Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Mes tounes au complet

Messages recommandés

Des nouvelles, bonnes et moins bonnes...

Zou' n'a plus de saignements, ce qui me soulage beaucoup. Par contre (oui ça aurait été trop beau sinon), pendant le traitement sa tumeur a triplé de volume.
Il faudra donc que je retourne chez le véto.

J'ai fais une vidéo de Nyû avec ses bruits, je la charge un peu plus tard dans la soirée.

Eiwa et Touf continuent de péter la forme. Eiwa fait toujours sa mijaurée, genre je suis toute timide, alors qu'avant elle etait intenable, allez savoir pourquoi... Et Touf pour notre plus grand bonheur se décoince de plus en plus, et viendrait presque réclamer des calins !

Aujourd'hui tout le monde a eu le droit a un plat "de luxe" : des asticots vivants !
Un ami de ma famille en a un petit élevage pour la pêche. Il fait ça totalement bio, donc j'ai testé : et bien elles n'ont pas mit très longtemps a vider ma boîte !! Sauf Eiwa qui ne s'est décidée que vers la fin, mais la grosse Zou' avait déjà bien tapé dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et en plus c'est très bon pour eux!Plein de protéines!

*Censuré* pour Zou'!*Censuré* de *Censuré*!


Edit:Pas mal la censure sur ce coup là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il me semble important d'annoncer ce que j'espérais ne pas avoir a annoncer...

Eiwa a disparu...

Depuis quelques temps elle ne s'echappait plus pendant les sorties, ou disont plutôt qu'elle le faisait sous nos yeux et ne se précipitait plus comme avant, donc facile à intercepter.

Ce midi, reveil tardif a 13h, j'ai sortis les rats sur le lit avec mon homme. On a prit l'habitude de les surveiller puisqu'elles adorent descendre se cacher derrière la tête de lit ce qui nous oblige a tirer tout le lit pour les recuperer.

Et pourtant il s'est ecoulé, quoi... quelques secondes hors de notre vue... et voilà maintenant plus de 6h que nous ne la retrouvons plus.

La chambre est la seule de l'étage, la seule pièce d'à côté est une petite salle de bain. Nous avons prit la précaution de bien fermer les portes chaque fois que nous decendions.

Oui mais, chose que je ne savais pas, c'est que derrière un meuble, il y a deux trous. Deux trous grand et ouvert, qui ammène sur un tuyaux gros comme ceux des machines a laver... Ces deux tuyaux font partie d'un reseau qui circule dans toute la maison, qui part en fait d'une cheminée. C'est un système de chauffage econome, sauf que, les trous ne sont pas bouchés.

Je n'en savais rien... J'ai tout fait. J'ai retourné la chambre des dizaines de fois, on a essayé de monter sans bruit au cas ou elle se cacherais en nous entendant arriver. Je suis restée allongée a ecouter a l'entrée des tuyaux pendant longtemps... Pas un bruit.

Le problème avec Eiwa, s'est que quand elle s'echappe comme ça, si elle trouve un endroit qui lui plais, elle n'en bouge plus... Et comme elle n'est pas gourmande, impossible de jouer avec la nourriture.
J'ai quand meme mis une gamelle d'eau et de nourriture près des trous, mais je ne sais plus quoi faire d'autre...

Je m'en veux, pourtant je ne savais pas qu'il y avais ces trous, mais c'est plus fort que moi, je me dis que j'aurais du mieux la surveiller...

Maintenant soit je ne la reverrais plus jamais, soit elle repointera le bout de son nez, mais vu ce qui circule dans les tuyaux, je vais devoir foncer chez le véto et surveiller sa santé de très près...

Je ne sais pas quoi faire... Ma belle Eiwa... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe... J'espère que ta belle va revenir...

Même si elle n'est pas groumande, tu peux essayer de lui mettre de la nourriture style friandise, on sait jamais? De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire...

Courage, Yumeo, et ce n'est pas ta faute, tu ne savais pas qu'il y avait ces trous, tu ne pouvais donc pas deviner qu'elle allait aller s'y cacher...

Je croise les doigts pour que tu retrouves ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiwa est revenue !!!!!

Je n'y croyais plus ! Entre 19h et minuit hier soir j'ai passé je ne sais combien de temps dans la chambre dans le noir sans faire de bruit, je ne l'ai jamais entendue. A minuit, deprimée, on a finit par aller se coucher.

Et en plein rêve, j'ai sentis de petites moustaches sur mon nez. Je me suis reveillée, ai voulu me frotter ce nez qui me chatouilllait, et me suis retrouvée avec Eiwa dans la main, qui n'a rien fait pour s'echapper.
Elle avait l'air plutôt contente de nous voir ! Pour nous ça a été la grosse surprise, meme si j'esperais justement qu'elle se balade pendant la nuit. On lui a fait plein de papouilles comme vous pouvez l'imaginer, tout plein de bisoux et on l'a remise dans la cage après l'avoir inspectée quand meme.

Ce matin la belle est venue nous voir à la porte de la cage. Elle a l'air d'aller bien, mais je l'emmenerais chez le véto.

Elle a bien été dans les tuyaux, puisque avant de me coucher j'avais mis deux planches légères devant, pour qu'elle doive les faire tomber pour sortir. Le tout amortit d'une serviette pour ne pas lui faire peur et pour nous eviter la crise cardiaque en pleine nuit ! Et une des deux planche est bien par terre... Elle a donc respiré tout ce qu'il y avait dedans.

Enfin je suis vraiment soulagée, j'ai du me reveiller deux ou trois fois dans la nuit après pour vérifier que c'était vrai ou qu'elle ne s'etait pas a nouveau echappée par un quelconque moyen... J'ai trop mal dormis...

J'y croyais plus je suis trop heureuse, je vais la papouiller pendant des heures dans les jours a venir, j'ai vraiment cru la perdre...

Mais du coup pour le moment je la prive de longues sorties jusqu'a ce que j'ai trouvé un endrois plus adequate et plus securisée pour elle. Ca m'ennuie de ne la laisser sortir que par tranche de 5min mais pour le moment je n'ai plus le choix...

Maintenant je vais faire une grosse sceance papouille pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, je te l'avais dit ma belle que tu serais heureuse de la retrouver!!!!

Quand y'a pas le choix, y'a pas le choix!Vaut mieux ça que des escapades en Terre obscure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais vraiment que je serais en colère comme d'habitude quand elle me fait ça ou elle a le don pour gacher ma bonne humeur, mais là j'avoue qu'elle m'a vraiment fait flipper ! J'arrive meme plus a lui en vouloir, je suis juste tout le temps en train de surveiller qu'elle est là et qu'elle va bien... Ma toune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soulagement ! Tu m'étonnes qu'elle est fière d'elle cette bourrique !

M'enfin, c'est fini je comprend ton enthousiasme Smile

Tsss, ces andouilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais dis précedemment (un peu plus tard que prévu, j'avais des soucis de batterie), voici une vidéo des "bruits" de Nyû, où vous pouvez voir qu'elle les fait quand ça lui plait.

Au debut de la vidéo je venais de la reveiller, elle respirait normalement, puis quand j'ai commencé a l'embetter elle a commencé pour ensuite re-s'arrêter.

A force de l'ecouter, je n'entends pas ce son un peu "gras" du rat enrhumé. Donc pour moi ça ne peut pas être ça. Par précaution j'ai quand meme rdv chez le véto la semaine prochaine, et si la miss ne se décide pas a lui faire ses petits bruits je lui montrerais la vidéo.

[


Bruits de nez de Nyu
envoyé par YumeOo. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

Alors des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est assez "troublant", on dirait que c'est vraiment que quand tu la gratouille et que tu fais attention à elle...
Pourtant ça ressemble vraiment à une "toux" grasse...Chelou oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mes miens de mon entourage font le même bruit, mais moins fort c'est vrai. J'en ai une enrhumée dont le bruit est plus grave que celui du rat content et c'est souvent suivi d'une crise d'éternuements, alors que les contents font des léchouilles ou des pipis d'allégresse.

Mr Véto aura la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mr Véto n'a pas eu la réponse !
En même temps je suis chez mes parents en campagne, ce n'est pas du tout mon véto habituel et il n'est pas spé nac. Donc bon... J'irais a atlantia ou voir mon autre véto (mais comme on a déménagé maintenant il fait un peu loin..).

En même temps elle pète vraiment la forme. Cette rate est habitée par la folie ce n'est pas possible d'être aussi fêlée ! Elle m'epate tous les jours par ses frasques et son energie, je n'ai pas finis de rigoler avec elle. Toujours la première à la porte, elle adore jouer, jouer et encore jouer !!! :hunter:


Des nouvelles des autres tounes :

Miss Touf, c'est certain, sera d'un gros gabarit, mais a déjà aussi sa petite réserve de graisse, aussi il faudra faire attention quand sa croissance sera terminée. En tout cas elle se porte très bien.
Elle est devenue très attendrissante, caline, calme dans les mains mais curieuse en même temps. Ce n'est plus la rate craintive de son arrivée, elle est aujourd'hui très souvent à la porte de la cage a attendre qu'on ouvre et adore que je joue avec elle. Elle cracote souvent, et c'est une vraie trouffe a bisoux ! Embarassed
Je tombe sous son charme !

Eiwa va bien, le véto l'a examiné après son escapade sportive, perdue dans les tuyaux de la maison pendant plus de 12h. Poumons OK ! Je suis rassurée, elle n'a pas l'air d'avoir de lesions de sa sortie improvisée.
Elle est toujours dans sa phase timide, mais commence tout doucement a redevenir curieuse. L'adolescence peut être ? :bah:
Par ailleurs elle a perdu du poids, 15 grammes seulement mais à même pas 6 mois je vois pas d'explications, sinon comme l'a dit le véto peut être le stress de sa sortie ? A surveiller !


La tumeur de Zou' a arrêté de grossir depuis la fin des ecoulements de sang. Quoique je retrouve de petites tâches sur les hamacs de temps à autre. Apparement il y aurait un lien avec le stress a ce que j'ai pu remarquer chez moi quand je la prenais soudainement (du sang apparaissait dans la vulve), et le véto aussi chez qui elle ne devait pas être rassuré.
Je n'en sais pas plus, il faudrait faire des examens plus approfondis à Atlantia, mais a voir selon l'evolution.
Je ne la ferais pas operer quel que soit le resultat. J'ai encore en travers de la gorge le déces de Soma trois jours après son opé alors qu'elle devait aller mieux...

Sceance photo demain normalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle scéance photo de mes pounes ! Au début j'avais installé un drap, un lampe itou itou mais ses demoiselles ont préféré aller dormir dans mon etagère a BD :

Nyû en mode complètement fêlée, je saute et cours partout en faisant mes bruits bizarre et je trouve ça chouette de tomber tout le temps quand j'escalade tout ce que je peux :


Et Nyû calme, profitez, ça ne dure jamais bien longtemps. C'est d'ailleurs la seule photo d'elle que j'ai calme pour le moment :


Ma grosse Zou' qui avait tout comprit de mon installation de drap et tissus, au moins une qui réhausse un peu le niveau ! :


Mais grosse Zou' qui fatigue de plus en plus ces derniers temps. Oui elle a de jolis bourlets en trop :


Eiwa et son petit museau decidement trop craquant :


Et Eiwa en mode "jv'ais faire une conneriiiiiiiiiiiiie", j'te surveille du coin de l'oeil toi, oh oui ! :


Et Touf qu'il est quasiment impossible de prendre en photo. Voici la seule photo potable que j'ai d'elle :


Et une autre photo amusante. Cette rate ne dit pas grand chose et se laisse beaucoup faire dans les main (de la pâte à modeler!), mais elle sait parfaitement ce qu'elle fait... chipie va :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard ^^'
J'ai écouté ta vidéo de Nyû, et ma première ratte Choups faisait exactement le même bruit quand elle était contente.
Enfin au début pareil je pensais que c'était un ruhme, mais finalement comme elle ne le faisait pas tout le temps, juste quand j'étais avec elle, j'en ai conclu que c'était pas quelque chose de grave. Donc voilà, je pense que comme tu l'as dit ce sont juste des rats très expressifs Smile

Tes ratounes sont vraiment très belles :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lizou !

Oui de toute façon plus je la regarde plus j'en suis persuadé. Ce n'est jamais vraiment les même bruits, jamais de la même intensité et vraiment quand on s'occupe d'elle donc pour moi y'a plus de doutes =)

Bon par contre c'est legerement relou tout ce bruit la nuit ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes pounes d'amour !

Zou' : 370g (-15g depuis un mois)
Ma vieille se porte bien pour le moment. Son état de santé stagne, mais elle est maintenant souvent fatiguée. Je la laisse dormir regulièrement en dehors de la cage pour qu'elle se repose loin des chieuses. Sa tumeur grossit assez lentement a notre grand soulagement et ne la gène pas encore.
Par contre elle ne vois plus rien, et ne doit plus sentir grand chose. Si je ne fais pas de bruit elle sursaute quand je la caresse. Elle ne supporte plus qu'on la porte, elle se débat, mamie commence a devenir bien vieille.
Mais elle fait toujours autant de bisoux et adore qu'on lui parle. Je reste assez confiante, je pense pouvoir profiter d'elle encore quelques temps.



Eiwa : 250g (+20g depuis un mois)
La mini crise d'ado de mademoiselle commence tout doucement a se calmer. Elle qui m'avait renié du jour au lendemain commence a revenir chercher notre compagnie. Côté sorties rien depuis l'escapade de 12h, mais nous veillons au grain ! Et puis Touf et Nyu commencent a prendre le relais donc trois à surveiller en meme temps, c'est des sorties sous surveillance militaire !
Côté santé RAS, respiration normale après 12h dans les tuyaux de la maison, nous sommes soulagés.



Touf : 265g (+15g depuis un mois)
Touf c'est notre boule a calin. On la prends, on la retourne, on la tord, on la bisouille, on lui fait faire des poses, on la gratouille, on l'embette, et elle ne dit jamais rien ! Une vraie boule de pâte a modeler. Du coup, Touf est devenue notre peluche du matin. Quand on se reveille, Touf a l'exclusivité du lit, ou on la papouille en se reveillant tranquillement.
Mais Touf c'est aussi toujours notre petite demoiselle très rusée, qui fait genre l'air de rien et qu'on retrouve 5 minutes plus tard a se balader tranquillement là ou elle a pas le droit d'aller. Heureusement, elle ne se cache jamais histoire de bien nous narguer !



Nyû : 225g (+15g depuis un mois)
Toujours aussi fêlée du bocal. En mode 100% débilitum spécimenous rarrissimous 24h sur 24, Nyû n'a pas finit de me faire rire. Mais elle commence quand meme a devenir un peu lourdingue par moment, surtout quand elle a decidé qu'elle voulait faire une connerie jusqu'au bout, meme si a chaque fois je la demasque avant qu'elle ai pu mettre son plan diabolique a terme. Alors elle recommence, recommence et recommence, jusqu'a ce que je perdre patiente et que tout le monde soit obligé de rentrer dans la cage a cause d'elle...
Mais Nyu, malgré son air gravement atteint, n'est pas si débile que ça. Elle reconnait parfaitement son nom, et passe beaucoup de temps a nous observer pour elaborer ses prochain plans diaboliques...
Nyu, c'est notre télé de l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gniark gniark gniark ! XD

Mais il manque un belle bleu russe rex dumbouuuuuuuu !!! Pfff quand on la trouvera cette toune, mais je vais la papouiller et la mitrailler pendant des heures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma bande de biatch !

Mamie Zou'
Une petite mamie en effet... Mamie Zou' commence a trainer de l'arrière train, elle dort tout le temps, et quand elle ne dors pas réclame sans cesse notre attention.
Elle a perdu presque 30g en 2 semaines, enorme quoi... Alors que ses tumeurs n'arretent pas de grossir...
Nous avons décidé de lui dire adieu courant décembre, surement avant noel... Je préfère la voir partir quand elle est encore a peu près "bien", meme si c'est un grand mot pour son état actuel...

Seule photo de mamie Zou' de la dernière sceance, elle a passé tout son temps a dormir :



Miss Touf
Bah Touf elle fait sa vie ! Ces derniers temps c'est "ouvre la cage que j'aille voir ailleurs", alors on ouvre la cage et elle va voir ailleurs ! Elle reste une boule de patte a modeler, on en fait ce qu'on veut, donc on la laisse se ballader. Mais madame est devenue un peu pouiqueuse quand elle n'a pas envie de rentrer !
On va mettre ça sur le compte des température qui lui congèle le cerveau hein !
Une seule photo pour elle aussi, juste avant qu'elle ne parte faire son petit tour :



Princesse Eiwa
Eiwa c'est notre petite révélation du moment. Elle devient patate, patachon et bisouilleuse, adore jouer avec nous et en redemande encore et encore !
Je l'ai élue miss boudin ratoune 2011, et elle le vaut bien !
Eiwa et Touf on participé a un de mes cours : la contention du rat ! Traduisez, comment tenir un rat façon véto. A la base j'avais emmené Eiwa juste pour tenir compagnie a Touf pendant la journée, je voulais pas l'utiliser je pensais qu'elle allait stresser. Mais princesse Eiwa avait décidé qu'elle ne voulait pas rester dans la boite et allait dire bonjour à tout le monde. Elle a donc subit comme Touf l'horrible torture d'être papouillée par tout le monde. Quelle vie de rat...
Bien entendu miss boudin ratoune 2011 a pris la pose pendant toute la sceance photo !








Débilitus Nyû
Nyû c'est...........c'est navrant... !! De base Nyu n'est pas......comment dire......pas pareille.
Nyû c'est notre fêlée du bocal, notre dose de débilité qui nous manquait pour passer des heures a rigoler. Mais il faut croire que le froid lui a elle aussi refroidit le cerveau. Imaginez, déjà que ça débloque là haut, alors si c'est gelé.... les connections se font encore plus mal !
Nyû est un spécimen on ne peut plus rare, mais on l'aime que voulez vous. Son air débile est tellement attachant.
Les photos parlent d'elles meme....voyez cette expression de débilité qui règne dans on regard :


Pas convaincus ? Attendez vous n'avez pas tout vu !

Alors ? What a Face





...J'les aime :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooore tes ptites ratounes elles sont trop mimi !! En mode je vais faire une connerie mdr, je connais bien cette expression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Nyû

Qu'elles sont beeeeelles ! Et elles sont grandes maintenant ! Ca fait tout bizarre.

Pauvre Zou' ça me fait mal au ventre pour toi de la savoir comme ça... Mais elle a bien tenu le coup depuis que tu as appris qu'elle a des tumeurs... Elle est pleine de courage Mamie. je te souhaite beaucoup de courage

Et j'aime toujours autant ta façon de les prendre en photo ! Surtout celle d'Eiwa dans son tunnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après visite chez le véto et nouvelle pesée nous avons décidée de laisser mamie Zou' passer noël. En effet le véto l'a trouvé en bonne forme, il faut dire que madame a reprit 40g en moins de trois semaines ! Il m'a dit que sous réserve d'un problème imprévu elle est tout a fait en forme pour passer les fêtes de fin d'années avec nous.

C'est donc avec un gros soulagement que je vais pouvoir fêter noël avec ma grosse Zou' ou presque car nous partons en bretagne quelques jorus et je ne veux pas la transporter. Aussi un ami sérieux viendra les voir chaque jour et nous appellera en cas de soucis. Au pire des cas mon véto sait qu'il a l'accord de l'euthanasier en urgence... Ce que je n'espère pas...

Autre bonne nouvelle, une nouvelle recrue va normalement bientot rejoindre notre famille de fêlés, mais c'est encore en voie de confirmation alors pour le moment chuuuut ! Pas de photos...!!

Ah et puis le z'homme a eu pour noël, un peu en avance un reflex !! Un peu en avance pour commencer a s'y habituer et nous faire de belles photos de famille le jour de noel ! J'en profiterais donc je l'espère la semaine prochaine pour vous faire des photos toutes belles de mes puces, avec un super top appareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou un post tout en bonnes nouvelles ! Very Happy

C'est super que Zou' soit encore là pour Noël !

Roh et puis le reflex j'suis jalouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promie, chose due, voici les premières photos de la première scéance avec le reflex de mon homme Very Happy

Plus de trois quart des photos sont floues, mais celles qui ne le sont pas sont vraiment superbes pour certaines, je sens que je vais bien m'amuser avec ce petit bijou !

Je vous laisse aprécier...

Mamie Zou' :












Les autres suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Nyû la débile :










La dernière est un peu floue mais je l'aime bien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

Wala c'est décidé, nous emmenerons mamie Zou' chez le véto la semaine prochaine. Mon planning de la semaine est exeptionnellement reposant, et mamie Zou' commence a trop se trainer. Elle est olbigée de poser une patte avant par terre et de tenir ses graines juste avec l'autre main pour manger a cause de ses tumeurs. Elle me fait de la peine quand je la regarde...

Donc j'attends les horaires de la semaine prochaine de mon homme pour prendre rendez vous, pour qu'il puisse m'y emmener car je n'ai plus de voiture pour le moment...

Entre la fin de mamie Zou', les petits bouts d'une copine a placer et sur lesquelles je gagatise, mes deux dernière qui sont pleines de conne*ies en ce moment et une ou deux nouvelles qui arriveront bientot, je passe mon temps a changer de sentiments en ce moment quand je pense aux rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui c'est pas facile Rolling Eyes

Je suis vraiment désolée pour Zou'... C'est une belle preuve d'amour que tu lui fais. La belle aura eu une famille géniale.

Bons préparatifs pour l'arrivée des nouvelles puces !

Tu nous fais suivre les aventures de tribut hein, les bonnes comme les mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies louloutes, je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai vu que tu te questionnais sur le marquage de ta puce (qui est très très spécial ^^)
Moi je dirais du DU mais avec beaucoup de blanc vu que j'ai vu qu'il pouvait y avoir des DU sans blanc du tout.
A verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Shu =)

J'aurais besoin d'un autre avis.

Voilà miss Zou' ne partira pas cette semaine, car nous avons mon copain et moi quelques soucis de voiture en ce moment et avec ses horaires décalés on arrive pas a fixer un jour pour l'y emmener.

Cela chamboule un peu mes "plans". Mamie Zou' est arrivée chez moi à l'âge de 6 semaines, pas sociabilisée car sa mère est décédée a ses 5 semaines. J'ai eu beaucoup de difficulté a l'integrer, ça a duré plus d'un mois, bref, elle reproduit le meme schéma sur les petites.

Quand elle s'est retrouvée seule à la mort de Wicca, elle est restée un mois toute seule avant que Eiwa n'arrive. L'integration a été plutot musclé, et il a fallut redoubler de stratège pour que miss Zou' l'accepte, ou du moins la tolère.

Puis arrivèrent Touf et Nyu, qu'elle eu moins de mal a accepter que Eiwa, mais tout de meme, une tension restait présente.

Je pensais qu'a l'arrivée de la nouvelle puce dans une semaine et demie, mamie Zou' serait repartie sur son nuage de gruyère et que je n'aurais donc pas de problème.

Première question donc : Que dois je faire si mamie Zou' ne part pas sur son nuage avant l'arrivée de la petiote ?
Sachant que j'avais prévu de l'emmener la semaine dernière a la base chez le véto. C'est déjà dur de prendre la decision "d'arrêter", mais quand on se retrouve bloqué alors qu'on a prit la decision, c'est encore plus dur...
Et bien loin de vos pensées l'idée que je veuille faire partir mamie Zou' pour mieux acceuillir la petite !

Il y aura bien entendu une quarantaine, d'une semaine, ce qui nous laisse un peu plus de deux semaines avant les possibles présentations mais avec nos soucis de voiture je vois défiler les semaines a une vitesse folle sans que j'ai le temps de faire ce que je devrais faire.

Alors voilà j'ai quatre possiblités si Mamie Zou' est encore a nos côté au moment de l'integration de la petiote :

- integrer la petiote avec Mamie Zou', en esperant que cette nouvelle venue ne la fatiguera pas plus qu'elle ne l'est déjà.
- laisser la petiote en quarantaine et à la fin lui présenter une des puces et faire deux cages séparées en attendant que mamie Zou' parte tranquillement
- c'est toumtoum qui me covoiture la puce, il m'a proposé de la garder chez lui le temps que je voulais si je ne pouvais pas venir la chercher le soir meme de son arrivée à Nantes. Donc lui laisser le temps que je trouve un moment pour emmener mamie Zou chez le véto..
- Ou dernière possiblité, étant très impatiente de voir la petiote (surtout avec ses poils bizarre et le temps que je l'ai cherchée celle là!) je pourrais aller la chercher à l'arrivée de toumtoum et la confier a mon amie qui a une portée en ce moment. Sachant qu'elle n'aura pas de cage pour faire la quarantaine, donc la petiote sera integrée directement avec ses puces, ET les petites de la portée..

Aucune solution ne me parait pratique. Celle de toumtoum serait la plus simple, mais d'une, il est déjà très gentil de me covoiturer la puce, et de deux je ne veux pas "profiter" de sa gentillesse et lui confier la puce pour une durée indeterminée. S'ajoute à ça que j'ai cherché cette petite durant plus de 8 mois, que c'est un cadeau pour mon homme et qu'avec toutes les questions autour de son pelage, je suis plutot pressée de la voir...


Autre "soucis", une grande question que je me pose...

Voilà j'ai toujours fait attention pendant les sorties des filles que tout le monde reste sur l'aire de jeux.
Or un jour, l'homme les a laissé se promener toute une après midi pendant qu'il jouait le mécano sur son camion.. Les filles n'ont pas mis longtemps à comprendre qu'il n'y avait personne et que la voie était libre. Depuis ce temps c'est la guerre, mes méninges commencent a lacher sous la pression du "chaque jour trouver un nouveau système pour pas qu'elles trouvent le moyen de s'echapper"...
D'autant que l'homme ne les punis pas, ne cours pas après. Alors que moi c'est l'inverse, et quand c'est moi qui les rattrappe, une fois, deux fois, à la troisième fois elles ne recommencent pas avant le lendemain.
En fait c'est un peu comme des parents avec leur gosses, comme si la maman interdisait d'aller dans le jardin, mais que sous la surveillance de son père le gamin ouvrait la porte, le père ne disant rien, le gosse sortait, et du coup n'assimilait pas ce qu'il avait le droit de faire et de pas faire. fin' bref...

Le problème étant que les 3 pétasses en ce moment elles me font tourner en bourrique. Dès qu'elles sont de sortie, elles cherchent a se barrer.

Je me disais que la petiote qui va arriver va avoir 8 mois de différence avec ma plus jeune. Je pensais donc a en prendre deux à la fois pour ne pas avoir le meme problème qu'avec mamie Zou' en ce moment : une vieille toute seule qui fatigue vite et des folles hypersactives qui lui rendent la vie dure.

Et par hasard une amie a eu une portée en decembre et je craque sur une puce.

Le problème est : est il résonnable d'en prendre une cinquième pour tenir comagnie à la 4eme quand elles seront vieilles, alors que les 3 pétasses sont déjà difficiles a gerer malgré leur caractères adorables et calins ?

Est ce que ça ne serait pas s'engager dans 5 futures grosses pétasses ?

Je suis vraiment tiraillée, parce que quand je vois Mamie Zou' qui "affronte l'âge seule" avec les trois chieuses qui ne la ménagent pas, ça me rend triste pour elle. Elle dort toujours seule pendant que je cours après les chieuses pendant les sorties. Elle ne peut plus les suivre quand elle décide de se dégourdir les pattes. Je pourrais pas dire qu'elle est "déprimée" mais je la sens moins vivace, mais pas que à cause de son âge et de ses tumeurs, aussi parce que elle se rends compte qu'elle ne va plus tarder a partir et que ça fera ni chaud ni froid aux petites en quelque sorte...
J'ai pas envie de faire revivre ça a la prochaine petiote..

Bon je crois que j'ai écrit un beau pâté. Je suis plutot perdue en ce moment, j'avais besoin de faire sortir tout ça pour me lacher et avoir un avis exterieur, histoire de soulager un peu mon cerveau qui fume beaucoup en ce moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, et ben il y en a du texte !

Pour Zou' je pense que c'est plus sage que la petite ne sois pas avec elle...
Car quand c'est petit c'est un peu hyper actif ( les miens en tout cas ^^)
Mettre la petite en quarantaine je pense que c'est mieu, juste faire les sorties avec les autres. Mais je separerai pas ceux qui sont ensemble.

Et pour les problèmes des sortis, ben il faut que l'homme fasse comme la femme et après ça va beaucoup mieu.

Et pour 5 ratoux je ne sais pas quoi te dire... moi je le ferai car j'aime bien qu'il soit deux, mais c'est à toi de voir di ça te donne pas trop de travaille...
Mais si tu en à 5 tu vas les mettre dans la même cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça t'a fait du bien d'extérioriser tout ça Smile

Alors primo, j'ai senti que tu étais vraiment à cran. Essaie pendant juste une journée de te poupouner un peu, y a eu les partiels, les fêtes, la portée, et puis la mienne aussi pour laquelle tu m'as beaucoup aidée, ta Zou, tes chipies... Occupe toi un peu de toi, une fois un peu reposée tu sauras quoi faire. Juste une journée.

Pour ce qui est de la petite nouvelle, en effet la laisser chez Toumtoum c'est le plus pépère mais si tu te sens gênée c'pas top...

L'option que je choisirais est de prendre la puce tant attendue chez moi en prolongeant la quarantaine, mais en la sortant avec les trois fofolles. Je laisserais Zou' tranquille et ce traitement de faveur lui ferait sûrement plaisir.

Tes trois dernières sont en effet fatigantes. Mais elles se calmeront sûrement avec l'âge. Et comme tu le dis, ce sont les dernières et j'ai remarqué chez les rats que je connais que les derniers se croient souvent tout permis. Une nouvelle bouleverserait la hiérarchie et elles seront peut être plus calmes. Si je ne me trompe pas, adopter une petite de ton amie ne te poserait alors pas problème. Et le problème de l'âge me conforte dans cette idée.

Pour les sorties, pourquoi est ce que tu ne les fais pas en deux groupes ? Comme ça Zou' va à son rythme, les petites seront peut être moins fofolles et toi tu auras moins à surveiller donc tu profiteras plus d'elles.

Allez, donne la fessée à ton copain pour qu'il t'aide un peu et prends soin de toi Yumeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Plop je crois que je suis un peu sur les nerfs en ce moment, beaucoup de travail, pas de voiture pour aller ou je veux quand je veux, mes parents me tappent sur les nerfs, je ne vois plus beaucoup mon copain depuis deux semaines avec son travail et ses horaires décalés, et l'histoire des rats... Dur...

Bon finalement la première question ne se posera pas, par "chance" je peux avoir une voiture demain matin, j'ai réussis a avoir un rendez vous pour 11h15 pour mamie Zou'... J'ai encore du mal a réaliser qu'elle partira demain, je la garde au chaud contre moi en travaillant, je profite d'elle au maximum...

Du coup pour la cinquième rate je ne pense pas que j'aurais la tête a reflechir a ça ce week end donc je me déciderais courant semaine prochaine...

Je vais tacher de faire une scéance photo avec ma belle rousse avant son grand voyage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...