerait ^^'):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit père va peut être falloir recureter j'imagine, c'est long à se soigner!!! tu nous diras, il va peut être le remettre sous antibio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il a même pas fini ses antibio c'est ça le problème.
Le pire c'est que comme chez l'homme, les infections ça pu la mort et ça m'est du temps à partir c'est horrib'. J'vous explique même pas l'odeur qu'il dégage depuis son opé.

Mais bon, Va surement falloir le vider de nouveaux et j'espère qu'elle va mettre de quoi drainer cette fois ci et que ça ne reviendra pas surtout!

J'm'imagine même pas lui remettre une collerette...déjà la fois ou je devais lui remettre j'ai pas pu.

Bon vivement que ça se finisse, les abcès c'est récurent si ça se guérit pas bien c'est pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur c'est vraiment tenace. Là il faudrait qu'il ait un traitement de choc quand même si son organisme est sans arrêt en train de lutter contre une inflamation ça l'afaiblit et à chaque fois il rechope une inflamation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...