Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullbull

Quel regard portent les gens sur le bulldog?

Messages recommandés

Aaaaah je ne suis enfin plus la seule à qui on a dit de museler son bulldog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous sommes de retour des vacances, et je dois avouez que Donia avait beaucoup d'admirateurs, nous étions au bord de mer, les gens la trouvait trop belle, tout les jours on se faisait aborder par des gens qui se renseignaient sur les Bullys, elle se faisait caresser et cajoler sans fin, ce qu'elle adore (lol)Very Happy . Car chez nous en Alsace les gens sont plus retissant, c'est bien rare qu'elle reçoit des compliments,  et souvent quand on nous voit arriver on change de trottoir.bouh 
Ceux qui habitent le sud on bien de la chance, les Boubous sont vraiment à l'honneur, beaucoup de boutiques vendaient des articles avec une photo de nos boules d'amour.
Bonne journée Nadine et Donia;)bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même impression que toi en bord de mer, mais en Vendée.
Une soirée sur le port avec Lola et on était accosté toutes les 5 mn Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce samedi on est allée dans le centre ville de Marseille , pres du vieux port .
il y avait encore bcp de touristes et de personnes qui promenaient
on avait nos 2 bulldozer et ils ont fait un tabac : de vrai star star 
1 ca attire l œil mais 2 c est inratable , que du positif et de bonne reflexion et sourire
sauf les gens qui ont des chiens style razmoquette , eux ils ont tjs peur que nos chiens bouffent les leurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction des gens autour de mon Harry est plutôt mitigée...

Les réactions positives:
une dame a traversé toute la place centrale de ma ville en courant pour venir caresser Harry ! Elle l'a vu de l'autre bout de la place et la fille c'était un vrai bulldozer pire que nos boubous ! ^^ Elle avait trop craqué pour lui et a pris au moins 10 minutes avant d'arriver à me laisser partir avec ma star !! :P
Beaucoup de gens en ville s'arrête pour le caresser et lui adore ça bien sûr ! ^^

Les réactions négatives:
Bah... tout les gens de mon immeuble en faite... -___- de mon quartier en général ! Quand je le sors, les gens s'arrêtent net, le fixe d'un air tétanisé et change de trottoir. Une fois une c*nne le regardait, a dit "oh il est beau moi aussi je veux un chien" et puis il s'est mis a faire pipi au même moment, puis la c*nne rétorque "aaaah berk c'est vraiment dégoûtant !!!!!!" LOL la meuf elle veut un chien... -___-
Une autre folle de mon quartier voit Harry faire ses besoins et me sort "vous pourriez lui apprendre à faire dans le caniveau c'est pas des chiottes ici !!!!!" je lui ai répondu qu'il faisait juste pipi, le caca c'est dans le caniveau puis dans la poubelle donc qu'elle avait pas à me faire chier !
Et la pire de toute les réactions, et ça m'avait vraiment blessé (même si Harry s'en rend pas compte, j'avais de la peine pour lui...): Je rentre tranquillement vers la maison avec lui, c'était l'heure de la sortie de l'école donc les enfants dehors en train de rentrer avec leur maman, Harry était bien près de moi sans problème, il embêtait personne puis une sale petite peste s'est mise à chialer, rien qu'en le voyant, alors que lui ne l'a même pas calculé !! La mère, en panique: "mais qu'est-ce qu'il y a ma chérie ???? Qu'est-ce que qui se passe ???? C'est le chien ????" puis elle me lance un regard mais TELLEMENT noir !!!! Je l'ai regardé aussi genre me mâte pas comme ça sinon je l'envoie bouffer ta gamine, cette saleté qui joue la comédie !!! Et en même temps une autre maman avec une poussette passe à côté de nous et regarde Harry genre "Haaaa il est moche et dégueulasse ce clébard" là ça m'a vraiment fait chier... Je suis rentré je l'ai serré fort et j'ai pleuré... -__-

Voila comme quoi c'est mitigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ont souvent des idées très arretés sur les molosses en général, et bien souvent et malheureusement, il ne cherche pas a voir que les chiens, molosses ou pas, petits ou grands sont de véritables boules d'amour. Lorsqu'ils voient un bulldog anglais, certains se disent: "Il a des dents qui sort, il est imposant, il est surement dangereux", et beaucoup associe des races particulières à des caractères précis... Ils est vrai que les grands chiens ont souvent une allure imposante, mais souvent, leurs affection et amour l'est encore plus... Parfois, les gens ne savent memes rien des races, et comme ils ont vu un article sur un accident avec un chien qui est devenu dangereux ou qu'ils ne cherche pas s'interesser tout simplement, il se dise: Ah, ceux_là ils sont dangereux! Ils est vrai que dans certaines races, il est plus problable d'avoir des chiens vifs, mais les gens oublient souvent que cela ne veut pas dire dangereux! Deja tout depend du maitre! Comment certaines personnes peuvent t-elles se permettre de critiquer un chien seulement par son physique et non son charactère?

Une histoire justement avec des personnes qui ne cherchent pas a voir plus long que leur bput de leurs nez ma profondement touchée:
Une amie a accueillit chez elle il y a quelques années un dogue argentin.. Les reactions des voisins ne se sont pas faites attendres: lettres, plaintes, pétitions... Comme si le chien n'avait le droit d'etre nul part!

J'aime les chiens mais je n'en possède pas( a mon grand desespoir^^) mais je sais que dans chacun peut se réveler un coeur immense qui ne demande cas etre aimé... J'espère qu'un jour les gens comprendront qu'il ne suffit pas de regarder le type de chien pour directement se permettre de juger sur son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque maître de boubou a eu le droit à ce genre de réactions Reiku... mais c'est pour tout, la différence, ça dérange !

Ca fait bientôt 8 ans que mes boubous partagent ma vie, et j'ai appris avec le temps, à en rire !
J'ai appris à être ironique avec les réflexions des gens, mais il faut dire, je n'ai pas ma langue dans ma poche ! Jamais de méchanceté, mais une petite réflexion bien placée qui fait réfléchir...

Ou une petite phrase du genre : "Non ne vous inquiétez pas madame, il a mangé ce matin Smile"

Apprends à en rire, les gens sont ignorants, et l'ignorance, c'est de la peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien rit (ou pas d'ailleurs) sur vos histoires. Je me disais que j'allais être transquille alors avec Igor, parce qu'avec Iron c'est : vous avez le droit de le sortir ? il est pas muselé ? vous avez ses papiers etc etc.
Alors oui j'ai le droit de le sortir la pauvre bête.... et non pas besoin il est LOF donc catégorie 2 co**** et oui j'ai ses papiers pffff ! en plus c'est un gros nounours donc bon.
Je ne pensais pas qu'avec des boubou y avait les mêmes soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas encore eu ce genre de remarques (débiles) les gens m'arrête parce qu'ils reconnaissent la race et les trouvent craquants! C'est toujours des gentilles remarques et beaucoup de rencontres! Ce dimanche, au marché, une dame à craqué sur Bono et m'a même conseillé un resto près de chez moi ou boubou sera le bienvenu puisque le patron en est gaga, il en a lui même 2! Ayant craqué pour une deuxième il y a peu! J'ai hâte de m'y rendre avec mon Loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, en ce qui me concerne, pour le peu de gens que je croise, ils sont globalement assez fan de mon bull. tout le monde le trouve beau et une de mes voisines en est complètement gaga. et si ils ne s'approchent pas, je vois bien qu'ils le regardent tout de même.

avant-hier, un type s'est arrêté en bagnole pour me dire à quel point Moss est magnifique. il m'a complimenté sur mon chien pendant 5 bonnes minutes !
(j'étais tout sourire, évidemment).

sinon, les gens l'ignorent.

bref, j'ai que du positif avec mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, avec Indy, aucun problème (pour le moment...). Qu'on aille n'importe où, soit les gens l'ignore, la regarde sans rien dire, soit ils sourient, s'arrêtent pour la caresser et discuter avec moi. C'est mitiger.
Dans mon immeuble les voisins l'aime bien. Faut dire que ce n'est pas un chien qui aboie et assez calme donc ça aide lol.
Bon y a quand même les gamins qui ont peur dans la rue, limite en panique, qui hurle (surtout les petits black, je sais pas pourquoi ils ont la trouille comme ça) donc je les rassure en disant que c'est encore un bébé et qu'elle veut jouer mais bon, ils sont déjà à l'autre bout de la rue...

Donc, pour moi aussi c'est que du positif avec ma dydy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas quand je lis vos témoignages. Je pense que la meilleure des défenses c'est le mépris, mais je sais que je vais avoir du mal à ne rien répondre  Very Happy 

J'ai mis des photos sur Facebook de Marcel et une ancienne amie m'a sorti, c'est mignon quand c'est petit mais plus tard il va péter et baver. Je connais un peu les bulldog car on a eu des français quand j'étais petite, je lui ai répondu péter oui mais baver non. Connasse, elle m'a gonflé. Mais mis à part elle, tout le monde l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si les humains ne rotaient pas et ne pétez jamais!!!!! Elle devait être mignonne aussi petite cette charmante fille..............à méditer! hii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus mon Igor grandit et moins il y à de réactions positives (il en reste quand même!et dans c'est cas là c'est un vrai plaisir),c'est vrai que je peux comprendre que les jeunes parents soient méfiants, mais parfois des grands gaillards sont terrorisés! Parfois c'est drôle et parfois un peu énervant.
Les enfants: je peux entendre des "ouuuuh regarde c'est un chien de garde!" Very Happy ,"ouhh il est mignon le chien maman" ou bien des pleurs...
Il y à aussi les gens de mon voisinage qui tirent leur chiens vers eux (à 97% des Jack Russell)l'air inquiet... et là ça ne loupe jamais, arrivé à hauteur c'est leurs petits chiens très hargneux qui se déchainent! Surtout qu'Igor n'a jamais montré de signes d'agressivité envers un autre chien, même après s'être fait malmener à deux reprises par des staffs.
Quand aux collègues... "ahhh il est moche ton chien il est gros, il ressemble à rien avec sa tête" blabla ça m'amuse donc j'en fait des tonnes avec mon beau loulou.
Les Bulldogs sont souvent victime du délit de sale gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait résumé les différentes réactions que suscite le boubou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a deux jours je montre une vidéo de Boston a deux collègues , une adore, l'autre me sort "Qu'est ce que c'est moche!" , charmant!  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire! il y a des tas de races que je n'aime pas je ne l'ai jamais dit aux maîtres! quand une amie ou collègue nous montre son nouveau mec on ne lui dit pas "Qu'est ce que c'est moche!" même si on le pense!
Chacun ses goûts (même si pour moi les gens qui détestent les boubous en manque cruellement... beurk )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on ne peut pas avoir pire comme réflexion que quand je ballade Iron notre DDB....
Les gens changent limite de trottoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement n'importe quoi en plus! On dit pourtant que l'habit ne fait pas le moine, jugez nos chiens sur leurs simples apparences alors que ce sont des amours, si seulement ces personnes savaient......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine j'ai passé beaucoup de temps chez le veto et du coup j'ai rencontré beaucoup de monde avec mon doudou. 
Je n'ai eu que des compliments, les gens ne pouvaient pas s'empêcher de venir le voir et d'engager la conversation, d'autant plus que Lewis est un grand charmeur 😄
Il n'y a qu'une seule personne qui n'a pas apprécié le partage de la salle d'attente car Lewis ne faisait que peter 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz moi aussi j'ai toujours honte quand ils pètent dans des endroits où il y a beaucoup de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Razz mdrmoi aussi j'ai toujours honte quand ils pètent dans des endroits où il y a beaucoup de monde !

J'étais rouge comme une pivoine  Razz  en plus y avait l'odeur mais pas le bruit... Et vu que personne ne connaissait cette caractéristique du boubou... La grosse honte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit ballade en foret cet apres midi, nous croisons une dame, son fils et leur chien, un espece de truc!!
madame dit a son fils:" il est gros celui la, c'est un chien mechant!!!", en parlant de mon boubou 4mois, un bouille de gros bebe ( encore!!)!!
Mon mari dit a ma fille qui le tenait en laisse:" tiens le bien, qu'il ne morde pas!!!"
Cette pauvre c...... nous a laissé passer en se jetant presque dans le fossé, sous les cris de son gosse!!!
 grr flingue Jack :boxe: poing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi. Comment un boubou de 4mois peut faire peur.....l'ignorance des gens me dépasse.....grotesque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow ! je relance un peu le sujet ^^

mon Léon a fait l'unanimité dans ma petite ville, c'est la star hahaha tout le monde le connaît Very Happy mon père l'amène avec lui pour boire son café et acheter des croissants le samedi et le dimanche matin et le ouikend dernier, comme j'ai dormi avec GrosBébé, mon père est parti sans lui. Apparemment tout le monde lui demandait "ben il est où le chien de votre fille ? Il est malade ?!" Very Happy

On m'arrête régulièrement dans la rue pour me poser des questions "qu'est ce que c'est comme chien ? c'est gentil ? je peux le caresser ?" pour l'instant je n'ai rencontré personne qui l'a critiqué donc je croise les doigts Smile

la seule fois il était tout bébinou (il devait avoir 3-4 mois) et une petite fille au loin l'a vu et a couru vers ses parents en disant "ah j'ai peur du chien !" du coup je me bien mise sur le côté en le tenant près de mwa avec un grand sourire. Lui il en avait rien à faire hahahaha

Il est au bureau avec mwa donc tous les clients le voit et certains viennent régulièrement juste pour le voir et le caresser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi après midi je suis allé me balader en ville avec Léon pour l'habituer au "monde", les gens sont un peu méfiants tout de même devant sa stature, lui impassible à mes côtés jusqu'au moment où il est passé sur la dalle métallique d'un regard qui a fait du bruit à son passage, le téméraire a fait un bond de côté et s'est précipité dans mes pieds : hilarité générale !
j'étais gêné pour lui, nous sommes partis un penauds jurant qu'on ne nous y reprendrai plus ! ahnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahahaha XD le mien a la trouille du ballon gonflable pour faire de la gym ... RI-DI-CULe XD
ah oui mon arrière-grand-mère l'avait vu tout bébinou (à 2 mois 1/2) et l'a revu il y a 3 semaines, elle m'a demandé "mais pourquoi tu l'as pris aussi gros ton chien ?" m'enfin mamie LEON N'EST PAS GROS ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance, car ce n'est pas le cas de tout le monde d'entendre des compliments !

Moi j'ai entendu des compliments mais aussi des méchancetés.
J'habitais entre deux écoles maternelles et primaires il y a encore quelques semaines, et ce n'était pas rare de voir les parents changer de trottoir...!
Les gens ne se gênent pas non plus pour faire des commentaires tout fort "ah c'est moche ce chien", "ah il fait du bruit son chien"...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les gens sont ridicules.... Ils feraient mieux de regarder chez eux d'abord parce que quand on voit les gosses de certains et les cerveaux des autres je préfère mille fois mon chien à la méchanceté de l'être humain aussi stupide soit-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'impression que de toutes les façons, le bulldog anglais suscite une réaction importante ! Autant certaines personnes m'ont déjà arrêté dans la rue ou se sont mise sur le coté avec leur voiture quand je me baladais avec mon gros, pour lui faire pleins de compliments et me poser des questions sur cette race qui leur plaisait !
Autant j'ai eu droit maintes et maintes fois aux remarques même pas à voix basse, adultes, enfants et personnes âgées "bêh il est pas beau ce chien" , "quelle drôle de tête il a" , "il fait peur" etc etc ..

Une fois une vieille mamie m'a même dit texto "il est moche" à la boulangerie, avec un grand sourire, pas du tout gênée .. Quand j'y repense ça me fait rire !
Moi personnellement je n'analyse pas spécialement les chiens que je croise en ballade, peu importe leur race .. Mais nos boubous ne laissent personne indifférent héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fais raccord avec toi il ne laisse personne indifférent, quand je le ballade j'ai les mêmes réactions que toi, mouvement de recule... " il est impressionnant votre chien"
hein? et je leurs dit toujours "bien sur que non c'est des grosses bouilles remplis d'amour"

c'est affolant la réaction que beaucoup de personnes ont fasse a cette race. Qui est pourtant une des plus belle ( a mon sens bien sur hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr qu'ils ne laissent personne indifférent !
Ils sont déjà remarquables par leur carrure. Quand on ajouter la mâchoire prognathe de certains, et leurs bruits un peu bizarres, ça fait quand même un sacré toutou ! Razz

Ici aussi c'est tout l'un tout l'autre ; soit on adore, soit on la trouve horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout l'un ou tout l'autre soit des personnes connaissent la race et s'arretent pour parler et caresser le loulou ( 2 fois cela m'est arrivé que des gens qui passaient en voiture s'arrétent), soit les gens font des écarts sur le trottoir et cela m''enerve au plus haut point.En plus Lenz est super sociable et il tire sur sa laisse les oreilles en arriere , la queue bougeante pour aller dire bonjour et que les gens l'ignorent cela me fait mal alors je leur dit "c'est un bébé, vous n'avez pas à avoir peur!"Mais ils s'en foutent grrr c'est moi qui aimerait les mordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens se laissent impressionner par leur carrure et leur bruit.
Pour ceux qui ont la mâchoire prognathe, olala les dents sont dehors, il ne faut pas s'en approcher, trop dangereux !

Nos boubous ne laissent personne indifférent en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, même si j'ai Churchill depuis très peu de temps, j'ai vu plusieurs réactions.

Le premier jour où je suis arrivée sur Lyon avec lui, le pépère était exténué, j'ai pris le tram, et tout le monde était adorable avec moi, ils me posaient des questions sur la race, sur son âge (à noter que quand je dis qu'il a un an, les gens écarquillent les yeux et me disent qu'il est bien grand), il a eu droit à des papouilles. Il faisait énormément de bruit à ce moment là, mais personne ne m'a regardé de travers. Idem dans le train, les gens voulaient tous m'aider en me voyant galérer avec le chien et ma valise pleine de croquettes et d'accessoires pour toutou (sauf le personnel de la sncf de la gare de Narbonne où, notons le, il n'y a que des escaliers et pas d'ascenseur).

Beaucoup de gens de ma résidence m'ont complimenté sur mon toutou, en particulier une qui en est limite fan.

Par contre au niveau des enfants... les réactions sont un peu mitigées... Oui, il a tendance à leur faire peur avec ses dents dehors et son attitude un peu brusque. Beaucoup d'enfants s'écartent en criant lorsqu'ils le voient, les autres restent un peu à distance. Il adore les gosses mais il n'a jamais eu droit à des papouilles de leur part ici. Sinon je n'ai jamais eu droit à du "il est moche" ou autre, j'ai plus entendu "il est rigolo le chien" ou "ohhh t'as vu sa grosse langue !" . Juste une fois en rentrant du véto, j'ai pris le tram et il avait un peu la trouille du coup il reculait un peu sur les gens sans trop regarder, et un ado m'a sorti sur un ton assez agressif "il me touche pas!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont bêtes.... Heureusement que y en a des plus intelligents Smile Je suis pas très loin de toi moi je suis dnas la Drôme limite Isère bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Les gens sont bêtes.... Heureusement que y en a des plus intelligents Smile Je suis pas très loin de toi moi je suis dnas la Drôme limite Isère bisous



C'est sure, j'étais bien surprise d'ailleurs. Enfin les gens s'approchent rarement spontanément des molossoïdes, sauf s'ils connaissent un peu la race.

Eh bien, si tu passes sur Lyon avec ta boubou, on pourrait se faire une bouboubalade... Mon Churchill fait peur aux autres chiens (surtout les petits... et comme il n'y a presque que ça en ville...), je pense qu'il ferait moins peur à un autre boubou.

Avec grand plaisir pour une bouboubalade moi c'est un garcon Smile mais je recoit une petit puce bientot bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha,

Les gens sont parfois bête faut les éduquer.

Une fois quelqu'un a pousser  Lokie avec son pied en disant quelle le gênait... (ballade vieux port de la Rochelle). c'était plutôt violent comme réaction je me suis mis a bouillir.

Je lui est dis que si il retoucher a mon chien c'était un macaron dans la tronche qu'il aurait gratos... Il a rien dit  et a tracer sa route... fumer

Sinon l'autre jours Lokie a fait peur a un Rottweiler mâle on a bien rigoler avec le maitre du rot SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...