Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackBubble

Rat qui eternue tout le temps ?

Messages recommandés

Je viens de voir sur un autre topic que les eternuments d'un rat était pt'ête due à une allergie ? Le mien eternue tous le temps, même quand elle n'est pas dans sa cage, et quand elle ternue je reçois toujours dans ma main des petites gouttes, donc elle est encombré. Cela peut être due à quoi ??

Merci d'avance

Hu en même temps j'ai une deuxième question mais je vais pas créer 46 topics loul, est-ce grave si ma rate est seule même si je la prend plus d'une heure par jour, c'est à dire casiment tout le temps même pour sortir. Elle a impérativement besoin d'une compagne ? Car je vis encore chez ma mère et même si je m'en occuper énormément je connais déja sa réponse. "T'en a pas assez avec un il t'en faut toujours plus nia nia j'vois pas pourquoi elle pourrait pas rester seule nia nia nia nia"... -_- Mais si j'insiste y'a pt'ête moyen donc j'aimerai avoir un avis. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un rat peut être allergique. Je sais que Ratigan est sensible à la poussière sans y être allergique pour autant, il éternue sur du chanvre et si je ne passe pas l'aspirateur tous les deux jours il éternue aussi (j'ai de la moquette).

J'ai aussi entendu parler de rats qui étaient allergique au foin ou au lin...

Dans tous les cas c'est ton véto qui fera le diagnostique.

Quant à la compagne, ben je pense que c'est dur pour une femelle d'être seule... J'ai eu ma petite Bhoo seule avec un battement d'un mois avant de lui trouver une copine, elle n'avait pas l'air malheureuse.

Mais c'est en adoptant Houshpy que j'ai compris que c'était pas la joie pour elle quand elle était seule car elle a cessé de demander à sortir tout le temps, elle dort beaucoup moins et elle joue très souvent avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat qui éternue pluss que quelques éternuements au réveil, qui peuvent arriver, est à emmener rapidement chez le véto pour un traitement, c'est grave pour un ratou. Il y a risque que cela devienne chronique et autre.

Ton ratou vit naturellement la nuit quand tu dors donc oui il vaut mieux lui prendre un compagnon sinon il s'ennuit la nuit tout seul - même si tu le sors toute la soirée.

Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos conseils j'irai l'emmener chez le vétérinaire lundi et négocirais avec ma vielle pour adopter une deuxième rates c'est pas gagné :/

Et si j'arrive à en avoir une deuxième, ma rate est toute seule depuis le mois d'aout, est-ce que je peux mettre le rat que j'achète directement dans la cage (Shivas est trés sociable) ou alors est-ce qu'il faut que je la mettre dans une autre cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faut la mettre en quarantaine dans une cage de maternité pendant deux semaines d'abord. Ne zappe pas cette étape, c'est au cas où la nouvelle venue soit malade pour ne pas qu'elle contamine Shivas.

Il y a un post it sur ce forum qui explique comment intégrer des rats, je l'ai appliqué à la lettre et ça s'est super bien passé !

(je cherche toujours des adoptants pour mes ptites femelles au passage... Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé oui je suis de Lille Very Happy

J'ai ouvert un post dans "vos portées" où je les présente Wink/vos-portees-f12/ratigan-et-bhoo-t7462.htm
Elles sont capées ou bareback noires ou agouties, avec des petits marquages sur la tête et des loupages Wink

Je remets des photos ce week end de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh doivent trop être mimi... Moi ma mère veut pas que j'en prenne un deuxième je suis vraiment dégoutée... Je comprends pas pourtant je m'en occupe super bien, la nettoie tout le temps et achète son mangé et son fouin... Je suis vraiment trop dégoutée... Et aussi dégoutée pour ma ptite rate qui doit trop s'ennuyer toute seule dans sa grande cage SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Du foin? Tu mets aussi du foin en plus de la litière, c'est ça? Si c'est le cas, n'en mets plus, c'est HAUTEMENT allergène! J'en mettais aussi, et mes rates étaient toutes malades. C'est ma véto qui m'a dit que ça venait de là. Et en effet, j'en ai plus mis, et hop, miracle, toutes (sauf une, mais elle avait un mycoplasme) ont guéri.
Après, je n'ai plus été embêtée que par les maladies classiques. Mais même un rhume peut être grave, chez le rat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets juste du foin, j'ai lu que les copeaux de bois pouvait causer des affection pulmonaire alors j'ai arrêté d'en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends de la litière de chanvre ou de lin ou de maïs, et tu jettes le foin, c'est aussi mauvais le foin que les copeaux pour certains rats. Et c'est très allergène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'essairais de trouver de la litière de chanvre ! En fait j'ai eu le feu vert pour une compagne pour ma pitite Shivas ^^ Y'a quelqu'un qu'a le lien pour savoir comment m'y prendre pour les mettre toute les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai 2 ratounettes depuis 1 mois maintenant et sa fait la troisième fois aujourd'hui que je suis aller chez le veto( j'ai changé de veto aujourd'hui parce que l'autre ne m'avait pas trop l'air de s'y connetre) bref j'ai du marbocyl fd à leur donner pendant 1 mois (une goutte à mettre sur leur levre) sauf que je n'arrive pas à leur faire prendre le medicament!! je pense qu'elle me font pas assez confiance pour l'instant . AIDEZ MOI JE NE C PAS COMMENT FAIRE POUR LEUR FAIRE PRENDRE CE MEDICAMENT ET SA ME STRESS DE PAS POUVOIR LES SOIGNER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si tu peut avec se médicament, mais si c'est les deux, tu peut le mètre dans de l'eau ou dans un peut de compote ou de yaourts ^^ ils adore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseil, j'essaye demain matin parce que je ne vois pas comment faire. sa avait l'air tellement simple quand la véto la fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours l'effet que sa donne quand c'est eux !! Very Happy ,
Mais tu mes sa dans une cuillère que tu leur présente et tu la tien et ils vont léché se qui a dedans Wink
Le mien trouvais sa trop bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce matin avec de la compte et elles mord la cuillère mais ne mange pas ce qu'il y a dedans! 2 comiques que j'ai pris je crois! pfff... je vais tel à la véto demain pour savoir si c pas possible de mettre ce medicament dans leur eau parce que la je m'en sort pas!! je les ai depuis 1mois et toute la confiance qu'on avait reussi à mettre en place vient d'exploser en 1journée! suis degouté Sad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raa ..je te comprend, mais réessaye par rapport a la compote dans la cuillère, les mien faisais sa et comme ils ont compris que je lâchais pas et que ..bin mordre la cuillère c'étais pas intéressant ils la léchai en quelque minute ils ont compris Wink
et en faisant comme sa tu vas leur faire plaisirs parce que c'est bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didith a écrit:
Je ne sait pas si tu peut avec se médicament, mais si c'est les deux, tu peut le mètre dans de l'eau ou dans un peut de compote ou de yaourts ^^ ils adore Wink


C'est exactement se que j'allais dire. Sinon trouve un aliments qu'ils rafollent (les miens c'est le fromage et les speculoos), mets une petite goutte dessus, laisse dans leurs mangeoire et attends. Ils le mangeront bien. Le prob c'est pt'ête que tu viens de les avoir et qu'ils sont un peu timide, ils osent peut-être pas manger encore dans ta main. Alors fais ça ça marchera à tout les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medicament pris ce soir!! oouf! j'ai mis une goutte sur chaque petit bout de gateau sec et elles ont mangé sa d'un trait!! lol mais suis obligé de prendre clydi avec moi le temps que bonny mange sinon clydi aurait mangée les 2! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...