Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coppens

[Peau] Comment nettoyer le pli du nez du bulldog ?

Messages recommandés

Ah super merci Jess danser Comment tu l'applique sur tes boubous ? J'ai mis un peu de miel cette nuit c'est un peu plus beau mais sa pue beurk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prend un grand disque à démaquiller (carré ou rond, mais un grand coton qui ne s'effiloche pas), tu vaporises un peu de produit dessus, et tu nettoie le pli de son nez ok

Tu peux l'utiliser aussi sur les plis des yeux, ça enlève les tâches brunes ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, j'ai des grand carrés démaquillant que j'utilise pour moi. je l'ai trouver chez wanimo a 13euros et des poussières. Rah c'est quand même chouette ces forum Smile Il a des boules aussi entre les pattes je peux nettoyer aussi avec tu pense où vaut mieux le fameux hibitan dont tout le monde parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ! ouiii

Oui tu peux nettoyer aussi les boules entre les pattes avec.

L'hibitan marche vraiment quand la boule est très grosse, limite avec pas mal de pus !

Mais en entretien quotidien, tu peux lui mettre du doux ok

Pour les pattes il existe les Douxo Pyo Pad, ils sont un peu chers, mais nickel, bien imbibés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, la veto m'a donner une crème pour les pattes " Cortanmycétine " mes les boules sont toujours là, elle sont juste rose pour l'instant mais j'hésite à lui en reprendre pour tenter 2 applications par jours au lieux d'une, tu connais autre chose peut-être ? désolée plein de question mais mon titi est pas gâté par sa peau ses temps ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto m'avait aussi donné une crème pour les petits plis de Gus mais ça avait empiré, car c'est gras... Du coup macération!!!
Je l'avais appelé en catastrophe, elle m'avait dit de tout arrêter et de reprendre les basiques.
Du coup, comme pour les autres plis, j'adopte le même rituel:
- j'essuie avec un copalin
- je désinfecte avec de la biseptine
-j'essuie encore avec du sopalin
-je mets du talc pour absorber l'humidité

Les plis vont beaucoup mieux mnt, je n'ai plus aucun souci.
Je le fais tous les deux jours!

voilà, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça fonctionne pour Gus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre Gus =( mon gros a exactement le même plis que Gus et la pommade fait pareil plein de crasse toute blanche et grasse, j'ai arrêter dans le plis mais je met toujours dans les pattes. Maintenant il a deux grosses boules dans son plis avec cette saleté de crème -_-. Merci pour vos aides précieuses ouiii Je vais aller sur l'autre forum regarder un peu quand même. Mais J'ai deja utiliser du talc pour mon premier boubou mais il n'avait jamais de soucis de plis, je n'y ai même pas repenser . Mais je vais quand même commander le Douxo et en attendant de le recevoir je vais faire comme toi Zavat bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te conseille d’arrêter la créme et passer à quelque chose de tout doux pour arrêter l'irritation, c'est la véto qui me l'avait prescrite qui m'a conseillé de tout arrêter...

Par contre, pour la patte, je ne connais pas le souci donc je ne peux pas me prononcer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, je lui ai le même rituel que tu fais à Gus ce midi, je referai pareil ce soir, je doit de toute manière voir ma véto jeudi pour mon autre gros donc si ce n'est pas passé je lui en parlerai ouiii Pour ses patounes je vais lire les 73 pages quand j'aurai une bonne heure ^^ mais son état n'est pas non plus comme ceux du post quand je vois les photos d'autres boubous affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ses furoncles ne sont pas prêt à exploser, le douxo pyo pad c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal ces lingettes ! Un peu cher mais si sa marche sa coutera moins cher qu'une consult chez la véto Smile Merci Zavat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant acheter le spray douxo pyo et en mettre sur des cotons démaquillants, ça vous reviendra moins cher Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr !!! ouiii

Mais elles sont vachement imbibées les pyo pad, c'est nickel ! et le format pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tous ces conseils  bravo 

Mon Maurice a un gros pli, jusqu'ici ça allait je m'en sortais avec un petit coton 2x par jour mais depuis, avec la chaleur et le fait qu'il va souvent dans l'eau, son pli n'était vraiment pas joli.
J'utilise donc depuis 3 jours les lingettes "PYO" et c'est déjà presque nickel.

Par contre dommage que ça n'existe pas en plus gros format, car ça fait cher les 20 lingettes même si après ça ne sera pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie tous les jours à la lingette bébé, et au moins une fois par semaine, je lui nettoie tous ses plis au Malaseb, ça marche très bien, et les plis sont nickels !

En ce moment, je lui fait tous les jours au Malaseb, car avec la chaleur, les plis sont plus encrassés, et les lingettes bébés ne sont pas assez efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le Douxo à pulvériser sur un coton, c'est ce que j'utilise pour les miens et leur pli du nez est nickel ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous , j ai une question. Je n ai pas trouve ma réponse dans les posts. Si je me suis trompée alors veuillez m en excuser . Les modérateurs veilleront peut être à la caser ou il faut Smile . Je vais avoir un bulldog pour la toute première fois Smile un mâle de 7.5 ans en adoption bisous bon on parle beaucoup de soins de base type oreilles puis peau et plis! Alors qui peut me donner un petit cours "de trousse de survie "puis de soins au quotidien svpppppp. Pouvez vous tout m expliquer Smile merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

N'hésite pas à utiliser l'os bleu "recherche" qui te permet de trouver les sujets que tu cherches grâce à des mots clés.
Je t'invite déjà à lire les pages précédentes, tu y trouveras un bon nombre d'informations.
Ensuite, voici d'autres sujets qui peuvent t'intéresser :

http://www.bulldoganglaisforum.com/t361-oeil-ecoulement-des-yeux-du-bulldog-comment-nettoyer-les-traces-brunes
http://www.bulldoganglaisforum.com/t5356-nettoyer-les-coussinets
http://www.bulldoganglaisforum.com/t2476-truffe-qui-s-effrite
http://www.bulldoganglaisforum.com/t2881-soins-des-oreilles
http://www.bulldoganglaisforum.com/t3446-soins-des-plis-de-la-queue-du-bulldog-anglais
http://www.bulldoganglaisforum.com/t31-soin-l-hygiene-de-votre-bulldog

Je nettoie les plis d'Emy tous les jours avec du Borax/Acide Borique que j'achète en pharmacie. Les oreilles sont nettoyées toutes les trois semaines à peu près. Lorsque la truffe s'assèche, un coup de vaseline ou d'aloé verra et hop ça repart ! Et pas plus de shampooing par an si pas de problème de peau particulier (à ajuster évidemment si besoin comme une ballade dans la boue ou une promenade à la mer pour bien nettoyer du sable et du sel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...