Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darwin & Holly

Alopécie cyclique des flancs chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Hello les zamis!!!

J'aimerais savoir si votre boubou a déjà eu ça......
Qu'est-ce que c'est?? et quel traitement??

Car depuis le mois d'avril Holly a ça. On a tjs traité dans un premier temps pour des mycoses (culture positive) puis démodécie,puis on a changé de véto, fait des tests c'est parait-il une intolerance alimentaire donc régime alimentaire, antibiotique... et finalement on ne sait pas vraiment...

ça allait mieux grace o traitment contre les mycose, ça a repoussé et elle a rechuté au bout de 2 semaines...

C'est peut-être une forme de démodécie, des mycoses ou une infection de folliculaire.....

Maintenant on attend les résultats de la biopsie ( vendredi prochain normalement)

ça se présente comme des trous, c'est une perte de poils localisée.


J'attend de vos nouvelles..... mici d'avance.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça gratte ?
est ce que la peau est "normale" dans les trous ?

la louloute a fait un truc qui y ressemble mais elle perdait pas de poils, ça lui faisait plutot comme des vérues
le véto a fait un prélèvement et après analyse lui a filé 8jours d'antibio et une lotion à lui mettre sur les "boutons" pendant 10jours
C'est passé comme c'est venu, on n'a jamais sur réellement ce que c'était mais la véto parlait d'une réaction au stress, vu que c'est quand Dallas a intégré la famille c'était cohérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne l'a gratte pas du tout...

Dans la peau du trou c'est comme des pellicules au début, puis le poils repousse, ce qui est dû surement aux anti-biotiques.

Comme j'ai adopté Holly en spa en decembre 2008, je ne sais rien de son passé. Cependant lorsque je l'ai adopté, j'ai pu remarqué des taches sur sa robe. (je pense qu'elle a dejà eu ça dans le passé)

Elle a commancer à voir ses trous depuis début avril juste apres ces chaleurs. Dans un premier temps, ça s'est manifesté comme des bosse, et environs 1 semaine après l'apparition de ces bosses, le poils tombes d'une manière circulaire

Depuis nous l'avons stérilisée en juillet et pas d'amélioration depuis question peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Examen à ultra violet?? ok vais demander ça.

La véto a fait plusieurs raclage, apres je ne sais pas comment elle l'a analyser. Et la teigne ( mycoses) la culture était positive mais pas dans un premier temps. Bizarre hein...

j'ai rdv chez la véto maintenant car Holly est constipée a cause de son régime alimentaire ( cheval+millet), vous tiens o courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Lola avait les meme boutons cela nous a couter chere en véto pour nr pas trouver et j ai fini par m appercevoir que loa fesait une allergie a ma lessive te mon produits pour laver par terre ne surtout pas utiliser de savon de marseille poyur ma part cela venait de ca et j ai pri une lessive hypoalergénique a toi de voir..si ca peut venir de ca...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé à fait juste une plaque de 2 Euros ou les poils sont tombé, bein lui faisait un shampoing dermatologique tous les jours et lui appliquait une crème pour les humains anti-champi, et zou c'est parti en 2-3 semaines ! ouiii Mon éleveur a eu aussi ça après une expos bien plus que Zoé, bein à fait comme moi et en 2-3 semaines c'est aussi parti !!! ouiii
Lola tu peux aussi utiliser simplement du vinaigre blanc pour nettoyer ton sol, c'est super efficace, tue les odeurs et pas de problème d'allergie !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non mais sa yé j ai trouver leproduits qui convien pas de savon de marseille et c bn depuis plus rien du tout merci Caco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges a écrit:
Pour la teigne un remède de chasseur et d'agriculteur. Prendre de l'huile de vidange et badigeonner le chien.



Sympa mais ce qui me gêne c'est quand ils vivent à la maison et montent sur le canapé...je pense pas du tout apprecier.........!!!!

Pour eviter les allergie à la lessive un bouchon de sanytole au rinçage (expres pour bebe)ou autre je fais comme caco, les sols au vinaigre blanc matin et soir.....apres avoir lavé avec du detergeant ou saniterpene...un schampiong genre pioderme c'est assez efficace pour leur peau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend parfaitement Christine, que cela n'est pas génial.

Mon teckel agé de 15 ans aujourd'hui à eu des teignes vers l'âge de 2 ans, bref nous avons tout essayer medoc, shampooing exact...........Rien a faire elle revenait tout le temps.

Et un jour j'ai rencontré un agriculteur qui m'a pris mon chien et la peigné dans l'huile de vidange, je te racontes pas ma tête car moi aussi il vit à la maison. Mais à peine 5 jours après plus rien et je n'ai jamais eu d'autres teignes sur mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant l'huile de vidange!!! Je vais regarder ça de mon coté... merci les coupins!

Et pour le vignaire blanc c'est ok, j'en ai.

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'huile de vidange, c'est pas très hygénique, de plus je pense qu'il y a des trucs lourd genre residus de metaux lourd par ect.... qui peuvent s'averé cancerigene.

pas envie de tuer mon chien :snif:


vais faire deja mon sol au vignaire blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu laves les affaires de ton boubous, coussins, couvertures, jouets en tissus, etc... un peu de vinaigre blanc avec la lessive dans la machine et tout est OK ! ouiii
Pour ma part je rajoute facilement du vinaigre blanc dans tout le nettoyage de la maison, et ai banni l'eau de javel ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que l'huile de vidange c'est pas top......mais comme cela a marché, pourquoi pas.......

Parcontre, j'utile le vinaigre blanc dans toute la maison, les chenils, le linge, c'est mon produit ménager n°1.
Avec le bicarbonate de soude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent vu des boubous avec ce type de plaques, j'ai toujours pensé que c'était la démodécie... grunt

Qu'en penses-tu Christine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Mon chien est traité pour une teigne, mais çq a du mal à guérir, pour l'huile de vidange,si c'est efficace et à long terme pourquoi pas ! mais je vais poser une question peut-être ridicule, l'huile de vidange neuve ou qui a servie ? huile de synthèse ou autre ? merci de me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là j'en sais rien du tout, j'espère que les autres pourront t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne mettrai jamais de l'huile de vidange sur mes chiens drole d'idée quand même je n'ai jamais entendu ça ...
Achètes une plante qui s'appelle Aloe Vera elle guerrit tous les problèmes de peau et blessures, j'ai déjà essayer plusieurs fois sur les miens et ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ,l'huile de vidange etouffe la teigne ,remede de grand mere ..utilisé aussi sur les chevaux .

tu vas chez un garagiste demander de l'huile de vidange evidement qui a servi et tu badigonnes bien..c'est tres noir et ça pue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( Denzel a le meme souci depuis hier sur 3 à 4 endroit comme s'il n'avait quasiment plus de poils ! :(

Je vais prendre rapidement rdv chez le véto demain, j'espere que ce n'est rien de grave ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut zut pour Denzel !! Il a pas fait de la gratouille pendant votre absence ?

Je découvre aussi pour l'huile de vidange ! Merci pour l'info et bon courage.
Venez nous donner des nouvelles sur l'évolution du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Béné il ne se gratte pas du tout , rdv demain soir, j'espere que ca va aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la teigne ils ne se grattent pas ..
ils vont lui passer une lampe sur le poil,si il y a des petits points vert,c'est cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikate a écrit:
Non Béné il ne se gratte pas du tout , rdv demain soir, j'espere que ca va aller..


Donnes nous des news bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( rdv reporté demain soir je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh rien de grave la véto a fait des exam ce serait juste un probleme de peau dû à son alimentation, du coup il ne faut plus rien lui donner en dehors et on est reparti avec proplan saumon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien fragiles nos boubous. C'est pas la première fois que je vois une grosse réaction dermato à la bouffe...
J'espère que ton boubou va aimer le saumon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal ! ouf
Bon ... c'est reparti pour supprimer les extras.

Bon courage, merci pour les news et papouilles à Denzel.

Au fait, avez-vous toujours des abcès à ses patouilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ce n'est que ca en effet.
Poyr les abces toujours oui, de temps à autres, regulierement !

et toi ca va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint aussi a des abcès interdigitaux apparemment dus au stress (c'est lui qui se les fait en se léchant quand il boude). Il peut aller jusqu'à se faire saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denzel se lèche aussi très souvent, du coup ca n'arrange rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas mal de boubous avec ce genre de problèmes!!
C'est fous ça qu'il soit aussi sensible à leur alimentation,
quel régime tu dois suivre pour Denzel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé Georges en Hypoallergénique de RC ... c'est déjà cela en moins. Avec une hygiène maxi avec les linguettes pour ses pattes, nous avons le duo gagnant.

Penses-y Kathe ... cela peut être un moyen pour peut-être freiner la chose.

bisousbisousbisousbisousbisous
Je pense bien à votre belle p'tite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va Denzel?

Je me méfie des vétos qui, pour ne pas s'embêter, disent toujours que les problèmes de peau ou gastriques sont dûs aux croquettes!

J'espère que c'est ça pour Denzel mais pour un problème dermato, il faut normalement faire des tests allergiques pour déterminer la cause du problème ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac avec toi Jess ... c'est bien souvent la première proposition des vétos.

Mais j'avoue que cela peut marcher ... et sans coûter plus au porte monnaie. Si cela ne marche pas, on peut aller plus loin en espérant avoir les bons indices pour aller plus loin.

Y'a de plus en plus de reportage à la radio, à la télé et dans les revues pour parler des problèmes d'allergies des animaux ... c'est quand même dingue.
Un peu comme les humains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

je vous poste des photos du dos de BOB
le véto nous dit c'est rien c'est les chiens à poils courts qui ont ça en pèriode de mue .....
mais moi je préfère vous mettre une photo ...
ça ne lui gratte pas et ça évolue très peu c'est sec (pas de pellicules ... )mais il l'a depuis un moment et je voudrais pas passer à côté de quelque chose respect
niveau alimentation il ne mange que ses croquettes qui sont les mêmes depuis qu'il est sevré ...
avez vous une idée ? avez vous déjà eu ça ??
merci d'avance pour vos avis !
bises !! bisousbisous

voici les photos










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuu, il dit quoi le véto ? il a déjà vu un BA lui ???

qu'est ce que vous en dites les filles ? démodécie ? allergie alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto il dit a surveiller c'est des "trous de mue" .....
niveau alimentaire il mange des proplan puppy original c'est tout
c'est quoi un BA .???
merci pour lui !!!
je savais qu'il fallait que je vous questionne !
c'est vraiment top d'avoir découvert ce forum et vous tous !!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des trous de mue je veux bien mais là ça me parait gros quand même !

quand ma dodue a fait ça (en plus du reste bien sur) ben ça a démontré qu'elle avait une allergie conséquente et la véto (dermato en plus) a bien confirmé son diagnostic en faisant une batterie de tests qui ont prouvé qu'elle avait raison

il a des "soucis" de peau dans les plis ? il pue des pieds ? il a le poil qui devient vite rèche et collant après sa douche ?

je trouve le véto un peu léger sur ce coup là, les taches sont bien marquées et la peau abimée pour être un simple effet de la mue, d'autant que à l'heure qu'il est elle est faite la mue ! mais je ne suis pas véto ni pro, ce n'est que mon sentiment

un BA = bulldog anglais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle nouille ben oui un BA !!
BA !!
BA !!
ggrrrr lol

ben je crois que je vais insister pour qu'il cherche
je vais prendre un RDV
effectivement je ne pense pas qu'il soit pro en BA le véto
mais depuis qu'on y va il s'y est mis !!
il bosse surle sujet
mais si il faut j'irais voir quelqu'un d'autre

j'avais envoyé un mail au club du bulldog mais j'ai jamais eu de réponse
si ils avaient le contact d'un véto vers chez moi ou même si il faut un peu plus loin qui s'y connaisse en boubou !


c'est pour tout ça que ce forum est important pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te conseiller une pro des BA c'est sur mais pour le coup ça va te faire beaucoup plus loin !!! Razz
tu vois, tu vas bien trouver une occasion de venir sur bordeaux finalement rigole

Marc ? un avis ? qu'en dirait ta véto super pro en boubous à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il faut il faut ! hihihi

sinon rien d'autres sur la peau pas tous les autres trucs que tu m'as décrit a priori !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freud est sensible aussi et un terrain allergène,en attendant tu peux nettoyer tous les jours avec de la clhoryxidrine,est ce que ses plis et ses yeux ou ses pattes ont rougis en meme temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de plis rouges
en fait il a que ça
et ça fait un moment
mais comme ça c'est un peu étalé ......
je vais aller voir mon véto déjà et lui indiquer ce dont vous me parlez et peut etre j'irais bien faire un check up complet une fois chez un spé du BA

et pourquoi pas à bordeaux si il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux Vanessa, vraiment !
Si tu dois en arriver là, prévois ton rdv, préviens moi de la date et je m'arrangerai pour faire l'auberge étape qui rendra le voyage plus attrayant pour tous.
(pour info quand même on n'est pas là du 6 au 22 aout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...