Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peau du bulldog : La dermatite atopique

Messages recommandés

ouiii Franchement c'est super pour Tea Time, tu dois être super soulagée! ouf
En tout cas sacré traitement, je te souhaite bien du courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! ouf
Lucile, tu dois être soulagée d'avoir enfin des réponses !
Par contre, le traitement de Tea Time, c'est ponctuel ou ça va être ad vitam aeternam ? (whaou, je parle latin !)

Grosses caresses à la bébête bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une "bonne nouvelle", maintenant, tu as un traitement adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutpetitbouchon a écrit:
Ouf ! ouf
Lucile, tu dois être soulagée d'avoir enfin des réponses !
Par contre, le traitement de Tea Time, c'est ponctuel ou ça va être ad vitam aeternam ? (whaou, je parle latin !)

Grosses caresses à la bébête bisous


le traitement pour le moment c'est 1 mois. quand j'irai chercher le kit de désensibilisation (ça ca dure 2 ans) on va voir si on continue ou pas le shampoing et tout le toutime !!!

Et en effet Charlotte, comme tu dis : enfin j'ai un vrai traitement !!!!Qui va soigner le fond du problème et pas seulement la partie visible! D'ailleurs ma fille s'appelle iceberg maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bin rassurer pour la grosse,enfin un nom sur la saloprie qui l'ennui depuis pas mal de temps,par contre bonne continuation a sa maitresse qui doit shampouiné sans relache!!!!Felicitation pour ton acharnement et ton amour pour la bébétte a poil qui pue.......Chapeau bas a toi ma lulu parce que beaucoup aurais deja jeté l'eponge !! Plein de papouilles a tea times bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est fait , au moin tu sais maintenent , ta belle va vite se rétablir , gros gros bisous à ta p'tite troupe Lucile bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos prises lundi.





Et photos de ce matin après son traitement ... (il va falloir que je me lève bcp plus tôt, j'ai passé une demi heure ce matin à lui donner ses médocs et lui faire ses oreilles !!!!! gloups

vous pouvez un peu voir l'état de ses oreilles et son cou tout rosé et noir...(d'hab c tout blanc!)








Et le petit trou avec les 12 piqures du test allergique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !!! Lulu tu peux me donner le nom du tatoueur de TEA-TIME? RazzRazzRazz

Non plus sérieusement, j'espère que tout ira mieux pour elle !!!!

Sinon éventuellement quand on se voit ramènes louloute on pourra jouer au solitaire , n'oublies pas les pions RazzRazzRazz
Pas la peine de s'offusquer, c'est une technique pour Dé -DRA-MA-TI-SER !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dermato m'a proposé le morpion plutôt !!!! Smile

La prochaine fois on lui fait son trou en forme de coeur !!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Packo a la même chose que TeaTime dans le cou et ca le malade !!!!!!

Le probleme c est qu ici il n y a pas de dermato pour boubou !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tea time fait à peu de chose près la même chose que Pepper.
Il a perdu des poils sur le dos mes localisé (de petit trou) et il sentait très fort sous le pli de son nez.
Lors d'un examen il est apparu que lui faisait de la démodécie et de la "levure"sous le pli du nez et sous les pattes.
Il a aussi de la Rilexine et pour la levure il m'a donné un spray , mais je ne me souviens plus du nom(si tu veux je te le dirai ce soir)
Pepper fait de la levure car il était allergique au croquette HillsID donc on la remis aux croquettes Nutrivet mais il fait en encore c dur a partir masi ca sent bcp moins fort
Bon Courage et de grosses caresses et bisous à ta fifille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, j'avoue que je n'imaginais pas une "telle situation" que celle que tu nous montres sur les premières photos.
C'est fou gloups

Pauvre louloute, elle a du en baver ! J'espère vraiment que le traitement sera le bon et le dernier.

Quand est-ce que les effets du traitement vont commencer à se voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz tu peux modifier ton message en faisant editer !!! Normalement les nouveaux admins devraient te le dire mais bon ils foutent rien !!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En haut a droite de ton message,tu clique sur editer,tu modifie et tu renvoie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Téo l'admin à mi temps Smilebisous
De la farine à la place de la levure!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI TEO
C vrai le coup de la farine à la place de la levure franchement même moi quand je m'en suis rendu compte j'étais écroulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tea time ! pleur ça doit vraiment fatiguer vos boubous ces grattage ??? ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
di lauro a écrit:
MERCI TEO
C vrai le coup de la farine à la place de la levure franchement même moi quand je m'en suis rendu compte j'étais écroulé
En meme temps mon explication t'as pas marqué!!!Pas de news edition RazzRazz ou prefere tu la farine a la levure ???? RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravooooooo,coolllllllll,le merci téo prend d'un coup d'un seul tout son sens RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le veto car hyp se gratte les babines comme un dingue depuis quelques jours....resultats : suspicion de dermatite atopique!
Il m'a filé des corticoide 'dermipred' à prendre pdt 10 jours.... je suis ravie, moi qui evite un max la cortisone, c'est mon chien qui va en prendre...
Il tousse aussi et il m'a filé du Karsivan, vous connaissez?
J'ai demandé à ma pharmacienne de l'hibitan, elle m'a dit que ca se faisait plus..la chlorexidine, vous l'achetez ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande septal pour remplacer l'hibitane bizarre
j'en ai acheté l'an dernier je crois...
J'espère que ses problèmes de peau vont s'améliorer avec le traitement
C'est sûr la cortisone c'est pas l'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu lui donnes quoi comme croquettes a Hypnos ????
des hypo-allergeniques pourrait aider peut etre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je m'interoge, il se demange depuis qu'on a demenagé.....j'ai pas changé sa nourriture depuis 2 ans mais sait on jamais. Le veto m'a dit de lui filer les cachets pdt 10 jours et si ca revient apres, on fera des test justement changement de croquettes avec croquettes hypoallergeniques etc etc etc
Mais je pensais à l'eau ...je lui donne l'eau du robinet et elle me parait plus calcaire que dans notre ancien logement, vous pensez que ca peut etre une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que l'eau fasse qqchose ...
en revanche comme ils ont un peu tous des soucis de peau allergies ou autres
a force d'avoir des petits bobos du genre on a pssé BOB en SPECIFIC CCD HY marque croquettes véto car en lisant les compos des autres paquets j'ai pris peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la chlorexidrine .. nous on prend de la biceptine en spray
et le shampoing douxo chlorexidrine

sinon de la bétadine aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi la cortisone j'évite ( moi j'ai été tellement obligé d'en prendre !!) ça va faire un effet c'est sur ! vu que ça "bouffe" tout mais sur le long terme je sais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibitane se fait encore désolée, demande à ton véto il doit en avoir.
l'avantage c'est que c'est à diluer et dont ça ne revient pas cher du tout

concernant le dermipred, c'est effectivement 10j en traitement d'attaque, pour réellement calmer les choses et je te conseille vivement de le faire car sans ça tu n'arriveras pas à voir l'amélioration
après, ce n'est qu'un traitement d'appoint fait pour calmer, pas pour guérir et comme te l'as dit Vanessa, il y a fort à parier que tu sois contrainte à passer au Specific toi aussi car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour nos boubous atopiques.
tu peux effectivement laisser tomber la piste de l'eau aussi, dixit la dermato "c'est particulièrement facile à prouver puisque les chiens boivent n'importe quelle eau (robinet, flaques, lacs etc) et n'en sont jamais malades. Si ça devait faire quelque chose ce serait avant tout sur le système digestif mais jamais sur la peau" J'y avais pensé moi aussi pour ma dodue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ete dans une autre pharmacie, elle m'a commandé de l'hibitane 5%....vous avez une idée de la dilution?
Je vais suivre le traitement à la cortisone, meme si ca ne m'enchante pas et quand on rentrera, je lui prendrai les croquettes dont vous me parlez, meme si ca vient d'autre chose, au pire, il sera bien nourrit Smile
Merci pour tous vos conseils, c'est bien pratique et surtout rassurant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va Hypnos, il a moins de démangeaisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement à la cortisone s'est fini jeudi....il se gratouille un peu mais plus trop la face....je croise les doigts et je veille au grain mais je pense que je vais quand meme lui changer les croquettes....Comme on dit: mieux vaut prevenir que guerir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr ! Tant mieux si il y a une amélioration ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous voila au stade probleme de peau ppfff

Le veto pense que Vidia a de l'eczema, ca a commencer avec une petite plaque a la patte, elle est devenue vite rouge et elle se la grattait, donc il nous a donner Dog eczema, une lotion blanche a mettre au frigo, 3 fois par jour lui appliquer sur ses plaques
Car depuis elle a une qui est apparue sur sa tete et sur sa patte arriere!!!

En plus on vient juste de changer de croquettes et prendre les RC speciale peau sensible et digestion ppfff

On va passer a d'autres croquettes, c'est qu'elle ne lui convienne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entre sa glande d'harder et mnt ca...dur dur
Mais je surveille bien ses plaques, j'ai tellement peur d'un demodex!
J'ai lu le post de long en large, je vais faire confiance a mon veto, meme si je trouve son traitement light...on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éliminer tout risque de dermatite allergique au niveau alimentaire, cherche pas 107ans, tourne toi vers les croquettes Spécific CDD HY, là tu seras réellement sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Dans la continuité de ma poupette et ses aventures en allant au veto de Paris 18 hier pour un rappel de vaccin et otite déclenchée ce week end et au vu de problème de peau, ma poupette est atopique.

Alors shampooing Malaseb une fois par semaine en prévention à vie, anti puce une fois par mois à vie.
En fait elle fait des poussées de boutons et plaques rouges puis ça part tout seul et ça revient et ainsi de suite.

La véto pense qu'au vu de ce qu'elle a eu petite ( sa bronchopneumonie) son système immunitaire a été fragilisé et ça en fait une chienne fragile et atopique.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci à vous bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est atopique aussi il me fais diverse reaction allergique et ceux malgres les croquette hippoallergenic :s donc inspection apres chaque ballade avoir shampoing spray pommade .... chez soit pour ne pas aller a chaque fois au veto alors que tu sais qu'elle traitement il lui faut et surtout ce qu'elle fait
le mien aussi c'est antipuce tt les mois mais sa de toute façon c'est pour tout les chien pas que ceux a sujet de peau sensible .

ton veto t'as t'il passe une pommade qu'il faut laisser au frigo pour tout ce qui est bouton urticaire... ? moi mon veto m'avais filer sa et j'ai toujours au frigo des que mr me fais reaction allergique urticaire... je lui en met et hop plus rien =)

j'ai également toujours a la maison du spray douxo a la chlorexidine (je croit que sa s'ecrit comme cela =) ) le douxo je m'en sert aussi bien pour nettoyer ses plis des yeux ainsi que pour les hot spot qu'il me fait , les rougeur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et pour le shampoing je suis au douxo chlorexidine comme pour le spray =) et je ne lui donne pas de douche une fois par semaine juste une fois par mis et apres les sorti a la plage ou des que je vois qu'il a des plaque ou bouton(sa il m'en fais casi plus depuis ses croquettes hippo mais de l'urticaire sa oui a cause des orties...). apres tout depend si ta chienne c'est une atopique severe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus a le même souci, des petits boutons de temps en temps en rentrant de ballade.
Chez nous on utilise le pyoderm en shampoing et localement parfois en faisant mousser et en rinçant, c'est assez efficace...
Ensuite, malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est d'acheter des croquettes hypoallergéniques ou sensitivity control (on altere) et faire attention après les balades et donner son anti puce regulierement.

Pour l'anti puce, j'utilise advantix mais je pense de plus en plus aux comprimés qui sont encore plus efficaces mais certes un peu plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...