Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[peau] La Pyodermite ou Hot Spot chez le bulldog

Messages recommandés

Alors voila la dernière pathologie de Royal, une pyodermite.
En plus Monsieur me fait ca 2 mois avant l'expo de Rouen... mais, nonnn
Enfin bon le véto a été obligé de le raser parce que c'était plein de pus beurk
Encore un petit 100€ de parti chez le véto! grr

Un petit aperçu de ce à quoi ça ressemble...A ne surtout pas regarder avant de manger beurk
PhotoService.com

PhotoService.com

Donc voila le désastre j'ai un traitement à lui donner pendant 3 semaines.
Mais bon le pauvre ça le gratte horriblement!!! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le traitement est :
Déja avoir une bonne assurance pour ton chien Very Happy
° Un shampoing par jour pdt 3 jours puis 2 jours par semaine la semaine qui suit avec PYOSKIN
° 1/2 comprimé matin et soir pendant 10 jours de THERIOS
°1 comprimé matin et soir pendant 6 jours de HISTACALMINE

Voila pour le traitement prenez en bien note!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d' abord bon rétablissement à Royal, mais c'est quoi exactement une pyodermite (champignon, parasite ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh crotte alors !! Pas de chance, quand est-ce que c'est apparu ? Avant la fête du bulldog ?
C'est pas mal comme durée trois semaines pour un traitement. J'espère que les effets arriveront vite pourle soulager !

Comme Baltazar, qu'est-ce exactement ce problème de peau ?

Plein de papouilles à Royal ! et bon courage à toi !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une pyodermite c'est une infection de la peau.
Le chien a des bactéries logées sous la peau, surtout aux endroits où il y a beaucoup de poils et qui déclenchent une infection si elles subissent un "traumatisme" (si le chien se gratte souvent à un endroit, ou alors une puce peut lui déclencher). Et tu le voies tout de suite parce que ca sécrète du pus! Beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Jess. Et le véto enlève les poils pour pouvoir bien enlever tout le pu ou s'est juste pour faciliter le séchage de la plaie ?

Pauvre Royal !! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que c'est pour les deux....Mais bon ca lui fait une de ces plaies!
En plus j'ai une expo dans 2 mois et le véto me dit que ca n'aura pas totalement repoussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience et le traitement. Peut-être que tout s'arrangera plus vite !!

Bon courage Jess


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf merde pauvre Royal...
En plus il paraît que les plaies lors de pyodermites leur font mal... c'est pas chouette hein!! Molly en a déjà eu par contre mon véto de l'époque ne l'a jamais rasée, c'est vrai que ça doit être mieux comme ça pour soigner et sécher!!
gros calinou à Royal bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de bol Royal !!! grunt alors !!! j'espère que cela ne le gratouille pas trop !!! et qu'il va vite se remettre sur pattes !
bisous ah les peaux de nos boubous sont des énigmes même pr les vétos et des gouffres pour assurance toutou !!

Je comprends un peu ta douleur Jess ! Gagathe a aussi été tondu comme ça une fois suite à un hot spot dégoûtant qu'on n'avait pas vu tout de suite !!! elle était vilaine comme tout : le dessus de la tête et le côté de la joue !!! la grosse grosse classe quand on la promenait les gens pensaient qu'elle s'était battue et qu'elle était méchante flingue !! l
Bref, je m'éloigne là ... retournons au sujet de départ ! les poils de ton gros ds deux mois devront quand même bien recouvrir son cou - c'est bien le cou que l'on voit carte - normalement, ce sera peut-être un peu clairsemé mais d'ici 2 mois quand même tu devrais t'en sortir farao ! ça repousse plus vite les deux dernières semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute j'espère que ca aura repoussé d'ici l'expo de Rouen...
Au fait tu ne viens pas à l'expo Pat'??? C'est pas loin pour une fois! en plus c'est une spéciale de race!!
Allez t'es obligée faut que tu viennes!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh c'est pas si près !! je bosse pas loin effectivement ms quand je vais bosser Gagathe reste à la maison !! et de chez moi ça fait 6 heures de route quand même !!! cartecarte pas loin, pas loin ... bolidette ouai quand même hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si Georges ne me fait pas une de ces cocheneries de problème de peau au niveau du bourrelet ! beurk

Il avait une petite rougeur qui avait saignée ce matin et j'ai cru que c'était un coup ... ce soir, cela a gonflé il c'est aussi apparue sur la prtie posterieur qui touchait le premier bobo !!
QUand as-tu décidé de consulter Jess ?

Je crois que je vais devoir faire un passage chez le véto ce samedi !!
:bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait royal n'as pas beaucoup de plis mais il a un bourrelet entre les omoplates et c'est la que le hot spot s'est logé.
En fait j'ai remarqué qu'il avait un plaque de 10 cm toute mouillée et qui sentait horriblement mauvais. moi au début j'ai cru qu'il s'était roulé dans la m.... beurk
Du coup je l'ai essuyé à cet endroit avec une lingette mais ca restait mouillé. Le lendemain j'ai désinfecté à l'alcool à 90° mais rien a faire alors j'ai vu que c'était du pus. Et ca avait tendance à le gratter.
Et quand le véto a rasé c'est tout rouge en dessous maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jess ... pas de pus pour l'instant mais je surveille ; j'espère que Georges ne me fait pas son premier hot spot !!

Je verrai demain matin ... je désinfecte encore bien ce soir et je lui mets du predniderme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne calcule pas du tout ... j'ai juste l'impression que c'est un peu douloureux car il aime pas trop quand je lui désinfecte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la Bétadine est bien aussi pour sécher les plaies !!! souvent c'est plus efficace que les shampoings à la noix que nous refilent nos vétos !!!! 3 € de bonheur ! dixit mon 3ème véto ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la bétadine peut aider aussi c 'est vrai, et économique!

là pour les plaies on a testé un nouveau truc (Ricqles s est arraché 3cm2 de peau en sautant contre la grille) , pour chevaux, c 'est de l aluminium en spray, ça marche bien .

ici on a eu tous les pbs que els chiens peuvent avoir, dont ceux de peau, j espère que la beau pépère sera remis pour pouvoir faire le fier en expo :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui AM c'est un peu notre véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi c'est juste que je sais que c 'est bien de savoir que "d'autres sont passés par là" alors sachez que nous sommes passés quasiment par tout et que TOUS nos loulous sont toujours parmi nous Smile

toujours là pour donner conseil si besoin bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment évolue la plaie de Royal ? Le traitement est efficace ??

Concernant Georges, je suis allée chez le véto samedi matin ; il m'a donné un antibio en crème. Cela passe mais comme le bouton est près de l'oeil et du bourrelet, cette partie de peau devient toute bordeau comme quand les yeux coulent !!!
L'essentiel est que cela parte ... j'attends encore quelques jours et j'espère que cela séchera tranquillement !


farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Georges si ce n'est pas grand chose!!! Very Happy
Pour Royal cela évolue très bien, cela a séché ca fait une croûte maintenant. Ce n'est plus rouge du tout.
Attendons que les poils repoussent!!! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour vous tenir informé, la pyodermite de Royal guérie, il n'a plus qu'une croute maitenant, et j'attends que les poils repoussent!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui cool Smile !! y a plus qu'à attendre la repousse maintenant avant l'expo !!!! mets-lui de l'engrais !!
Ceci dit je sais que ça existe un médoc pr faire pousser les ongles - c'était pour moi - et qui fait aussi pousser les cheveux et les poils - ça c'est moins glamour ms bon !!! peut-être qu'ils en font pour chien !! peut-être ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, sans déconner il en existe un pour les chevaux (pour sabot et poils) qui marche vraiment très très bien!
mon dada est le roi pour se faire des blessures partout et avec ce produit, son poil repousse tjs en 3 top! je me souviens plus du nom par contre mais j'irai voir a ma sellerie et te dirai quoi, ça doit pas être mauvais pour les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui merci Louise ca serait top!!!
Pour l'instant je lui mets un jaune d'oeuf dans sa gamelle et de l'huile de foie de morue mais je ne sais pas si ca va accéler la pousse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui fais la totale ... hummm, il en a de la chance d'avoir tout cela dans sa gamelle !!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... le poil repousse ? Il est tout beau, tout neuf le Royal ???
Son traitement est terminé ou pas ?
hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi vi Béné, merci de t'en inquiéter, le poil a bien repoussé, on ne voit plus sa peau et il n'est plus sous traitement!!Smile
Et bientôt l'expo de Rouen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se gratte pas avec la repousse car si c'est comme chez l'humain, on a envie de gratter quand cela guéri !

ouiii tu feras des photos à Rouen ! J'espère qu'il va cartonner le beau boubou !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais pouvoir faire des photos vu que j'y vais toute seule...
Mais je verrai qui sera là!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Jess le probleme de peau de Royal??C'est de l'histoire ancienne??Il est gueri totalement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci de t'en inquiéter téo tout est parti!!!
Le poil a entièrement repoussé, c'est nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chéri, j'étais passé à coté. C'était pas beau à voir. Le Thérios je connais, Angie en a pris pour une irritation entre les coussinets, j'aime bien l'odeur de ce cachet et Angie ne raffolait je me rappelle

Ca s'est bien soigné ? Tout a disparu à temps pour l'expo ?

Oups je viens de remonter et je viens de voir que tout a repoussé... Petite édition de post et ni vu ni connu... Smile
Contente pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal est tout neuf, tout beau .. au top le Royal !! Y'a plus qu'à attendre sa promise pour faire des beaux bébés !! bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui visite de courtoisie chez le véto et conclusion mon Kiki a une pyodermite profonde !!!! 2 mois de traitement antibio et il se peut qu'on en voit jamais la fin !!!!


pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépère ! J'espère que les 2 mois de traitement antibio seront efficaces respect

Bon courage à vous et plein de papouilles à Chunky bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flûte alors , au oui j'espère que son traitement le débarassera de cette cochonnerie , bise et courage à Chunky et aussi à toi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a quel âge ton Chunky ??? Cela ne disparaît pas avec un bon traitement....
Tous ces soucis sur nos loulous commencent à m'interloquer... grr est-il sérieux qu'ils en aient autant ???
J'espère qu'il va se remettre d'aplomb !! bisousbisousbisousbisousbisous
Léchouille de Gagathe bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a eu 9 mois recement ! selon le véto aucun traitement n'est vraiment efficace pour reprendre ses mots "je vais y laisser des plumes" il dit aussi que Kiki souffre beaucoup et je m'en suis meme pas apperçue ! il a quelques plaques sous les poils mais aussi des abcès sous les coussinets !!! rien que de l'écrire j'ai mal pour lui ...


Vous pensez que je devrais voir un autre véto pour un 2ème avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...