Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Ratigan et Bhoo

Messages recommandés

Coucou !

Alors je suis rentrée vendredi et j'ai vu les bébés !
Ils vont bien, Houshpie est toute contente d'avoir des nouvelles copines de jeu et Bhoo est très bien aussi, elle se ballade dans la cage, elle a repris du poids, elle joue avec un peu tout le monde et le plus mignon pour la fin : quand elle fait la sieste ses filles lui font des bisouilles sur la tête .

Les mâles sont plus chahuteurs, mais plus propres que les filles ! Par contre un des petits a eu une oreille croquée... C'est cicatrisé et très net, ça ne le gêne pas du tout mais voilà quoi j'ai les boules qu'un de mes bébés ait eu une blessure.

Niveau adoption, Yumeo m'a mise en contact avec Enzy, je ne sais plus de quel forum, qui habite à Paris et qui adopte deux garçons !

J'ai reçu un mail via leboncorner d'une fille intéressée par une femelle, je lui ai donné toutes les infos possibles mais j'attends d'en savoir plus sur elle.

Alors si la fille du boncorner ne prend pas de femelles il me reste 4 petits à placer, deux mâles et deux femelles (j'ai des amis intéressés mais je ne leur fais pas confiance).

Les photos, j'en ai réussi plein plein plein vendredi mais ma soeur (14 ans, le cerveau dans les chaussettes ) m'a passé LE MAUVAIS CABLE pour décharger les photos de l'appareil alors je ne sais pas comment me dépatouiller pour les mettre sur mon PC (of course les photos ne sont pas sur la carte SD mais sur la mémoire de l'appareil) et quand on en envoie par mail sur hotmail bah on peut pas les extraire, faut que je trouve une solution.

Les bébés sont sevrés la semaine prochaine. Donc Natik, je peux ramener ta petite femelle dimanche prochain au soir (t'as eu du flair pour la choisir, c'est une crème cette rate) par contre il n'y aura plus de train pour Tournai car je peux pas rentrer avant 20h... Après j'aurai mes partielles, c'est pas non stop non plus heureusement mais normalement je suis libre lundi matin donc je peux prendre le train pour Tournai à ce moment là. Sinon ce sera un soir après mes cours, je finis à 17h donc je peux être sur Tournai entre 18h30 et 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon chat va bien, il a les yeux plein phares et pas oute sa tête vu qu'il est sous calmant, il tousse et éternue un peu quand il renifle trop fort mais ça va, il s'en est sorti pour toujours ! C'est très gentil de demander Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour depuis un bail quand même.

Alors le fifille 1 est partie hier soir avec Vanille qu'elle a baptisé Pixelle !
Aujourd'hui Natik est venue chercher Lolly Plop, dur de voir deux de mes bébés partis mais je sais qu'elles sont dans des familles super forcément ça aide Razz

On a commencé à choisir les noms de ceux qu'on garde ! Alors le sosie de Lolly Plop c'est Lola, la mienne c'est Pétronille (on se moque de moi mais j'm'en fous c'est trop miiiignon comme nom !), ma soeur n'a pas encore choisi de nom pour son mâlou et moi je garde le blazed que j'ai baptisé Crock'note !

La semaine prochaine ce sont les garçons 2 3 et 4 qui partent, les deux premiers chez Marion à Paris et le dernier chez Catherine.

Il me reste donc le petit mâle 6 à l'adoption. Alors lui c'est un morphale et un petit curieux mais assez réservé même s'il est habitué à nous. La fifille 4 (photocopie de Ratigan, je suis surtout frappée par la similitude de leurs visages) cherche toujours une maison Smile. C'est toujours la plus timide et craintive de la bande mais on y travaille. Elle a accepté une friandise l'autre jour, une première. D'ordinaire elle n'en veut même pas.

Les grands maintenant !

Bhoo va suuuuper bien elle a une allure tout à fait normale maintenant et elle est plus zen (enfin à sa manière hein) et plus proche de nous qu'avant. Houshpie est définitivement super contente de sa grande troupe, elle s'est placée en dominante mais de manière très positive, elle joue avec toutes les puces et n'est pas du tout despotique.

Ratigan ah làlà quel amour. Tout à l'heure il a fait sa toilette complète dans ma main c'était adorable. Il éternue un peu plus en ce moment je pense que c'est à cause des pulls en laine que j'ai récemment acheté ça fait un peu de poussière ça va mieux après un bon coup de ménage !

Vala vala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolly est une petite ratoune géniale ! Même qu'elle m'a déjà fait plein de bisous :love:

Sa cage de quarantaine



Et plein de photos de Lolly Plop ^^










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Very HappyVery HappyVery Happy

Han làlà elle a l'air super malheureuse chez toi Natik Very Happy
Je t'avais dit qu'elle est géniale Smile Elle a chopé toutes les qualités de ses parents !

Et franchement sa cage de quarantaine t'abuse elle est un peu petite pour elle Laughing

Ca me fait vraiment chaud au coeur de la savoir aussi bien et avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais c'est petit, mais c'est tout ce que j'avais Razz

Ben lors de la séance photo, mam'zelle a gouté à toutes les décos, des fois que ce serais bon ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première semaine de quarantaine est pas encore finie, pfff, j'aurai toujours du mal avec ça XD

Lolly est trop choupinette ! Ce soir je l'ai prise avec moi dans mon lit, au bout de 5/10 minutes, elle courrait dans tous les sens, jouais en mordillant mes doigts, elle fait pleins de bisous partout !! Nan mais sérieux, jdois l'empêcher d'aller dans mon nez hein ! Suspect

J'imagine déjà comment elle va faire la folle avec Plum ^^ Et Taïga Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'allais justement te demander comment s'est passée sa première semaine Very Happy
Ca va elle a pas l'air enrhumée ?

Hahaha de ce que tu me décris c'est EXACTEMENT le comportement de sa môman ! Sauf les léchouilles ça c'est Ratoutou franchement t'as pas besoin de soin du visage après ça Laughing

Si elle essaie déjà d'entrer dans ton nez la laisse pas approcher de ton oreille alors Laughing ça c'est un gros délire de Bhoo (mais siiii j'peux passer ! Y a quelque chose au bout j'en suis sûre !)

Je suis trop trop contente que vous vous entendiez aussi bien Very Happy hé tu me montreras des photos d'elle en train de jouer avec ses nouvelles coupines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en pleine forme, pas l'air d'être enrhumée, RAS ^^

j'essaierai de faire une vidéo si j'y pense, quand elle sera avec les copines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii !

Mardi ce sont les mâles 2 3 et 4 qui sont partis dans leurs nouvelles familles...
Ceux qu'on garde à la maison vont bien, demain premier contact entre Ratigan et ses bébés on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu attendre plus longtemps, j'ai fais les présentations hier, longues sorties sur le canapé, ça s'est fini avec 7 rates entassées dans la caisse de transport XD J'leur laisse tout un canapé moelleux, et ça va s'entasser dans une boite de transport Suspect
Comme tout s'est très bien passé, j'ai nettoyé la pièce à fond tout à l'heure, et après une sortie dans le parc, pendant laquelle tout le monde n'a eu de cesse de tenter de s'évader, j'ai lâché les filles dans la pièce.
Comme je m'en doutais, les 3 vieilles sanspwals sont restées dans leur coin. Lolly Plop, complètement surexcitée, a exploré la pièce en sautillant partout ^^ Après quelques heures, je l'ai retrouvée en haut de l'étagère en tissus avec Plum Pudding et Taïga, toutes les 3 couchées les unes contre les autres Smile Ça m'a d'ailleurs bien fait rire, quand je les ai appelées: elles ont levé leur petit nez l'air de dire "hein, quoi ??", mais toutes les 3 exactement en même temps :love:
La puce que j'avais récupéré un jour après Lolly, Camille, est un peu à l'écart pour l'instant, c'est ce qui arrive quand on veut retourner tout le monde ! Mais ça à l'ai de bien lui plaire, de retrouver des copines, et de l'espace, vu la cage ridiculement petite dans laquelle elle était quand je l'ai eue...

Pas de photos pour l'instant, désolée, mais j'ai prêté mon bon APN à une amie, celui qui me reste, j'arrive pas à faire de bonnes photos avec, et en plus, mon ordi ne reconnais pas le type de carte que cet appareil utilise. Donc faudra attendre un peu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je patiente Very Happy

Je suis trop contente que ça se passe bien, je l'imagine bien sautiller partout et courir dans tous les sens Very Happy

J'espère qu'elle ne va pas trop agacer les mamies ^^

Haha j'ai eu des nouvelles de Pixelles, elle est aussi fofolle que Lolly !

Et la femelle qui est toujours à l'adoption va mieux ! Elle était très peureuse, je me suis concentrée sur elle pendant un jour ou deux et maintenant elle est la première à venir et à se faire attraper pour sortir ! Elle suit beaucoup Pétronille me grimpe dessus pour me bisouiller ça fait plaisir Smile

Reste donc un mâlou et une puce en parfaite santé et pleins d'énergie à adopter Wink

Je vais essayer de faire des photos de toute ma troupe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais t'envoyer des nouvelles photos ce WE, mais j'avoue que là jsuis un peu plus occupée que prévu, j'ai été chercher ma volière pour les mâles, et maintenant je continue la cage de ma souris (j'ai fini le vernissage cet aprem, jdois encore tout assembler et poser le papier adhésif)

en tout cas Lolly va super bien et se plait à merveille dans la pièce avec ses copines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de soucis Natik, je sais que tu travaille, t'as plein de rats je comprends Very Happy

J'ai reçu des photos des autres et faut que j'en refasse des miens... j'pense que je vais créer un post pour eux que je mettrai souvent à jour quand j'aurai le temps ! Very Happy Comme ça toi et les autres familles pourront suivre l'actualité de toute la famille et de Tata Houshpie !

Fais lui plein de bisous de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste des lardons a placer Plop ? Smile Que je mette a jour les post sur les autres forums Wink Si tu as des photos de ceux qui restent ça serait bien aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être casé la dernière petite femelle. Et pour les mâles je me tâte en fait, je me suis bien trop attachée aux trois restants... Donc on va dire qu'il reste toujours la fifille bareback agoutie en option ! Wink

Je fais un post-récap' avec les photos, les prénoms, le nom des adoptants dès que j'ai le temps !

Merci Yumeo ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...