Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!

Messages recommandés

Marc a écrit:
Oui loue-moi, loue-moi !!!!!!

Marc


Marc, je crois que dans le conseil il y avait marque "enfant" donc humain âgé de moins de...10 ans serait parfait

RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré boubou !!!
Mais je suis certaine que pour t'aider Marc serait prêt à faire l'enfant hein Marc ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthaul a écrit:
sacré boubou !!!
Mais je suis certaine que pour t'aider Marc serait prêt à faire l'enfant hein Marc ? Smile


Tout juste d'ailleurs 10 ans, c'est tout juste mon âge mental !!!!

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca a ete la promenade ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dora the bull a écrit:
ca a ete la promenade ce soir?


bah non Razz même pas voulu passer la porte... donc je l'ai amené ailleurs plus au calme mais elle n'a pas décollé de mes jambes...
nouvel essai demain après la piqure du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! j'ai eu le meme souci avec ma chienne pour reglé le probleme et bien j'ai retiré laisse , harnais ect toute nue ^^ et comme par magie elle a commencer a me suivre comme si la laisse coupé le lien entre elle et moi et que du cout elle avait peur que je la laisse toute seule . depuis elle me suis partout tj sans laisse juste le harnais histoire de faire style ma chienne est pas une vagabonde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors hier nous avons fais une promenade en effet sans laisse... et là comme par magie misstinguette marche !!!!!
dès que je remets la laisse bingo elle ne marche plus !!!!
grrr Razz !!!

donc on va réessayer aujourd'hui lors de la grande balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nouvelle promenade, pas dans notre rue, un endroit plus calme au niveau voiture mais avec beaucoup de gens...
donc dans un premier temps harnais sans laisse... parfait Smile
deuxième temps harnais+laisse ...parfait Smile
troisième temps laisse d'expo avec harnais... parfait Smile
dernière étape laisse d'expo seule... comme un chef Smile

donc en fait c'est juste notre rue qui lui fait peur, donc nous ferons plusieurs étape dans notre rue pour qu'elle n'ait pas peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va la championne de la laisse? Smile

Elle a apprivoisé votre rue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Alors comment va la championne de la laisse? Smile

Elle a apprivoisé votre rue?


eh oui madame, fait la fière maintenant dehors et en laisse...
elle suit fièrement son frère, tout va bien...
et elle ne tire pour le moment pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojo
Bonjour,
Voilà, j'ai une question concernant mon bulldog anglais que l'on vient d'adopter il y a 1 mois. Il a 4 mois aujourd'hui.
Nous n'arrivons pas à le promener en laisse. Dès que nous lui mettons la laisse, il n'avance plus. On essaye plusieurs astuces, comme lui laisser la laisse dans la maison et même à l'extérieur pour qu'il s'y habitue, mais une fois qu'on la tient, ça le stop et il s'arrête. Alors dès qu'il s'arrête on s'agenouille et lui dit "viens", puis le félicite quand il vient, mais il faut recommencer toutes les 2 secondes... :(
Savez-vous pourquoi ?? Peut-être est-il trop jeune encore ?? Savez-vous à partir de quel âge un bulldog est-il censer savoir marcher en laisse ? Qu'est ce que je peux faire pour lui faire accepter les promenades en laisse ??
Mais par contre, il suit très bien au pied !

Merci pour tous vos conseils et expériences avec vos Bulldogs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Marc, t'as trop vidé de verres !!! lol il a 4mois (1ère ligne)

la question que je me pose est plutôt du type de laisse que vous utilisez

exemple, ma boudinnette à pattes a montré quelques hésitations comme votre loulou, tandis que mon crétin à poils lui était indomptable et se moquait bien de savoir s'il était en laisse ou pas.

Dallas a donc fait ses débuts avec une laisse très courte pour bien apprendre à marcher au pieds.
Ectra quant à elle a eu droit à une laisse avec enrouleur pour qu'elle soit en sécurité et attachée mais pas qu'elle sente l'entrave de la laisse dans un premier temps. On l'attachait, et puis on commençait à marcher en l'appelant à suivre mais en faisant mine de ne pas vérifier qu'elle vienne. Du coup, nous voyant partir, elle se levait et suivait.
Petit à petit elle a compris qu'elle pouvait suivre avec la laisse et du coup maintenant elle marche à nos pieds avec ou sans laisse avec la même facilité
le crétin reste attaché car trop imprévisible par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fibby ne veut plus sortir :(
Je ne comprend pas pourquoi !
Au début elle aimait ca, elle était curieuse etc..

La elle est dans sa phase " Oh mon DIEU !! ILS avancent vers moi avec la laisse... mince !! vite jme planque !!"

..
Du coup, on s'arme de patience dehors, et les compliments, les calins, on s'assoit par terre pour l'attirer, mais ca devient compliqué..
Pourtant ce week end, on l'a emmener en foret, elle a adoré ca !!
Et quand je la balade sur la seine loin de la maison elle aime ca!
mais les promenades du pipi/caca du soir prés de l'appartement, ca la fait royalement suer !! et elle fait celle qui a peur des voitures alors qu'il y a deux semaines a peine, je devais lui dire d'arréter de faire celle qui courait derriére les voitures car ce n'est pas un jeu !

On a essayé les gourmandises, ca a marché 2 jours
le 3 eme, elle avait décidé quelle aimait plus ca !
grrrrrrrrr

a croire qu'on a le seul chien qui n'aime pas sortir dehors devant les gens, c'est hyper frustrant !!!
elle va avoir 4 mois , et a 11kilos, ca devient dur de lui faire comprendre qu'on veut plus faire du "surplace" dans la rue !!

pourtant elle aime la foret etc...
mais jpeux pas lemmener en foret a chaque fois !

Du coup, le matin et le soir, quand elle me voit arriver avec son collier, elle fait celle qui se planque, va sur son panier, et une fois attaché, elle fait celle qui a vu un truc dans le salon mais en fait c'est une ruse pour partir se vautrer dans son lit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : je précise que Fibby marche très bien en laisse !!
c'est faire sa promenade du soir et matin qui pose problème, ca la fait suer !
chnif ... :snif:
Pourtant, elle fait bien pipi et caca dehors, elle a compris (aussi a la maison encore dailleurs grrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fibby arrive à un âge un peu entre deux, pas tout à fait adulte (loin de là même) mais plus tout à fait bébé non plus, une pré ado en quelques sortes lol

Bref, elle commence à avoir quelques trouilles inconnues jusque là, même sur des trucs qui pour l'instant ne lui pausaient aucun soucis), et puis une furieuse envie de défier l'autorité, tester les limites de son petit monde.

Elle a compris que si le collier fait surface c'est pour sortir, et bien qu'à cela ne tienne, tant que vous êtes présents, laissez lui le collier quelques temps pour que ce soit plus facile pour vous et pour qu'elle arrête de s'en méfier. Perso je suis contre le collier en permanence, d'autant chez nos boules de plis car ça reste dangereux pour les crétins qui font n'importe quoi quand on les quitte des yeux mais dans la mesure où vous êtes là...

Ensuite, puisqu'elle marche très bien en laisse et qu'elle fuit la dite laisse quand il faut sortir, pourquoi ne pas l'inviter à la promenade sanitaire sans la mettre en laisse justement, rien qu'au moment de sortir bien sur mais pour l'inciter à passer la porte sans se faire suplier. Ensuite on remet en laisse pour assurer la sécurité mais au moins on s'est évité de courir derrière et de perdre un peu de crédibilité sur qui est le chef.

ce ne sont que des idées mais sait on jamais...
je précise que je vis en maison donc le problème se rencontre différemment mais avant d'aller au boulot je lève quand même mes deux gros pour les faire sortir pisser et ça les fait royalement suer aussi, dès que les 3gouttes sont faites ils retournent finir leur grasse mat sans se faire prier ! le soir, pareil, si non j'ai droit à une demande nocturne et ça je ne le tolère plus.(sauf maladie bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci Labigou pour ta réponse !
Pour le collier (enfin le harnais, on a du en prendre un finalement car le vétérinaire préfére lui éviter "le serrage de coup a rendre fou" grrrrrrrr), jai bien pensé a ne lui faire que dans le hall d'entrée en bas, mais bon... ca fera pareil, je pense.
Car elle arrive a cerner son "heure de sortie" donc collier ou pas collier en vue, elle sait que c'est lheure daller faire pipi et là, elle s'énerve.

Le véto nous a conseillé de jouer avec elle juste avant de la sortir pour la stimuler, la réveiller ! mais pfffffff!! !QUE DALLE !!
mais c'est vrai que dehors elle est mieux réveillée... pour TIRER par contre.


bon, ba, on va sarmer de patiente, saucisse et tout le tralala mais c'set vraiment chiant ... parceque c'est vraiment de pire en pire, elle a compris qu'elle avait la force nécessaire pour nous empécher de marcher et meme si il faut la stimuler, les calins, les "viennnnnns la ma doudoudouuuuuuuneee , viens laaaa, c'est biennnnnnnn" .. y'a un moment donné, on est fatigué aussi, on comprend pas.

dites moi que je suis po la seuleeee :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MHEUUUU NOOOOOON t'es pas toute seule ! Smile
on a tous un peu connu ça

je te rejoins tout à fait sur l'utilisation du harnais plutot que le collier

par contre, munie comme tu dis de saucisse et tout le tralala, lorsque la demoiselle ne veut pas suivre, et dans un endroit sécurisé bien sur, on appelle une fois, on insiste en prenant juste la friandise dans la main mais sans lui proposer et sans tirer la laisse (au début on propose pour montrer mais sans pour autant en faire une habitude) et au pire si elle ne veut pas venir, on remballe la friandise et on laisse tomber la laisse pour partir sans la regarder.

dès qu'elle revient au pied, on reprend la laisse sans tirer et quand elle bloque, on recommence

pour cet apprentissage, la friandise est un appât mais je trouve que c'est un peu de la publicité mensongère pour eux, perso je préfère utiliser la laisse à enrouleur pour assurer la sécurité mais ne pas céder aux caprices des ânes bâtés que sont nos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux par contre très bien travailler le "au pied" en marchant, avec elle en laisse et la friandise dans la main à portée de narines, c'est motivant et résultat garanti

on fait 5 ou 6 pas, on s'assoit, on a la récompense et puis on recommence avec 8 ou 9 pas et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire l'exercice du "au pied"
mais je ne peux pas tenter le coup du "lachage de laisse" si elle veut pas venir.
Je pense que c'est une bonne idée dans un endroit sécurisé , pourquoip as
mais je ne peux pas prendre le risque qu'un bruit lui fasse peur et quelle parte en courant.
Parceque des fois, elle se tape des frayeurs toute seule d'un coup.
Ce matin par ex.. il a fallut attendre que le gentil monsieur des poubelle vétu d'une tenue fluorescente veuille bien changer de trottoir et disparaitre de sa vue.. respect
et APRES CA, on a pu envisager de marcher un peu ...

il aurait suffit qu'il se retourne vers elle, et qu'il fasse " BOU!!" elle partait en courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIEN SUR QUE C'EST UNE SUPERBE BOULETTE Razz

par contre et j'insiste, la laisse à enrouleur c'est le top pour l'apprentissage

au pire, tu cherches dans tes tiroirs pour trouver un bout de cordage quelconque que tu mets sur la poignée de la laisse pour pouvoir la laisser tomber et garder ton bout de chou en sécurité quand tu tourne le dos pour partir un peu plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis d'ailleurs, qu'est ce qui t'empêche de faire tes premiers essais dans ton salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout ce que tu veux, la laisse comme le marche aux pieds, pourquoi pas, le tout est de familiariser la bête avec tes volontés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba ca, ya pas de soucis !!
ca marche très bien !
dans le salon tout fonctionne !!

le problème vient vraiment de son ..caractère de tete de mule !

La laisse, le collier, harnais, le marche au pied, le au pied, le avance, le assis, le pas bougez, le "'attend", ca marche très bien ... dans le salon.

Quoique je suis mauvaise langue, car dehors, elle a bien compris le coup du "attend!" avant de traverser..
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience PAtience ...

pfff..

hier soir, j'ai reussi a la faire marcher un peu avec beaucouppppp de patience, etc... et puis d'un coup, elle s'est mise a avoir peur d'un bruit de fond ( au loin on entendait des coups de marteaux je pense) et là, l'horreur, j'ai failli tomber telement elle tirait quoi ! rien a faire pour la calmer!!
(je suis toujours enceinte pour info, 7 mois lol)

Alors que c'était super bien parti au début grrrrrrrrrrrrrr


et ce matin, mon copain a galéré, il a pas pu se balader avec elle.
En plus il pleuvait, alors tout pour nous aider quoi !!
pffff..
dur dur dur . j'ai jamais vu ca moi des chiens qu'ils veulent pas sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passera, faut juste qu'elle grandisse et surtout que vous ne lâchiez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de comportement de ta puce vient du fait que, de 2 a 4 mois environ, le chiot reste tout le temps dans nos pattes, nous suit, car nous sommes son seul repère. Mais plus le temps passe et plus elle s émancipe. Elle découvre donc le monde extérieur d' un autre œil et son caractère s'affirme. Tu devrais t'assoir sur un banc en pleine ville pendant un bon quart d'heure, en la laissant à tes pieds, sans la réconforter, et la laisser se faire aux bruits de la ville. Répète cette petite sortie autant que tu peux , le temps qu elle voit qu'elle ne craint rien des bruits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou jess, je vais faire ca!

hier soir, c'était trés bien, elle était d'humeur.
CE matin pas du tout !!
donc au lieu de mégausillé et de gesticuler comme une abrutie, je ne bouge plus et on fait du sur-place. du coup elle regarde... réfléchis.. médite... tente un bon coup de tirer et je cris "NON" et je bouge pas.
Elle vient me voir du coup pour voir si je suis tjrs vivante lol,je la félicite, et rebelotte.. je bouge pu car elle se rebloque..
bref, on a l'air si complice dehors... que du bonheur pour les passants !! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de temps pour s'habituer et prendre de l'assurance et puis ce sera de l'histoire ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, ca fait 4 jours elle veut bien se balader ..
je pense que le temps y ai pour qq chose peut etre... il fait meilleur donc elle est de bonne humeur mouhahahaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hypno Bonjour mon Bulldog Anglais me suit partout a la maison mais dehors ne marche pas du tout quand je suis seul avec lui .
En laisse ou sans il ne bouge pas sauf quand il voit des enfants des chiens ou des personnes .
Comment faire pour qu'il aime se promener avec plaisir je n'arrive pas a le faire marcher.
Au secours donnez moi une solution ah oui il vient d'avoir 5 mois .
Merci a tous .
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un paquet de friandises dans ta poche. Ca va le stimuler.

Maintenant, 5 mois, c'est peut-être un peu tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous pareils nos boubous
ils adorent tous le monde : les bébés, les chiens mêmes méchants, les vélos, les vtt, les coureurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a 17 mois et maintenant marche bien en laisse sauf le matin c'est lui qui décide la promenade qu'il veut faire, il bloque partout que calor carrément il s'assoit et ne bouge plus! quand il veut pas il veut pas monsieur grr
pareil le soir, voir pire et comme j'ai de la famille qui habite pas loin de cher moi, il a l'habitude d'aller chez eux à pied donc quand il faut repartir, il bloque bouh
maintenant j'ai trouvé la solution avec son jouet préféré:sa baballe respect
donc ça va beaucoup mieux maintenant ouiii
mais aussi quand il avait 2-3 mois voir jusqu'à 6 mois, il ne voulait pas quitter le quartier, même la porte de la maison! j'étais carrément obligé de le porter sur 200-300 mètre avant qu'il veuille bien bouger, voila c'est pourquoi il faut s'armer de patience avec nos bully car ils sont franchement têtu

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...