Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou_bully

Antipuces et antitiques(Frontline,Scalibor): ils coûtent et parfois ça croûte...

Messages recommandés

De retour de chez le véto.... hyper méga pyodermite des plis pour Loulou.... et une fois rasé c'est encore plus impressionnant !!! (je vous met des photos dès que les piles auront chargé un peu...)
Résultta des courses : 10 jours d'antibiotiques, 8 jours d'anti-histaminiques et 5 jours de corticoïdes...
Et une nouvelle consultation dans 10 jours pour voire l'évolution, et on en profitera pour faire les vaccins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos.... et ça c'est lévolution d'un hot spot en deux jours, ca a commencé par un point de la taille d'un ongle de pouce (que j'ai désinfecté) hier en fin d'après midi...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou ! Merde, il aurait chopé ça comment ?

Il est vraiment arrangé !!! Pourquoi c'est si rouge ?

Bon courage à toi et à ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le vétérinaire (j'ai été voir celui où tu est allée Aurélie) ya des très fortes chances pour que ce soit une réaction allergique(vu la rapidité d'évolution et le fait qu'il en avait déjà fait un ou deux petits auparavant) mais a quoi, on ne sait pas !!
Je vais voir avec lui mais je me demande si ce n'est pas le Frontline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUFFFF pauvre gros , c'est pas de bol , bon courage , j'espère qu'avec son traitement ça va aller vite mieu.Gros bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous !

Pour l'instant le gros se repose, il ronfle comme d'habitude.... par contre il a fallu tlui mettre les gamelles a coté de son pannier pour qu'il y touche car monsieur ne veut pas trop bouger...... et il a pas voulu sortir, donc tanpi s'il fait à la maison pour une fois, on ne veut pas trop le brusquer ce soir ! En plus le pauvre est atteint au niveau du collier donc ca doit lui faire super mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment impressionnant mais avec le traitement tout devrait rentrer dans l'ordre!

Comment saurez vous ce qui a été à l'origine de cette réaction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie pauvre doudou! ça leur fait très mal en plus les pyodermide il parraît! caline le de ma part!

Et en fait vu l'endroit c'est vrai que y'a grande chance que cela soit du au Frontline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est impressionnant !!! mais si vous avez déjà une piste pour l'allergie, c'est déjà ça

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui parceque chaque fois qu'il nous fait un hot spot (d'habitude des petits) c'est à peu près 8 à 10 jours après l'application du Frontline, donc je me dis que c'est peut être le temps que la peau absorbe intégralement le produit et qu'il agisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon loulou !!!!!!!!

tea time est de tout coeur avec toi, et sache que même sans tes poils tu restes son léchouilleur préféré... bisous

bon courage pour le traitement, ce serait bien si c'est allergie au frontline (c dingue le nombre de chien que je connais qui y sont allergiques!!!!)

bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'alergie au Frontline du fait que c'est un produit assez puissant..... donc plus ou moins toxique pour la peau ...

Pas de souci, je vous tiens au cournts, avec des photos régulièrement pour visualiser l'évolution....

Jvous jure, quand on dit que les chiens ressemble à leurs maitres, ca doit être vrai !!! Il a fallut qu'il soit allergique autant que sa mère ce ptit con !!! hii pasque oui, jvous ai pas dis la meilleure : dixit le médecin, ma sinusite chronique et mon encombrement nasaleet bronchique perpetuels seraient très probablement dus à une allergie aux...... CHIENS !!! (eh ba tanpi, je continurais à parler comme Saturnin tout le temps même en été !!) hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue au Club des allergiques !

Pareil pour ma tronche, allergies de contact aux Chiens ET aux Chats, l'avantage c'est que je parle pas comme un certain canard ! L'inconvénient c'est que je peux pas leur faire des papouilles, sinon j'ai des yeux à faire peur et des plaques rouges partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba crotte pour toi alors, pasque moi jsui pas rouge et jressemble pas à Panpan qu'aurait chopé la mixomatose...... juste si jlui fais un gros calin j'éternue un tiot beaucoup après et et permanence je suis encombrée (comme si j'étais enrhummé tout le temps en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire une désensibilisation chez un allergologue, peut-être ? Ca prend du temps, mais si ça peut t'aider !

Pour les allergies cutanées ça marche pas terrible, pas de bol pour moi, mais pour les allergies respiratoires, c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah impressionant!!! gloups
Pauvre Ulysse, fais lui pleins de papouilles de la part de Royal bisousbisous

Royal a aussi eu la même chose et ça s'est vite soigné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Ulysse, plein de bisous de ma part et de celle de ton ch'tio pote Minus bisousbisousbisousbisous

J'espère qu'il va être sur pattes rapidement le loulou.

Alors Marie tu l'as trouvé comment le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé pas mal, il a l'air de bien connaitre la race et les tarifs sont corrects (81 euros pour une consult, 10 jrs d'ATB à 2 cp/jr soit 20 cp, 8 jrs d'AThistamin. à 2 cp/jr soit 16 cp et 5 jrs de corticoïdes à 2cp/jr soit 10 cp) par contre la secrétaire a l'air d'avoir grandi avec le père Fouetard ! elle est aimable comme une porte de prison !! (en plus jlui ai fait faire 30 min supplémentaires.... trop dur pour elle !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Loulou va mieux qu'hier, il se balade un peu partout dans l'appart, alors qu'hier au soir il ne bougeait pas de son panier !!
Par contre pour aller en balade il faut le pousser un peu (ce matin il ne voulait pas y aller, mais comme on avait cédé pour hier soir, ca aurait fait trop long jusqu'à ce soir) mais je crois que c'est pasque vu la localisation son collier lui fait mal (dès que le collier bouge il couine) donc on y va doucement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid C'est pas un petit truc !!

Impressionnantes tes photos Marie ... et j'imagine bien ta surprise quand le véto a tout rasé !!
Pauvre loulou, c'est un mauvais moment à passer. J'espère que le traitement va vite faire effet et qu'il pourra aller se balader.

Bon courage à toi et plein de papouilles à Ulysse.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est clair que c'est beaucoup plus impressionant une fois rasé !! mais j'ai préféré le faire parce que ca permet de mieux nettoyer et le cicatrisation est plus rapide (mais le véto me disait que pas mal de gens refusent qu'on rase leur chien !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, bah moi j'ai pas hésité à le raser parce que c'est vraiment plus propre!!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre pepere Braddy en a u aussi une sous le menton donc bonjour !!! oblige de lui doner à boir à la seringue et de le faire manger à la main car des qu'il touchais sa gamelle il avait super mal et en plus le jour ou l a u ce truc c'etait l'assistant du veto et il l'a raser à sang l'enfoiré ( le veto c'est excusé et m'a pas fait payer le deuxieme visite car mon gros dormait meme plus) mais sinon le traitemant es long mais apres les poils sont nickel . gros poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles....

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé mon trou du cul préféré !! Dès qu'on ouvre une porte un fonce dedans pour entrer (et oui, au cas ou on la refermerais avant qu'il n'ait eu le temps d'arriver !!), il mange comme un ogre et me tourne autour jusqu'à ce que j'attrape la laisse et le collier..... bref LOULOU EST REDVIENDU COMME AVANT !!

Au niveau des plaies, c'est également beaucoup mieux ! Les rougeurs sont pas mal parties, c'est même mieux qu'hier soir (pour ceux qui ont vu ce que ça donnait en vrai) ! j'ai pris des photos ce matin avant de partir, je les mettrai ce soir pour vous montrer.

Voili voilou ! Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ton loulou aille mieux
big mama m'a fais de l'allergie au frontline ;maintenant je lui met des produits sans alcool et plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicchicchicchicchicchicchicchic

C'est trop trop bien. Déjà hier, on voyait que la peau était mieux alors si en plus ton Ulysse récupère la pêche .. tout va aller vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé de naturelle, sur un site de Saint-Bernard : mélange HE de Géranium, d'Eucalyptus et de menthe, tout ça dans du vinaigre de cidre et de l'eau. (en fait c'est pour remplacer le frontline)
Gros bisous à Ulysse et à toi bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ! oui je penses que ça va aller vite ! le 02 mai rendez-vous chez le véto pour le contrôle des bobos et les vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, voici ce que ça donne :





Ca parait plus rouge que ça n'est en réalité (le flash grunt )

Là il me voit arriver avec mes compresses à la main :



Essaye donc de me mettre tes foutues compresses et ton produit à la c** :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir est pour moi ! bisous il est tellement beau ton boubounet ! bisousbisousbisous
et comme vous avez déjà un bully j'espère que vous pourrez m'aider pour tout les informations que je vais sûrement avoir concernant la vie de ma petite bébébounette malade
Pleins de papouilles à ton boubounet bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ton gros pépère, c'est super impressionant en tous cas! bisous Les filles lui font pleins de léchouilles bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde ! je vous mettrais des photos ce soir, ca va encore nettement mieux ! en plus Samedi je l'ai baigné et du coup les croutes et les peaux mortes sont parties donc c'est moins "moche, ca parrait moins abimé !

Alors par contre, une petite question : A chaque fois (enfin, c'est que la deuxième fois mais bon...) que Loulou est sous ATB, il fait que de pisser (des fois on à même l'impression qu'il le sens pas venir... hein? )... le véto nous dis que c'est normal, que c'est un des effets secondaires courant, mais quand même... Ca leur arrive aux votres aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Patoche oui on dirait qu'il aplus de retenu comme c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes boudins j'ai jamais remarqué ça... Je ferai plus attention, justement Guizmo est sous atb aussi en ce moment je vais observer ça mieux et te dire après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...