Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Les Mille et une règles d'un maître de bulldog...

Messages recommandés

Invité Admins

Que faire ou ne pas faire avec un boubou ?
Quand réprimander attaque ?
Quand récompenser ?
Comment le récompenser ?
Comment lui apprendre le rappel ?
Est-ce possible d'apprendre le rappel à un bulldog oui, chef! ? Smile
Doit-on laisser la gamelle en open access ? Faut-il faire son jogging avec son bulldog farao ?
Peut-on donner à son boubou autre chose que ses croquettes ?

Nous vous proposons ici un petit poste où chacun peut indiquer une règle qu'il estime importante pour bien élever son boubou ...   des premiers pas bébé à l'âge adulte star !!

A vos conseils éducatifs, prêts, partez ... clavier
Le but de ce poste est de s'arrêter à mille et une règles .. merci de numéroter votre règle en suivant la numérotation en cours ... ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Règle n°1 :
ton boubou tu ne taperas pas attaque - il est des manières bien plus simples pour dompter son bouboufauve : quelques câlins de félicitations lorsqu'il fait les choses comme il faut lui feront vite prendre conscience de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ! et un Non prononcé bien chanter suffira à comprendre qu'il n'est pas dans la bonne direction ! Smilecarte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qui qu'a une règle ? personne ? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est à dire que je mets des fois des fessées à ma grosse ! Alors j'ose pas me lancer !!! On va me mettre un inspecteur de la SPA aux fesses après !!!

RazzRazzRazzRazz Excuses-moi Pat, je laisse ça aux bouboupros !!!RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI c'est clair après il y a 2 écoles, c'est comme les gens qui refusent de mettre des fessées à leurs enfants c'est pareil Smile
Je respecte mais malheureusement tout dépend le caractère de ton boubou.
C'est sûr que lola ne se prend jamais une fessée, c'est un ange étoile
Royal c'est différent, je marche à la cravache!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je confesse lui avoir mis deux trois tapettes sur la tronche quand elle me gonflait ! attaque
Non ! Non !! Non !! chanter et à la fin un coup de pied au cul !! zouhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les règles sont aussi faites pour être contournées !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oé, la cravache, j'adore !!!! Euh, nan, je rigole !!!!

Nous les enfants c'est martinet, chacun son truc !!!!

RazzRazzRazzRazz

Et sinon, les coups de boule ça marche bien aussi !!!!!!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz je rigole pas pour la cravache!!! C'est le seul truc qui lui fait peur!!
J'ai beau hurler ou lui mettre des claques, je m'abime la voix et la main alors.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bon bourricot le Royal !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais oublier que notre Bulldog est un chien et non un Bébé. Très important pour son équilibre.

Donner les bases à son chien pour qu'il ne devienne pas une véritable une terreur ou un véritable enmerdeur.

Tout cela doit se faire dans le calme, le jeu et l'affection..........

Une fessée n'a jamais tué personne, parfois il faut savoir être sévère.......

Pour ma part ils sont tous martyrisés et toujours dans mes pieds, Colonel Sandrine reigne en maître absolu Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc Règle n°3 : de ton boubou tu feras un chien, un bon chien mais un chien SmileSmile
Je retranscris bien ta pensée là mon Colonel Sandrine :chef: ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SmileSmileSmileSmileSmile
C'est pas grave si j'appelle Nonoré "mon fils" (accent pied noir obligé) et Gagathe "ma fifille" ? hein ??? hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le probleme du bulldog c'est sa tronche, ses pitreries, ses expressions, on se laisse plus tenter à l'humaniser (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut être un peu lourde
j'ai dû déjà posée la question : est ce qu'un boubou peut rester seule la journée de 8h à 18h avec 2 matous pour compagnon

répondez moi franchement maladepleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te réponds franchement, même si à mon avis beaucoup de gens le font, je ne prendrais pas un chien pour le laisser seul toute une journée!
Moi j'ai tout choisi en fonction de mes chiens, mon boulot, mes vacances, etc...
Je rentre tous les midis les sortir, même si je dois ne pas manger et mon boulot m'accorde un peu de liberté donc ca va! ok
Après chacun son avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop loin pour rentrer à midi et mon mari aussi

nous habitons à la campagne, avons un grand jardin cloturé mais nous avons peur qu'on nous le vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je demande un peu plus de temps, je rentrerai plus tard le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser tout seul dehors de 8h. à 18h. !!! gloups j'aurais trop peur qu'on me la vole ! :nan: et c'est quand même une race à part qui a besoin de son maître ou maîtresse, alors à bien réfléchir si ton boubou ne sera pas un peu malheureux tout seul !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des chats d'appartement ils ne sortent pas ce sont des persans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein faudra déjà habituer tes chats qui ont déjà un certain âge avec bébéboubounet tornade qui arrive comme ça chez eux, et franchement un chat c'est un chat et un chien, un chien ! Very Happy
Titou qui est tout jeune vient faire des calins à Zoé mais c'est juste 2 minutes dans la journée les 2 autres qui ont 4 ans l'ignorent, un chien et un boubou de plus à ce que je crois, du moins Zoé un besoin intense de la présence humaine, alors 8 à 9h. sans vous son popa et sa moman !!! hein? Enfin, c'est mon point de vue de mère poule !!! bisous
Enfin mère poule abandonne quand même 1 mois ces petits à 4 pattes !!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai

cela fait quand 10 ans que nous réfléchissons mais il y a tjrs ce truc qu'il soit tout seul

merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être honnête beaucoup de propriétaire de Bulldog travaille toute la journée donc oui c'est possible de laisser son Bulldog à la maison pendant son temps de travaille de 8h à 18 h.

Ce n'est pas l'idéal, mais dans 70 % des cas, c'est le cas........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cela me réconforte une réponse comme cela Smile

que font les personnes qui ont une autre race qu'un BB eh bien ils font pareils

question qui sort du sujet : serez vous à Droyes dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ! voulais pas froissé, mais c'est vrai qu'un bébébounet 9h. seule à la maison 5 jours sur 7, ça me ferait flipper !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière un chien s'adapte a tout si il est habitué depuis petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je pense comme Julien. Nos loulous s'adaptent à tout.
Georges est resté pendant 1 année tout seule de 8h30 à 18h30 dans un studio ... et il a pas l'air traumatisé !!!
SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Le bulldog est à mes yeux une race comme vous le dites proche de son maître. Mais c'est pas forcement la proximité physique avec le maître ... c'est la relation qui doit être proche. Il suffit pas d'être la toute la journée pour rendre heureux un loulou. Il faut être avec lui, jouer avec, passer du temps, s'occuper dans lui ...
Georges a bien compris le deal entre nous deux. Je bosse la semaine et passe une bonne demie heure voire une heure de balade le soir. Je prends le temps de le papouiller et de m'occuper de lui. Et le week-end nous prenons à chaque fois la voiture pour aller au bois. Il a bien compris car le samedi matin, il attends près de la voiture.
C'est un EQUILIBRE qui me convient et lui convient ... et c'est cela le plus important. Que le maître et le loulou ne sentent bien dans la relation.

Par contre, il est vrai que au début, c'est bien de passer le midi de temps en temps pour la propreté, les p'tits câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il veux c'est sur mais bon moi je ne vois pas l'intérêt de laisser son chien tout seul toute une journée....
Après je ne juge pas, par exemple je sais Béné que Georges est super heureux Smile
Mais moi c'ets comme mes enfants, jamais il ne me (nous) viendrait à l'idée de laisser notre enfant tout seul toute la journée SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jess, oui c'est un peu ça je laisserai pas mon fiston 9h. tout seul, m'ennuierais sans mes bébés ! bisous
maintenant on peut peut-être trouvé quelqu'un de confiance qui vient promener le petit bout vers 12h. et lui tenir compagnie un petit moment ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ... mais pour moi, Georges n'est pas un enfant car un enfant a des besoins bien plus spécifiques au quotidien.
C'est plus un ado pour moi SmileSmileSmileSmileSmile

J'aimerai savoir si les éleveurs prennent en compte le fait de travailler la journée ! Est-ce que l'on vous a posé la question lors de la visite chez l'éleveur ?
Personnellement, c'est comme demander si on habite dans une maison ou un appartement. C'est pas cela qui rend heureux un loulou ... bien que cela y contribue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutôt du même avis que Béné même si je comprends ce que Jess et Caco veulent dire
Je suis folle dingue de mon loulou et je ne m'imagine même pas sans lui dans ma vie mais Diesel est tout de même un chien ... je ne pense pas qu'il soit malheureux quand il est tout seul la journée (il est vrai que j'ai la chance d'avoir des heures assez flexibles)
Je passe le plus de temps possible avec lui, à jouer avec lui et à m'occuper de lui
Maintenant je ne juge personne et chacun fait à sa façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme Jess et Caco, je ne me vois pas laisser mon chien toute la journée tout seul No Avant de décider d'avoir un chien, on s'était dit qu'il faudrait le sortir le midi et ben du coup on s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin alors fô en prendre 2 comme ça ils seront pas tout seul Razz

Je plaisante !

Moi ma grosse est seule une seule journée dans la semaine le reste du temps comme je suis à mi temps je suis pratiquement là tout le temps là
Elle le sais et ça se passe bien ; toujours est il que quand je pars elle fait sa tête de malheureuse et va se coucher dans un coin
Si je pouvais la prendre avec moi, pas une seconde j'hésiterais !

Elle s'est faite à ce rythme ; bon c'est une seule journée par semaine, je pense que si c'était tout les jours, elle serait malheureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de la laisser 9h. toute seule ! gloups vu que c'est quand même une race qui aime son canapé, rentrer la voir à midi et passer un petit temps avec elle lors d'une petite promenade c'est super pour elle et surtout moins long, rien que pour le pipi. Very Happy
Maintenant, maison ça arrange le proprio car pas besoin d'aller trop loin la promener pour ces besoins, appart plus près de son boubou car obliger d'aller ce balader avec elle, donc ... !!!
lorsque la copine de mon fréro à quitter du jour au lendemain la casa, bein il laissait sa baie vitré entrouverte pour que ces 3 loulous sortent à volonté hiver comme été, bein le premier mois a du donner des fleurs de bach pour calmer leurs tristesse puis après ce sont habitué, alors oui c'est vrai les loulous s'habituent à tout ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est que votre chien se sente bien chez vous que vous soyez à la maison, à mi-temps ou à plein temps. Un chien se calque sur vos habitudes même un bulldog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Sandrine. Si on est heureux et que l'on crée un équilibre avec le loulou ... y'a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas de solutions


au secours je n'aurai jamais de boubou :snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein y en a qui le vivent le fait de laisser bébébounet la journée tout seul et ça à l'air de convenir à tous donc pourquoi tu n'aurais pas de boubou ??? hein?
Comme tous le monde le dit si c'est depuis tout petit et que ça ne gêne pas le maître ou maîtresse du boubou, les ptits bouts s'habituent à tout !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut passer au delà ... t'as raison caco. Y'a pas de raison de stopper là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me soutenir
bon maintenant il faut que je trouve l'éleveur

pour savoir les naissances il faut aller sur le site chiens de france je crois ?

à moins que parmi vous : je cherche un bb pour août, pour l'accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce boubou il en n'est ou ?

moi je pence que du moment qu'il a un équilibre il s'habitue a tout, et que si tu le veux vraiment que vous y avez bien réfléchit il n'y a pas de raison de pas prendre un boubou, faut juste pencer pour le midi a faie un ptit pipi ou laisser la porte ouverte, si vous avez peur qu'on vous le vole méter des mur assez haut je sait pas !

mais bon meme si je comprend l'avis de caco, je dit que temps qu'ils ont de l'amour le reste n'est pas si grave que sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...