Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caco1

Tique

Messages recommandés

merki beaucoup !!!!! mais bon c'est vrai qu'il a bien grossi depuis cette photo !

A l'occas faudrait que je change son avatar, il a plus vraiment la même tête maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'un chien puvait puer des pattes!!!! RazzRazzRazz
pour les plis, on desinfectait à la bétadine pour Djack, mais ce n'etait pas vraiment efficace!! tu nous dira avec septeal ce que ça donne!!
il parait aussi que l'acide borique désinfecte les plis et enlève les taches marrons qu'il y a dans les plis, mais jamais essayé et je ne sais pas quelle forme il faut! "acide", ça fait un peu flipper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu oui tu m'étonnes le mot "acide" fait super flipper ! affraid

Franchement je crois bien que j'hésiterais aussi, je te dirais ce que ça donne avec le septeal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacoyau a écrit:
Ayé des news de Coco, bon petit debriefing :

Problème Tique : Vu ce qu'on a réussi à en arracher, il va tomber tout seul ! aucun risque de pyroplasmose, juste bien surveiller si pas ailleurs.

Problème Furoncle patte arrière : presque finis donc juste mettre du Daquin, rien de grave car très fréquent chez nos Bulldogs.

En fait il a une bronchite, otite ainsi qu'un début d'entropion à l'œil droit.
Il pése 26,5 kg pour 1 an et 3 mois (pas super gros j'trouve).

Pour les vomissements, la fatigue, qu'il crache des glaires, elle as dit que cela pouvait venir de sa bronchite, fin du mois prochain on y retourne pour ses vaccins, qu'il prenne bien ses antibio, voir ce qu'il en ai de sa bronchite, que ce ne soit pas une bronchite chronique.

Pour l'instant pas de voile du palais, si c'est pas à cause de sa bronchite, ça peux aussi venir de la trachée, enfin pour elle, elle commencera ses examens, radios quand il ne sera plus malade.

Ah oui et très important, mon homme à eu un peu la honte, car apparemment il pue graaaaaaaaave, nous a conseillé un shampoing spécial, c'est dingue on vit avec, on sent presque plus leur odeur !!!! bon allez pour dire la vérité, il pue "un peu" des plis Very HappyVery Happy

Donc on se voit le 08 mars pour la super bouboubalade. SmileSmileSmile


Monhhhhhhhhh pauvre Coco!! Il n'est pas gâté lui non plus!
On utilise ce shampooing (pyoskin) depuis plusieurs mois pour Beef : il est tout doux après, il sent bon et ça apaise la peau!! En plus, il est moins cher que certains produits. C'est un véto dermato très réputé qui nous l'avait conseillé.. Par contre : un seul bain par semaine!
Pour les plis ou si on veut le frotter sur une partie du corps seulement : on utilise des lingettes bébés (ça évite de lui donner trop de bains)
Par contre, je ne connaissais pas ce produit : "septeal"...et je vais peut être essayer pour ses plis, car à présent : ses larmes deviennent brunes (jusqu ici, elles étaient tranparentes et donc on les lui séchait juste ou petit coup de lingette)
. Je suis contre les produits à base d'acide aussi.

Pour les tiques, je trouve ça très étrange : je pensais qu'en hiver, il y en avait très rarement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit truc concernant les tiques :
Jetez la tique dans les toilettes après l’avoir enveloppée de plusieurs couches de papier mouchoir. Évitez de l’écraser, de la brûler ou de l’asphyxier parce qu’ainsi, vous pourriez libérer des bactéries
Et sinon :
avant d emmener le chien a la chasse je le caresse partout avec un gant de toilette enduit d alcool a bruler pour lampes a pétrole.. ce n est donc pas du vrai alcool mais un ressemblant...
efficacité garanti a 100 % ..pas de risque d allergies.. que du kiff...
par contre évitez d allumer votre ami...
et aussi :
La période de développement des tiques commence avec le réveil de la léthargie au début du printemps et se termine à l'automne avancé.
et aussi :
Prenez soin de tondre régulièrement votre pelouse, car c'est un refuge pour les tiques. Il existe à présent des insecticides pour le jardin pouvant combattre la prolifération de ces parasites.
ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous merci caco pour ses conseilles

une question il parrait que le frontline n'est pas bon pour nos boubous

(moi aussi j'utilise les lingette bébé car ses dur de le gardé blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lingette bébé ou lavette avec juste de l'eau tout les jours partout !!! ouiii
bein c'est de gros bébés ces boubous en plus z'arrivent pas à nettoyer leurs cucul tout seul !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise de l'advantix que j'achète sur ebay beaucoup moins cher et NO problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avait déjà ouvert un poste concernant les tiques et certains fofos proposaient des produits naturels à faire soit même, je crois ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trempe ton chien dans le RICARD ca marche bien aussi!
par contre le met pas dans ta voiture apres parcque si tu te fais controler par les gendarmes t'es foutu! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PARASTOP ARROSAGE EXTERIEUR 340 ML
DESCRIPTION :
PARASTOP, le traitement insecticide & acaricide de référence pour l’habitat
PARASTOP ARROSAGE, pour le traitement en extérieur contre tous les insectes et acariens.
Pour traiter les chenils, grange ou autre contre les puces. Pour traiter les buissons pleins d’insectes piquants à la belle saison. Pour traiter votre pelouse contre les aoûtats, les tiques et autres nuisibles piqueurs ... la solution facile, idéale, efficace !
Très simple d’utilisation, rapide en action, à renouveler toutes les 3 à 4 semaine sen saison chaude.

[ Composition ] :
Permethrine 1,790 gr - piperonyl butoxyde 3,42 gr. - pyriproxyfene 7,30 mgr.

[ Précautions d’emploi ] :

Ne pas avaler
respecter la notice
Ne pas pulvériser directement sur les animaux
diluer avant usage
Ne pas jeter les résidus dans les égouts pour le respect de l’environnement

quelqu'un connaît ou a déjà essayer ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullbull a écrit:
tu trempe ton chien dans le RICARD ca marche bien aussi!
par contre le met pas dans ta voiture apres parcque si tu te fais controler par les gendarmes t'es foutu! Razz


rigolerigolerigolerigole mon mec serait capable de lécher le chien!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigolerigolerigole

bon je bois pas de Ricard j'aime pas l'anis !!! mais ce sera la solution d'urgence si mon gros "pue" toujours !!!! voir le Parastop de Caco ! looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai pas encore commencer ses 2 douches par semaine ! faut que je me motive !!! mon pauv' pépére…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, chef! Allez allez alleeeeeeeeeeeeeeeeeez!!! farao On se motive un peu!!! chicchic Et plouf pour Coco... danser Et : il faut que ça mousse!! bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon t'as le bicarbonate de soude, paraît que c'est inoffensif pour nos boubous et sa tue les odeurs, en plus pas cher bisous
une des fofos disait qu'il fallait en mettre partout sur le boubous et le brosser après ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au secours ma LOLA avait un tic tout a l heure mais a priori il n'étais pas rentré je l ai vite retiré et désinfecter!!
Du coup la elle a un minuscule point rouge a l endroit ou il était
Faut il que je me fasse du souci merci Noémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est 1 tic sur je sais pas combien de mille qui est hyper dangereux ! grr donc faut soit voire comment ce comporte ton boubou, en général c'est très rapide ! dodo manque d'appétit ! souffle court et rapide !
C'est pour ça comme m'a expliqué mon véto qu'on mets les gouttes Frontline ou autres entre les homoplates cela repousse le tic et si il pique quand même, ça le tue car les anti-tic propagent le médoc dans le corps de nos loulous et chats ! ouiii
Veux pas faire peur, mais même avec le Frontline, le vaccin il y a quelques années, ma terre neuve a faillit y rester !!! gloups Mais il paraît que le nouveau vaccin et 95% efficace ! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omerci ouf mais bn il n'étais pas rentrer vous me faite peur la elle dor d un coup!!mais je pence qu elle se repose

pourtant je lui ai mis du frontline mais il es venu quand meme

a ces saletés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola21 a écrit:
omerci ouf mais bn il n'étais pas rentrer vous me faite peur la elle dor d un coup!!mais je pence qu elle se repose

pourtant je lui ai mis du frontline mais il es venu quand meme

a ces saletés!!!


tu l'as retirer comment???
je suis un peu étonnée qu'il ne soit pas fixé! en fait il n'y a que la tete qui rentre! pas tout!
il vaut mieux avoir un tire tic, en pharmacie ça ne coute pas cher! nous on a pris le coup de main entreles enfants qui jouent dans le jardin et Djackson qui se faufile dans les thuyas!

mais bon pas de panique non plus! qd j'etais gosse, une tique s'est plantée dans mon bras!! j'ai eu tellement peur que j'ai tiré dessus et évidemment arrachée la tete dans mlon bras!!!
mais je suis toujours là!

et pense à cramer la tique car s'est mega dur de les tuer et c'est vraiment de la s****** c'est le médecin qui m'a donné ce conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors selon une émission que j'ai vu à la TV, faut éviter le les cramer (alors que je le faisais toujours !!!) car ces saletés de bêtes dégagent une toxine. faut les mettre dans du papier toilette et tirer la chasse d'eau !!! ouiii
Et c'est pas pour faire peur, ou peut-être que les tic CH sont super dangereuse, mais le tonton de mon homme c'est fait piqué derrière l'oreille, malheureusement par la vilaine tic et chez l'homme c'est je crois irrévocable, cela touche les systèmes nerveux, il doit aller se faire des injections toutes les semaines !!! gloups
Mon fréro mettait de l'éther sur le tic et comme cette saleté s'endormait c'était plus facile de tout tout enlever !!! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cramer ??? on m'a dit qu'il fallait les manger ?! avec l'acidité de l'estomac, pas de souci, et puis c'est écolo pour ce qui est de l'évacuation ! Pourquoi user du PQ ??? grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tir tic est miraculeux
mon york en a eu un sur l oeil
et oust avec le tir tic

c est vraiment un super investisement qui ne coûte pas cher
3.85 chez mon veto
t inquiète pas trop noémie
comme dit LINA
il ne sont pas tous dangereux bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tire tic est un outil indispensable et facile d'utilisation;

Vous pouvez faire vacciner aussi pour bulldog à partir de 5 mois conte le piroplasmose. (maladie tranmise par le tique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré flo !!! RazzRazzRazz
elle doit pas s'ennuyer Lisa avec toi !!! RazzRazzRazz
J'en ai pas encore trouver sur Zoé que j'inspecte tous les jours, mais Titou le minet en a toujours 1-2 presque tous les jours !!! beurk J'utilise aussi le Tir Tic qui est super rapide et facile d'emploi !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
sacré flo !!! RazzRazzRazz
elle doit pas s'ennuyer Lisa avec toi !!! RazzRazzRazz


Pauvre Lisa RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que fait après une morsure de Tic ! grr


et ça fait 2 semaines que ça dure, j'espère que les poils vont repousser avec les championnats !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups cela gonfle .. c'est dingue.
Elle a pas de fièvre ta Zoé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala
c est pas très chouette
il était enormes
c est très grand j avais jamais vue cela
allez zoé fait nous repousser tout cela au plus vite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ! La pauvre nénette !!! Ca la gratte pas trop au moins ???? bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça gratte pas ! No En fait ça gêne surtout moman, parce que c'est moche comme tout !!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah, c'était pas une tique, c'était une chauve souris! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein en parlant de chauve souris, en ai trouvé une toute petite avec la tête en moins que mes minets m'ont déposé sur la terrasse ! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben je suis heureuse de te lire !

Personne me croit quand je raconte que Brigitte m'en a attrapé 3 ou 4, là où j'habitais avant !!!! Et elle nous déposait aussi les têtes sur les bas de portes !!!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement la minette qui les apportes à mon z'homme, de peur qu'il ait pas assez à manger ! beurk toujours en train de nous gâter, oiseaux, souris, orvet, lézars, etc... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot a eu une tique ce matin que je lui ai retiré, j'ai donc filé chez le véto et il lui a fait une injection de façon à être sûr de neutraliser cette saloperie de par l'intérieur... Je pense qu'il l'avait déjà depuis deux jours car il ne sautait plus sur sa gamelle comme à son habitude... No

Mon gros est claqué mais le véto dit que c'est normal.

Dans une heure et demie il a rdv chez la toiletteuse pour un shampoing à la chlorhyxidine afin de nettoyer correctement et de désinfecter le gros doudou.

J'espère que ça ira mieux demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saleté de tique
j èspère qu il va aller mieux
plein de papouille*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'instant c'est la sieste au frais sur le carrelage de la cuisine je le réveillerai d'ici 3/4 d'heure pour son toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloperie de bestiole grrrrrr
dsl mais c'est sorti comme je le pense, Dallas en choppe régulièrement malgré la pipette que je lui mets tous les mois sur le dos
bizarrement Ectra n'en a jamais

allez, vite, raconte nous les premières réactions du beau mec après son passage chez le coiffeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec les beaux jours et surtout dès qu'il n'y a plus de neige et que les températures remonte un peu, les tiques repartent à l'attaque.

Pour les pipettes au départ, le frontline marche bien, mais c'est comme pour les puces, petit à petit les tiques se mettent à résister.
Perso, j'ai mis un collier Scalibor à mon gros, et depuis plus de soucis, j'en ai plus trouvé sur lui. je vous le conseille, en plus ça dur 6 mois et ça protège aussi des moustiques qui peuvent transmettrent la leishmaliose (maladie grave voir mortelle présente dans le sud de la france notamment) donc sympa pour les vacances.

Sinon en complément des précautions d'usage (papouillages-inspection post balades et vaccin contre la Piro/Lyme):

Je vous conseille de toujours regarder les premières urines du matin de vos gros, si elles sont de couleur foncée (marron café au lait), il y a un risque de Piro, donc c'est direct chez le véto en urgence.

C'est un symptôme important, surtout que les autres notamment la somnolescence ne sont pas forcément parlant pour une race comme la nôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tout le monde

Voici après un passage chez le véto avec une piqûre et un toilettage le gros remange toute sa gamelle et en réclame là il est dans le jardin en train de jouer au foot
Donc tout va mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...