Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!

Messages recommandés

J'ai déja vécu les débuts de la marche en laisse avec Royal et c'était plutôt désastreux mais, nonnn
Obligée de le trainer comme un vulguaire sac à patates!!! Razz
Il s'y est fait au bout d'un bon mois! ouf
Mais miss lola commence à s'y mettre et c'est pas toujours simple car nos loulous se bloquent et contractent leur petit (enfin gros!!!) corps et ne bougent plus!!!
Auriez vous des techniques pour apprendre la laisse à votre boubou????
merci les topains bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gaspard au début ,j'ai utilisé la métode naturel ,j'avais toujours des friandises (saussice de strasbourg),pour lui donner
Il marchait bien
Sinon je le promene beaucoup avec Big mama ,il avance plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas mal la saucisse!!!! ouiii
Je vais essayer avec ma morfale de Lola!!!!
Avec Royal elle n'avance pas +, elle s'en fiche qu'il soit la ou pas!!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider mon gros a tout de suite su marcher en laisse .. son âme de baroudeur était déjà là !!

Faut la stimuler avec des friandises et aller dans des endroits où il y a beaucoup d'odeurs !!
faraofaraofaraofarao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:snif: oh!!! PFFFF la Demi c pareil n'avance pas d'un poil pffffje craque une vrai galère moi je suis prète à entendre toutes les solutions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La solution : la patience !

Lisa était pareille, on devait tirer sur la laisse pour la faire avancer ! Un vrai calvaire, maintenant ça va mieux, mais y a des fois elle recommence, surtout la balade du soir !

Elle a 9 mois dans 8 jours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour une fois que Minus sait à peu près faire un truc bien SmileSmileSmileSmile La marche en laisse ça va à peu près, des fois il bloque mais on tire un peu et il vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf contente de voir que je ne suis pas la seule Smile
moi si je tire sur la laisse c'est même pas la peine, elle fera tout pour enlever son collier!!!
Non mais en ce moment je l'excuse parce qu'elle a vraiment mal à sa patoune, c'est une belle saloperie son ampoule, elle pose à peine la patte!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quand les rollers pour boubous qui veulent pas avancer !!!!

T'as trouver de l'éosine Jess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ai pas eu le temps hier...
Je vais chez des copains cet aprem je leur demanderai si ils en ont!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un bebe marche en laisse j'ai opté pour..j 'attends qu'il est déjà 3 mois passé, je prend un adulte et le petit le suit systèmatiquement...avant je le prenais seul trop tôt et c'était les pattes inscrustées au sol et en marche arrière..depuis plus ce soucis..impec!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alala la marche en laisse!!! C'est vrai que c'est assez chiant mais faut de la patience et surtout pas la brusquer et la bloquer!!! NoNo
Moi perso jai galéré aussi mais il faudrai l'habituer à marcher avec un autre chien qui est bien en laisse, essaye de la sortir systématiquement avec Royal, les premiers temps laisse la te guider et découvrir le monde exterieur sans forcément l'emmener ou toi tu veux!! Une bonne méthode est celle des friandises pendant la marche ou bien ce que moi je fesais c'est de prendre un jouet "pouet pouet" et de lui faire le bruit pendant que tu marche histoire qu'elle oublie la laisse et qu'elle soit distraite par autre chose!!!
Courage ca va venir !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!!!! bisou
Je vous avoue que la solution Royal ne marche pas... Quand la miss n'a pas envie, elle rentre à la maison toute seule comme une grande!!!
Razz
Maintenant c'est bon elle a compris la laisse! Elle fait la tête quand elle l'a, elle avance tout doucement mais elle ne bloque plus!!!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis contente de retrouver le forum Very Happy et j'ai moi aussi un soucis avec la laisse ....... grunt

Impossible de la faire avancer, d'autant plus qu'elle à une trouille bleu des voitures, bus, mobylette, scooter et tout ce qui y a un moteur, c'est vraiment l'enfer, j'en devient folle !!!!

Je suis pourtant de nature tres patiente mail là si je l'ecoute je peux passer ma soirée à la regarder assise sur le trotoire donc au bout de dix bonne minutes je finis pas la "trainer" mais quelle horreur!!!!!! je detestes faire ça !!!!!! Finalement, j'ai essayé la technique "friandise" et là j'ai eu quelques resultats mais alors c'est mon dos qui en a pris un coup car mademoiselle ne fait pas confiance si on ne s'abaisse pas pour lui presenter rigole

Une fois le probleme de la rue passé (environ 1/2 h pour faire 20 m) j'arrive sur un tres grand espace vert (à l'écart de la rue et tout ses bruits ) ou elle peut courrir et faire ses besoins en toute tranquilité, je la lache et là deviner quoi : elle se lache et court partout, joue et surtout marche d'un bon pas !!!!! danser

Comment faire pour la rassurer sur l'univers de la rue et de la ville ? Aider moi s'il vous plait ? pleurpleur

J'allais oublier ma patate c'est coxie et elle a 6 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille au début de t'assoir sur un banc en pleine ville, là où il y a du bruit pendant 10 bonnes minutes et de la distraire en lui prenant un jouet, ou des friandises.
Parle lui, joue avec elle afin qu'elle puisse faire abstraction des bruits.
Après seulement tu pourras la faire marcher.
Je sais que la traïner est vraiment contraignant et ce n'est pas la solution.
Continue avec les friandises, motive là et tu verras, à force de persévérence tu y arriveras!!! Very Happy
Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La familiarisation avec son environnement ... faut que Coxie n'est plus peur des bruits !

La friandise doit être dans ta poche à chaque balade mais il ne faut pas négliger le ton avec lequel tu lui parle. Il faut la rassurer en lui parlant mais aussi la félicité avec des caresses, des attentions quand elle marche, quand elle fait ses pipis ... et lui laisser renifler les odeurs dans la rue !!

Courage ... c'est qu'une question de temps !! ouiii

Surtout, il ne faut pas céder, c'est toi qui décide par où il faut passer et qui donne les directives sur la balade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 premières fois, j'étais avec une copine qui le stimulait devant pour le faire avancer. Du coup il a vite topé le coup, et a prit ça pour un jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec Denzel c'est l'apprentissage, mais l'apprentissage avec Denzel c'est seulement quand il est décidé! Razz
et s'il a décidé de pas avancé il avance pas!
depuis tout petit il fait ca surtout la balade du soir ...il sort de l'immeuble et......il s'assied!!!Il me regarde gesticuler, l'appeler, et tout mais rien bouge pas d'un pet alors quand parfois on prend pas la laisse bein c'est galère.
Petit je finissais par le prendre dans les bras et rentrer meme si je sais bien ce n'est pas la solution ! Smile

Maintenant je le tire, et il tire dans l'autre sens soivent ne veut pas avancer mais bon au final il me suit.

Il suffit que je lui fasse le fameux : hop hop hop! et s'il est décidé il court tranquillou! mais bon ca marche pas à tous les coups pourtant il sait très bien ce que cela signifie.

ce sont de sacrés numéros nos boubous !! rigole
Une fois même il s'etair carrément allongé direct en bas de l'immeuble et sommeillait!!!! mais, nonnn

ce qu'il nous a fait rire cette fois-ci! ouiii sacré bb..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué Denzel fait tres fort Razz

Moi coxie s'assoit et tremble de tout ses membres mais bon une fois arrivé dans un endroit calme, la elle est tranquille et meme tres tranquille au point que meme la rencontre avec d'autres chien ou chat elle les calcule pas...... un peu comme moi ! Razz


bon les progres sont tres net lorsqu'il ne fait pas trop chaud et surtout quand il ne pleut pas ....... madame ne se mouille pas et ces jours là meme si'laverse est passée comme par terre c'est mouillé, non non non je n'avance pas meme avec les biskroc que j'adore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douchka aussi a peur des bruit de la rue (moto camion voiture) elle se réfugie ds nos jambe lool

impossible de la faire sortir de lapart é encore moin quand elle voit la laisse ou le colier elle déteste sa !! chu obligé de la porté jusqu'en bas :( aie le dos :S
rolala la lèsse c une orreur quand elle peut elle la chope et sénerve dessus la machouille la machouille comme une vrai folle lol

en se qui concerne la balade en elle meme une foi dehors elle avance trés bien s'arréte d qu'elle entend un bruit moto voiture chien (oulala les chien qui aboi elle aime pas sa ^^)
elle ma encore jamais fait le coup du j'avance plus je me couche tu te démerde et sa j'aprécie Smile
par contre elle fait tou c besoin dans l'allé ste vilaine puis durant la balade plus rien lol elle le fait expré je crois lol
moi se que je fait c'est je l'amène dans un espace vert pour la fair jouer et courir , sentir ...
elle adore sa je voulais essayer de lui montrer le coté ludique de la balade !!
sa fait que quelque jour donc bon on véra bien
je croise les doigt Smile

bonne chance a ceux qui passe par la bisous

je conpatie sisi je vous assure looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chipie ta puce ... elle mordille la laisse !!!! Pas bien du tout, pas bien du tout !! :nan:
C'est pas simple avec les bruits de la ville. Faut la rassurer ta nenette ... après, elle va aller voir les gens en terrasse des café, dire bonjour au boulanger, à la voisine ...

La balade va devenir un moyen d'avoir un max de caresses ! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh les filles .. ns a peine la porte ouverte le chien est devt l'ascenceur =)

Les seules fois ou il bloque c'est quand on essaye d'aller de l'autre coté QUE LUI VEUT alors là il bloque les epaules et faut que je le tire de tte mes forces d'un coup sec

La laisse il la pratiquement tt le tps (d'ailleur jm pas ca mais bon par rapport aux gens et aux autre chien (les + petits ..)). Le pire c'est que des fois quand on le détache et qu'il a pas forcément de fortes envie il reste a coté de toi .. alors que si on le détache c pr quil aille ds l'herbe tranquillos et bah nn ... il marche sur le bitume mais attention ce n'est pas un acte d'obéissance celle qui ont vu Api en ballade savent qu'il suivrait n'importe qui Razz

ahhhh si j'avoue des fois il veut pas avancer : quand il pleut ! il va faire son pipi sous les arbres illico presto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde , je voulais savoir si vous auriez des conseils a me donner avec erode pour la balade en laisse, car il tire vraiment beaucoup beaucoup , du coup on lui a acheter un collier semi etrangleur ( car on ma dit que l'etrangleur serait trop dangereux pour lui tellement il tire) mais ca ne change rien du tt, jai beau l arreter lui dire de s asseoir ou "stop" "doucement" il tire bcp bcp bcp, j ai pensé au harnais mais on m a dit que ca ne servait a rien et que ca ne reglerait pas le probleme dc auriez vous des conseils a me donner? merciii a vous d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il etait petit j'avais une technique, alors comment t'expliquer ...

En faite t'as le chien sur ta droite la longe de la laisse ds ta main droite et tu a la poignée de la laisse ds ta main gauche en la faisant passé par derriere

Il tirait moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum il faudrait que je te prenne une photo ... mais suis tt le tps seule en ballade

Bon mercredi je te fais une tof avc le déclencheur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci
toi il tirait beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pas de là à s'étouffer non plus quoi, mais assez pr que ca soit chiant pr ns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le harnais est une bonne idée je crois,
pour Scofield ça a été très efficace, dès qu'il tirait trop moi je tirais, assez fort, pour le remettre aux pieds,
en lui disant "doucement" fermement pour qu'il comprenne bien,
avec le collier tu ne peux pas trop tirer de peur de vraiment lui faire mal,
le harnais te permets d'avoir un bonne prise, tu ne risque pas de l'étrangler.
Bon j'avoue j'ai eu quelques courbatures mais ça a vraiment bien fonctionnait.
Voilà si ça peut t'aider, bon courage. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l instant avec le collier semi etrangleur ca va un tit peu mieux deja , mais il tire beaucoup qd mme dc je sais pas si c "bon" pour lui... mais c deja mieux!!! merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le collier semi étrangleur soit adapter à Erode, car c'est un ado turbulent......

S'il s'étrangle te connaissant tu vas paniquer, c'est trop dangereux pour toi et pour lui.

Même si je suis contre le Harnais, je pense que c'est la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dora the bull a écrit:
pour l instant avec le collier semi etrangleur ca va un tit peu mieux deja , mais il tire beaucoup qd mme dc je sais pas si c "bon" pour lui... mais c deja mieux!!! merci a vous!


J'espére surtout que tu trouvera LA solution qui convienne à ton foufou
et que tu pourra bientôt apprécier les sorties en laisse chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier au début quand il était petit, plus maintenant moi je lui mets un harnais qui est trop petit maintenant comme il a pris en largeur
je lui en ai commandé un spécial bulldog anglais
il commence le dressage samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il marche bien en laisse mais faut pas trop tirer, ca lui passe au dessus des oreilles
on a fait une sortie l'autre fois avec ses cousins, eh bien il courrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déja dit Pauline, je suis contre le harnais pour apprendre à marcher au pied... No
Tu as beaucoup moins de force si il a un harnais pour le ramener au pied déja, et si il tire, là tu vas vraiment avoir l'impression que c'est un chien de traîneau!

Je suis pour le collier étrangleur, au risque de choquer mais au moins le chien comprend que quand il tire, il s'étrangle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?

Nous il se sentait "attaché" et ne tirait moins deja de lui meme, et juste un rappel vers ns et il tirait pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je sors faire son pipi et son caco, c'est le collier
quand c'est la grande promenade, c'est le harnais

également en voiture le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

Nous avons un petit souci avec joyce... et sa laisse... et dehors.

Joyce est à la maison depuis donc maintenant 1 mois pratiquement, elle profite du jardin depuis (beau temps oblige) 2 semaines environ...

Et Depuis 1 semaine, nous essayons de sortir Joyce, en même temps que la promenade du soir de Cali (avec une balade beaucoup moins longue bien sur)...
Enfin, on "essaie", car dès que la miss passe le pas de la porte de l'immeuble, elle se met à trembler, à ne plus bouger, impossible de faire quoique ce soit...

La rue est passante, donc les voitures vont relativement vite, donc du coup, pour ne pas qu'elle est peur je la prend dans mes bras et je l'amène à dans un rue plus calme (toujours en compagnie de Cali) et la elle fait 3 pas et pouf de nouveau plus rien elle bloque et se remet a trembler...

Je ne sais pas trop comment réagir, je ne peux pas la faire avancer ni avec un "bonbon de chien" ni en forçant un peu sur la laisse...
ni le collier ni le harnais ne fonctionne...

par contre le week end dernier, on était à la campagne et miss voulait bien me suivre un peu partout...

comment dois-je m'y prendre, c'est un peu problématique si la misstinguette ne peut pas aller dehors dans la rue...

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il y a plusieurs post je crois à ce sujet, et il semble que la patience et les encouragements sont ce qu'il y a de plus efficaces ... Il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et surtout aux bruits, si elle vient de la campagne ça doit la surprendre un peu.

Ah ces courageux boubous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Era était comme ça : et pourtant chez moi, ça n'est pas une rue très fréquenté ; je pense qu'il faut que tu la sorte un maximum au calme dans un premier temps et après ça viendra tout seul
Era se couchait par terre à l'approche des voitures, maintenant, quand il y en a une qui approche elle se colle au mur puis accélère
ça va beaucoup mieux ; tu verras ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'apres mon experience perso car j'ai pas mal de circulation aussi chez moi... Sanga etait comme joyce.. Alors pour l'habitué me suis installé pendant plusieurs fois pendant un petite heure dehors... mais pas pour la promener ! pour kel s'habitue ... d'elle même au bout de la deuxieme séance entre () elle s 'aventurai tte seule a exploré le trotoire lol voila pi apres plus de souci... si ça peu t'aider.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début pour Clint on sortait juste de l'immeuble et on faisait deux mètres. Après on s'asseyait par terre avec lui un quart d'heure ou une demi-heure au soleil à lui parler et le papouiller.
Les gens et surtout les enfants venaient voir ce joli chiot et du coup il avançait en faisant la fête à tout le monde.
Dans mon souvenir c'est grâce à la patience et à nos petites voisines qu'il a accepté de marcher.
Dès qu'il voyait un enfant il tirait sur la laisse pour faire la fête.
Au bout de quelques jours il commencé à accepter d'aller plus loin mais c'est vrai qu'au début, sortir de l'immeuble, rencontrer des escaliers, c'était bien compliqué tout ça.
Patience, patience !
Ne pas forcer elle va prendre confiance ta poussinette...
A l'époque on disait que Clint était un irréductible gaulois, il n'avaient peur de personne (humain ou animal) mais juste que le ciel lui tombe sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous me rassurez..
Cali (mon français) n'a jamais fais ça, lui au contraire justement il voulait aller tout le temps dehors et en promenade...où qu'il soit !!
du coup avec joyce, je me suis dit "oups qu'est-ce que j'ai fais de mal?!?"

bon cet apres-midi, après leur sieste, je vais l'amener en voiture d'abord dans un endroit dehors, nouveau au calme des voitures mais pas des piétons... on verra bien..

ah lalala... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons a écrit:
Sinon tu peux toujours essayer de louer un enfant pour qu'elle avance. On y avait pensé à l'époque !
SmileSmile


RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De gros trouillards nos boubous.
L'environnement hostile, les sacs poubelles hostiles, les voitures hostiles, les escaliers hostiles, les vêtements sur les porte-manteaux hostiles, les cartons de toutes les tailles hostiles, les passoires en plastique rouge tombée sur le sol de la cuisine tellement hostiles...
Je crois que leur idéal est un monde rempli d'humains, de chiens, d'enfants et de bouffe et rien d'autre.
Puta** ce que j'aime ces chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...