Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev251

URGENT 2ème portée sauvetage : INC Missa x INC Neptune

Messages recommandés

Portée Père INC Neptune x Mère INC Missa

Portée prévue pour : née le 02/06/2014




Nom du futur père : // Neptune

  • Description :  micro irish bleu russe dumbo lisse
  • N° LORD : //
  • Provenance et généalogie :  animalerie
  • Age et poids à la saillie : // ~ 8 mois voir plus
  • Caractère et informations diverses :  très gentil et sociable, apprécie le contact humain et les calins, à la mise en contact avec les miens il a beaucoup exploré la cage et a un peu testé certains mâles, mais sans agressivité, tout c'est très vite tassé.
    (j'en ai déduit que c'est lui le père de cette portée, vu les phénos des ratons)





Nom de la future mère : // Missa

  • Description :  himalayenne russian point dumbo lisse
  • N° LORD :  //
  • Provenance et généalogie :  animalerie
  • Age et poids à la saillie :  // ~ 8 mois environ
  • Caractère et informations diverses :  ratte hyper douce, caline, en confiance, très à l'aise, le courant est tout de suite bien passé entre nous 2   :aime2:


Prévisions de portée  //


But de la portée et circonstances de la portée :  aucun, portée non voulu, récupérée d'un particulier pas très sérieux...

Je recolle ici mon message de l'autre post.

Pour l'histoire, dimanche 25/05 je trouve une annonce sur lebon... quelqu'un près de chez moi donne *3* rats, je prends contact pour en savoir plus, je demande des infos et des photos.
D'après la personne ce devait être 3 MÂLES, mais déjà sur les photos je voyais 4 rats et non pas 3 ... et l'un d'eux me semblait bien être une femelle ! qui plus est bien "ronde"... (pleine)
Même s'il est très rare que je fasse du "sauvetage" vu qu'ayant déjà assez à faire avec mes propres animaux... j'ai malgré tout décidé de prendre en charge ces 4 rats.
On fixe rapidement un RDV, une dame et son fils viennent me les déposer le lundi 26/05 en fin de journée, et là "mauvaise" nouvelle la supposée femelle avait mit bas la veille au soir...
Les 4 rats et les bébés m'ont été apportés tous ensemble, dans une petite cage, sur du journal, avec un petit packet de bouffe pourrie pour lapin...

Deuxième mauvaise nouvelle, il y a en fait 2 femelles ... et la 2ème semblait également pleine...

Là ou je m'interroge, c'est que la dame, elle, elle savait très bien qu'il y avait 2 femelles, puisqu'elle m'a donné leurs noms ... (elle m'a dit devoir replacer ces rats car leur autre fils, leur maître, ne pouvait plus s'en occuper étant très souvent hospitalisé)

J'ai rapidement séparé et installé tout le monde dans de meilleures conditions, par chance ils sont en excellente santé, par de rhume, pas de parasites ou de bobos (sur les photos ils avaient l'air de vivre plutot bien, dans un espèce de grand terra sur chanvre)

Les 2 mâles ont rejoint l'un de mes groupes de mâles, assez rapidement, et tout se passe bien, il y a un bleu russe dumbo lisse très gentil et sociable, apprécie le contact humain et les calins, à la mise en contact avec les miens il a beaucoup exploré la cage et a un peu testé certains mâles, mais sans agressivité, tout c'est très vite tassé.
Le 2ème mâle est hooded agouti dumbo lisse, lui est plus timide/discret, il c'est très bien intégré et passé inaperçu, adore les calins, très doux et pot de colle, lorsque je nettoyais la cage j'ai eu la surprise de voir qu'il me fixait et crevait d'envie de me faire pleins de bisous sur la bouche !! un amour!

J'en reviens aux 2 femelles, les 2 mères, la 1ère est hooded ambre standard lisse, celle qui a mit bas le dimanche soir, elle est jeune, je dirais 4/5 mois environ, elle est sociable et à l'aise, mais reste parfois méfiante, vive, pas du tout agressive vis à vis des ses bébés et du fait qu'elle ne me connait pas.

La 2ème femelle, est himalayenne blue point dumbo lisse, je pense qu'elle a dans les 8 mois voir plus (acheté en animalerie en 2013), c'est une ratte hyper douce, caline, en confiance, très à l'aise, le courant est tout de suite bien passé entre nous 2 Smile
Elle, a eu ses bébés 1 semaine après son arrivée.

Informations complémentaires  /!\ je pense fortement qu'il y a un gros risque pour que cette portée soit consanguine frère/soeur /!\

  • Date d'adoption possible :  Mi juillet, une fois sevrés
  • Tarifs :  étant donné qu'ils seront élevés et soignés exactement comme mes propres portées (et qu'une vie est une vie), la participation demandée reste de 15€ par raton
  • Départements d'adoption possible :  le DOUBS (25), possible en RP et autres covoiturages acceptés
  • Conditions d'adoptions :  exactement les mêmes que pour mes portées

    - avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/pages/conditions-et-tarifs/
    - remplir le formulaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/pages/conditions-et-tarifs/questionnaire-de-presentation-pour-adoption.html
    - avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
    - avoir une cage suffisamment grande
    - offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
    - accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
    - leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
    - me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
    - ratons adoptables uniquement pour la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le suivi photos de cette portée se trouve aussi sur mon forum à moi, ici http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/t1126-evolution-des-ratons

En fait il y a surement bien 2 papas sur cette portée! Neptune et Spéculoos! ça c'est confirmé à la pousse des poils, il y a 2 petits bleu russe agouti, 1 ambre et 1 agouti Smile

Les petits vont bien, ils ont bien grandit, ils sont super mignons, très curieux, ils goutent les doigts et sont très joueurs/vifs ^^

Ca devient également urgent pour moi de leur trouver des adoptants, puisqu'ils sont presque sevrés et pour le moment aucunes réservations............... (sans compter les jeunes de portées à moi toujours à l'adoption) ça me fait beaucoup de monde à gérer et impossible à garder.

Les covoiturages sont acceptés, on va déjà se débrouiller pour en organiser un sur Paris car je sais qu'il y a beaucoup d'adoptants là bas en principe !

Voila les photos du 19/06, les dernières que j'ai hébergé, j'en ai encore d'autres plus récentes à trier et héberger, je m'en occupe dès que possible!

D'abord les femelles :

La petite bareback ambre dumbo lisse








La petite bareback agouti dumbo lisse








La petite irish bleu russe dumbo lisse








La petite bareback siamoise russian point dumbo lisse








La petite bareback himalayenne ? dumbo lisse





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les petits frères :

Le petit hooded bleu russe dumbo lisse








Et le petit husky ? himalayen/PED ? dumbo lisse








(Je n'ai pas mit les photos des bébés que je souhaite garder)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 3 femelles disponibles sur cette portée

Femelle siamoise dumbo
















Femelle agouti dumbo
















Femelle hima dumbo













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...