Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou_bully

Antipuces et antitiques(Frontline,Scalibor): ils coûtent et parfois ça croûte...

Messages recommandés

impec!

et cela va vite repousser maintenant farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Ulysse !

Rocky Boulboa ! Trop fort !!!!

RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va vachement mieux ... la peau n'est presque plus rose !! ouiii
Est-ce qu'il supporte mieux le collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, ça y est il nous saute dessus quand on sort la laisse et le collier ..... par contre on ne peut pas encore le lacher car sinon il se gratte avec l'environement (comme Baloo... hii )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite photos de ce soir....encore une journée d'ATB et pratiquement plus rien au niveau clinique !



Merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'est super bien remis ton Ulysse ! C'est bien ! Pourvu que ça dure ! Et que ça ne lui reprenne plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, sa peau est très très belle sans plaque rouge !!
Le traitement a super bien fonctionné ! ouiii

Tu crois que c'est le Frontline qui a déclencher cela ? mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je disais plus haut, je pense oui car ça débute toujours aux androits de l'application et 8 à 10 jours après.... mais on vera avec le véto s'il pense la même chose ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais bien lu avant ... si ton véto te confirme cette possibilité, il faut faire un post spécial pour informer les autres membres !!

Il serait bien aussi de savoir ce que ton véto va préconiser en remplacement !

bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat!! Bluffant ouiii
Ulysse a vraiment une bonne maman Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment Jess... bisous il a aussi un bon papa qui a aussi pris soin de lui (juste il fait pas les soins techniques, il a peur de lui faure mal ! )

Béné, pas de souci pour le post spécial, je vois le véto vendredi ou Lundi, donc je me lancerais à ce moment là !! je vous donnerais les infos utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , Patoche aussi a des réactions au FRONTLINE , tout comme toi 8 à 10 jours après l'application il me sort des plaques , alors c'est vrai que c'est util d'en savoir plus bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial la guérison du beau Ulysse se passe à merveille ouiii

Plein de bisous et câlins à ton gros Marie bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ulysse chicchic

Ici aucun ouaf ne réagit au frontline mais cela n'est pas assez complet pour Umphrey qui a aussi des problèmes avec les acariens malademalade , on lui met "duowin" mais ATTENTION , mortel pour les chats gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors, Loulou est guéri (enfin, je penses), et comme les 10 jours sont passés, ce soir RDV chez le véto pour lui montrer comme il est bos le dos de mon boubou et lui faire les vaccins !!

Voili-voilou, c'était les news du jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmileSmile Bonne nouvelle.

Tu nous diras pour le Frontline ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'Ulysse soit guéri, j'avais déjà entendu dire que le Frontline pouvait être dangereux, et que ça avait même brûler un chien et pareil pour Advantix. Chez nous pas de Frontline, on utlise Duowin, et aucun soucis! Faut faire attention avec tous ces produits, c'est tellement chimique!! bouhgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, après visite chez le véto : encore 10 jours d'ATB pour Loulou car à la vue ça parait guéri, mais au toucher c'est pas la même chose grunt la peau est encore très dure, c'est donc que l'infection n'est pas tout à fait enrayée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mieux remettre 10 jours de traitement et que vous soyez tranquille !!

Bon courage Marie, papouilles à Ulysse bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post car, comme certains le savent, Ulysse a récemment présenté une pyodermite assez impressionante que l'on pensait être due à une allergie au FRONTLINE.
J'en ai donc parlé à mon vétérinaire qui m'a donné quelques informations :

L'allergie peurt être due à deux choses :

1 - Le FRONTLINE en particulier : Produit efficace mais "fort", donc plus ou moins agressif pour la peau, et celle du boubou étant particulièrement fragile, ça rend la chose encore plus probable.

2 - Le système SPOT ON en lui même : Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, le SPOT ON désigne tous les anti-parasitaires déclinés sous forme de pipette.
Ce système peut être la cause d'affections cutanée en raison des produits ajoutés au produit actif pour lui permettre de pénétrer dans la peau et de conserver ses propriétés.


En ce qui concerne notre Loulou, à partir du 20 mai on teste le DUOWIN en pipettes et là :

=> si réaction sous 8 / 10 jours : allergie au système SPOT ON donc retour à la bonne vielle méthode du collier ou du spray

=> si tout va bien, simple allergie au FRONTLINE.

En tout cas, si ça arrive à votre boubou, consultez vite pour éviter la propagation trop étendue de la pyodermite (je vous rapelle que Loulou n'avait rien le lundi, et voyez ce que ça a donné le mardi...grunt ) mais ne paniquez pas, ça se soigne très bine et ça guérit vite.

bisousbisous a tous et prenez bien soin de vos boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie ... je dois penser à mettre du de l'antibêbêtes à mon loulou !!

Faut donc bien réfléchir et être vigilant !! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
justement je me demande si mon collier aux plantes est efficace et si il faut voir les pipettes
Maintenant, non merci, on chercherai autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce qu'on pense aussi !!

merci pour nous et pour les papouilles a Loulou (il ne s'en lasse pas hii )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irina ne t'inquietes pas tu peux essayer, tous les chiens ne réagissent pas au spot on, Loulou lui même ne réagisait pas au début (pendant un an il n'a pas eu de réaction) il faut juste être vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Marie, c'est bon à savoir parce que là il faut que je traite les loulous.
Où s'achète le Duowin? Et peut-on en mettre sur un chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUOWIN s'achete chez les vétérinaires, et je crois qu'on peut aussi le trouver en pharmacie.

Il existe différents dosages : chiots, chiens de petite taille, chiens de taille moyenn et chiens de grande taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile peux tu nous dire la particularité de DUOWIN, car celui-la je ne le connais pas hein? .Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rho la la j'arrive maintenant moi !! gloups !!!
Impressionnant sa peau tondue !!! affraid
Agathe a fait pareil, allergie au Frontline !! saloperie de truc, ça coûte la peau des nouilles et en plus, c'est tout pourri !! grr
Résultat DUowin est le seul qu'elle tolère... j'ai essayé un autre elle m'a refait un hot spot !!! malade
Courage pour la guérison de ton gros !! mais vue l'ampleur des dégâts, pas étonnant qu'il ait besoin d'autant d'ATB !!
courage Ulysse ... cet été avec un peu de chance, tu auras des poils sur ton dos sinon maman te mettra de la crème Nivea solaire !!! que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la photo de mon boudin après Frontline photo
et ce con de véto qui l'avait tondu comme un âne !! grr
poilpoilpoilpoil
et le tout en 2 jours aussi !!!

Vue aérienne sautparachute

Comme une dinde, je lui en avais mis un peu trop haut sur le front et cela a coulé !! résultat : hot spot frontal aussi !!!
et épilation faciale en plus de l'épilation dorsale poilpoil
La grosse classe !!!

J'espère que le tien se remettra vite de cette saloperie !! on pourrait peut-être appeler ce poste : Saloperie de Frontline qui coûte la peau des nouilles sans compter les frais de véto !!!
Le Duowin est moins cher et cible plus large !! shopping en revanche, ils ne l'ont pas partout ; chez certains vétos il faut le commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rigole pas les anti-puces!!!! Moi suis aux advantix et pour le moment RAS. Je vais surveiller ça aciduement! Bon rétablissement à Ulysse! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est avec Advantix qu'Agathe a déclenché son deuxième Hotspot !! grr Saletés d'antipuces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais le rephytoxer le 1er mai, g bien fait d'attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...