Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[SUJET CLOS] > Lana a trouvé une nouvelle famille

Messages recommandés

Invité
Lana a trouvé une nouvelle famille où elle a enfin un jardin, un enfant pour s'amuser avec elle et un couple adorable qui est tombé sous son charme. bref, elle a tout pour être réellement heureuse et s'est super bien adapté et est devenue quasi propre sur 2 jours (j'ai des nouvelles régulièrement) !

Je ne souhaite pas polémiquer sur ma décision, j'ai pris cette décision suite à des soucis de santé récents je n'en dirais pas plus, ni maintenant ni après.
je dis donc merci à toutes les personnes m'ayant soutenue dans mes débuts avec Lana, ayant prodigué de bons conseils, etc...
Aujourd'hui, je vous dis donc aurevoir, je ne viendrais plus sur le forum... Je vous souhaites bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Tania

1 problème : pour la nuit, je n'ai pas trop de solution à te proposer à part la caisse de transport, tu pourrais la mettre à l'intérieur au moment ou tu te couches pour qu'elle dorme enfin la nuit....et qu'elle ne se promène plus...je sais pas facile pour toi :(

2 problème : pour les croquettes, il aurait fallut que tu connaisses la marque de ses anciennes croquettes pour faire la transition sur plusieurs jours par contre il faut la laisser aux croquettes.... c'est la meilleure alimentation pour elle, la mienne est au RC junior 33, ele finira par manger t'inquiète..

3 problème : là, ça marche, mais il faut être patiente, ta petite est encore jeune, elfie est totalement propre depuis un mois, avant j'avais au moins une petite pissotte par jour par terre....
déjà, pas de serpillère ni de journal, un chien si petit soit-il fait ses besoins dehors
si t'es dispo, le mieux (je l'ai fait) c'est de la sortir toutes les deux heures au début, tu prends un biscuits chiot , tu dis pipi (moi elle fait sur demande maintenant)
et quand elle fait pipi ou caca dehors tu la félicites et hop une friandise elle va vite comprendre
quand elle fait ses besoins chez toi, si tu la vois tu dis NON trés fort et tu la sors direct, si tu ne la vois pas tu ne dis RIEN,
tu ramasses surtout pas devant elle, tu laves au vinaigre blanc
ensuite plus elle grandit plus tu espaces les sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) La nuit, j'peux pas t'aider désolée...

2) Pour les croquettes, ne cède pas! Ce n'est pas parce qu'elle ne mange pas beaucoup ou peu qu'elle n'a pas eu sa ration journalière!
Les Hill's sont parmis les meilleures du marché, c'est aussi ce que je donne à Cheyenne!
Cheyenne "picore" ses croquettes aussi, et ce depuis tout bébé... Ca ne l'empèche pas d'être vaillante, joueuse...

3) Pour la serpillère, j'ai toujours été pour la solution "une main de fer dans un gant de velours...".
N'oublie pas que ta puce est encore un bébé, et qu'elle doit aussi trouver ses marques chez toi, mais, à chaque pipi à côté, montre lui "à la voix" que tu n'es pas contente et ne lache pas le morceau!
Le york a la réputation d'être propre assez tard, donc patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Valérie pour tes bons conseils ! pfiou ça va m'en faire de l'exercice de la sortir toutes le 2 heures (j'habite au 3ième étage..)

Pour les croquettes, j'ai vraiment essayé de savoir mais la dame a fini par me dire qu'elle donnait des croquettes d'une animalerie qui est vraiment trop loin de chez moi et après elle a fini par m'avouer qu'elle mangeait avec les adultes ce qui est fortement déconseiller pour elle donc j'ai fait avec les moyens du bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci aussi à toi Cécile !
donc pour les croquettes, tu les laisses aussi à volonté ?

pour les pipis et autres déjections, elle sait qu'elle fait mal et quand je lève la voix elle part se cacher la queue entre les pattes mais ça ne l'empêche pas de recommencer snifff... plus qu'une solution prendre mon mal en patience... s'il te plaît fifille soit prooooopre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui içi les croquettes sont à volonté!
C'est pour te dire, Cheyenne a 2 ans, sa gamelle (de taille normale vu son gabarit) lui fait 3 jours...
Donc, ne stress pas, ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er pb : pour la nuit, peluche me faisait la mm chose, il se réveillait surtout vers 21h...je pensais qu'il était trop jeune, mais j'ai finit par lui donner des os à ronger, comme ca il y passe du temps et après dodo!
mais c'est quand mm bizar ce rythme...je serais tentée de te dire de bien l'occuper la journée, mais je pense que tu y as déja pensé!

2ème pb : faut surtout pas céder, dans les 15 premiers jours c'est là qu'ils tentent pour voir si on cède pour donner de la bouf humaine, faut surtout pas céder même si ca t'inquiètes, montres qui est le maitre, sinon c'est elle qui va te bouffer (sans mauvais jeu de mot!)

3ème pb : les pipis...on est tous passé par là, les conseils de jeanne sont très bons.
perso j'ai élevé peluche à la litière, donc d'abord au papier journal et ensuite à la litière, et comme ca je le sors quand j'ai envie et pas nécessairement quand il a besoin! très pratique!comme c'est une femelle, ce n'est pas fondamentale qu'elle fasse ses besoins dehors..par contre si tu veux qu'elle fasse tout dehors, laisse tomber les serpillères ca ralentit leur apprentissage de la propreté ...
ATTENTION : NE LA GRONDE JAMAIS SI TU NE LA PRENDS PAS SUR LE MOMENT car elle ne comprend pas pourquoi elle se fait engueulé...j'ai fait ca avec mon 1er chien, et il a finalement jamais été propre pfff!
comme dit jeanne, tu ramasses discrètement, par contre quand tu l'a vois faire, tu l'engueule TRES fort, si tu ne l'as trouve sur le fait qu'une fois par jour ca suffit si tu l'engueule très fort, pas besoin de plus! évidemment quand tu l'a prend sur le fait le mieux est de la gronder et de la mettre de suite là ou tu veux qu'elle fasse pipi, mais comme tu habite en appart, c'est pas possible...c'est pour ca que j'ai opté pour la litière!

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi Banjo a ces croquettes a volonté et il les mange quand il veut ..Tout petit il avait aussi des croquettes Eukanuba puppy et j'ai continué de lui en donner en fesant doucement le changement avec royal canin chiot..Mais malgré tout il en voulait parfois plus du tout et j'ai opté pour les blancs de poulet et du jambon et maintenant il mange de tout le petit bougre. Et comme la dit kathlin ne ramasse jamais devant elle et optes plutôt pour ces alèzes que tu touves ebn animalerie..Elles sont supers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Kathlin pour ton intervention ;)
pour le soir, je vais essayer le coup de l'os à ronger, en espérant que ça fonctionne !

Pour la litière, c'est une des premières idées que j'ai eu mais après réflexion, je n'ai pas oser de peur qu'elle éparpille les graines de litière partout... je sais qu'il existe aussi les "puppy trainer" http://www.poochdvd.co.uk/images/SAVIC.jpg, je me demande si je ne vais pas opter pour cette solution là ???

pour la nourriture, je sais qu'il faut que je tienne bon mais mon petit coeur a du mal quand elle ne se nourrit pas pendant 24hrs d'affilé (ou si peu que ça ne porte pas à conséquence) ! mais bon, vos conseils rechargent mes batteries et vont m'aider à tenir bon !
merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec les filles !
Pour la nuit, je ne sais que te conseiller...
Essayer de bien l'occuper la journée, le stimuler etc... Sinon.. je ne vois pas...
Pour le repas, il ne faut pas céder, mais je comprends que ce ne soit pas évident ! Kitty à fait une crise d'hypoglysémie, environ 15 jours après que je l'ai adopté ! J'ai eu très peur ! Donc, à surveiller ! quitte à changer de croquettes, et en prendre des plus appétissante...
Pour les pipis... il faut de la patience, bcp de patience !
Ne jamais la gronder quand tu ne vois pas faire, nettoyer sans qu'elle te voit, et les serpillères, très mauvaises idées ! j'ai éduquer Kitty avec des tapis de propreté.... Elle a été propre qu'à 2 ans 1/2 ! Une horreur !
Ca ralentit !
Et comme te le disent les filles, la sortir toutes les deux heures, ainsi qu'après les repas et les jeux !
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou de l'huile, un jour nath m'a dit que les york étaient attirés par tous les corps graisseux!

sinon pour le puppy trainer, c'est bien mais les tapis vont te revenir cher à la longue!
la litière c'est moins cher, perso peluche en met pas beaucoup à coté, juste deux trois graviers à coté quand il sort mais hop un petit coup de balais et c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) pour la nuit je dirai la caisse de transport que tu peux mettre a coté de ton lit, de plus ça l'apprendra a etre propre la nuit
2) la nourriture elle te teste, tiens ferme sur les croquettes, tu peux ajouter aussi un peu de viandox
3 la propreté, c'est vrai qu'actuellement c'est pas la saison revée, en plus en appartement je dirai plus l'alese ou la litiere, tu peux mettre quelques gouttes de javel dessus ça les attire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore merci pour tout ces avis, je vais condenser tout ça et je vous tiendrais au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne prenait pas des pipi pad, mais alèses, pour personnes agées.
Ca ne revient pas cher du tout !
mais sincèrement, j'ai trouvé que ca avait fait trainé les choses pour Kitty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca fait trainer les choses si à terme tu veux qu'elle fasse dehors, mais si tu veux qu'elle fasse à la maison, pas de problème!

jusqu'à 8 mois peluche n'avais jamais fait pipi dehors, il se retenait et se lacher en revenant à la maison!
et puis un jour il a commencé à faire dehors et maintenant il mix entre litière et dehors, ca s'est fait tout seul en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes soirées agités et la nourriture, je crois que tout a ete dit.

pour la proprete, a toi de voir, comment tu veux gerée tout ca etant donner que tu es en appartement et que la saison n'est pas vraiment la meilleur pour trainer dehors pendant des heures.

mais la où le bas blesse a mon avis, c'est qu'elle a peur...il faut avant de commencer l'education qu'elle puisse avoir confiance quand elle fait ses besoins, parce que la du coup ca devient un stress et elle va finir par chercher a les faire sans que tu puisse la voir.

Le but de la propreté n'est pas d'apprendre a son chiot a ne pas etre sale, c'est a dire faire ses besoins en cachette de ses maitres parce que cette acte repercute des effets negatif.
mais de lui apprendre a etre propre, pouvoir faire ses besoins en toute quietude en presence de ses maitres parce que cette acte repercute des actions positive de la part de ceux ci.

c'est un bébé, qui a subit la separation d'avec sa mère et certainement ses freres et soeurs, il faut agir avec parcimonie, des pipis et des cacas la où tu ne veux pas qu'il y en ai, c'est normal au debut et ce n'est pas grave.
arme toi de patience et recompence la plus quand elle a bien fait que de la facher quand elle a mal fait, elle va comprendre surtout si tu es reguliere dans tes fait et geste....alors oui c'est agassant de ramasser du pipi caca plusieurs fois par jour, mais ca fait parti du "jeux"....

patience et perceverance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nathalie, je trouve tes paroles, au sujet de la peur, pleines de bon sens !
La voir me craindre ne me plait pas et me fais craindre le pire pour son éducation... mais bon, j'ai le caractère que j'ai et pas facile de modifier ça du jour au lendemain.. donc gros effort pour moi ! Bon, maintenant, je sais qu'elle en vaut la peine donc gros travail à faire sur moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tout a été dit et bien dit.
Pour la nuit, je pense à un parc... un tout petit peu plus grand que la caisse de transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello ! Bonne nouvelle !!!!
première nuit complète de ma puce, yessss !!!! J'ai suivi le conseil de Kathlin en lui donnant un os à ronger et puis quand elle a voulu jouer, je lui ai dit "c'est dodo maintenant" et bien à ma grande surprise, elle s'est couchée et n'a pas bougé de la nuit (même pas pour ses besoins) !
c'est génial !
pour la propreté, j'espère que ça se passera aussi facilement ! d'ici 2 ou 3 jours, je vais pouvoir commencer à la sortir donc ça ira mieux.. croisons les doigts !
par contre, je crois que je vais devoir lui acheter de quoi la tenir au chaud (j'espère que je vais trouver, elle est si petite...), elle est super frileuse ma poupette, elle n'arrête pas de trembler dès qu'elle n'est pas dans mon manteau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention avec les os à ronger tout de même, toujours sous surveillance, moi j'ai plus confiance en ces trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fait qu'elle tremble, c'est surtout de la peur, il faut vraiment qu'il fasse froid pour qu'ils tremblent de froid!mais un petit manteau, c'est toujours utile!

sinon pour la propreté, je rejoins christou sur le parc, moi j'ai fais ca sur les conseils de nathalie, après 3 longs mois de pipi la nuit et bien il a été propre en 2 nuits!
en plus ca lui permet d'avoir un espace rien qu'à elle!

pour les os, c'est sur y a eu quelques accidents, donc reste sous surveillance on sait jamais! mais ca les défoule bien!
d'ailleurs, à la fin de l'os quand peluche l'avale, et bien souvent il le régurgite pour le finir, c'est trop bizar, c'est pas du vomis, il régurgite juste l'os!trop drole! au moins j'ai pas peur qu'il s'étouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pitié, ne mettez pas le museau de vos chiens dans le pipi quand ils se sont oubliés quelque part à la maison !! C'est dégoutant, effrayant, et ça ne sert à rien !! Il vaut mieux ignorer les accidents et récompenser les bonnes actions, c'est beaucoup plus efficace.

Concernant l'apprentissage au journal, serpillère ou autre alèse, attention ! Parfois (devrais-je dire souvent ?) les chiens assimilent ensuite les tapis, paillassons, serviettes ou autres choses du même genre posées par terre à des "toilettes" !!! Et là, bonjour l'angoisse, vous ne trouvez pas ? Personnellement, je préfère leur apprendre à faire dehors dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lana a écrit:
Lana a trouvé une nouvelle famille où elle a enfin un jardin, un enfant pour s'amuser avec elle et un couple adorable qui est tombé sous son charme. bref, elle a tout pour être réellement heureuse et s'est super bien adapté et est devenue quasi propre sur 2 jours (j'ai des nouvelles régulièrement) !

Je ne souhaite pas polémiquer sur ma décision, j'ai pris cette décision suite à des soucis de santé récents je n'en dirais pas plus, ni maintenant ni après.
je dis donc merci à toutes les personnes m'ayant soutenue dans mes débuts avec Lana, ayant prodigué de bons conseils, etc...
Aujourd'hui, je vous dis donc aurevoir, je ne viendrais plus sur le forum... Je vous souhaites bonne continuation.





Je n'avais absolument pas lu ce post...et à ma grande surprise,je comprend donc mieux pourquoi notre tania ne vient plus...
Mais tu sais tania,regarde moi j'en ai pas,et on m'empêche pas de venir...
j'espere qu'on aura quelques nouvelles de temps en temps de toi,et surtout que tes pb de santé ne sont pas trop grave
prend soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post est très étonnant, car tu t'es servi d'un de tes anciens posts qui n'avait rien à voir avec le message que tu nous délivre aujourd'hui.
Nous ne sommes pas là pour polémiquer et c'est ton choix.
Je souhaite évidemment que Lana soit bien dans sa nouvelle famille, le plus important c'est cela.
Je te souhaite bonne route, et trouve dommage que tu nous quittes mais c'est ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...