Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulldoguette

Mangeuse de crotte : coprophagie

Messages recommandés

oui le cachet c'est pour que le gout et l'odeur la degoute d'y toucher à ses crottes ou celles des autres animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ça la dégoûte aussi pour les crottes des autres animaux ? Mais comment ça marche ?
Ça modifie l'odorat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que je m'y suis pas interressé tant que ça car je pensais qu'avec l'age ca passerait!!! ca y est je viens de trouver sur le net le nom c'est copronat  un spray a mettre sur les croquettes à base de plantes dc je supose que ses selles auront une odeur particuliere car ils disent que si elle mange les crottes des autres chiens il faut aussi leur donner donc au final ça reduit le probleme à moitie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolée de vous parler d'un sujet aussi peu ragoûtant...
Depuis qu'elle est petite, Picky a une vraie attirance gustative pour les cacas.
Quand nous étions encore en appartement, c'était gérable car nous étions tout le temps avec elle pendant les ballades. Mais maintenant que nous avons notre jardinet, nous ne sommes plus en permanence avec eux dehors et même en ramassant quotidiennement les cacas, elle arrive quand même à se jeter sur ceux tout frais moulés d'Edge (beurk beurk et rebeurk !). Nous la disputons quand nous la prenons en flagrant délit et elle a l'air d'avoir compris que c'était une bêtise car elle baisse la tête quand elle nous vois arriver. Mais elle persiste quand même...
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Auriez-vous des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en théorie lorsque c'est un chiot ce n'est qu'une découverte comme pour un enfant finalement, pour lui ce n’est d’abord qu’un jeu de curieux qui l’amène à toucher à tout et à tout mettre à la bouche. par la suite, la coprophagie peut se produire lorsqu'il reste des résidus alimentaires dans les excréments d'un autre animal. Ses résidus augmentent l’appétence des crottes que le chien s’empresse alors de manger, lui ouvrant tout simplement l'appétit! Un chien qui mange des excréments peu le faire aussi pour complémenter un manque alimentaire.

Quel âge a Picky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Summers, et bien je suis dans la même situation, alors je n'ai pas de conseils car je n'ai jamais réussi à lui enlever cette "gourmandise" beurk alors je suis preneuse aussi si il y a des solutions pour leurs faire arrêter ça respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit il y aurait en théorie pas grand chose à faire, éventuellement veiller à ce que le chiot ne le fasse pas et le féliciter avec une petite gourmandise chaque fois qu'il s'abstient, ce qui pourrais à long terme fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses-lui une crotte en évidence et recouvres là de moutarde!! Elle ne devrait pas apprécier!! Renouvèles plusieurs fois de suite et vois si ça lui passe ou si elle continue.

Tu peux aussi jeter un œil à ces deux posts qui traitent du sujet!

http://www.bulldoganglaisforum.com/t3853-mangeuse-de-crotte-coprophagie?highlight=coprophagie

http://www.bulldoganglaisforum.com/t5710-changement-de-croquettes-pour-lutter-contre-la-coprophagie-de-mon-bulldog?highlight=coprophagie

Tiens-nous informés! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picky a un an et demi.
On va essayer avec la moutarde alors !
Elle au régime à la demande du vétérinaire car elle est un peu trop dodue (mais depuis bébé elle est comme ça). Et son grand défaut, c'est que c'est une vraie gloutonne... Elle mange tout mais vraiment tout ce qu'elle trouve... Et du coup, je pense que cette coprophagie (terme que je découvre aujourd'hui) est en relation directe avec ça. Je ne pense pas que ce soit une attirance particulière pour les crottes, je pense que c'est parce que c'est mangeable et que ça se trouve là au moment où elle a faim (c'est à dire tout le temps !!!!!). Vous la verriez quand on lui met ses croquettes... C'est limite si on a pas le temps de verser les croquettes qu'elle a déjà tout mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce post très complet comme d'habitude Very Happy je vais essayer tout ça aussi mais la féliciter quand elle n'y touche pas je fait déjà Smile j’espère que ça va vite lui passer merci encore bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Picky allait directement manger les crottes d'Edge alors qu'il était encore en train de faire... C'est juste immonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière quand on se balladait avec Emy, elle a carrément sauté dans un fossé pour aller manger la crotte d'un autre chien, beurk !
Il a ensuite fallu descendre dans le fossé pour la remonter, car Madame n'arrivait plus à grimper ! Razz

Le pire dans tout ça, c'est quand ils viennent nous faire une grosse léchouille juste après, qu'on n'a pas eu le temps d'esquiver, beuuurk !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon léon mange les crottes de mes tortues ... c'est dégueulasse et ça pue en + ! c'est un habitué du "qu'est ce que tu manges ??? fais voir !!!" (je mastique je mastique ... oh non ! maman m'ouvre la gueule et m'enlève ce que j'ai dans la bouche!) immonde, et j'en ai plein les doigts après biiiiiiiih !!!

il ne mange pas que ça mais régulièrement il en trouve dans le jardin et se dit que ce serait sympa en guise de dessert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...