Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[peau] La Pyodermite ou Hot Spot chez le bulldog

Messages recommandés

Invité

Gatoune a aussi eu des plaques roses et quelques croûtes comme des hot spot là suite à un séjour dans un garage frais mais un peu poussiéreux au niveau du sol - béton brut - chez des amis !! on en a déduit que notre poule de luxe ne pouvait poser sa royale tête que sur du carrelage ou du parquet !! si il faut transporter un rouleau de lino à chaque fois qu'on va quelque part, on le fera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je lui mette du pyoderm, heureusement que j'en avais déjà acheté ouf

Elle m'a dit de lui mettre sur une éponge propre et de bien faire mousser puis laisser agir 3 min avant de rincer. Je vais faire ça ce soir mais je me demande si je vais pas le laver complètement car le mettre dans la baignoire juste pour la gueule je suis pas sûre qu'il va apprécier.

Il a les babines toutes gonflées mon loulou le pauvre, j'espère que ça va désenfler vite respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te rassurer Aurélie, comme les copains, Algrhar a aussi le dessous de la machoîre un peu crado...je le nettoie au Pyoderm quand ça devient un peu trop maronnasse...mais il n'en a jamais éprouvé la moindre gêne.

Sa gêne provient peut être d'une petite piqûre d'insecte passée inaperçue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto n'a pas pu bien voir c'est pour ça qu'elle m'a dit que si ça passe pas d'ici 4 jours de revenir et il faudra l'endormir pour voir d'ou ça peut provenir.

J'espère qu'il a juste un peu trop forcé en jouant avec Lola et qu'il s'est un peu fait mal à la mâchoire et que les babines gonflés sont dûs aux mordillements de babines avec Lola respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voui j'espère aussi !!
allez Mimi tu vas dégonfler !! promis Gatoune ne te mordillera pas les babines !! par contre pour Nonoré faudra faire attention ... cela doit être sa grosse passion encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui PAt'!!!
Tu as intérêt à prévoir beaucoup de bétadine pour Gagathe parce que pendant au moins 4 mois, les joues de Gagathe vont être croutées!
C'est fou comme Lola a pu s'accrocher aux joues de Royal affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est trop bons les babouines quand on est bébés !!!! danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non pas ça !! Gatoune va nous démarrer une pyodermite chronique coupée à la dermatite !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aston aussi est passé par là avec Daya, il est patient le gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de me rendre compte ce matin que Diesel a deux petites plaques rouges sur le dessus de la tete !!! :snif::snif::snif:
Il n'y a pas de pu et les plaques sont sèches !!!! pleurpleur
Si je peux je vais aller chez le véto aujourd'hui sinon nous irons lundi matin avant de partir en vacances !!!
Départ pour le véto, je vous tiens au courant dès que je reviens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des plaques ou des boutons ? zut crotte alors !! Elles ont l'air sèches ou plutôt purulentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont plutot des plaques et elles sont sèches !!!
Je suis allée voir la véto et elle ne pouvait pas me prendre tout de suite donc elle m'a donné rendez-vous à 15h45 !!!!
J'espère que ce n'est rien de grave !!! pleurpleurpleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Stéphanie cela ne doit rien etre de grave ne te stresse pas et papouilles à Diesel bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'il ne se démange pas et que cela n'est pas purulent, c'est déjà ça !!! Patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne se gratte pas, ce n'est pas purulent et il se laisse faire quand je regarde !!!
Mais bon je préfère quand même alors chez la véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne se gratte pas comme dit Patricia c'est déjà ca.
Dans quelques heures tu en sauras un peu plus bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les plaques ne se voient presque plus !!!! Very HappyVery HappyVery Happy
J'ai annulé le rendez-vous chez le véto, je crois que je me suis inquiétée trop vite !!!! Very HappyVery HappyVery Happy
De toute façon je vais prendre le numéro de tous les véto à la rochelle au cas où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youpi !!!! Very HappyVery HappyVery Happy
Les plaques sont quasiment invisibles !!!!! SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La magie du bulldog !! DAvidhypnoMmeMirza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On stresse trop vite pour nos boubous, au moins tu as pris un peu sur toi ce n'est pas toujours facile mais Diesel va mieux c'est le principal!!et toi aussi d'ailleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nos chouchous nous donnent parfois des petits coups de chaud et ouf ça passe tout seul ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que Diesel a voulu me foutre la trouille avant le départ en vacances et il a réussit !!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal ... SmileSmileSmile

Il faut aussi dire que nos loulous attrapent des rougeurs facilement comme une forme de gêne ... ils deviennent tout rouge de babines (comme de la honte).

Se sont de grands timides ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou petit probléme avec Lola c'est la reine de la pyodermite voila qu'elle en a attrapé un peu partout surtout sur le dos et sous le ventre pff ma pauvre louloute
Elle est traité en ce moment pour une gastro aussi
donc antibio
Le véto a di que les antibio pour la gasrto feraient effet pour la piodermyte...
je lave souvent Lola mais avec un shampoing d animalerie,pouvez vous me consseillez un shampoing?
Je suis sans solution face a ses problemes de peau donc je vien cherché des conseils au prés de vous!!

Le véto a aussi parler de mettre de la bétadine mais jaune ou rouge?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le véto m'a fait nettoyerZoé avec un shampooing Pyoderm de Virbac, et lui mettre de la crème Kétoderm (pour humain) car avait choper des champignons sur la peau et ça à l'air de bien marché, donc dés que je vois une petite plaque rouge sur sa peau, refais les mêmes soins et en 2 jours, zou tout disparaît !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle saloperie !!
Ton véto n'a pas fait un prélèvement au niveau de la peau pour voir quelle bactérie attaque ta puce ?
Si cela revient, c'est que cette saloperie n'est pas partie la première fois ou que ta Lola fait une allergie à quelques chose peut-être !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non le véto n'a pas fais de prélévement grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
di Caco le shampoing tu le trouve chez le véto?
et tu la lave avec le shampoing a chaque foi qu'elle a les plaque?
Je croi que je vais aller acheter tout ca cette ap midi pi voila

Mias par contre qui peux me conseiller autre chose que le frontline?
En sachant queLola a 4 mois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends du avantix ... je crois que cela s'écrit comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je la réemene chez le véto a 16h15 car j ai eu mon eleveuse (Monique) elle pense a une alergie et il faut la mettre sous cortisone
3eme visite o véto en 3 jours a croire que ma Lola est amoureuse du véto Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu le lien que je t'ai mis sur le frontline .. dans le Book !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci béné j ai vu je c²hange tot suite je vais demender o véto un autre anti puce et tiques merci bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chez le véto, mais tjrs mieux de voir avec ce dernier qu'est-ce qu'il y a de mieux pour ta boubounette !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de chez le veto grosse alergie a koi on ne sais pas antibio plus champoing "allermyl" mais mon eleveuse ma conseillé "allercalme"
savez vous si c'est mieu et comment l'utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que pour les pyodermites, "Pyoderm" est super efficace comme shampoing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu la même chose que Jess ... c'est Sevibeef qui a utilisé cela pour Beef.
N'hésites pas à lui envoyer un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a parament ce n est pas une piodermyte qu'elle a c'est une allérgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'ils ont fait un léger grattage et regardé au microscope, car pour Zoé le 1er véto à juste regarder et pensait que c'était soit une piqûre de tic soit une allergie, et le 2ème véto à regarder au microscope et a trouver quelques petits champignons, donc avons très vite soigné pour pas que ça s'étende ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il a juste regardé comme ca pff mais ca va déja un petit mieux aujourd'hui les boutons diminu mais meme mon eleveuse ou j ai eu Lola pensait bcp a une allérrgi il y en a bcp en ce moment
merci Caco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas hésiter à demander un grattage si cela revient ... c'est le seul moyen d'avoir un antibio et une crème efficace pour le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing j ai alercalm car ce n est pas une piodermyte mais une allergie et la j ai l impréssion que ca va mieux les boutons sont moin important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ... ouiii
Surveille aussi ce qu'elle fait car si c'est une allergie, cela reviendra et il faut savoir à quoi elle est confronté qui entraine cette réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup par contre elle per ses poils cela lui fai des trou connaisez vous un reméde pour faire repousser les poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps ... on a pas encore de remède !
Peut-être que les copains ont des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus c'est long a repousser..je ne connais pas de produit miracle,mais tu peux lui rajouter dans sa gamelle de l'huile de colza ou de saumon.
je crois qu'il y a des complements alimentaire qui sont bien chez vethéo,mais pas essayé..

ce qui marche bien dans le shampoing pyoderme,c'est qu'il est a base de chlorexidine.les véto on aussi des lotions avec ce composant.
moi je le prend en pharmacie,septeal,3 fois moins cher,et je leur nettoie les plis et les bobos avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...