Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aiki au véto

Messages recommandés

Invité

c'est vrai ma mumu mais bon, je crois qu'il comprendra dans ce cas précis
Caya est très bizarre donc je pense que ça lui fera du bien à elle comme à moi de sentir une présence
là je l'ai mise sur une couverture sur le canapé, elle s'est couchée et me regarde, je vais aller la rejoindre d'ailleurs et essayé de positiver et de me dire que demain aprem je verrais mon petit chéri d'Aiki
bonne nuit et à demain pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde j'avais pas vu que ca c'était dégrader, moi je serais comme toi je serais complement malade de pas savoir ce qu'il a vraiement et c'est clair je tournerais en rond dans l'appart, on est avec toi j'espere que c'est rien de grave pauvre petit pére, déja il souffre et en + il est séparer de toi, je suis sur il doit pencer beaucoups à toi, ton mari et caya mais c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde
la nuit affreuse, Caya était avec moi heureusement ça m'a fait du bien de l'avoir avec moi sur le lit mais bon, il me manquait trop mon chien !

je me suis levée avec une boule au ventre, comme si j'avais la gastro et que j'étais barbouillée, j'angoisse tellement !

mon mari est au laboratoire, enfin là il doit surement en être sorti car il est parti il y a un bon moment, on aura les résultats surement en début ou mi après-midi et je pense que le véto nous appellera à ce moment là pour savoir si on peut ou non venir chercher Aiki, dans tous les cas, on ira le voir.

de penser qu'il était tout seul au cabinet dans une cage de transport c'est tout, sur une table c'est affreux, comme c'est juste un tout petit cabinet de village, il n'y avait pas d'autres chiens, ni chats, rien, juste lui tout seul et c'est ça qui me rend malade !

là l'assistante du véto a du arriver au cabinet mais je lui laisse le temps de s'occuper de mon toutou, car le véto m'a dit hier soir "je vais laisser des explications à mon assistante, elle vérifiera la perf, changera l'alèse, et regardera son bandage", donc c'est pour ça que j'attends un peu pour le téléphone, comme ça elle aura le temps de me dire si tout va bien.

j'ai mal au coeur, dans les deux sens du terme, le petit déj passe pas, ma petite Caya est couché sur le canapé, elle est sage comme une image, elle doit ressentir mon émotion.

je vous tiens au courant, à toute pour des nouvelles, qui j'espère seront pas mauvaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! bon il faut attendre, dès que tu as des nouvelles, dis nous tout!
courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'etat de ta puce avait empiré ,j'espere que les nouvelles vont etre bonnes et que tu vas vite le récuperer.
Courage Emilie un mauvais moment à passer.
Je pense tres fort à toi et à ton petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le véto au téléphone !!!!

Alors c'est lui qui a été voir Aiki tout à l'heure, Monsieur Aiki a déchiqueté complètement son alèse, mais n'a pas touché son bandage avec la perf ouf !!!

Ensuite il a regardé son état général, toujours pas de fièvre, un peu plus alerte qu'hier et surtout aucune trace de sang nul part !!!!!!! YOUPI !!!!

Après il m'a dit qu'il allait lui faire avaler un pansement gastrique, pour bien le calmer, qu'il avait eu le labo au téléphone et donc il aura les résultats d'analyse de sang en fin de matinée, et qu'il nous téléphonera dans l'après-midi en fonction du temps qu'il aura.

Si on peut venir le chercher, il m'a également dit qu'il nous donnera des boites de pâtés hyper protéïnées pour au moins 2/3 jours, on ne devra lui donner que ça pour qu'il reprenne du poil de la bête !

Donc voilà, l'assistante est là la matinée donc Aiki n'est pas tout seul, nous n'avons plus qu'à attendre les résultats, mais le véto l'a encore laissé sous perf et a refait une petite injection dans le tube de la perf mais de quoi j'ai pas tout compris au téléphone.

En tout cas, il est bien soigné ouffffffffffffffff je suis rassurée vous pouvez pas savoir, bon je sais que ce n'est pas fini car on ne sait toujours pas exactement ce qu'il a, donc vivement les résultats de la prise de sang !

Là je crois que je vais aller dormir un peu sur le canapé, car les nerfs retombent à fond, mon mari peut enfin aller se coucher, il est rassuré.

Je vous mettrais des nouvelles dès que le véto me rappellera, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est déjà bien qu'il aille mieux ce matin, attendons de savoir ce qu'il a pour étre sur que ça ne recommence pas dés qu'il ne sera plus sous traitement!!
Courage Emilie, tu sauras cet aprés midi ce qu'il en retourne!
à Aiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te voilà un peu rassurée car si il a déchiqueté son alèse c'est qu'il avait plus mal don la perf plus les médocs l'on soulagé

repose toi si tu peux et on attend cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis de tout coeur avec toi Emilie!
Il a mangé son alèse c'est bon signe!

On attend les résultats avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reposes toi Emilie, même si ce n'est pas terminé puisqu'il faut attendre les résultats sanguins, il va mieux ce matin.
Allez courage et donne nous de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala comme je te comprends. je me souviens d'une fois où le véto est venu chercher susie à la maison en pleine nuit, j'étais toute seule mon copain travaillait de nuit et je ressentais exactement la même chose que toi.

ton véto a l'air de bien s'occuper de ton petit bout mais je comprends ton mal-être c'est normal. Quand tu auras récupéré aiki tu te sentiras mieux.

Donne vite des nouvelles de ton petit loulou mais c'est déjà bien qu'il n'y ai plus de sang.

bon courage je pense sincèrement fort à vous. plein de bisous à caya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là... Emilie !
Je n'avais pas vu ce post !
J'en ai des frissons !
pauvre petit père !
Là, il a l'air sorti d'affaire ! Je suis sur eque tu pourra le récupérer cet aprèm, et le serrer fort dasn tes bras !
Je comprend ton état, et j'aurais été dans le même à ta place !
Vivement cet aprèm pour les nouvelles !
Repose toi bien !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bon signe si il a mangé son alèse On a plus qu'a attendre les nouvelles des analyses de sang..Courage Emilie Aiki est entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce post et bien alors Aiki a encore son problème de santé décidément!Bon le plus dur est derrière toi maintenant il faut attendre les résultats!!
j'imagine comme ça du etre dur de le laisser pour la nuit!!!
Allez courage !!
Caresse à tes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et donne nous d'autres nouvelles dès que tu en as d'autres, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'ai suivi vos conseils j'ai dormi, comme une masse en plus, le stress retombé pouf sur le canapé jusqu'à 12h20 et après je vois ma petite Caya qui me regarde l'air de dire "pipi" donc je lui ai mise sa laisse et le collier, hop on sort et d'habitude Caya qui est si casse pied à tirer ou à japper quand elle voit quelque chose ou quelqu'un et bien pas un bruit rien du tout, sage comme une image, elle a marché au pied, après je l'ai lâché dans un terrain tranquille et bien elle avait même du rappel, comme quoi, le fait qu'Aiki ne soit pas là, ça la perturbe aussi, car là elle a juste fait ses besoins et basta, on rentre quoi.

je crois qu'elle va être contente de voir Aiki !

vivement que le téléphone sonne et que le véto nous dise de venir le chercher !

dans tous les cas, j'ai précisé au véto que je ne voulais pas donner de comprimés à Aiki mais que si possible, je voulais faire des injections sous cutanées, en ayant fait pendant 5 ans à mes lapins, je dis pas que je suis une pro mais j'ai le coup de main, le véto a dit ok et que d'abord il voulait me voir à l'oeuvre au cabinet, sans problème, car Aiki et les cachets c'est même pas la peine, si j'en mets dans la pâté on dirait qu'il a un 6eme sens car il ne la touche même pas, idem dans un bout de fromage ou du jambon, et pas pipette faut être deux et on se fait bouffer les doigts !

donc à voir aussi évidement en fonction des résultats de l'analyse de sang car si évidement les médicaments n'existent pas en injections et bien, on essayera avec les pipettes

mon état d'esprit c'est plus positif mais encore une boule au ventre, je me suis forcée à manger un petit quelque chose mais dur dur, j'ai toujours peur du pire, aie aie, faut que je me calme

ma maman m'a téléphoné pour prendre des nouvelles, ça m'a surprise, elle était tout aussi inquiète que nous, elle m'a dit "tu me rappelles dès que tu l'as d'accord?" ça m'a vraiment touchée !!!!

allez j'arrête mon roman et je viendrai vous donner des nouvelles dès que le véto appelle, mille merci pour vos messages tout aussi réconfortants les uns que les autres, vous êtes adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dslée je n avais pas vu le post
dis donc que de rebondissements
bon le diagnostic du véto est certainement mille fois meilleur que le mien ...........tu sais mm en ne lisant que les 1eres pages j ai pensaé a un empoisonnement ........tu dis qu il a mangé de l herbe .....et si récemment il y avait eu du desherbant ??????????
vivement que tu ais le résultat des analyses.........pr etre fixée
je trouve qd mm que ça dure ...........
si des fois tu dois le laisser encore en clinique ,laisse lui qq chose de toi (genre gilet ) c est ce que je fais mm s il s agit que de qq heures
essaie de positiver et on attend les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ce que dit Marika, peut être qu'il y avait du désherbant dans l'herbe!
On attend le retour du convalescent avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai marre d'attendre là !!!
ça devient vraiment long !!!!
je n'ai qu'une envie c'est prendre mon téléphone et savoir mais il a dit qu'il était débordé avec les vaches et tout, mais mince, j'en peux plus de savoir Aiki là bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à ta place j'aurais déjà appelé et j'y serais paut-être même allée... mais bon t'es plus raisonnable que moi, je souhaite de tout coeur que ton loulou aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien je viens te téléphoner j'en avais trop marre et bien j'ai bien fait

pfff il ne m'aurait pas téléphoné avant 17h !!!! super, sympa l'attente, vous imaginez ?

donc il a retiré la perfusion d'Aiki à midi, les c*ns du labo n'ont pas faxé les résultats de la prise de sang du coup le véto doit demander à un des ses collègues de les lui faxer pas tout compris à l'embrouille là ça me saoule d'autant que mon mari ne s'est pas couché exprès pour apporter les tubes ce matin !!!!

enfin, l'assistante de véto à sorti Aiki pour qu'il puisse faire ses besoins, il a fait pipi et aucune trace de sang, ni vomi, c'est déjà bien

ensuite le véto lui a fait avaler, non sans mal comme il m'a dit du phosphaluvet et là il a compris quand je disais qu'Aiki mordait car il déteste ça et du coup le véto a du se faire aider de son assistante !
ça me rassure, Aiki fait ça à tout le monde na non mais alors !!!

donc pour le moment, je dois attendre, je commence à avoir l'habitude, le véto finit ses consultations à 17h et après il doit me téléphoner et je lui ai bien dit qu'il était hors de question qu'Aiki reste une nuit de plus si ça va quoi, il ne pense à de l'herbe avec du désherbant, surtout où je l'emmène et le peu qu'il a mangé, il penche pour une grosse gastro qui a débouché sur un truc un peu plus sévère

donc j'attends vers 17h-18h un coup de fil pour qu'on aille chercher mon loulou, punaise, j'en ai ras le bol, désolée, mais franchement c'est super long, ici les vaches passent avant et ça m'agace, je crois que la prochaine fois, on ira peut être à notre ancien véto, quitte à faire plus de kilomètres, à voir avec mon mari

Aiki est bien alerte, il a repris du poil de la bête c'est déjà ça et le véto va essayer de lui faire manger de la pâté hyper protéïnée

voilà les nouvelles, bisous et merci d'être là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba les nouvelles sont plutôt bonne, c'est cool!
encre un peu de courage et ton Aiki sera de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça m'a l'air déjà déjà plus positif, attendons les résultats du labo!!!
C'est vrai que ça doit te sembler super long ma pauvre, j'en suis malade pour toi!!!
Aller tu es sur la derniière ligne droite!!! (ta signature est très jolie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça a l'air d'aller mieux, ten mieux tu doit sentir les heures comme des journées, il reste plus que les resultat de la prise de sang, il va être trés heureux de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me voilà avec mon toutou !!!!!!

Alors la super bonne nouvelle c'est que ses analyses de sang n'ont rien révélé d'anormal

ensuite donc le véto m'a téléphoné vers 17h pour me dire de passer, mon mari était sorti acheté du pain donc j'ai couru comme une malade avec Caya pour aller au véto, car il devait partir en urgence (encore pour une vache, décidément !)

arrivée au véto, je vois mon petit loulou qui me regarde et qui veut sauter de la table, je le rassure de suite, le véto venait juste de lui refaire son bandage après avoir retirer l'aiguille dans sa patte

ensuite donc il m'a expliqué qu'il avait eu une bonne gastro entérite hémorragique et comme ça n'a pas été soigné comme gastro cela explique le sang

en plus Aiki a mangé !!!! de la pâté Hill's Canine I/D

donc après, nous sommes partis vers le comptoir, mes chiens et moi lol, ah quel plaisir de remettre la laisse et le collier à Aiki !!!!

donc je dois donner 1 gélule matin et soir de Ultra Diarh soit dans la gueule si je peux soit dans la pâté, c'est pas gagné mais on va y arriver, tout ça pendant 4 jours, ensuite du phosphaluvet 3 fois par jour pendant 4 jours et de la pâté Canine I/D Hill's pendant 4/5 jours, pas de croquettes, juste cette pâté.
petite photo à l'appui


j'avais un petit peu peur niveau du prix et bien sur les fesses, 134.20 euros !
petite photo à l'appui, c'est cool car tout est bien détaillé


je m'attendais vraiment à plus vu les soins, mais bon, nous n'avons pas encore payé les analyses de sang mais le véto m'a dit que ça devrait coûter entre 20 et 40 euros, donc ça va, on s'attendait vraiment à payer dans les 300 euros, car à notre ancien véto c'était bien plus cher !

je n'ai pas résisté ensuite en rentrant à aller le faire faire se dégourdir les pattes, comme me l'a conseillé le véto, il a été sage et fait ses petits pipi tranquillou, puis arrivé à l'appart, un bon coup de gant s'imposait sur sa gueule car le véto lui a mis du gel partout lol, donc j'ai nettoyé et puis aussi son zizi car comme il avait fait pipi dans la cage là bas, bref, j'ai nettoyé en gros quoi

petites photos de mon amour




Voilà, je suis bien rassurée, reste plus qu'à "s'amuser" à lui donner le phosphaluvet pendant 4 jours, j'ai peur pour nos doigts

mais bon, le pire est derrière nous, je suis bien contente et mon mari aussi, rassurés tous les deux et Caya a fait la fête à son chéri par contre notre Chatte a fait la grosse queue car Aiki sentait trop d'odeur différentes donc elle ne l'a pas reconnu de suite, maintenant ça va bien !

Voilà, je suis trop trop contente !!!!!!!
Bisous à vous et merci d'avoir été là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette je suis super contente pour le petit Aiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et bien je suis bien contente pour toi et pour lui ma belle!!
Dis donc la note à payer ça fait mal au porte monnaie quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super il va bien, heureusement que les resultat de ça prise de sang est bonne, tu doit etre super contente de l'avoir avec toi, il a l'air en forme, aie par contre la facture ca fait mal.
je fait pleins pleins de a aiki et Easy lui fait pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je suis contente pour toi !!!
C'est une super bonne nouvelle !
C clair, que la facture n'est pas si élevée !
Car en plus, il est restée la nuit là bas...
Donc, tant mieux !

Sinon, pour les comprimés, essai dans le paté, la vache qui rit, ou le steack haché, il ne s'en rendra pas compte ! Car dans la paté, si jamais il ne la mange pas ou ne mange pas tout, il n'aura pas eu son traitement.
Pour le phosphalugel, glisse la pipette, entre lses dents. Sur le coté, ca fait un p'tit trou, ou tu peux l'insérer, même s'il a la gueule fermé !
C'est ce que je faisais pour notre caniche, car il était hargneux ! Et j'étais même obligé de lui mettre un lacet autour de la gueule, poru être sure qu'il ne me morde pas !!!

Allez, gros bisous à vous 4 !
fais lui pleins de gros calins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marina a écrit:
Oh comme je suis contente pour toi !!!
C'est une super bonne nouvelle !
C clair, que la facture n'est pas si élevée !
Car en plus, il est restée la nuit là bas...
Donc, tant mieux !


oui comme tu dis, chez notre ancien véto on aurait à coup sur payé dans les 250-300 euros !

Marina a écrit:
Sinon, pour les comprimés, essai dans le paté, la vache qui rit, ou le steack haché, il ne s'en rendra pas compte ! Car dans la paté, si jamais il ne la mange pas ou ne mange pas tout, il n'aura pas eu son traitement.


interdiction de donner tout autre aliment à part la pâté mais mon mari arrive à mettre les cachets au fond de sa gueule et masse ensuite son cou pour le faire déglutir donc ça devrait le faire, quant à sa pâté, là on a testé il adore !!!

Marina a écrit:
Pour le phosphalugel, glisse la pipette, entre lses dents. Sur le coté, ca fait un p'tit trou, ou tu peux l'insérer, même s'il a la gueule fermé !
C'est ce que je faisais pour notre caniche, car il était hargneux ! Et j'étais même obligé de lui mettre un lacet autour de la gueule, poru être sure qu'il ne me morde pas !!!


c'est déjà la méthode que nous employons lol, mais t'inquiètes, on va bien y arriver, toute manière il a pas le choix notre petit père !

Marina a écrit:
Allez, gros bisous à vous 4 !
fais lui pleins de gros calins pour moi

Câlins transmis, merci

Merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je n'ai jamais réussi à leur mettre dans le fond de la gorge ! A chaque fois, elle le recrache ! Lol
Tu sais, si tu met le cachet dans un tout petit morceau de viande, ou vache qui rit, c'est pas grand chose..
masi bon, si tu me dis que vous avez la solution, c'sest le principal ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiki est de retour!

Le phosphaluvet c'est génial tu vas voir!
Et la patée Hill's, c'est le top! Cheyenne ne supporte que cette marque (en croquettes) et aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente pour toi et pour ton loulou que ça se finisse comme ça

gros calin a Aiki et Caya et pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que Aiki est de retour à la maison et qu'il va bien..Caya doit être contente aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles bonnes nouvelles. Bienvenue à la maison Aiki.

Pour les comprimés : attention si tu donnes dans du fromage ou de la viande : ne jamais faire de boule. Il arrive parfois que le comprimé ne se disolve pas et le lendemain tu retrouves dans la crotte le comprimé avec la boulette !!!!

Mais bon la corvée des comprimés n'est rien comparé à la joie que tu as de retrouver ton bb en meilleure forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente qu'Aiki soit de retour chez lui.
Tu vas mieux dormir ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ça fait plaisir de lire ça, comme tu dois être contente de l'avoir auprès de toi et de pouvoir le câliner.

Il a un traitement de choc tout devrait aller pour le mieux.

Je t'envoies plein de bisous et au courageux aiki aussi et aussi la jolie caya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

hier soir il a mangé de la pâté, on lui a donné son gel et tout est très bien passé, aucun soucis et surtout pas de rejet !

ce matin mon mari a réussi à lui donner tout seul le gel, il a trouvé une bonne technique mais il faut vraiment être ferme avec Aiki car sinon, aie les doigts !
ensuite il a cassé la gélule en deux et a mis le contenu dans la pâté et Aiki a tout mangé, il avait faim m'a dit mon mari, super nouvelle !

hier soir, je lui ai retiré son bandage car il s'acharnait dessus et le véto m'avait dit que je pouvais lui enlever donc, hop, ça va, dessous c'est très joli à part qu'il a désormais la patte gauche un peu tondu, moi au début je croyais que c'était plus, regardez c'est pas choquant, photo prise il y a quelques minutes :


bref, aucun rejet, il est bien par contre, il pue, ça sent les cachets et tout sur son corps donc comme demain aprem je dois repasser chez le véto pour prendre d'autres boites de pâté, je demanderai si je peux laver Aiki dimanche.

Voilà, gros bisous et bonne journée, bisous à vous amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas été de main morte le véto avec le rasoir, il a quand même bien dégagé. J'étais chaque fois étonnée pour Praline après une perfusion, on ne voyait presque rien, il fallait vraiment savoir.

Contente pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super
repose toi bien aujourd'huit Emilie
Aiki et Caya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos messages

et bien Aiki a fait son "popo" désolée de vous dire ça, mais bon comme il n'avait rien fait de "solide" depuis lundi, je suis ravie, bon j'aurai aimé qu'il fasse dehors mais j'ai pas eu le temps de le sortir à temps justement, donc je l'ai vu qui prenait la position et hop j'ai glissé un bout d'essuie tout et zou, un coup de serpillère après

le pauvre chou me regardait genre "j'ai pas fait exprès", j'ai dit "c'est pas grave, tu es malade" et zou, j'ai nettoyé

au moins il fait "solide" maintenant, c'est déjà mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est aiki a repris du poil de la bete ........et c est tant mieux
maintenant a toi de te reposer .............pr récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien bonnes nouvelles ! je comprends que tu sois contnete de le voir faire des selles normales ! c'est le signe de bonne guérison ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...