Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coppens

[Peau] Comment nettoyer le pli du nez du bulldog ?

Messages recommandés

La bétadine a marché un petit temps puis c'est revenu, de retour avec douxo y a que ça qui marche , dommage c'est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prends des lingettes mustella ça sent bon le bébé d amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingettes pour bébé; oui efficace pas chère en plus; mais a faire souvent c'est ça le plus important ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je passe un coup tou les jours et mr adore ça mais madame n aime pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je crois que la composition de lingettes douxo est sensiblement la même que la biceptine en spray nettement moins chere ..... mon véto m'a dit que je pouvais remplacer ..... je fais principalement avec ça et de temps en temps avec douxo ....
au cas ou si vous voulez c'est une solution et c'est moins cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le principe actif est le même c'est la chlorexidine,
en pharmacie biseptine ou septeal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douxo contient 3% de Chlorexidine, septeal que 0.5% c'est peut être pour ça que Douxo est plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !
Au début ou j'ai eu Loli, nettoyer son plis à la lingette bébé sensitive suffisait.
Et ici depuis quelques semaines c'était la galère et pas qu'un peu !
Malgré les pads douxo, ca revenait trop vite brun . .
J'ai alors testé un produit que ma véto m'avait conseillé. De l'Hibidil avec chlorexidine aussi . . .
Dès le lendemain ca devenait hyper brun, et le sur lendemain voila avec quoi Loli se retrouvait . .
Absolument dégueulasse !



J'ai donc commander une lotion Douxo que Vanessa (bob) m'avait conseillé, je ne l'ai fait qu'une seule fois depuis que je l'ai, j'ai pulvérisé à même le plis, après j'ai nettoyé à l'aide de cotons, et ensuite bien séché le plis . . .
Résultat: son boudin recommence seulement à brunir au bout de 4-5 jours ! Super !
Voilà le lien, je l'ai acheté 15€ chez ma véto mais moyen de le trouver moins cher comme sur ce site :

http://www.la-parapharmacie-veterinaire.com/soin-du-pelage-et-de-la-peau/lotion-creme-dermatologique/douxo-calm-micro-emulsion.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les produits Douxo sont bien utiles avec nos chiens si particuliers
en entretien réguliers c'est une bonne base pour éviter les complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


de rien wendy mais j'ai rien inventé !! lol

c'est corinne a la base qui m'en a parlé !! donc merci Corinne !!!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulàlàààààààà doucement les filles, je ne suis pas une référence non plus, juste quelqu'un qui partage son expérience rien de plus
c'est bien le but du forum de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loli a un sacré pli de nez aussi, j'avais jamais vu ça auparavant, aussi " profond ", il lui recouvre fort le nez ! J'ai vraiment pas à me plaindre de mon boudin à côté de ça lol hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool non c'est clair , Nash et Yott n'ont pas a se plaindre !
Loli a un gros plis oui, et comme il faut humide la dedans, les champignons viennent vite parait il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus du nettoyage tu peux aussi mettre de l'Otomax
c'est à la base pour les oreilles mais c'est contre les levures et champignons
c'est vraiment efficace pour assainir la peau.
Tu en mets 2 fois par jour en traitement de choc et après 1 fois par semaine selon l'état de sa peau.
En pharmacie c'est un peu moins cher que chez le véto environ 10€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma 1ere véto m'avais dit de mettre de l'Aurizon dans son plis, produit que j'avais acheté pour son otite . . . ok merci Sandra bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Lili a eu un petit rdv avec le dermato hier, pourtant Dieu sait que je lui nettoie le pli du nez et PAF champipi malade
A cause de la chaleur qui accentue le phénomène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, avec la chaleur les plis s'infectent plus vite car ils suent les poilus ! il faut en fait sécher plus souvent, juste en passant un kleenex plusieurs fois par jour dans les plis ; ça limite un peu les dégâts avant d'être infecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui mets du Douxo là tous les soirs et pendant 7 jours. Après 2 fois par semaine surtout en été.
Bon elle ne me l'avait jamais ça ! Faut innover ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait, tu as tout à fait raison et c'est ce que je fais moi aussi quand ça s'infecte mais ça n'empêche que le coup de kleenex au moins 2fois par jour évite bien des complications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon ça on a pas eu le soucis de limace ! Enfin pas encore faut s'attendre à tout avec eux Smile

En revanche contrôle veto dans 15mn car Mr boîte à nouveau beaucoup alors que tout allait mieux .... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour le pli du nez je mettais douxo aussi,mais depuis je nettoie avec un peu de shamp malaseb sur un coton humide,je rince et sèche bien,c'est terrible car c'est pour les shampignons aussi,j'ai rien trouvé de mieux car il a un bourlet énorme et je vous raconte pas comment ca macère.vola si ca peut éviter une consultation(c'est le véto qui me la conseiller et m'a dit que c'était ce qui avait de mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi l'utilisation du shampoing malaseb, après tout dépend de la pathologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va beaucoup mieux.
Je finis mes lingettes de Douxo et après je passe au malaseb pour les jours d'été !
A partir de demain, elle va être dans une colerette pendant 15 jours et la dernière fois qu'elle en avait eu une, elle a fait une méga réaction au niveau du cou No
Je croise pour que cela ne se reproduise pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi prendre pour Loli moi, j'en ai marre, son pli c'est denouveau tout le temps crado malgré le spray douxo !
Maintenant c'est plutot jaune genre inection car comme ca ne respire pas, ca fait des champignons . .
Donc je sais pas si je prends la lotion auriculaire douxo qui va pour yeux/oreilles/plis , ou héry pour les traces comme j'ai la et prendre d'ocryl (commandé car on a plus en belgique nous) pour pouvoir mettre directement dans l'oeil.
Et donc racheter un 3eme flacon pour les oreilles, Loli aussi les a particulièrement sales par moment . .
Et en shampooing non plus . . .
Douxo Calm ? Douxo Pyo (chlorexidine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends le spray Douxo Séborrhée Micro-émulsion (le vert et blanc), et il marche plutôt bien sur le bourrelet de Lola ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le Spray douxo aussi mais le micro émulsion chlorexidine , blanc et orange, et plus assez puissant :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Septeal sur un coton, je nettoie, je séche avec un autre coton, et otomax que je fais pénétrer et quelques heures après je ressuie le plis, ça commence à aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour Easton, ce n'est pas trop compliqué pour les plis du nez, on lui nettoie régulièrement avec un mouchoir en papier imbibé d'eau stérile (les petites dosette que l'on trouve au rayon bébé des supermarchés), on sèche, et c'est bon...idem pour les oreilles....jamais eu de soucis...
Very Happy

le problème avec Easton, c'est plutôt les croûte sur le ventre...quand il fait beau et qu'il se roule dans l'herbe, ça doit le gratter...après il gratte son ventre sur le béton et sort tout croûteux !!!
No
j'ai trouvé un truc qui marche très bien....je lui ai fait une lotion à base d'huile d'amande douce et d'huiles essentielles. Je lui fait une petite séance de massage !!!! Smile
Sur le sol tous les deux, il se met entre mes jambes, sur le dos, les pattes en l'air et vas-y....masse moi le bidou et l'intérieur des cuisses !!!!! Il adore!!!! et en plus, plus de démangeaisons, plus de croûtes!!!!
pour trois fois rien et un petit moment de douceur partagé !!!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou avec Hadès on s'incruste Very Happy Mon gros a des soucis au niveau des plis, sa le gratte et il est rouge au niveau du bourrelet du nez et il a un petit plis sur une babine et il saigne =( je nettoie au serum phy avec un coton et j'ai mis de la creme de la veto " Cortanmycétine " 1 fois par jour. Des conseils pour apaiser mon titi ? malade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douxo ! Ca marche super bien ouiii


Ca désinfecte et ça évite que ça macère, en plus de diminuer les traces brunes ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...