Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caco1

Tique

Messages recommandés

Super que ton loulou aille mieux !!! Du coup hier j'ai couru à la pharmacie chercher des pipettes Frontline et lui en ai mis une de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons a écrit:
ouf ! Chapeau à toi de l'avoir repérée.
Ça se niche où ces saloper** en général ?
Elle était cachée où sur Eliot ?


Elles se cachent généralement là où il y a un max de poils donc là il l'avait dans le cou côté poitrine et elle était très grosse donc elle s'était nourrie comme il fallait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berk, saloper**.
Le hic avec le frontlin* (il faut vérifier sur la boite) c'est que ça marche très très très peu de temps contre les tiques et beaucoup plus longtemps sur les puces (dans les 15j vs 3 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé sur la boite (3 pipettes à l'intérieur) 4 mois pour les tiques et 6 mois pour les pupuces, j'étais un peu septique car j'ai vu dans un post un boubou qui avait été brulé avec Frontline, donc je veille !!! monoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il y a les colliers scalibor ;-)

bon c'est un collier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'année passé Zoé était vacciné contre la piro + avait eu de la pipette frontline et elle a quand même chopé le vilain tique qui tue, en plus en ce moment c'est une vrai invasion part chez moi, j'en trouve même 1 ou 2 sur le carrelage de la maison !!! beurk
Pour ma part c'est les minets qui m'en ramène en ce moment, alors oui bien papouiller vos boubous pour s'y prendre le plus rapidement possible ! glagla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part Lola ne supporte aucun produit en pipette hé oui allergie a tout donc cet année c'est le collier scalibor mais il est vraiment tres dicret il fai 1 cm de large il es blanc donc vu ke le coup de ma fifile est balnc sa ne ce voi meme pas...en plus il se cache bien dans les bourlets Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier scalibor, c'est le collier classique anti puce et anti tique qui pue??je croyais que les colliers étaient moins efficaces que les pipettes?
mon gros passe son temps sous les tuyats du jardin... alors j'inspecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne pu pas du tt Lina c'est ce que j'ai expliqué au dessus inodore il ne ce voi meme pas il fai a peine 1 cm de large...
et pour ma part avec les pipettes elle a attrapé des tiques et avec le collier aucun...mon véto m'a dit que ct tres efficace voir plus que les pipettes...alors je ne c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pipette frontline tous les 2 mois...en 3ans1/2 ma grosse m'a ramené 1 seule et unique tique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c super le frontilibne quand il le supporte...mais pr lola ca lui a brulé la peau va voir il me semble qu'il ya un poste sur le fofo sur frontline bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a aussi le problème des régions, + ou - de tiques !!! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des tics... Par exemple quand je verrouille ma voiture, je vérifie tout le temps si le verrouillage s'est bien fait en tirant sur la poignée de porte par la suite. J'ai bien essayé le frontline mais pas d'amélioration...


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab. j'ai pas tout de suite compris !!! RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
Comme d'hab. j'ai pas tout de suite compris !!!


Ah, ça t'as fait tiquer?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edgar est le roi des tique
dés que je reviens de promener eh bien tic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allemagne alors :

Citation :
...qu'elle est bonne


Quai l'est Bonn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets de l'Advantix pour Royal et Lola et ça à l'air de très bien marcher, jamais de tiques! respect

Mais j'essaierai bien le collier Scalibor! Ça s'achète uniquement chez le véto ou en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le collier Scalibor à Minus il y a 2 ou 3 semaines, je l'ai acheté sur le site Wanimo mais je crois que tu peux en trouver chez ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Pour vaincre les petites bêtes après m'être baladée sur le site que Béné nous avez conseillé et après en avoir discuté avec mon véto nous avons opté pour une méthode BIO:
- une pipette de "zéro puces" qui est une solution à base d'huiles essentielles contre les petites bêtes (puces, tiques...) après un bain "zéro puces" et à la chlorhyxidine
- un diffuseur d'huile essentielle de lavandin dans la maison
- un répulsif d'insectes que l'on mélange dans l'eau pour soit nettoyer par terre ou à vaporiser sur le coussin du gros et les textiles de la maison

bon à savoir mon gros sent la lavande et les effets bénéfiques pour nous c'est que la lavande apaise donc pour une maison saine et relaxante pour tous il parait que c'est le top
Je vous tiendrais au courant des bienfaits de ces petits produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il a le vaccin et apparemment cela marche parce que pas de bebêtes enlevées
et pourtant je le pouille dés qu'on revient de ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadès a eu 5 tiques en une journée puis d'autres le lendemain, j'ai acheter un collier spécial anti-tiques il s'appelle Préventics, 16 euros mais alors hyper efficace, il n'en a plus depuis Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii

Moi c'est vraiment les pipettes Advantix qui marchent super bien. Ils n'ont jamais une tique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint clem , j'utilise des huiles essentielles en tant qu'anti puce - tiques pour mes chiens et mes chevaux et ça marche vraiment bien . Je change souvent d'huile et n'est rien a redire .
Les paniers des chiens sont traiter avec ça également , et la maison sent bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu traites avec quelles huiles essentielles pour les paniers des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Et tu la dilues ou tu mets quelques gouttes par ci par là sur les paniers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai une interrogation sur l'oreille d'Idaho. Y'a deux petits boutons noirs. Ils sont là depuis un moment mais ne grossissent pas.

Si c'est des tiques je savais pas que ça pouvait être noir... Ou alors elles sont mortes?
Ou ce n'est pas des tiques Very Happy

Une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa! vomito 

Bon... demain j'achète une pince... Je vais lui ruiner sa face de tique!! attaque 

Merci de la réponse! ça c'était du rapide! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tu le vois tres vite si c'est un tique ou une croute tu touches tu vois si tu peux la bouger et si y'a que la tete d'accrocher c'est tique =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ok ! Ben je vais regarder mais c'est difficile, il se laisse pas faire... J'ai eu du mal à prendre la photo. Il tournait la tête en même temps que mon téléphone. Il a peur des produits etc. Dès qu'il voit un flacon c'est la misère! :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk à la main je pourrais pas ! Ça me dégoûte ces petites bêtes pourries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr sur un de mes setter je lui en avais enlever une bonne vingtaine elle en avais encore énormément du coup directe spray frontline et elles sont tombé comme des mouches Razz mais je ne sais pas combien jen ai enlever mais oulala jen ai enlever au total sur mes deux chienne Razz je suis roder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bwark pas à la main, et puis y'a le risque que la tête y reste...
Mais je sais pas faire avec la pince non plus. Enfin bon, tout s'apprend! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple la pince, tu passes la tique entre les deux crochets de la pince et tu tournes la pince sur elle-même doucement jusqu'à ce que la tique se décroche ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le véto faire l'autre fois. Quand Idaho devait se faire opérer de la glande de Harder il en avait justement une. C'était encore près de l'oreille d'ailleurs!

Je vais lui mettre un bonnet moi! glagla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...