Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Mes tounes au complet

Messages recommandés

Tu n'a pas de chance Crying or Very sad
Sa va aller :kisses:

Des nouvelles, sinon t'es puces sont/étaient Magnifique..personnellement, je craques !
Je suis sûre que tout le monde n'irai pas autant chez le véto pour leur rat...
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Eiwa s'en est allée il y a une heure...

Après un état de santé de plus en plus lamentable, mardi j'ai déposée Eiwa chez le véto pour la solution de la dernière chance, avec des soins réguliers et surtout une bonne surveillance.

Ce matin j'arrive a la clinique comme tous les vendredi de jours de stage. Eiwa allait bien mieux que mardi. Elle se hissait un peu sur ses pattes arrières, utilisait beaucoup plus ses pattes avant, etait curieuse, craquottait,...

Bref quand je l'ai vue ce matin je me suis dis qu'il restait encore du chemin a faire, mais qu'on avait déjà bien avancé.
J'aurais du me souvenir que de nombreux animaux paraissent mieux quelques heures avant la fin... J'ai eu tellement d'espoirs...

Et puis cet après midi j'ai retrouvé une EIwa totalement amorphe, meme plus capable de ramper, qui ne voulait plus rien manger alors que le matin meme elle se jettait sur le Fortol toutes les heures,...

Ce soir j'ai donc demandé aux veterinaires de ne pas me cacher ce qu'il en pensait vraiment. Tous les trois m'ont dit qu'il etait temps d'en finir, qu'il n'y avait plus rien a faire.
Nous avons donc aidé Eiwa a partir. Elle n'aurait de toute manière pas passé la nuit, je le sais, mais bien sur ça fait toujours aussi mal.

Je l'ai laissée a la clinique, une autopsie sera réalisée dans la soirée. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'y repasser dès demain pour avoir les resultats.
En deux jours à la clinique deux voire trois nouvelles tumeurs mamaires se sont déclarées. Un peu avant son décès nous avons sentit une masse très dure, de la taille de deux petites noisettes dans son abdomen, l'autopsie nous révèlera ce mystère.

Voilà c'est une page qui se tourne pour moi, Eiwa c'etait... c'etait Eiwa quoi... ma Eiwa... ma mienne a moi, ma préférée secrète...


C'est pas juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur... Ils ne vivent pas assez longtemps. Et ces saletés de tumeurs :'(

Jsuis désolée pour ta petite Eiwa Yumeo No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ça fait chaud au coeur...

Les resultats de l'autopsie de ma belle :

Je n'ai pas eu de trace écrite, etant une amie de ces vétos ils ne se sont pas embetté a le faire et moi je m'en fiche, donc je n'aurais pas d'explications avec des termes scientifiques a fournir.

L'autopsie a révélé que la masse dure au moment du décès était en fait l'estomac, qui etait complètement dilaté. A prioris il y aurait eu un problème au niveau du pylore, car le reste du tube digestif etait "normal" quoique "vide".

Ca explique qu'elle ne voulait plus manger sur la fin, meme le Fortol qu'ils ont finalement retrouvé caillé dans l'estomac ne passait plus.

Les vétos m'ont demandé si je voulais faire une biopsie, mais j'ai refusé. Ils m'ont dit que le problème pouvait etre dû à une occlusion (mais ils pensent qu'ils l'auraient senti a la palption), a une masse tumorale située sur le pylore ou encore a un disfonctionnement de ce dernier. Aucunement héréditaire ou problème de naissance, donc je n'ai pas vu l'interet de poursuivre plus profondement l'autopsie.

Ce qui est certain c'est que la cause du décès est dû à la base a ce problème au pylore. Ensuite d'autres causes sous jacentes ont suivies, comme la prolifération de bactéries du tubes digestifs vers le sang dû à l'arrêt du transit, le manque d'absorption de nutriments et donc un faible état général etc...

Ses tumeurs mammaires etaient en train de metastaser en effet vers le bas du ventre mais a prioris il n'y avait pas encore de metastases pulmonaires (note prise pendant qu'elle etait en vie, avec observation d'une bonne repsiration ; pas confirmé a l'autopsie).

Voilà a peu près. C'est pas facile a entendre mais au moins maintenant j'ai des réponses. Je sais que de toute manière il n'y avait rien a faire, une chirurgie aurait été bien trop minutieuse et vu son âge il y aurait eu de trop grandes chances qu'elle y reste.
Au moins c'est une "bonne nouvelle" de savoir qu'on a fait tout notre possible... Enfin ça soulage un peu la consciente de comprendre pourquoi une protégée de plus est partie trop jeune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet vu tout ça y'avais plus rien à faire Neutral
Elle s'est bien battue et tu as fait tout ce qui était possible :calin:

Je n'avais jamais entendu un cas comme ça, ils t'on dit si c'était rare chez les rats? Ça fait penser à la sténose du pylore (mais c'est une maladie du nourrisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, ni en cas clinique ni pendant leurs cas d'études. Ils n'ont pas fait référence a une maladie particulière mais c'est clair qu'ils etaient tous surpris du résultat de l'autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi ajouter d'autre que ce qu'a dit Natik...

Alors oui, il n'y avait rien à faire. C'est désarmant d'être aussi impuissant...
Tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais faire, Eiwa a eu beaucoup de chance de t'avoir.

Je ne peux rien ajouter sur ce qui est médical je ne m'y connais pas.
Mais ton chagrin me touche vraiment et je suis toute désolée pour toi.

J'espère sincèrement que les mauvaises vont cesser et je te souhaite juste du bonheur avec tes ratounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme ces derniers temps j'adore apporter de bonnes nouvelles !...

Maintenant c'est Nyû qui commence a derailler... Y'a une semaine j'ai remarqué qu'elle avait perdu du poids et qu'elle etait beaucoup moins vivace, je l'ai pesée : -10g en un mois. Pas alarmant, mais pour un gabarit ridicule comme Nyu, si 10g de différence se voient physiquement, c'est quand meme que y'a quelque chose...

Véto- turbo dans la journée : comme d'hab on sait pas trop... Alors c'est partit pour une cure d'antibios ! Mais quand meme, depuis lundi, elle va beaucoup mieux, elle a retrouvé sa vivacité, et sa connerie. J'en avais presque oublié son attitude débile a pencher sa tête et rester totue raide en attendant les calins sur le bord de la cage !
M'enfin bon la belle n'est pas bien gourmande et pour lui faire reprendre du poids c'est une autre histoire. Dans l'ensemble je ne préfère quand meme pas trop crier victoire...

Sinon Wax et Kwak vont très bien. Wax, c'est ma dominante, mon demi-kilo, comme je l'appelle en ce moment (466g a la dernière pesée quand meme). Elle est la chef et elle le montre. Elle est jalouse, possessive et toujours en quete de calin. C'est un caractère unique en son genre qu'on apprécie chaque jour dès le levé, pour une grosse scéance papouille.

Kwak depuis quelques temps par contre s'est repliée sur elle meme. Elle ne vient plus trop nous voir, et a meme parfois tendance a mordre, meme si pas mechant. Par contre niveau santé c'est nickel alors on comprends pas trop ce changement de comportement, mais bon on laisse couler, on verra avec le temps et la patiente...



Et puis voilà, il ne me reste plus que trois pitounes... !

Je ne sais pas trop si j'ai envie d'en reprendre. Trois je trouve que ça fait vide, surtout avec une presque mamie et une planquée. Le vide laissé pas Eiwa et Touf est vraiment très présent, et j'aurais bien envie de repeupler un peu ma source de déchargement d'affection, une ou deux quoi...

Mais à côté de ça les authanasies là j'en ai maaaare... ! Meme si NORMALEMENT après Nyû c'est Kwak la plus vieille, qui viens de passer ses 1 an, donc LOGIQUEMENT après Nyu, je devrait etre tranquille plusieurs bons longs mois. Enfin la logique et moi... j'suis pas très abonnée à la loterie de la chance ces derniers temps moi...

Et puis depuis qu'on a construit LA cage top de la mort avec mon chéri, j'ai un peu une saturation du nettoyage là ! On s'etait mis d'accord avec l'homme que comme c'etait à la base mes rats et que je lui ai au départ imposé (meme si maintenant on a chacun nos rats), c'etait moi qui laverais la cage, et lui seulement si vraiment je devais m'absenter ou autre raison du genre. Bref entre la lessive du drybed, le changement de la litière dans le bac du bac, le nettoyage complet de certains pots systématiquement sous la douche à l'eau bien chaude et le nettoyage immense de la cage et des etagères tout autour, je pète un peu un cable...

Après je me dis que si c'est une histoire de nettoyage j'ai deux solution pour ce hic là : soit j'arrete les rats, mais il va encore me falloir un an de nettoyage minimum le temps que Kwak et Wax finissent leur vie tranquillement. Soit y'a rien a faire, et que j'ai 3 rats ou 5, faudra laver pareil (j'ai pas changé grand chose au niveau de la fréquence de nettoyage depuis qu'Eiwa et Touf sont parties).

Y'a peu j'ai eu deux pitounes en FA, et c'est vrai qu'a 5 c'etait quand meme plus sympa. Surtout dans cette grande cage !

Raaaah chaque fois que je viens poster ici c'est pour vous exposer mes problèmes de "j'en reprends ou pas ?" j'ai l'impression ! C'est mon défouloir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu mauvaise conseillère à ce sujet, vu que perso je n'imagine pas ne plus en reprendre, malgré la douleur de les voir partir...
C'est vrai que le nettoyage c'est LE point noir ^^ Mais jusque là je m'en suis toujours sortie, bon je dis pas, quand j'avais tous les solitaires c'est vrai que j'en avait une bonne 10aine à nettoyer, y'a eu du laisser aller par moment. Pour me faciliter les choses, je cherche les accessoires simples à nettoyer, des cage simples à nettoyer, et au final ce qui me prend le plus de temps, je pense que c'est le réaménagement XD
Je pense que tu aurais du mal à faire sans rats, même si jte connais pas tant que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu as bien raison, j'ai beaucoup de mal a m'imaginer moi aussi sans les rats. J'ai beau avoir un chat maintenant, ça ne remplace pas ces petits monstres d'amour !

Le truc c'est de savoir si j'en reprends maintenant ou si j'attends un peu.

ce qui me pousserais a en reprendre c'est : que la cage fait vraiment trop vide, et que moi meme j'ai un petit pincement au coeur, parce que je sens le vide de la disparition d'eiwa et touf.

le ploint negatif : le nettoyage, mais quelque part ça ne changera pas que j'en reprenne ou pas.

Donc pour le moment je pense plus dans le sens "je sens que je vais craquer".

Sachant que j'ai posé une option sur une portée sur Nantes. J'ai des craquages sur cette portée mais je pense qu'ils seront reservés avant mon tour de choisir (quoique c'est pourtant comme ça que j'ai eu la belle surprise de pouvoir finallement choisir ma belle Eiwa). Les autres se serait plus mon chéri qu'ils attireraient je pense. Mais bon portée sur Nantes = pour une fois pas s'emmerder avec les covoit'. Et puis très bonne raterie.

Et aussi j'ai posé une option sur une autre portée dans l'est. Là si j'ai bien compris je choisis quasiment après l'éleveuse, et comme j'ai un peu craqué sur deux ou trois tête... j'ai le choix. Pas de gros craquage mais tellement envie de renouveaux...

Enfin faut que je réfléchiiiiiisse. Je change tout le temps d'avis ! Je pense que quand on me demandera de donner une réponse pour les ratons de chaque portée il sera temps de me décider ^^

A et j'ai réservé sur une future portée a naitre en mars ou il y aura peut etre des ratons double rex, et sur celle là, si je peux avoir une double rex, je suis sure d'adopter...

Ouai donc au final je crois que j'ai déjà fait mon choix, c'est juste que si c'est pas maintenant ça sera en mars. A savoir si je peux supporter ce vide dans la cage d'ici à mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cacahouettes, c'est chouette !














Bientôt normalement 2 nouvelles (voire 3 je sais pas si je vais reussir a être raisonnable XD) pitounes vont rejoindre la troupe. Deux d'ici la fin du mois / début février. Et peut être une troisième un peu plus tard... :chut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les photos, waw !!

J'ai hâte de voire la bouille de tes future ratounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Maïpo, qui arrivera a la maison mercredi de la semaine prochaine.

Nous ne savons pas encore si la miss est rex ou double rex, votre avis ?
Les photos datent d'aujourd'hui et elle aura 6 semaines lundi prochain.








Et No Way ! Je ne sais pas encore quand on pourra aller la chercher, mais j'ai hate aussi !







Vivement :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en mue de rex donc je sais pas t'aider.
Elles sont superbes ! surtout No Way :bave2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de nos deux petites nouvelles qui se sont plutot bien intégrées a la troupe, malgré encore quelques bagarres (ma dominante est une chieuse).


La petite Maïpo qui est finalement rex, est une rate très tranquille, très zen, qui commence doucement a jouer avec nous, mais pour le moment elle vit plus sa vie tranquille sans son tunnel, a essayer de pas trop se faire embeter par la grosse !










Et ma belle No Way, ma petite savonette, qui adore jouer et se demande ce qui se passe au moindre bruit, ca fait un joyeux mélange quand j'essaie de l'habituer a ma main ^^ C'est une petite adorable qui a aussi besoin de temps pour se faire une place auprès de nous, après l'integration musclée aux grande qu'elle a vécue (au début elle a été plus persécutée que la petite, mais ce n'est plus le cas).










Voilà ce sont des petites nouvelles rapides avant de partir au boulot ce matin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et puis Nyû ne va pas fort en ce moment, elle perd du poids malgré le nutrigel, respire de plus en plus mal (elle utilise de plus en plus son abdomen), on la retrouve souvent a faire une sieste au milieu de notre lit, malgré que les chats soient pas loin...

Bref des nouvelles pour la suite prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment jolies tes nouvelles !

J'espère que ça va s'arranger pour Nyû :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'etat de Nyû se stabilise pour le moment...



En attendant d'autres nouvelles, cherchez l'erreur !



(le bleu sur Nyu n'est pas la réponse, c'est juste un spray cicatrisant parce qu'on lui a enlevé un abcès suite a une morsure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop forte Natik Very Happy

Cette petite queue est a Boubz, que je suis allée chercher hier a Caen. La miss est capée ratée, mais bleue US dumbo rex comme mon homme en a toujours rêvé !

C'est la petite dernière de la famille, je vous la présenterais un peu plus tard dans la journée ou dans la semaine :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite scéance photo de l'après midi !

L'integration de la nouvelle s'est super bien passé. J'ai essayé une nouvelle technique, parce que j'en avais marre des intégrations difficiles a cause de Wax. Non pas qu'elle est violente, mais elle est vraiment relou a ne pas lacher les nouvelles d'une semelle pendant des jours et des jours...

Hier soir j'ai donc fais dormir Wax et Kwak qui a tendance a prendre parfois le relais de Wax dans la boite de transport. Elles ont pas compris mes pauvres mémères mais ça m'a permis de laisser le temps a Boubz de faire connaissance avec les deux dernières et mamie Nyu dans la grande cage.

Aujourd'hui en me levant j'ai fais les presentation avec les grosses dans la baignoire. Mais elles etaient tellement toutes flippée par la baignoire que c'etait "sauve qui peut, chacun pour soi !". Donc en attendant de nettoyer a fond toute la cage j'ai remis tout ce petit monde (sauf Nyu qui fatigue) dans une boite de transport. Elles etaient a l'etroit mais y'a eu aucune bagarre.
Et depuis que je les ai toutes remises dans la cage ça se passe a merveille avec la petite Boubz !
Pourquoi j'ai pas fais ça plus tot...

Enfin, place aux photos !























Voilà voilà, normalement on en reprend pas avant un moment sauf si je trouve une double rex.

Sont toutes trop belles :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho oui elles sont trop belles tes ratounes !
Bienvenue à Boubz alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai pas précisé ! C'est pas moi qui est choisit le nom de Boubz ^^En fait mon copain m'a laissé le choix entre Zgueg et Boubz... alors bien evidemment je pense que vous me comprenez, j'ai préféré le "moins pire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
Nyû est partie hier après midi...

Elle qui recherchait tant notre présence ces derniers jours, toujours à tomber au sol pour venir nous rejoindre dans le lit la nuit, ou à notre bureau le jour... hier mon copain l'avait prise sur ses genou pendant qu'il bossait sur son ordinateur.
Et puis je ne sais pas, meme si son état n'etait pas mieux, pas pire, ça m'a sauté aux yeux. Quelque chose n'allait pas... Des détails infimes qui avaient changés : une respiration plus poussée par l'abdomen, des muqueuses moins rosées,... Mon copain a voulu me rassurer, me dire qu'il n'y avait rien de pire que d'habitude, mais moi je sais pas, je ne le sentais pas...

C'est vrai Nyû ces derniers temps faisait une rechute. J'avais reussis courant janvier a la rebooster mais là ca repartait au plus bas. J'avais mis ca sur le compte de la vieillesse, Nyu aurait eu deux ans fin mars, et avec ses problèmes respsiratoire, je ne m'attendais pas a une grande longévité...

J'ai appelé le véto nac chez qui j'etais en stage ces quatres dernières semaines (Dr Risi a Atlantia) pour avoir un rendez vous en urgence. Non pas que son etat etait une urgence vitale, mais je ne me voyais pas attendre lundi.

Après tout est allé très vite. J'etais préparée a l'euthanasie, mon copain non, qui continuait à me rassurer. Je lui ai demandé de venir avec moi au cas ou c'etait "la dernière fois". Il a bougonné, soupiré qu'il avait du travail, mais devant mon etat de plus en plus angoissé a accepté.

On a attendu un moment en salle d'attente, que le véto puisse nous prendre entre deux rendez vous. Ca nous a permit de prendre notre Nyu Nyu sur nos epaules, qui se baladait tour a tour sur chacun de nous comme elle le faisait si souvent ces derniers temps...

Manu (le véto) a prit son stétho, et a fait un "oulala" pas très réjouissant, suivis d'un "c'est très encombré la dedans"...

Direction la radio et là... la cata... Il ne restait qu'un quart d'un seul poumon a Nyu pour respirer. L'un etait entièrement blanc, remplis de pu, le second etait déjà dans un etat très avancé. Le peu qui paraissait a peu près "propre" n'etait meme pas noir, on distinguait meme chaque alveole pulmonaire avec des debut de pu...

J'ai demandé a Manu de me dire ce qu'il en pensait franchement. Il m'a dit que c'etait une infection qui etait là au moins depuis plusieurs mois, si ce n'est pas lié a l'apparition de ses bruits de nez quand elle avait 3 mois. Qu"il n'y avait aucun retour en arrière possible et que j'avais trois choix : soit essayer un traitement journalier pendant un moment et voir comment on pouvait la stabiliser, soit la prolonger jusqu'a lundi pour passer un dernier weekend avec elle, soit en finir là...

J'ai préféré en finir là...

Nyu s'est eteinte hier a 16h30, doucement avec moi et mon copain qui n'a pas reussi a retenir ses larmes lui aussi...


Je suis repartie tellement décue qu'aucun véto n'ai pensé a me dire que les bruits de Nu pouvaient etre du a des mycoplasmes, et qu'elle pouvait en souffrir... J'ai passé une des pires nuits depuis longtemps, a rêvé que Nyu souffrait depuis tellement longtemps, a me reveiller dans le silence glacial de la chambre sans les bruits de nez de Nyu...

Si c'etait bien un mycoplasme (je n'ai pas demandé d'autopsie) ca pourrait expliquer la mort de Touf. Elle qui avait perdu du poids en une semaine avec faiblesse respiratoire asociée, nous avions du l'euthanasier sans comprendre... La radio de ses poumons montraient des taches blanches pareilles, mais qui pouvaient difficilement etre des metastases, vu qu'il n'y avait aucune autre tumeur apparente.
Les rats infectées de mycoplasmes sont plus ou moins contagieux, vu qu'ils ne peuvent pas cracher, ca peut se transmettre seulement par les eternuements.
L'hypothèse c'est que Nyu a developpé la maladie jeune, et qu'elle y a bien resisté. Ca explique son petit gabarit, car ceux qui developpent ca jeunes sont souvent les plus faibles de la portée. Nyu a grandit avec, et a reussit a y survivre dans un environnement sain ou elle ne manquait de rien (en comparaison avec un rat sauvage qui n'y aurait pas resisté), et a developpé une petite résistance au germe. Touf a du finir par s'infecter, mais comme tout rat qui s'infecte de mycoplasmes a l'age adulte, elle n'y a pas resisté et l'infection l'aura fait succomber en quelques jours.

Le seul hic c'est que les autres rats, Zou', Eiwa n'ont pas eu ces symptomes. Ni meme Kwak et Wax qui vivent deja depuis un an avec elle. A voir donc si pour le moment elles sont infectées mais que rien n'est apparu. Apparement de toute façon quand les symptomes du mycoplasme apparaissent (faiblesse respiratoire et perte de poids rapide) il reste déjà très peu de temps.

Je ne sais pas si tout ça est clair, beaucoup d'idées se bousculent dans ma tete depuis hier, depuis ce qu'on a pu evoquer comme hypothèse avec l'interne du véto.
Celle ci a d'ailleurs essayé de me rassurer, en me disant que si Nyu avait vraiment souffert je l'aurais vu. Et je sais que c'est vrai, mais je ne peux pas m'empecher d'en vouloir a la terre entière que personne n'ai su me dire que peut etre Nyu avait des mycoplasmes, et que c'est de la que provenait ses bruits de nez.

Bruits de nez qu'on avait finit par tellement aimer...

Bruits de nez maintenant absents...

Et ce silence angoissant...



Nyû est partie... Ma Nyû...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage yumeo...
je n'ai jamais perdu de rat encore apar mon premier que je ne connaissais pas vraiment mais... j'imagine a quel point tu peut souffrir...
dis toi que maintenant elle est au paradis et qu'elle repose en paix... et qu'elle a eu une magnifique vie auprès de vous deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi ta petite Boubz est très mignone! Smile J'espere qu'elle et toutes les autres vont bien en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne valait pas la peine de s'acharner. Mémère Nyû Sad
Aller, courage Yumeo, tes autres touilles vont t'aider à surmonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, c'est surtout ce soudain silence qui est dur, ça nous rappelle a chaque instant qu'elle n'est plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le silence aura été de courte durée !

Non non rien de grave, enfin.... pas pour les rats du moins...

Ca avait commencé déjà alors que Nyû etait encore là, mais je sais pas, ces deux dernières semaines je l'ai encore moins suporté que d'habitude...

Les bruits de nez de Nyû s'etait des bruits graves, constant et assez faibles.


Mais ca !! Ces bruits là !!

Boubz pouique tout le temps, toutes les nuits !

Ce que je ne comprends pas c'est que Boubz est une rate très équilibrée, très bien integrée, appreciée par toutes les rates. Mais qu'est ce qu'elle pouique ! Pourquoi elle pouique tout le temps comme ça ?? Ca ne colle absolument pas avec son caractère.
J'en ai connu des pouiqueuses, je sais les reconnaitre a des kilomètres a la ronde ! Boubz n'en est pas une. Avec nous elle ne pouique jamais. Elle pouique dès qu'une autre l'embette un peu ou lui fait sa toilette !

Alors c'est peut être un comportement normal finalement, mais moi je suis excédée !


3, 4, 6, jusqu'a 7 fois dans la nuit je dois me relever pour faire cesser ces petits cris stridents et qui ne finissent pas quand ils démarrent. Si on ne fait rien, ca peut durer pendant presque cinq minutes (reveil en main).
Imaginer cinq minutes de cris super aigus a 23h - 2h -2h30 - 4h du matin. Ca reveille, ca dure, ca donne l'impression que ca va pas s'arreter, ca enerve, ca empeche de se rendormir.

Au début je ne faisais que les séparer et aller me recoucher. Maintenant j'en suis presque a faire finir tout le monde dans la boite de transport dans la salle de bain pour le reste de la nuit...
Oui parce que si j'enleve que la petite, c'est les deux autres jeunes, excitées par la petite qui prennent le relais. Elles se trouvent soudainement d'humeur joueuses, courent partout, vont embetter les grandes...
Si j'enleve juste les grande ca ne résoud pas le problème...

En un mois et demi j'ai fais UNE bonne nuit. Ce matin là je me suis rendue compte du véritable problème. Je n'avais pas eu besoin de me relever une seule fois, j'ai dormis d'une traite, je me suis reveillée pour la première fois depuis un moment vraiment reposée. Et là j'ai compris que c'etait pas possible.

Mais franchement je ne vois pas de solutions. Je sais que ca finira par lui passer, elle est jeune, elle a a peine trois mois, elle est fraichement integrée. Mais je me demande combien de temps je vais devoir attendre... Meme mon copain qui dort toujours très profondémment commence a en avoir marre.

Moi n'en parlons pas. Je suis d'humeur souvent irritable, je rigole beaucoup moins et surtout je suis tout le temps malade depuis trois semaines. Un mauvais sommeil c'est clair...

Je ne sais pas quoi faire. Y'a des soirs ou je suis tellement fatiguée, j'ai tellement pas envie que je les met direct en boite de transport dans la salle de bain avant d'aller me coucher. Bref ca n'est ni une vie pour elles, ni pour nous.

Je ne peux pas changer la cage de pièce, nous sommes en colloc'. Et les trucs dans les oreilles, j'ai très peur de pas entendre mon reveil le matin mais je pense que je vais faire le test un week end...


C'est toutes les nuits... Je veux dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No Way.
Ma petite beauté s'epanouit chaque jour de plus en plus :-/: Elle est joueuse et curieuse, avec un caractère en or.
J'suis amoureuse de sa tête de débile :-/:




Et sa petite tâche sur son bidou a bien foncée ! on la voit un peu sur cette photo :



Maïpo.
Une petite puce adorable décidement, bien dans sa tête et très zen. Elle est aussi très curieuse et passe beaucoup de temps a nous observer. Bref, elle est bien partie ?







Boubz dit Boubzinette
Elle est très joueuse pour notre plus grand plaisir, mais pas pour celui de Kwak qui ne sait plus comment lui faire comprendre qu'elle veut qu'on la laisse tranquille ^^ Et vivement qu'elle arrete ses pouics (qui commence progressivement a diminuer).
Comme mademoiselle avait la bougeotte je n'ai qu'une photo d'elle


Wax.
Ma grosse va toujours aussi bien. Et moi j'ai toujours autant un coup de coeur pour cette rate au caractère formidable. Wax va toujours aussi bien et commence a vraiment laisser les nouvelles tranquille (il etait temps !).
Et puis Wax elle a le poil tout frisouillou et moitié rèche, je me lasse pas de passer ma main sur son pelage :-/:







Et Kwak.
Kwak qui depuis quelques temps se comporte un peu comme une veille fille. Au debut je me suis dit que j'allais la laisser tranquille, que ca allait lui passer mais j'ai l'impression finalement qu'elle s'isole progressivement des autres et ca ne me plais pas.
Possible qu'elle a pas très bien vécu l'integration des trois nouvelles. Je vais essayer de m'investir un peu plus auprès d'elle ces prochains temps, en esperant que ma Kwak bisouilleuse revienne parmis nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elles sont superbes :love:
(et petite préférence pour Wax et groooooooos coup de coeur pour No Way, trop trop craquante :love: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres !

Tu as réussi à passer de meilleures nuits? J'ai de la chance de ce côté, même si j'ai souvent du mal à m'endormir, une fois endormie, je DORS XD (faut dire que quand j'était toute petite, et qu'on faisait des travaux à la maison, un ouvrier forait, moi je dormais profondément dans mon maxi cosi, dans la même pièce !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le bruit des rats c'est assez dur à supporter la nuit.
Je ne vois malheureusement pas de solution.

Enfin, si, le seul truc que j'ai trouvé pour les calmer c'est de les sortir, les faire galoper au maximum comme ça après ils sont fatigués. Mais bon, c'est loin d'être infaillible.

Je ne commenterai pas la beauté des puces, elles sont trop belles, je suis jalouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey je n'ai pas pris le temps de répondre, désolée, j'ai un rapport a faire je ne m'accorde pas beaucoup de temps en ce moment XD

Les puces sont beaucoup plus calme, a ma grande joie Boubz a petit a petit arrêté ses cris stridents et nous pouvons enfin a nouveau passer des nuits tranquilles ! Il etait temps, mon moral commencait vraiment a devenir argneux !

Elles grandissent toutes très bien, il faudra que je les pèse et leur caractère s'affirme un peu plus chaque jour.
Maïpo est bien partie pour être une eternelle curieuse et je pense qu'on en fera aussi une grande caline passée l'adolescence !
No Way est décidement une grosse flipette, mais elle est curieuse et aime jouer. Alors mis a part qu'elle sursaute a nos moindres gestes ou bruits, c'est une petite adorable.
Et Boubz ne pouique plus, elle a tellement grandit que je ne retrouve plus ma petite Boubzinette d'avant. C'est une puce joueuse et plutot curieuse quand elle ne dors pas dans son coin. Oui une future grosse dormeuse je pense ^^

Wax va toujours aussi bien, toujours mon coup de coeur, toujours curieuse, toujours caline, toujours douce, toujours grosse... toujours Wax quoi !

Kwak s'est un peu reveillée, les sceances de calins juste avec nous lui font du bien, mais elle continue parfois de nous bouder voir de nous niaquer si mademoiselle decide que ce n'est pas le jour (pas trop fort heureusement). Affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Kwaki n'est pas bien du tout Sad

Tout à l'heure mon homme m'a allerté en trouvant qu'elle marchait bizarrement. Une heure plus tard on l'a retrouvé les membres avant et la tete dans le vide, completement amorphe...

Je l'ai emmencé chez le véto de garde qui ne sait pas trop quoi en penser... Soit une hernie dûe à un choc ou à un problème de naissance, soit à un accident vasculaire mais pas cérébral, plutot un problème de nerfs au niveau de la colonne vertebrale.

A la radio rien. A la palpation elle avait tendance a se cambrer ou à s'applatir à un certain niveau de la colonne vertebrale. Mais aucun pouic de douleur...

Bilan : injection de cortico matin et soir et on voit mercredi...

Mais bon je suis pas convaincue donc demain je vais voir mon deuxième véto, spé NAC celui-ci (j'y vais moins souvent car plus cher et pas de garde de nuit pas pratique dans un cas comme aujourd'hui).

Enfin ca c'est si elle tient la nuit... Parce que pour le moment c'est de pire en pire... Autant tout à l'heure elle se débatait un peu, autant la je peux la mettre sur le dos et elle bronche pas pour se retourner...

J'ai jamais vu ça j'suis completement démunie devant ma Kwaki... Je peux rien faire, je sais pas d'ou viens le problème... C'est juste une horrible situation pour une future assistante véto qui veut se spécialiser en NAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kwak s'est envolée...

Je ne comprends pas ce qui s'est passsé, elle n'avait qu'un an et demi et jamais aucun soucis de santé... J'etais dans la chambre quasi toute la soirée, je ne l'ai pas vue ou entendu tomber...

Fait chier... 6 mois à l'avoir, elle décède à un an et demi. Une seule année à en profiter, et impossible de comprendre pourquoi elle est partie...

Kwaki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là je crois que j'ai la poisse. Quatre rattes qui meurt à 1 an , 1 an et demi, je crois qu'on peut vraiment appeler ca de la poisse.

Et puis c'est pas comme si je les soignais pas, je vais bientot etre diplomée assistante véto zut, j'suis quand meme assez bien placé pour remarquer le moindre problème et réagir vite... Non j'ai juste pas de bol je crois.

Bizarrement la mort de Kwak me désespère plus qu'autre chose. Pour l'instant j'ai un peu de mal a y croire, ou alors c'est que je m'y attendais vu son état d'hier soir. Je sais pas trop, j'ai l'impression d'etre completement détachée pour une fois... Comme si ca ne m'affectais pas. C'est horrible de dire ça quand meme... Peut etre que le coup dur viendra un peu plus tard...

Du coup j'adopte un mâle du sauvetage du refuge ou je suis bénévole (je vais le faire castrer). Et en prime je me suis décidée aujourd'hui à m'offrir une Savic Royale, parce que j'ai encore pété un cable sur le nettoyage de ma cage maison. Certes l'aire de vie c'est chouette, mais le nettoyage commence a bien me gonfler... A 5 dans une savic ca devrait compenser la semi-liberté. Je vais chercher la cage demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé, de ne pas "ressentir" la perte d'une de mes rates. Mais ce n'est qu'une question de temps, en allant me coucher le soir, 3 ou 4 jours après le décès de Camille, je me suis mise à pleurer dans mon lit, je crois même que je me suis endormie en pleurant ! Alors que pendant les jours précédents, rien, pas une larme...

C'est sur que les grandes portes de la savic, c'est super pour le nettoyage, par contre, faut pas espérer mettre de la litière partout, à moins d'avoir envie de passer l'aspi 2 fois par jours autour de la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fonctionne au drybed chez moi, avec juste un ou deux bac profonds avec de la litière donc ca devrait aller. Mais oui j'avais vu dans les critiques le pb de la litière.

Le seul truc sur lequel je hic c'est vraiment la semi-liberté qu'elles ont actuellement. Là on ne pourra plus, elle pourront descendre jusqu'au sol avec les barreaux... Seulement on a prit l'habitude de pas trop les sortir ailleurs, avec les chats : les deux minettes ne leur font pas de mal mais ca fait stresser ces demoiselles et c'est l'affolement déjà dans la cage, alors dehors...

Enfin on verra. De toute façon j'espère que d'ici la fin de l'année on s'installera tous les deux avec l'homme dans une tite maison en campagne. on aura plsu de place pour les sorties à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bientot, monsieur Muffin, dit Meuf-in rejoindra son harem de femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait un sacré moment que je n'ai pas donné de nouvelles !

La savic royale est quand même top, ca a grandement changé ma vie, mon mal de dos et le temps que je passe a nettoyer la cage ! Et puis les portes qui s'ouvrent en grand c'est quand meme hyper top pour faire des calins a ses pitounes !

Sinon...

Wax a été enfin opérée samedi dernier. Elle présentait des tumeurs mammaires sous chaque patte avant depuis trois à quatre semaines...

Les sutures étaient moches, et madame a eu tôt fait de tirer sur ses fils donc maintenant c'est encore plus moche entre les fils et les agraffes. Mais ça a l'air d'aller plutôt bien, je sens qu'elle reprend doucement du poids et sa vivacité perdus la semaine dernière.
Bon y'a quand même des petites boules au niveau des sutures, ça pouvait pas se passer parfaitement sinon c'etait pas drôle. Je pense à de l'oedeme mais je vais surveiller ça de près quand même !

Sinon tout le monde va bien. Et tout le monde est un peu plus à l'étroit, car depuis hier midi les deux petits monstres ont rejoins la troupe !
Ils sont tous petits par rapport aux autres, du coup Maipo que je trouvais de petits gabarits sont devenues des monstres a mes yeux ^^ Et je ne parle pas de Muffin avec ses presque 600g !

Enfin ils sont choux, ils ont de bons caractères.
Ils n'ont toujours pas de noms alors pour le moment on les appelle "le blanc" (capé dove dumbo, double rex?) et "le masqué" (masqué noir dumbo rex) ^^

Le blanc est très curieux, vadrouilleur, aventurier. Il est aussi très calin, il s'est endormit sur mon homme hier soir sous nos avalanches de calins.
Le masqué est un peu plus réservé, il faut quelques minutes de plus pour obtenir sa confiance. Il est encore un peu perdu je pense, parce qu'après avoir passé 30 minutes avec eux tout à l'heure, il s'est mit à jouer et à me grimper dessus sans appréhensions. Va falloir que je le tripotte dans tous les sens pour l'habituer à nos gestes et bruits ^^

Allez sur ce, je vous laisse en photos !






















Pour le masqué je voulais un nom commençant par W, mais comme je n'aime que les noms courts ça ne me laisse pas beaucoup de choix : Wave, Wait, Wolf
Donc j'essaie de trouver un nom avec un W dans le mot.

Le blanc, mon copain a trop craqué sur son caractère très cool, du coup il aimerait bien le nommer lui même. Le soucis c'est qu'on a pas la même notion des "jolis noms" !!! Il m'a proposé Mitch et bien d'autres noms débiles... Bref c'est pas gagné non plus ^^

Des deux messieurs seront castrés d'ici deux à trois mois pour ne former qu'une seule belle et grande troupe de 8 rats. Le but étant (normalement) de passer aux mâles petit à petit.



Ah mais aussi pendant tout ce temps j'ai adopté une autre pitoune, une double rex canelle irish dumbo. La miss s'est dépoilée un temps et puis depuis deux mois plus rien...
La demoiselle fera surement une portée en octobre, sa naisseuse ayant perdu sa soeur (chute dans la cage, hemoragie interne), elle souhaite tout de même continuer la lignée et m'a demandé ce service.
J'vous présente donc Bacon ! (qui a grandit depuis ses photos, elle fait aujourd'hui plus de 250g)











La troupe s'agrandit :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...