Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Des news de mes bébés

Messages recommandés

Pas de photo pour tout de suite, je suis au boulot.... Mais des news.

Commençons par les filles. Elles ne sont plus que deux, et sont un peu perturbées...

Muse a deux ans et trois mois, à présent. Elle fait de l'asthme et a une grosse bronchite qu'on a du mal à guérir, elle alterne donc les traitements et pour le moment, rien n'a marché. Elle a eu une légère rémission à Noël de quelques jours, on la pensait guérie, mais c'est reparti. Muse est LA ratte super calme, qui s'économise au possible, pas trop gourmande, elle aime pas le sucré, elle aime pas les noix, les noisettes... Elle, pour la gâter, faut lui donner des produits allégés, elle a donc droit à sa petite cuillère de compote allégée tous les jours. Et elle pèse 300g...
On croise les doigts pour qu'elle passe l'hiver...

Yasna... Alors elle, elle a à peu près 20 mois, impossible à dire... Elle a chopé début janvier la même m*rde que Muse, et elle aussi le traitement ne marche pas. Par contre, elle est hyper active, elle fait de l'hypertension et elle a déja fait plusieurs petits AVC dont elle se sort toujours bien, c'est mon petit miracle ambulant, celle là. Mais avec son tempérament d'hyper active et son hypertension, j'ai peur qu'elle me fasse une crise cardiaque.
Yasna pèse à peine 250g, et je trouve qu'elle a un peu grossi.

Vous l'aurez compris, je les prive de rien du tout, si elles veulent pas manger leurs graines, je leur donne autre chose, si elles veulent sortir, elles sortent, si Muse veut dormir dans ma veste, je la laisse faire... Vu comme elles sont épaisses, je vais pas les priver, elles sont plus toutes jeunes...


Maintenant, mon petit malou adoré, mon Petit Lee. Il va avoir 17 mois la semaine prochaine, il est adorable, jamais malade, calme (sauf environ 30 minutes par jour où il court comme un dératé).
Il a juste une vilaine cataracte héréditaire, comme beaucoup de ses frères et soeurs. La seule fois où il a vu le véto, c'était pour des poux! Il est super résistant au froid, chose qu'on voit par l'épaisseur de ses poils, c'est un trouillard fini, il a peur assez facilement... un bruit inconnu, une odeur inconnue...
Il pèse 550 grammes, honorable pour un petit malou mais sans plus. En ce moment, il est dans sa période "Je veux rester sur Nono, sinon je fais un caca nerveux!!!" Ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire.

Voila, si Petit Lee me laisse un peu de temps ce soir, je vous mettrai de jolies photos de mes trois bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilain Petit Lee veut pas que je mette de photos! Ca fait trois fois qu'il m'empêche de le quitter quand il est dehors... Et comme je le fais rentrer quand je vais dormir... Ben pas de photos.

Mais petite question: Yasna est de plus en plus surexcitée, elle court partout, recommence à ronger les barreaux, saute sur la porte (elle essaie de l'ouvrir, vu qu'une fois ça avait marché)... Le fait d'avoir une ratoune super calme avec elle peut la mettre dans cet état?

Ah, aussi... elle a recommencé à s'épiler les pattes... C'est pas très joli. dès que je la vois faire, je détourne son attention, mais je suis pas à la maison devant la cage 24 heures sur 24....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et yasna étant donné son passif et ce qu'elle fait en ce moment elle aurrait peut être besoin d'un calmant, doux, "aux herbes" pour la destresser c'est surement consécutif à la mort de Kenya c'"est clair mais tu la traite déjà au "destressant" non?

Car en effet que si elle se retrouve avec une copine avec laquelle elle n'a pas beaucoup de "rapport", la perte de Kenya est aussi la perte de "bons rapports" du coup elle réagit pas tous ces symptômes..

Je ne suis pas sûre evidemment car la psychologie des gens c'est pas évident déjà alors les ratous...menfin ça pourrait s'expliquer comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de lui donner un calmant, mais j'y arrive (celui donné par la véto), mais ça a pas l'air très efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller chercher des infos sur le net (vite fait car je suis au boulot) et j'ai trouvé de préconisé en cas d'épilation dû au stress (et à l'ennui?) le Zyklène qu'une fille donne à un de ses ratou qui a tendance à s'épiler, en cure de 40 jours quand ça lui prend...

Donc je ne sais pas ce que la véto te donne mais cette miss disait que c'était relativement efficace...

Après une cure d'un médicament efficace, si elle est soignée, faut voir si ça lui reprend car si la cause est l'ennui elle rechutera...mais bon en ce moment c'est peut être qu'elle encaisse le coup de la disparition de Kenya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je ne peux rien donner d'autre que ce que la véto a dit, car elles sont sous traitement pour une maladie respiratoire. Donc on peut pas donner plus fort que de l'homéopathie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une supposition sur l'état de Yasna... Depuis ce matin, elle respire vraiment difficilement (rendez vous pris chez le véto demain matin). Comme les rats font tout pour cacher qu'ils sont malades, si ça se trouve, c'est pour ça, qu'elle est encore plus active que d'habitude... Je verrais avec la véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu venir hier, désolée, journée hyper chargée...

Donc Yasna a un emphysème, comme je le craignais, et doit donc prendre trois médocs différents et des inhalations, le tout pendant 10 jours.

Comme Petit Lee n'est pas touché mais que toutes les filles l'ont été, la cause est dans la cage... Donc on change la litière. (Lee est sur chanvre-lin et les filles sur maïs, parce que maïs, elles adorent mais Lee pas du tout, il supporte pas ça, ça le stresse) Et je change de produit de nettoyage (même spécial rongeur, je préfère me méfier. Pourtant j'utilise le même pour les deux cages...).

La cause semble être allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que ne faut-t-il pas faire pour nos ptites bêtes....bon alors traitement de choc, changement de produits et grande lessive...allez Yasna soigne toi bien et bon courage à l'infirmière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, donner des médocs à Yasna, c'est facile. Si je lui donne à manger, elle mange, même si c'est pas bon. C'est là que son passé me rend service... Sauf la graine de courge, ça, elle en veut plus. Elle la prend, mais ne la mange pas.

Sinon, elle respire un poil mieux (elle fait un petit peu moins de bruit, quoi). Je sais pas quoi leur donner pour qu'elles fassent leur nid, les fifilles... Avant, je leur donnais une espèce de paille dépoussiérée, et la véto m'a dit que c'était hautement allergène... Alors pour le moment, elles ont du sopalin, mais je vois bien que ça leur suffit pas... Je vais leur donner du tissu, je pense, j'ai quelques fringues qui me vont plus et que j'ai gardé parce que j'aime bien le tissu... Je vais leur en donner un peu.

Pis elles sont propres, mes fifilles: le sopalin donné samedi, il est toujours tout propre tout blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma petite Yasna est en train de mourir dans mes bras... Elle veut pas bouger, manger, boire... et elle accepte les câlins... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à n'y rien comprendre... Yasna, y a pas 5 minutes, elle était mourante dans mes bras, elle a eu envie de faire son petit pipi (propre à ce point, à pas vouloir faire pipi sur moi alors qu'elle se déplace pas facilement...), et maintenant, elle est en train de manger dans la cage, elle fouille la litière...

Je vais surveiller un peu, histoire de voir comment elle réagit, à part plus lentement que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le véto... Elle a fait un AVC (encore...), mais un peu plus grave que d'habitude. Elle a perdu son oeil gauche, et a du mal à tenir son équilibre. Elle se cogne facilement, surtout du côté gauche.

Elle a donc eu ses deux piqûres... une pour le cerveau et une d'antibio... Mais la véto a peu d'espoir qu'elle finisse la semaine. Cela dit, hier soir, je pensais pas qu'elle passerait la nuit...

Et son emphysème, pas d'amélioration notable. On continue le traitement, mais avec des doses plus basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moment qui doit être très difficile....papouilles à ta puce... j'espère qu'elle ne trinque pas trop, courage à toi Nol'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Lei. C'est pas facile... Même en sachant que Yasna n'est qu'en sursis depuis qu'elle est arrivée chez moi (les 3/4 des rats issus du même sauvetage - et donc de la même famille - sont morts depuis près d'un an), c'est pas facile de se dire que peut être, ce soir, en rentrant, elle sera plus là...

Le pire, c'est qu'elle n'avait jamais cherché le contact avant hier. Et depuis hier, je peux la carresser, la cajoler... Elle n'essaie plus de s'enfuir ou de s'esquiver, elle craquette même! Pour une ratte qui devait pas dépasser un an, je trouve que déjà une vingtaine de mois, c'est bien, dont 17 où elle a été choyée, aimée...

Par contre, j'ai oublié de dire... Elle sent mauvais, depuis hier, Yasna... Je saurais pas décrire cette odeur, mais c'est horrible. Ca m'empêche pas de la papouiller, hein, elle le mérite bien. Surtout avec ce qu'elle a souffert avant d'arriver chez moi. Et d'ailleurs, elle m'en remercie, de l'avoir sortie de là, parce qu'elle ne veut que moi. Mon conjoint, elle veut pas rester avec lui. J'en pleurais presque, de cette marque d'affection... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta peine j'espère que tout va "relativement" "bien" se passer...

Elle sent peut être le médicament? je dis ça parceque Lola sentait le médicament au moins trois jours suivants l'injection....

Encouragements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sent pas le médicament, non... Elle a eu l'injection que ce matin, et Muse, qui a eu le même traitement y a 6 mois (à doses plus fortes parce qu'elle est plus lourde) ne sentait pas comme ça.

J'espère qu'elle fera ce que je lui ai demandé... De m'attendre ce soir, si jamais elle doit partir aujourd'hui... Je voudrais tant lui faire encore des calins! En plus, elle avait l'air d'aimer ça, hier soir. Si j'enlevais ma main, elle bougeait pour venir la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre: je ne prendrai plus jamais d'animaux. On les aime trop et ils partent trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour demain matin... Sad Ce sera peut être le dernier. Sûrement, même. Là, elle mange un peu, boit, essaie de se laver, mais elle est toute molle. Elle a perdu son oeil et la motricité totale du côté gauche. Mais elle se dandine quand elle veut aller à la litière pour faire ses besoins, et ensuite elle réclame la main...

Je veux pas y aller... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je suis depuis le début et c'est pas evident tout ça...

La foprte odeur vient peut être d'une infection. Je sais que Squiq sentait horriblement depuis que je lui donnais son nouveau traitement. Du coup, je pensais que ça venait de là. Mais en allant lui faire ses analyses d'urines, on a su que c'était une infection urinaire. D'où le fait qu'il sente aussi fort.
on a de suite traité et aujourd'hui, il ne sent plus du tout.

En tout cas, bon courage pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous Nol' je pense à ce que tu ressens (j'en suis pas loin en tout cas...) peux t-on espérer un miracle...j'en doute....quoiqu 'il en soit que cette soirée avec elle soit un vrai plaisir dans ce malheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'aide pas, c'est que sur nous, elle a l'air d'aller bien. C'est dans la cage qu'elle est pas bien. Mais elle est dans un sale état, ma puce... J'ai peu d'espoir que la véto puisse faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire ne pourra peut être pas faire de miracle mais elle pourra peut être t'aider à prendre une décision en fonction de son état soit lui donner des médicaments différents soit autre chose... mais en attendant profite bien d'elle au présent Je sais que c'est extrement dur de la voir diminuée mais heureuse dans tes bras....encore courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yasna est partie dans mes bras à 5h ce matin.Elle a mangé un peu de compote, s'est endormie, et son petit cœur a doucement ralenti...

Je lui ferai un joli petit hommage un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Nol...c'est bien qu'elle soit partie dans tes bras..petite Yasna...gros bisous d'encouragement pour passer ce moment.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en rajoute une couche? Muse a une tumeur (je pense) au niveau de la cuisse gauche, à l'intérieur. Elle est petite, mais elle la gène....

N'ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dragoda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ro la la pas vrai ça!! retour chez le véto alors!! c'est vraiment pas cool, bisous à toi... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne la fera pas opérer, elle est trop vieille. Je vais me diriger sur l'homéopathie pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après toutes ces bonnes nouvelles, au moins un truc bien: Petit Lee pète le feu (je touche du bois). Il est toujours aussi couill*n, il court toujours partout pendant 30 minutes après l'ouverture de la cage, il me fait un caca nerveux quand c'est l'heure de rentrer, et il me léchouille toujours les doigts dès que ma main s'approche. Et bien sûr il passe toujours une bonne partie de ses sorties à dormir dans ma veste! C'est fou ce qu'il aime le polaire.

Sinon, Muse déprime un peu, donc on essaie de lui changer les idées, elle a un nouveau terrain de jeux: le canapé, mais pour le moment, elle cherche sa copine... C'est aussi difficile pour elle que ça l'est pour nous: y a un mois, elles étaient trois, et maintenant, elle est toute seule. Alors pour lui tenir chaud dans la grande maison, on lui a mis un joli morceau de polaire. Ca remplace pas les copines, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein espérons qu'ils vont te faire un peu oublier ces derniers mauvais moments Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, de "bonnes" nouvelles, à prendre avec les pincettes adéquates, bien sûr.

La tumeur de Muse évolue très lentement. Elle n'a pas supporté le traitement homéopathique (il lui donnait une très légère diarhée), mais elle a l'air d'aller. Elle a un peu de mal à marcher, ma puce, mais elle a repris du poil de la bête. Depuis la semaine dernière, elle déprime moins, elle "sort" plus (disons qu'elle vient dormir sur nous, quoi). Comme on la fait sortir exclusivement sur nous et sur le canapé, à chaque sortie c'est le déménagement: on emmène la maison et le petit bac de litière de la cage (si elle les a pas à proximité, elle stresse trop) pour les poser à côté de nous. Elle a à portée de museau quelques graines et un peu d'eau, aussi.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes!

Quant à Petit Lee, il devient capricieux et a grossi, donc petit régime pour lui. Il se porte comme un charme (je touche du bois) et c'est un amour de ratou. Il me fait des calins monstrueux... Il sent quand ça va pas. Y a 15 jours, j'ai perdu ma grand mère, et pendant les sorties, il restait tout le temps sur moi à me faire des calins monstrueux et jouer avec mes doigts, mes cheveux, mes boucles d'oreille... Ils ont un sixième sens, Petit Lee me faisait des calins et Muse semblait inquiète.

Bref, dans 15 jours je pars au ski, je ne peux pas emmener mes bébés (et c'est bien dommage), j'espère donc que Muse: 1, ne sera pas malade en notre absence, et 2, qu'elle tiendra jusqu'à notre retour.

J'essaierai de mettre des photos ce soir ou plus tard, ça dépendra beaucoup de mon vilain Petit Lee et de ses calins accaparant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais HIER que la tumeur de Muse évoluait lentement... J'aurais mieux fait de me taire. La boule a grossi très vite entre hier matin et ce matin, donc j'ai pris rendez vous chez le véto pour voir si on peut pas faire quelque chose pour ralentir l'évolution, tout en sachant que l'homéopathie n'a rien donné.

Je vais en profiter pour lui parler des éternuements de Muse, voir si on pourrait pas aussi faire un petit truc doux pour soulager son asthme. Ma petite vieille... Tout ce que je lui demande, à ma puce, c'est de rester encore un peu avec nous, pour qu'on la cajole un maximum.

Je trouve qu'elle a maigri... Mais comme elle est plus toute jeune, c'est "normal"... Ca me donne bonne conscience pour la gâter le plus possible! Elle a autant de friandises qu'elle demande, des trucs que je fais avec son mélange de graines, du lait de soja, un peu de miel et un peu de farine. Ca la fait pas grossir, mais elle aime ça, donc...

J'aimerais lui trouver un complément alimentaire (parce qu'elle mange quand même assez peu, environ 20 grammes de nourriture par jour, et elle boit peu, aussi), mais je sais pas quoi lui donner.

Quant à Petit Lee, mon petit monstre, il commence à maigrir un peu! cheers Il est à 650 grammes, à la pesée d'hier soir, donc je pense que c'est bon. Mais qu'est-ce qu'il mange!!!! Il a les mêmes friandises que Muse (moins souvent) mais sans le miel, et il mange, en plus des friandises, sa ration quotidienne de graines! Même celles qu'il aime pas... Je suis obligée de le rationner, le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément alimentaire je mélangeais petits pots pour bébé (au légumes et à la viande, au poisson + nutrigel)

Tiens nous au courant, bisous à la petite Muse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve où, le nutrigel? Je demanderai au véto s'il a ça, parce qu'elle est vraiment pas épaisse, ma choupinette. J'aimerais bien pouvoir prendre un peu de graisse sur Petit Lee Pour la mettre à Muse, mais je crois que c'est pas possible... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté chez le véto, c'est un concentré de vitamines.

J'avais réussi à faire récupérer du poid à Lola avec ce régime - de la compote aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Muse a un traitement pour 10 jours, et comme elle a eu une diarrhée ce matin, elle a du ronger digest. Elle ne pèse que 200 g, contre 350 y a deux mois... J'ai peur qu'elle ne tienne pas très longtemps, la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nutrigel pour la puce, qu'il a dit, le docteur (elle l'aime vraiment pas, ce véto). Il m'a dit de lui donner des petits pots, plutôt, une fois que sa diarrhée sera réglée. Mais lui donner des médocs, c'est pas évident! Je suis sensée les mettre dans l'eau, mais elle boit pas, si y a du médoc dedans! Donc je lui donne dans de la compote de pommes... Et je lui donne au moins 4 fois par jour des friandises diverses et variées... Elle grossit pas, mais si elle arrête de maigrir, c'est déja pas mal. En même temps, elle bouge assez peu, mais bon... Je préfèrerai qu'elle reprenne au moins 50 grammes, quoi...

Pupucinette va pas plus mal, c'est déja ça. Bon, la tumeur, on peut rien faire, mais le traitement c'est pour son asthme, ça fait effet environ 3 semaines, d'habitude, avant de recommencer, après la fin du traitement.

En tous cas, Muse est vive et gentille. Elle est pas très très jolie, parce qu'elle a maigri, mais elle est pas moche non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki bisous stabilisants et même grosissant pour ta puce alors.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musinette est fatiguée, même si elle n'a jamais été un modèle de nervosité ou d'exercices, ça se voit qu'elle est plus toute jeune. La tumeur évolue de plus en plus vite... A cause de ça, elle perd l'équilibre parce qu'elle peut pas poser sa patte correctement. Elle grossit pas... Je lui donne tout ce qu'elle aime à manger, à boire... Mais je pense pas qu'elle vive encore bien longtemps. Elle a déja 2 ans et demi, ma Muse...

Hier soir, elle a dormi sous mon pull pendant une heure et demie... Couchée sur mon ventre. J'ai un peu plus de graisse que mon conjoint, alors forcément, je suis plus confortable! Pis la graisse, ça tient chaud. A un moment, j'ai mis la main à côté d'elle, elle a posé la tête dessus... C'était trop mignon.

Son asthme guérit tout doucement, comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...