Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milmile

Acné - petits boutons sur le menton

Messages recommandés

j'avais pas vu ce post, pauv' loulou c'était pas beau ses boutons...
je comprend pas ton véto qui ne donne même pas un désinfectant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, tout va très bien. Il en avait rattrapé un petit peu mais étant sous anti-biotiques depuis une semaine pour une otite puruleuse, tout a disparu ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire ce poste...
Pulco en a de plus en plus et ça remonte sur la babine (4/5 en tout). Je vais m'empresser de chercher de bétadine et je verrais sur le véto ne peut pas me donner des antibio en plus, ça lui fera du bien à ses pattes en plus!!! et est ce que c'est ça qui expliquerai la couleur marron qui coule le long de ses babines??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott n'avait pas de liquide qui coulait de ses boutons sauf quand un de ceux ci perçait, mais ça n'était pas marron non plus grunt Il aura fallu deux cures de 15 jours (espacées bien sur) + Bétadine pour que ceux d'Eliott disparaissent.. Mais parfois, il en a encore un ou deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ok.... bah là le liquide c'est pas des boutons mais genre le long des babines quand il a bu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Elvis a de petits boutons (certains saignent un peu) sous le menton. Cela ne le gratte pas, mais ils suintent, saignent et sont un peu à vifs !!!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de petits soucis et si oui quel traitement. La véto m'avait parlé de fucidine , mais comme cela suinte j'ai pas osé ....

merci bisous

val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que cela peut etre mais la fucidine est un antibio tu peux en passer si ton veto est ok meme si ça suinte , sinon eosine ça pourra assecher aussi mais c est rouge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement de l'acnée, désinfecte a la bétadine ou autre, ca peut déjà aider !
Et moi ma véto me disait de mettre une pommade dessus "bactroban" qui visiblement est bonne pour n'importe quel bouton ! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les tuyaux
aujourd'hui, cela s'est aggravé pour le menton et en plus au niveau de l'oeil en dessous, il saigne un peu aussi ...
direction véto demain
je vous tiens au courant
merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila le verdict après consultation du véto
mon ptit père fait de l'acné de jeune Razz
piqure d'anti inflammatoire pour commencer synulox (antibio) puis desinfection des plaies biseptine et pommade pour le pli sous l'oeil cortanmycétine ....
pauvre boubou 10 jours de traitement pou commencer
à priori c'est très long ....
je vous tiendrai au courant de l'évolution ... merci pour vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott a la même chose (va voir au début du sujet ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pour Elliot merci bisous
A priori, le traitement est long et comme cette partie est souvent humide, je me demandais comment l'assecher ....
vais voir mon pharmacien pour un peu d'homéo ....
merci

val & elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,izno en se reveillant ce matin avait un bouton sur la babine qui ressemble a de l'acné.est ce possible? en faisant une légere pression il s'est percé mais seulement un peu de sang est sorti. j'ai rdv chez le véto vendredi. Avez vous dèja eu ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a un post a ce sujet il doit etre dans la partie dermatologie! La plupart en on c'est comme l'acnee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo,

mon boubou commence exactement ce que vous décrivez dans ce post ici...je ne sais pas si c'est dû comme vous dites à l'humidité et tout ( j'avoues que je ne l'essuyais jamais moi quand il buvait) ou si c'est que je viens de changer sa bouffe...il a changer pour le royal canin pour bulldog!

bref, j'ai été acheté le liquide que vous parliez....et j'ai une crème chez moi qu'il avait eu du vet quand il a fait une infection dans le cou à cause de son collier.

bref...j'espère que ça va marcher! je croise les doigts!! 

maudine qu'ils ont toujours quelques choses....heille, il a juste 7 mois moi! oufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit? ça l'air!! j'en ai trouvé!! il est rouge! 

là je lui mets cela matin et soir en plus d'une crème qu'il avait eu du vet. ça comme tout asséché là...est ce que c'est bon vous pensez? Ça saigne parfois...

j'ose pas en faire plus et au prix que cela coûte, ça me tente pas d'aller consulter juste pour cela! 

en plus ça pas rapport mais il s'est fait opérer pour le cherry eyes...et là son autre sort oeil sort! :( 

( mais celui ci on peut le rentrer...contrairement à l'autre avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca saigne, mais ce n'est pas bien grave ok

Pas de chance pour l'autre glande... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrête quand de saigner mettons...pas mal tannée qu'il tache mes divans mettons!! lollll

ben oui son autre oeil!! maudine...il est pas chanceux à date! et notre argent non plus!! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo à tous,

mon gros boubou a fait des boutons sur le menton et tout...j'ai mis de la crème etc...tout a comme séché je dirais. ça saigné, les boutons ont pêtés...etc...mais ma question est combien de temps ça prends avant qu'on voit pu rien?

parce que là ça fait plus d'une semaine et je dirais qu'il encore des gâles et tout. c'est sec et tout...mais j'aime comme hâte qu'il retrouve sa belle face là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo à tous,

mon gros boubou a fait des boutons sur le menton et tout...j'ai mis de la crème etc...tout a comme séché je dirais. ça saigné, les boutons ont pêtés...etc...mais ma question est combien de temps ça prends avant qu'on voit pu rien?

parce que là ça fait plus d'une semaine et je dirais qu'il encore des gâles et tout. c'est sec et tout...mais j'aime comme hâte qu'il retrouve sa belle face là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, chez nous aussi des boutons blancs (pour l'instant) sur le menton! Je vais voir avec la véto si ça évolue, sinon, je le laisse tranquille pour l'instant!
J'ai repéré des petits trucs sur le net, à voir si ces astuces fonctionnent ou non!

-Faire des compresses d'eau chaude pendant cinq minutes une fois par jour. Ceci permet de débloquer les glandes qui sont obstruées.
-Nettoyer avec un savon antiseptique puis bien sécher
-Appliquer du peroxyde pour sécher (eau oxygénée)
-Eviter que le chien se gratte ou se frotte car ça aggrave l'inflammation!
-Employer du gel d'aloès directement de la plante ou en pot. Ceci aide à calmer les démangeaisons.

Super! Il paraitrait aussi que cela puisse venir d'une cause extérieure, un nouveau jouet, panier, un nouveau lieu de balade avec un chien truffe à terre, un changement d'alimentation et pas seulement de l'excès de sebum ou à l'agitation nouvelle de ses hormones! 

Très fréquent chez les chiens "à plis", il apparaitrait entre 5 et 9 mois pour disparaitre complétement vers les 3 ans du chien (ça va être long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
 :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulco va sur ses 4 ans et c'est de pire en pire... Perso je me demande si c'est pas ses furoncles interdigités qui le contamine quand il met sa tête sur ses pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour Bono, c'est le début de l'adolescence, vive l'ado boutonneux Smile

Pour Pulco, il a peut-être une peau qui fabrique beaucoup de sébum, comme chez les humains, certains ont la peau grasse et d'autre sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui on dirait bien! Mais il aura 6 mois dans une semaine! C'est un peu tôt je trouve! J'attendais ça vers 8-9 mois moi! :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors! J'ai déjà un boutonneux a 2 pattes (14ans) avec qui c'est pas rose tous les jours, la ça va être le pompon! Souhaitez-moi bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile En espérant que Bono ne rentrera pas trop tard le soir et ne claquera pas les portes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les nettoyer 2x/jour avec de la betadine pour les sécher, désinfecter et éviter une inflammation, c'est peut être de l'acné et ça peut durer un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tu vois là c'est au stade que la peau a comme arraché donc c'est toujours au vif un peu...avec des gales et tout...je nettoies 2 fois par jour et tout mais comme il se couche sur le menton et est porter à se frotter par terre tsé...ben ça reste toujours au vif!!

je devrais lui concocter un pansement de menton!! lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à ce point il lui faut un traitement antibiotique d'une quinzaine de jours, sinon tu t'en sortiras pas, en plus, ça doit l'irriter et le démanger le pauvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chez le vet pour son opération à l'oeil et le vet semble me dire que c'est ben correct son menton...que ça guérit mais c'est juste long vu les gales...de bien nettoyer et assécher tout le temps.

on verra bien....haaaaa le boubous!! le mien gagne la palme des bobos à date!! il a tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si le vet trouve que ça va, c'est lui l'expert, de toute façon ton boubou va surement avoir des antibios suite à son opération donc ça pourra que lui faire du bien aussi à son menton!
Il y a des boubous qui semble effectivement détenir des records de bobos!
Peut-être qu'après tout ça tu seras enfin tranquille, il te fait tout d'un coup de suite mais ça peut dire que ce sera toujours comme ça! Je touche du bois pour toi et pour ton boubou, qu'il se repose bien pour se remettre de l'opération, donnes des nouvelles!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup moins pire oui....reste juste à guérir les gales!!

oui je touche du bois beaucoup!! j'ai appris aussi qu'il avait la rotule qui se déplaçait sur sa patte gauche arrière!!! aahahahahaha j'en ri pour pas me rouler en boule à pleurer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleurer ne te servirai à rien si ce n'est en ajouter plus à ta peine, je te comprend, tu dois te dire que c'est injuste que tout ça lui tombe dessus! Tu n'avais rien remarqué pour sa rotule? Que t'as dis le veto pour ça? Courage à vous 2, je suis la si tu veux parler  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...