Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Mes tounes au complet

Messages recommandés

Voilà mamie Zou' est partie tout à l'heure... et maintenant je m'arrête plus de pleurer...

Une dernière photo d'elle hier soir :



Je lui ferais un post pour lui rendre hommage plus tard, là j'ai pas le courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Yumeo... Je sais pas trop quoi te dire pour te réconforter... Ta Zou' était magnifique, tu as assuré jusqu'au bout avec ta belle...

Gros bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamie Zou' est partie rejoindre les autres anges, et la vie a continué ici... Les trois terreurs sont toujours aussi en forme et n'ont montré aucun signe à la disparition de leur doyenne.

Les caractères se tassent plus ou moins. Nyu a maintenant quelques petits précieux moments de "calme". Touf reste toujours une eternelle caline mais aussi eternelle fugueuse ! Et Eiwa qui est sans hesitation la dominé devant les deux autres pestes, a developpée un caractère plus en retrait, plus discrète.

Miss Eiwa qui d'ailleurs n'a pas compris que le poids ne se prends pas vers 1 an ! Avant elle etait si peu gourmande qu'elle avait mini 50g de retard par rapport a ses soeurs. Maintenant, je ne sais pas ce qui a changé, peut être qu'elle est devenue boulimique face au comportement des deux autres, mais elle bouffe tout le temps ! Resultat elle les a rattrapé ses soeurs, ah ça y'a pas de soucis, mais ce qu'elle n'a pas calculé c'est que sa croissance est terminée. Resultat, Eiwa fait le meme poids que Touf : Touf parait svelte et musclée, tandis qu'Eiwa ressemble a une petite boulette recouverte de poils...! Elle est groooooooossse ^^

Eiwa : 338g
Touf : 333g
Nyû : 268g

Là ou les deux premières prennent presques 20g en deux semaines (bandes de grosses), Nyu prends... 3g... Oui c'est navrant, la pitchoune est tellement tout le temps tendue qu'elle ne prends presque pas un gramme... Jamais vu un rat tenir tout le temps des positions comme ça. Pour vous donner un exemple on dirait un peu ces chiens de chasse, les chiens d'arrêts qui stopent net à la vue du gibier. Bah Nyu, c'est ça, mais y'a pas besoin de gibier, elle le fait naturellement toutes les 20 secondes ^^

Bref tout le monde va toujours aussi bien quoi ^^

Aller, place aux photos !

Eiwa








Nyu












Touf (qui n'est jamais décidée a poser pour la photo, donc j'en ai toujours moins d'elle que des autres)








Eeeeeeeeeeeet !!!

Ce soir ou demain, une petite nouvelle rejoindra notre famille ! J'attends qu'elle arrive pour vous la présenter !

Normalement elle devait arriver avec une copine (que vousvoyez en avatar) mais covoit' à la c*n, la petiote n'arrivera que plus tard... je ne sais pas quand !

J'ai hate, j'espère que je pourrais aller la chercher ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annh elles sont trop belles & les photos sont magnifiques >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh hâte d'en savoir plus sur la petite nouvelle ! Very Happy

C'est vrai que Eiwa est bouboule, c'est mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des 3 pétasses après quelques temps d'absence.

Les poids :
Eiwa : 355g (+17g)
Touf : 340 (+7g)
Nyû : 270g (+2g, attention elle va bientot battre son reccord de lenteur de prise de poids !)

Eiwa va bien. Elle est grassouillette et ne se bougerais les fesses pour rien au monde à part pour de la bouffe. En sortie elle aime aller dans son plot et observer de haut avant d'y piquer un petit somme. Et pour remedier à ce manque de decouverte, la miss est devenue ma sniffouilleuse en chef : piquer mes doigts et les sentirs à n'en plus finir, c'est tellement passionnant toutes ses odeurs !
Eiwa a fêté ses 1 an le 11 fevrier dernier !

Touf est plus posée, et ça fait du bien ! Depuis qu'on a demenagé je le l'ai surprise qu'une fois à fuguer, sinon elle reste tranquillement sur l'aire de sortie. Je sais que ce répis est de courte durée, parce qu'elle ne connais pas bien l'endrois, donc j'en profite !
Dans la cage la miss est devenue une vraie patate qu'on peut caliner et bisouiller à notre guise, sans qu'elle bouge d'un pouce. Je crois que l'intégration de Kwak lui a donné un petit coup de vieux, surtout que la petiote est assez increvable ^^
Touf a fêté ses 1 an jeudi dernier ! (24 mars)


Nyû nous a fait drôlement peur l'autre jour ! Pendant plusieurs heures, presque une nuit entière, pas de bruits de nez ! Chouette, enfin du silence direz vous ! Beh non, nous on en dormait pas ! Plus de "gnrk gnrk gnrk a tout va !
"Rendez nous notre Nyû" qu'on arrêtait pas de lui dire !
Et puis doucement ça a finit par revenir, et elle ne l'a pas refait depuis ! Comme quoi, Nyû, on a beau s'en plaindre, on l'aime avec ses bruits de nez, et on ne voudrait changer pour rien au monde !
C'est là qu'on s'est dit que ça allait nous fair très bizarre à sa mort, de trouver une cage de rats sans aucun bruits que celle de la cage en elle meme !
Sinon elle va bien, toujours aussi jalouse, peut etre un peu moins speed, et plutot bisouilleuse dans l'âme
Nyû a fêté ses 1 an dimanche dernier ! (le 27 mars)


Et puis depuis le déménagement les pitchounes ont fait la connaissance d'un nouvel animal : le chat de notre colloc'...................qu'elles n'aiment pas du tout ^^ C'est la panique dans la cage quand le chat est pas loin, tout le monde s'arrete de bouger et au moindr bruit c'est sursaut général. Et quand le chat daigne enfin partir, il leur faut plusieurs minutes avant de se déstatufier ^^ Elle vont bien finir par s'y habituer un peu !

Le chat quand a lui regarde de loin avec curiosité mais n'aime pas trop les voir de trop près, sinon il feule et se barre à l'autre bout de l'appart. Du coup on le surnomme "la fiotte" maintenant ^^

Prochaine scéance photo bientot j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme aucune des pitounes n'etaient décidées à se reveiller pour une sceance photos, j'ai décidé de mettre de l'ambiance en leur présentant Wax !

Observons les reactions...


Chez Touf : "Hein? Quoooa ? MMmmf laisse moi dormir"


Chez Eiwa : "Snif snif, elle se mange la nouvelle ?"


Chez Nyu : "Pff trop dur d'ouvrir les yeux"


Chez Kwak : "Scrunch Scrunch.... Mmm ? Quoi ? Ah c'est la nouvelle ?"


...

...

Mais quelle est donc cette Wax ???







Razz En plus j'ai même pas fait exprès de faire ça le 1er avril, c'est mon colloc' qui m'a dit "pff c'est trop grossier de faire ça aujourd'hui !" ^^

Voilà comment on s'éclate chez nous avec une peluche Ike* relookée à notre façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing génial.

J'ai la même avec le chat de ma voisine qui vient souvent chez moi. Sauf que les rats n'en n'ont rien à faire, c'est "Nazbroc" qui flippe dès qu'ils bougent ^^ Malgré ça quand il les matte c'est plutôt comme s'il regardait Maïté en plein show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une "mauvaise" nouvelle... Enfin, mauvaise... je ne sais pas ce que c'est pour le moment.

Hier soir j'ai retrouvé Touf dans la cage, son oeil gauche en sang. J'ai tout de suite pensé que la cornée était déchirée et que l'oeil était perdu. Mais non, en nettoyant avec du serum phy, l'oeil était intact, ou presque.

Le nettoyage de l'oeil a révélé une incision au milieu de la paupière inferieure, là d'où coulait le sang..

Mais le plus bizarre, c'est que l'interieur de son oeil, qui est noir d'habitude, là il était rouge, plein de sang...

Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. L'incision de la paupière fait penser a une bagarre, mais le sang dans l'oeil fait plutot penser à des vaisseaux qui ont lachés suite à un choc.

Bref le mystère est là. J'ai pris rendez vous chez le véto mais je n'ai pu que pour samedi matin...

Ce matin la belle avait une boule sous l'oeil, comme un kyste. En attendant d'en savoir plus samedi matin, je nettoie avec du sérum phy... Plus qu'a patienter et pas trop paniquer...

Là j'emmene dans 5 minutes le chat de mes parents chez le véto qui boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah là là pas de chance si le chat s'y met aussi...

Pour l'oeil c'est bizarre mais - et je sens que je vais dire une grosse bêtise - peut être que le sang a pu couler derrière l'oeil non ? Ou je sais pas une impression que tu as eue...

Pour la boule sous l'oeil ça me fait penser à une fois où mon chien a eu le canal lacrymal bouché. Après si ça se trouve elle a chopé une infection et c'est un petit abcès Neutral .

Tu crois que c'est possible que le sang dans l'oeil soit dû à un claquage aux suite d'une bagarre ? Elle a pu se prendre un pain, se faire couper et avoir les vaisseaux qui claquent. Dans ce cas la boule sous l'oeil serait peut-être un hématome ?

Les autres dans la cage sont toujours aussi agitées ?

Allez, nooo stress, rien n'est sûr, les phénomènes étranges ne sont pas toujours les pires.

Bisous à Touf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai emmené la puce en cours ce matin pour la montrer à ma prof (tous mes profs sont vétos) en attendant demain, parce que ça me stressais !

Elle pense que la boule sous l'oeil est en effet un hematome comme tu le suggère Plop, donc si c'est bien ça rien d'inquiettant. Après le truc ou elle est moins sure c'est au niveau de l'oeil, qui est redevenu noir mais c'est assez opacifié : elle pense que la conjonctive est atteinte et qu'il faudra que je lui mette une pommade ophtalmique quelques temps et tout rentrera dans l'ordre.
Elle pense qu'elle récupèrera son oeil, mais moi vu la façon dont ça c'est opacifié j'ai plutto l'impression que c'est aussi à l'interieur et me demande s'il est pas en train de devenir bleu...

Bref je suis quand meme rassurée jusqu'a demain matin d'avoir eu un premier avis de véto. Après vu qu'on était en cours elle n'a pu faire aucun soin mais moi mentalement ça m'a fait du bien ! ^^

Donc je vous redis tout ça demain !


Pour mon chat j'ai bien stressée aussi !
Hier soir on l'a donc emmenée chez le véto, bilan : entorse du coude. Je savais pas que ça existait mais une chose était sure, c'est qu'elle avait mal. Donc anti inflammatoires pendant 10 jours.

Ce matin m'a mère m'envoie un message, en me disant que ça allait pas du tout ce matin et qu'il faudrait peut etre que je me libère pour la fin de journée.
Effectivement après l'avoir cherchée une bonne demie heure je l'ai trouvée couchée devant son arbre fétiche. Je l'ai caressée et dès que ma main s'est retrouvée en bas de son dos elle m'a feulée dessus...
J'ai pas réussis a la faire lever donc j'ai du patienter, et quand elle a daignée rentrer à la maison c'est l'arrière train tout affaissée, et en claudiquant a moitié qu'elle a fait les 10 mètres qui la séparait de son coussin dans la maison. Elle a du s'arreter 3-4 fois en tout.

Donc on a foncé chez le véto avec ma mère a 17h. Comme elle hurlait de douleurs quand le véto a essayé de la palper ils l'ont endormis et nous on dit de rappeler a 19h le temps qu'ils fassent les examens. Tout à l'heure donc, on a rappelé, et on a pu aller la chercher malgré qu'elle dormait encore profondement parce qu'elle est a moitié suavage et qu'elle n'aurait pas supporté la nuti à la clinique.
Resultat : des contusions dans tout le bas du dos, et la véto nous a dit "elle n'a pas hurlé tout à l'heure parce qu'elle est sauvage, ce n'est vraiment pas du cinema sa douleur". La miss est donc sous cortisone, et il faudra qu'elle se repose. Rien de cassé sinon, et heureusement.

Ce qui m'enerve le plus dans l'histoire c'est que ses contusions ne peuvent pas etre dû à une bagarre comme on pensait d'abord pour son coude, mais est plutot dû à un choc violent donc à une voiture ou quelqu'un qui l'a carrement frappé... Si je chope ce c*n là ! Pff !!

Donc belle frayeurs pour mes animax cette semaine, je croise les doigts pour que mon véto demain me dise la meme chose que ma prof, et tout sera bien qui finit pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance, emmener ses p'tites bêtes en cours...

Bon, si Dr Plop et Dr Prof tombent d'accord c'est que le diagnostic ne doit pas être mauvais, t'inquiète pas pour Touf. Le changement de couleur de la rétine peut très bien être dû à une cicatrisation/résorbation/ que sais-je encore.

Ah la vache c'est sale pour ton chat... J'espère que ça va bien se remettre histoire qu'elle n'ait pas de problème en vieillissant quoi. Et oui l'irrespect des gens c'est toujours quelqu'un chose d'incompréhensible tellement c'est stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens de chez le véto pour miss Touf ! La belle a eu en fait beaucoup de chance !

La véto a découvert, en l'étirant, que l'intérieur de la paupière supérieure a aussi une petite incision. La belle s'est en fait fait croquer l'oeil ! un coup de dent sur la paupière inférieure, juste sur le rebord entre l'intérieur et l'extérieur, et un autre croc sous la paupière supérieure, a moitié dans la paupière et à moitié dans l'oeil. Elle a donc eu beaucoup de chance, a quelque chose près elle perdait son oeil...

Elle a donc fait un test à la fluoresceïne pour mettre en évidence un ulcere, mais celui ci a du se réparer tout seul parce qu'il n'y avait pas de lésions visibles. Seules les paupières restent donc à cicatriser.
Le croc dans la partie supérieure de l'oeil explique aussi le sang dans l'oeil, l'opacification et la couleur bleuté aujourd'hui. Normalement après le traitement elle devrait retrouver son oeil bien noir.

Et concernant la boule sous l'oeil c'est bien un hématome, qui vire à l'abcès, donc la belle est sous antibios pendant une semaine, et re-visite de contrôle dès que j'ai finit le traitement. Elle est aussi sous collyre matin et soir pour reposer son oeil.

Malgré que la puce n'ai pas eu l'air de s'en préoccuper plus que ça, ma véto m'a dit qu'elle avait dû avoir assez mal quand meme, au moins sur le coup...

Points positif, la belle peut rester dans la cage (je craignais pour la litière dans l'oeil et les copines qui serait venu lui trifouiller) et n'a pas besoin de collerette malgré qu'elle se le gratte souvent, le collyre devrait évacuer les saletés.


Voilà donc tout ça est bien dû à une bagarre, ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien entendu alors que j'étais dans la pièce à côté, mais bon, on a beau faire de notre mieux y'a toujours des choses qui nous échappent...
Par contre je connais la coupable ^^ Eiwa et Nyu dormaient en haut de la cage quand j'ai retrouvée Touf en bas. Et vu qu'il y avait beaucoup de sang mais rien sur la litière ça ne devait pas faire longtemps que c'etait arrivée. C'est donc miss Kwak, qui était juste à côté après le drame vers qui je porte tous mes soupçons !
Miss suspect numero un va donc faire l'objet de plus de surveillance de ma part pour les temps à venir.

Ma véto m'a aussi conseillé d'attendre au moins trois jours que le processus de guérison soit bien mit en place avant d'integrer Wax. C'est la seule mauvaise nouvelle, moi qui me faisait une joie de l'integrer ce week end, tant pis !

Je me demandais si je pouvais commencer à la présenter aux autres en dehors de la cage ? Peut etre qu'en rammenant l'odeur de la nouvelle les petiotes vont "exciter" Touf ? Du coup je ne sais pas si c'est une très bonne idée...

Bref tout est bien qui finit pas trop mal ! Dans leur malheur mes animaux ont eu de la chance ! Mon chat de ne pas avoir de fracture ou de traumatisme plus grave et Touf de ne pas avoir perdu son oeil. Une bonne journée qui commence ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis contente pour la miss !

Je sais pas si commencer à mélanger l'odeur des rates est super utile, j'ai surtout l'impression que c'est un truc qu'on invente pour nous aider à patienter le temps de les mettre ensemble ^^.

Allez Yumeo 3 jours de plus, c'est presque fini ! J'exige la photo de famille Razz

edit : et de toute façon si tu ne peux pas mettre Wax avec les autres pas de soucis je viens la chercher hein :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha tu l'aura pas ma Wax !

Après reflexion oui c'est plus raisonnable d'attendre pour l'integration de la miss. Nous le feront mardi soir si le traitement de Touf se passe comme prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles rapides de mes pitounes,

Wax va super bien, elle grossit très vite et fait déjà 320g, mais ce n'est que du muscle. Elle a hérité de la bouille de son père mais apparement du caractère calin de sa mère. Elle adore les calins et fait la course avec Nyu pour etre la première a en avoir ^^

Kwak va bien aussi, elle grossit moins vite car elle est plutot en position de dominée pour le moment, mais elle le vit assez bien donc je ne me fais pas trop de soucis mais je surveille quand meme. Elle est caline et plutot très bisouilleuse quand elle nous a que pour elle.

Nyu va super bien, toujours un comportement aussi débile meme si elle est beaucoup plus calme. Elle cherche sans arret les calins et continue de faire ses bruits de nez.

Touf s'est calmée et est plus posée, surtout depuis qu'on leur a fabriqué une super grosse étagère rien que pour elles ou elles sont en liberté toute la journée (je vous ferais des photos un jour).

Et la mauvaise nouvelle est pour Eiwa... J'ai taté une boule sous sa patte avant gauche, qui me semble bien etre une tumeur mamm'. La belle voit le véto mercredi et si c'est si ça, passera sur le billard mercredi ou jeudi. Je pourrais assister à l'opé vu que j'ai fais un stage chez ces vétos et que j'ai beaucoup sympathisés avec eux, mais je flippe un peu de voir ma belle sur la table... Affaire a suivre..
Le point noir de cette nouvelle c'est que ma belle n'a meme pas encore un an et demi... ça fait ch*er une tumeur mamm' a cet age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les nouvelles d'Eiwa ?

(han et je veux trop les photos de l'étagère à rats, je chercher des idées pour en faire une pour mes fifilles chez ma mère Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tumeur mammaire confirmée, la belle passe sur le billard samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh non... Ca craint... Rolling Eyes

Courage à la puce, elle est jeune, ça devrait bien se passer non ? Je pense fort à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fais pas trop de soucis pour l'opé, j'ai une confiance aveugle dans ces vétos, et en plus je vais assister à l'opé.

Ce qui me fais ch*er c'est qu'elle n'a meme pas encore un an et demi et que c'est donc une tumeur précosse. Et je ne reve pas, je sais qu'il y aura des récidives... C'est juste que je pensais etre encore tranquille quelques mois avec les tumeurs vu l'age de mes pitounes. Eiwa est la plus vieille et elle n'a que 1 an et 4 mois, la grosse loose quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien pour Eiwa, et je confirme, l'étagère est grandiose, je serais bien repartie avec l'autre jour, mais c'est "un peu" encombrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'étagère ^^

Alors pour Eiwa changement de programme ! Juste avant l'opé les vétos se sont rendu compte qu'une seconde boule était apparue sous l'autre patte avant. Du coup ils soupçonnent une réaction ganglionnaire.

Donc Eiwa est sous traitement pendant dix jours, avec une visite de controle dans 4)5 jours. Et si jamais on a un doute, on opèrera =)

Donc croisez tous les doigts pour que ça ne soit que ganglionnaire ! Allez, hop hop hop, meme les orteils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumeo a écrit:


Donc croisez tous les doigts pour que ça ne soit que ganglionnaire ! Allez, hop hop hop, meme les orteils !!!


Je m'exécute ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne sais pas trop au final... Maintenant ils pensent à une tumeur du ganglion, et effectivement, malgré les antibios et les anti-inflammatoires la boule reste la meme.

De l'autre coté toujours rien, je me demande si y'a vraiment eu une autre boule.

Donc injections d'anti infla pendant quelques temps et nouveau bilan dans un mois...

Mais la belle va bien ! Seul truc qui me fait flipper un peu c'est qu'elle est toute caline depuis alors qu'avant elle n'aimait vraiment pas trop qu'on la touche. Maintenant elle vient tout le temps me voir et se laisse caresser un moment. J'aime pas trop beaucoup ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumeo a écrit:
Mais la belle va bien ! Seul truc qui me fait flipper un peu c'est qu'elle est toute caline depuis alors qu'avant elle n'aimait vraiment pas trop qu'on la touche. Maintenant elle vient tout le temps me voir et se laisse caresser un moment. J'aime pas trop beaucoup ça...


Ne t'inquiète pas trop, et profite en plutot!

C'est vrai que certains rats deviennent plus proches sentant la fin venir... Mon Papy rat, qui était une espèce de monstre sauvage mais pas méchant, la veille de sa mort s'est laissé prendre, papouillé, retourné, me montait sur les genoux pour en avoir encore. Mais c'était vraiment passé du rien au tout quoi!

Là je crois simplement que ta puce sait très bien que tu ne lui veux que du bien, et que de se laisser faire c'est pas plus mal, et elle a bien raison d'en profiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des neeeeews d'EIwa !

Visite de contrôle ce matin en fin de matinée, les vétos ont trouvé comme moi que ça avait un peu diminué !

Et puis ça les a prit comme ça : "On vous l'opère ce midi, pour savoir vraiment ce que c'est ?"
- "Quoi ? Là ? maintenant ? Mais j'me suis pas préparée psychologiquement !"
- "Ben justement !"

OK ! Bon je l'avoue j'ai trop stressé de voir ma pitoune comme ça sur la table d'opé, ça retourne un peu quand meme !
Mais ça c'est très vite et très bien passé, sans aucun soucis. Il y avait bien deux masses jaunatres, du tissus mammaire a ce que j'aurais compris, mais certainement pas ganglionnaire finalement. Bref ils ont envoyé ça en analyse, resultat courant semaine prochaine, surement fin de semaine, le suspence va être interminable...

La belle s'est bien reveillée, et là elle se remet de ses émotions en roupillant avec ses copines.

La suite au prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donc considérer ça comme de bonnes nouvelles!! cheers
Que la puce se porte bien, et je lui souhaite longue vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien je suis passé hier soir à la clinique mais ils n'avaient pas encore les résultats. Et comme ce soir je pars en vacances ils m'enverront ça par sms mais pas sur que je réussisse a trouver le net pour vous dire tout ça, donc maintenant au mieux ce sera lundi 15 aout au soir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats d'Eiwa !

Je suis rassurée ! Il s'agissait bien de tumeurs mammaires, mais de tumeurs peu courante, pas comme celles qu'on croise souvent dès 1 an et demi, 2 ans chez un rat.

En gros là les cellules tumorales sont bien distinctes des cellules saines ce qui n'est pas le cas dans les TM courantes ou c'est plus le foullit pour les différencier et retirer la tumeur.

Enfin voici les résultats du labo :
"Le pronostic est favorable après exérèse chirurgicale mais il doit prendre en compte la possibilité d'une évolution multicentrique progressive, avec développement de nouvelles lésions de nature similaire ou d'autre nature dans le reste du parenchyme mammaire."

Donc en gros c'etait pas grand chose, mais ça reste quand meme de type tumoral, donc ça peut récidiver. Le point positif si j'ai bien compris c'est que c'est un type pas trop méchant qui grossit pas aussi vite que les TM courantes.

Pour les naisseurs de la raterie, je n'ai aucune idée de ce que ça représente au niveau génétique de la famille, mais je pense qu'il vaut mieux noter ça comme une tumeur mammaire précosse.

Voilà donc ce sont de bonnes et de moins bonnes nouvelles en meme temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont tout de même de bonnes nouvelles dans l'immédiat Wink je m'en réjouis pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis plutot contente ! D'autant qu'Eiwa pète la forme et qu'on s'est vraiment beaucoup rapprochées depuis !

Bon par contre comme j'ai la poisse, maintenant qu'on a eu les resultats assez positifs dans l'ensemble d'Eiwa, c'est Touf qui ne va pas fort du tout... Elle a beaucoup maigris, je la repeserais ce soir mais j'ai peur de ce que je vais voir affiché sur la balance. Elle respire plus vite que d'habitude et semble très fatiguée... Elle est sous antibio depuis presque une semaine mais aucune amélioration, je pense que je vais la rammener chez le véto cet aprem ou dans les jours a venir.. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée chez le véto juste après mon boulot parce que l'état de Touf me préoccupais pas mal quand meme. Je m'etais meme préparée a l'eventualité de l'euthanasie...

Bref on a fait des radios, et les resultats étaient comme je le pensais : des poumons gris blanc, presque pas de noir, donc peu d'air...

On a donc deux solutions : soit des metastases ou quelque chose de merdique dans le genre, soit de l'eau dans les poumons dû a un probleme cardique. La véto pense peut être a une pneumonie aussi.

La miss a eu donc une dose de diurétiques et de corticoïdes, et si demain matin y'a pas une amelioration assez nette le pronostic pour la suite sera assez sombre...

Et vu l'état de Touf, j'ai pas beaucoup d'espoir..



*Joyeux anniversaire yumeo...* Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible... Baisse pas les bras, tout n'es pas perdu. N'anticipe pas d'éventuels problèmes futurs.

Je suis vraiment triste de ce qui lui arrive, en fait je ne comprend pas comment ça se fait qu'elle ait ça, elle est jeune en plus...

Accroche toi, j'envoie plein de bisous à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas moi meme, j'ai demandé au véto mais elle m'a sortit un truc compliqué que je n'etais pas apte a déchiffrer dans l'état ou j'etais après avoir vu les radios..

Hier matin touf n'etait pas tellement mieux. Hier midi non plus, quoique j'ai cru observer un trèèèès légèr mieux, mais pour autant que ça soit vrai la véto m'avait dit que l'amélioration devait etre assez nette pour que le pronostic soit optimiste.

J'ai réfléchis tout l'après midi au boulot, je suis retournée la voir hier soir, c'etait comme hier midi. J'ai décidé d'attendre encore aujourd'hui pour voir si y'a du changement ce midi mais bon...

Non pas que je veuille baisser les bras mais y'a des fois ou ça se voit qu'il n'y a déjà plus rien a faire. Je commence a le remarquer de moi meme dans ce métier, dejà..

Je ne veux pas forcement y voir une fatalité tu sais, mais je la vois qui a du mal a respirer, et il en est de ma responsabilité d'abbréger ses souffrances si elle souffre. Oui elle est jeune, non je n'ai aucune certitude sur ce qu'elle a, mais je ne me pardonnerais pas de la voir souffrir trop longtemps parce que nous ne sommes pas sûrs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la bronco-pneumo en lisant ta description de la radio. C'était pareil pour celle que j'ai faite à mes rats quand ils l'ont choppé.

Pour ça, je te dit de ne pas baisser les bras mais de ne pas non plus t'acharner si jamais...

Beaucoup de courage miss :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles...

Hier soir je suis allée chez le véto, avec la certitude qu'il était temps d'en finir... Touf respirait toujours aussi mal et un son sourd accompagnait chaque respiration.

Quand je suis arrivée la véto l'a examinée puis m'a sortit "bon bah on continue le traitement ! On voit comment se passe ce week end et on en reparle lundi !?". Je suis un peu tombée des nues, je m'y attendais vraiment pas, alors j'ai changé d'avis.

Changement d'avis que j'ai regretté dès mon retour a la maison.. Autant a la clinique touf m'a fait le zouk, autant a la maison elle est restée amorphe a la meme place pendant des heures.

C'est donc après une conversation pour peser le pour et le contre avec mon homme que nous en sommes arrivés a accepter ce que personne ne veux. Meme si le traitement aurait fait effet, ça n'aurait fait que la soulager pour quelques semaines tout au plus.

Nous avons préféré garder une image heureuse de Touf, une image ou elle etait encore vive et belle.

Touf c'est eteinte doucement dans la pièce froide du vétérinaire, bien au chaud contre moi, bien au chaud contre mon coeur, sous mes larmes de douleur...

Adieu ma Touf, tu es partie trop jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le courage de prendre la décision avant que ça ne devienne trop dur pour elle :calin:

RIP Touf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour Touf... tu n'aurais pas pu mieux faire pour elle.

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news.

Totu le monde va bien, sauf Eiwa qui m'a fait la peur de ma vie la semaine dernière. Pas très bien depuis quelques temps, genre plus flemmarde et très caline, je l'ai retrouvée sur le côté les yeux grands ouverts regardant dans le vide mercredi dernier. J'ai cru qu'elle etait morte, mais non, elle etait juste completement aphasique !

Go en urgence chez le véto, la petiote a reçu une bonne injection d'anti infla et des tonnes de calins. Le véto a pensé a une suite logique de l'evolution des ses tumeurs retirées il y a peu.

J'ai eu peur un moment donné du sda, parce que Eiwa avait, je trouvais, les meme symptomes que Touf, qui pouvaient correspondrent au sda. Mais finalement le vide d'un mois sans soucis entre les deux puces et le fait que les symptomes du sda sont des symptomes très basiques pouvant se retrouver dans de nombreux autres patho ont finis d'ecarter cette piste.

Finalement Eiwa s'en est remise et va beaucoup mieux en ce début de semaine.


Bon par contre j'ai vraiment cru la perdre, et j'avoue que je me suis dis "plus jamais ça". Voir mes puces partir les unes après les autres commence a devenir très dur, aussi je ne suis pas loin de penser qu'après ces 4 là, peut être ferais-je un bon break ratouphile...

Neanmoins en pensant à cela, un petit regret a pointé le bout de son nez. Celui de ne jamais avoir eu de double rex, un de mes rêves. Aussi je suis en pleine reflexion en ce moment sur ce sujet.
Pourquoi pas adopter une toute dernière... je ne sais pas trop. Mon copain ne sera jamais d'accord, je le sais, a par si ça lui tombe sous le nez et qu'il a pas le choix, mais c'est pas sympa de ma part.
Mais d'un autre côté j'en ai marre de tout ça, j'ai envie d'en finir un peu avec ces eutha a repetition, et je me dis que ma double rex devra attendre de très longs mois, voire de longues années avant de remuer sa truffe devant moi si je décide là maintenant de finir avec celles que j'ai actuellement. Je sais que je vais regretter amèrement de ne pas avoir eu cette puce que j'ai tant voulu, mais que je n'ai jamais adoptée parce que l'homme n'est pas fan.
Je sais aussi qu'une fois une double rex dans ma vie, peut être que je déciderais de ne finalement pas arreter les rats et que je me dirais que ça aurait pu attendre.

Un peu trop de questions donc en ce moment, et de la tristesse de voir que la vie de ces petites boules de poils qu'on chérit tant ne tiens vraiment qu'a un fil, et qu'elles ne manquent pas de nous le rappeler régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état d'Eiwa a encore rechuté, ce coup ci son etat repsiratoire est touché, aussi je me suis décidée a aller acheter du drybed tout à l'heure pour lui eviter les copeaux, en esperant que ça puisse l'aider un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en rapport avec ce qu'elle a eu l'autre fois? Petite puce, elle a pas de chance.
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip la meme chose, du aux tumeurs. le véto ne sait pas combien de temps il pourra la stabiliser. A partir de maintenant ça va surement etre "rechute, re-bien, rechute,..." jusqu'a ce qu'on decide de tout arreter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur... J'espère que le drybed arrangera un peu la situation. Bon courage à vous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...