Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Et on continue...

Messages recommandés

Alors c'est bien un abcès et celui ci est à coque apparemment. Du coup la véto m'a affirmé qu'on en viendrait bientôt à bout \o/

J'ai emmené Bumble aujourd'hui aussi car il avait eu une respiration un peu sifflante samedi et ça avait repris ce matin. Du coup on lui donne le même traitement que Marley quand il a eu sa bronco pendant 20 jours et ça devrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se résorbe pour Squiq et c'est vraiment joli. Pour Bumble c'est plus de la prévention qu'autre chose donc toukours aussi speed!

Maintenant que les animaux vont mieux, c'est bibi qui déchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une légère p'tite dépression dut à mes insomnies et autres phénomènes environnant. Rien de bien grave ça passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Miss, on reprend du poil de la bête Smile
C'est pas facile de manière générale en cette periode d'hiver Bisous d'encouragement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça? C'était bien un abcès qu'on a percé quand je suis allez la voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdevais etre tres défoncer sans doute désolé
s'est pas a ton sujet que voulais marquer ca mais sur un autre forum dur dur d'étre partout a la fois mdr encore mille excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien! J'ai pas pu emmener Squiq pour la vérification de son abcès car vu le froid il est juste impossible que je fasse le chemin aller retour à pied. De toute façon, de ce que je vois et tate, il n'y est plus \o/

J'essayerais quand même de prendre rendez vous dans la semaine au cas ou.

Bumble sifflait un peu hier donc je me demande maintenant si ce n'est pas un petit rhume peut être.
J'irais donc acheter du pérubor dan,s la semaine et je ferais une cure à tout le monde. De toute façon, ça peut pas leur faire de mal. Enfin...je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été au véto mercredi pour faire des analyses d'urinbes à Squiq et en même temps emmené Flipette.

Mauvaise nouvelle:

Comme je m'y attendais, Flipette à des difficultés respiratoires. Donc même traitement que Marley pour sa bronco. Elle a maigrit à une vitesse hallucinante et pèse 198g à ce jour...ma pauvre puce est pourtant très vive et n'a pas changé dans son comportement à par qu'elle pompe lorsqu'elle respire et a la peau sur les os...

On suspecte chez Squiq une nouvelle infection suite à son pH urinaire qui est de 7.5. Pas trop grave en soit, mais on l'a quand même mis sous antibio.
Autrement il est redevenu vif, curieux et câlins.
En revanche, le zentonyl donne à son urine une odeur des plus horribles qui m'empeste l'appartement...et c'est repartit pour un mois pourtant...

Bonne nouvelle:

Squiq fait 470g contre 350g lors de sa maladie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Squiq même si faut encore renouveller le traitement, si j'étais toi je le ferais boire "à part" dans un biberon de l'eau avec un peu de sirop de fraise par exemple chaque jours en prévention, histoire qu'il boive plus car de lui même il ne boit peut être pas assez du coup il est sensible au infections urinaires...(Désolée pour les odeurs sinon Smile)

Et Flipette faut nous la gaver la tite puce, déjà bien qu'elle est cette pêche, et faut que le traitement agissse maintenant...ils sont fragiles nos ratous....allez la Flipette manges manges!

Encouragement pour tous ces combats Tij', tu n'arrêtes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lei ^^

Squiq est à part et je dois remplir son biberon d'eau deux fois par jour déjà tellement il boit. On pense que les reins sont fragilisés d'où le fait que sa vessie douille pas mal. C'est pour ça qu'on suspect un début d'infection urinaire. Et pour le moment je ne dois pas changer son alimentation car ses calcules sont dut à cela. Donc pour voir si le traitement marche, je ne touche rien.

Pour Flipette, c'est pas faute de lui donner ce qu'il faut pour qu'elle grossisse, mais après je peux pas trop la gâter, faudrait pas qu'elle me fasse du diabète ou un truc du genre. Elle a jamais été bien grosse mais la je dois dire que ça m'attriste de la voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Pas de changement au niveau de Flipette, elle pompe toujours mais je reste confiante. Le traitement nous a déjà sauvé 2 ratoux alors pourquoi pas elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle est grossit et je préfère la laisser tranquille pour le moment car déjà que le matin je lui fourre une pipette dans la bouche pour son medoc et qu'elle apprécie moyen, si je la met dans un bol elle va carrément me faire la tronche. Mais je ne vois pas de changement niveau poids, en général de toute façon, je le vois de suite.

Squiq lui, il s'en fout, il est content quand il a son fromage au cachet le matin et semble prendre un malin plaisir à m'empester de ses urines puantes...donc c'est bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Squiq sent moins, donc je pense que c'était bien une infections urinaires (même si ça sent toujours un peu quand même). Heureusement, ça a été pris à temps donc ouf!

Flipette, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de changement, surtout au niveau de ses croutes qui ne semble pas partir donc à voir mercredi pendant le rdv. Y a pas de baisse non plus donc je suppose que c'est à voir à l'intérieur.
D'un coté, ça ne m'inquiète pas plus que ça puisque Neige avait des améliorations avant ses chutes soudaines donc..."tant mieux" dans un sens.

Don à voir mercredi pour les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats de rdv de mercredi. Rien de neuf pour Flip'. Son état ne s'est pas empiré mais il ne s'est pas arrangé non plus. Juste qu'elle a pris 10g c'est tout. On continue donc le même traitement et si toujours pas de changement d'ici au 17, on passe au marbocyl.

Pour Squiq, une nette amélioration. Sauf qu'il a du "sable" dans ses urines. Donc on augmente le zentonyl et le marbocyl et on voit le 17 aussi pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corine, toi qui a eu se cas avec l'une de tes rates, aujourd'hui, Squiq à commencé à prendre sa queue dans sa bouche pour la conduire dans sa maisonnette. Quand il l'a lâchait, de nouveau il reprenait. Comme si effectivement, c'était un petit. Mais voila, le problème, c'est que Squiq est un male donc il n'y a aucune logique à ce qu'il le fasse...

Je voudrais savoir si tu avais été consulter pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula j'ai pas mis à jour l'évolution.

Donc il n'y a eu aucune évolution avec le baytril + cachet pour Flipette du coup on est passé au marbocyl. Ce matin, visite de controle pour elle et prélèvement d'urine pour Squiq que j'ai dut laisser la bas car monsieur fait pipi dans la cage de transport et mélange le tout avec son caca. Donc l'urine n'est pas seine et au bout du compte, il n'a plus rien dans sa vessie. Canaille va!

Du coup pour en revenir à Flipette, avec le marbocyl, ça va mieux, plus de sifflements et elle pompe moins.

Mais comme je lui ai dit, je crains que cela ne fasse comme pour Neige et qu'au bout du compte, quand on arrête, les choses empire. Mais bon, au vu de la chose, je préfère pas y penser. Au pire, je lui demanderais si en phase de stabilisation s'il y a eu une baisse après le traitement, si on ne peux pas faire une transission avec le baytril pour voir si ça ne va pas mieux. au pire des cas, ça stabilisera son état comme ça l'avait fait jusque là.

Enfin bon, je récupère donc Squiq vers 16h car je lui ai dit de ne pas m'appeler avant 15h comme j'ai bosser cette nuit.

Sur ce, bonne nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que toi tu es en plein dans les soins aussi...

Je souhaite de tout coeur que la Flipette se maintienne avec une respiration moins "polluée", ça doit pas être facile pour toi de la voir si "fragile" plein de papouilles à la puce

Et Squik il n'arrête pas non plus lol on pourra dire qu'il t'a bien occupée ce coquin!! je ne peux pas voir la vidéo dans la journée.

Bon soins et bonne nuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, une bronco pneumonie pour ma belle. Ce qui m'agace c'est que j'ai beau faire super attention en les touchants (comme me laver les mains en m'occupant de chacun, changer de vêtement si je les prend, je suis persuadée que c'est toujours la même source de base qui persiste.

Donc ça m'agace pas mal je dois dire.

Merci les filles, j'espère que les analyses de Squiq nous permettront de mettre un point final sur son histoire en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts et on attend les prochaînes nouvelles pour Squiq.
Pour la nenette ça dépend de quel type d'infection il s'agit. Si c'est une infection à mycoplasme, tu risques de ne jamais en sortir. Le mycoplasme étant généralement présent chez tous les rats, ils se developpent encore plus chez les sujets affaiblis ( vieillesse, maladie..). Le soucis avec ces merdes c'est qu'avec le temps ça va foutre en l'air ses poumons et elle risque de créer une résistance aux antibios Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui c'était passé pour Neige qui à le dernier jour respirait la gueule ouverte car elle ne réagissait plus au medocs.

Pour le moment ma belle ne baisse pas de forme et son état s'est arrangé car plus de sifflement dans les poumons.

Maintenant, j'ai remarqué que ça ne touche que mes rats clair.
Neige était albinos, Marley Topaze et maintenant Flipette husky bien décolorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé Squiq et sa queue et ça m'a redonné le sourire, tu as une idée alors de pourquoi il fait ça?
Je croyais que c'était plutôt les femelles en mal de petits... mais ça peut pas être ça puisque Squiq est un male..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de prendre mon appareil pour lui montrer la vidéo et du coup j'ai pas su vraiment bien l'expliquer. Donc quand elle me rappel pour les résultats d'analyses, il faudra que je pense à le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'elle reçoit les résultats.
Comme j'ai moi même été porté les échantillons à mon labo, j'ai demandé à venir récupérer les résultats que j'aurais aujourd'hui.

J'irais les chercher après le code. Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas d'appel de la véto donc je l'appellerais moi même demain matin car j'ai les résultats d'analyse de Squiq depuis hier quand même...

Donc, Squiq à une grosse infection urinaire et même la dame du labo m'a dit que c'était impressionnant qu'il ai tenu jusqu'à maintenant.

Donc j'essaie d'avoir un rendez pour le plus vite possible pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout relu (peut être pas tout retenu), il traine ces trucs, infection urinaire faisant suite à calculs dans la vessie depuis un moment le pauvre.... faudrait que ça s'arrête comment ça se fait que la véto arrive pas à lui faire partir ça... j'espère que cette fois le traitement va être efficace et durable, tu nous diras ce qu'elle te dit....c'est fou comme on a du mal à les traiter....

Et Flipette elle a repris un peu de poids? elle est sous quel médicaments aujourd'hui?

Bisous à tes tits malades Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Tijone : je viens seulement de voir ton message . Tu en as des soucis avec toutes ces maladies ! Espérons que l'infection urinaire de squiq va partir rapidemment .

Je ne vois pas en quoi ça pourrait provoquer cette attitude chez lui ..
La douleur ? ça m'étonne : Il a peut etre un trouble neurologique associé ..

Ma rate avait un trouble de comportement en fait , sans doute dû au déces de deux de ses copines . Ca s'est calmé petit à petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douleur peut engendrer pas mal de troubles du comportement.
Bon j'espère que cette fois, Squiq aura droit à un traitement qui le debarrasse définitivement de cette merdasse :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai appelé la véto pour lui demandé si elle avait reçu les analyses.

Effectivement, c'est le cas, pas de cristaux dans les urines (très bon point!), les selles n'ont pas endommagé le prélèvement (très bon point aussi!) et...pas d'infection urinaire \o/

Pour la reprendre, "Les gens du labo n'y connaissent rien" ^^

Donc RAS, on continue le zentonyl et c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...