Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galila

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)

Messages recommandés

Non un toutou sourd c'est pas facile. Il est affectueux et regarde toujours nos jambes pour vois où on va. Mais à éduquer c'est très difficile. Mais il comprend vite ce qu'il a le droit ou pas.
Du coup, comme y a moins de dialogue lol, je lève le doigt fronce les sourcils (bon je râle quand même, d'où la réflexion de mon mari).

Le plus dur je dirai c'est l'éducation propreté sans qu'il puisse entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question, mon Marcel est arrivé vendredi soir, il a une forte diarrhée, j'ai sonné au véto et il m'a dit que si le chien était jouette, qu'il mangeait,... de ne pas me tracasser que c'était le changement. Bref je lui donne de l'enthérol mais ce qui me stresse, c'est qu'il fait caca dans ses paniers  :snif: 
Or j'ai lu qu'un chiot ne fait jamais là où dort? Il fait pipi caca dehors dés qu'on le sort mais il doit casi faire toutes les 30 minutes . Pensez-vous qu'il fait ça par ce qu'il est pas bien? Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a la diarrhée c'est normal qu'il fasse souvent et ou il peut, déjà qu'à son âge il ne peut se retenir avec la diarrhée en plus c'est encore plus normal! Il se peut qu'il soit dérangé comme nous le sommes pendant une gastro, veille à ce qu'il ne se déshydrate pas, si sous 48h ce n'est pas mieux retourne chez le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patatedouce oui je lui laisse son eau et il boit bcp, on verra demain, mais aujourd'hui c'était déjà nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre du au changement environnement aussi, mon cochon, il m'a fait une diarrhé quand il est arrivé a la maison, mais comme dit Patatedouce si ca persiste veto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles , Marcel va mieux, ses selles deviennent plus belles  bravvo , il joue bcp et mange bien, donc pas d'inquiétude. Par contre mon beau béton ciré va en voir de toutes les couleurs  Smile J'ai du mal à le laisser la nuit dans sa cage il me fait trop de peine à pleurer, j'ai tjs eu des chiens et on a jamais fait ça, l'éleveur me l'a conseillé mais très franchement j'ai du mal. Tant pis pour le béton. Là je bosse et il est chez ma maman qui j'espère me le rendra, car elle en est complètement dingue.
Nous sommes complètement dingues des animaux mais ma mère elle c'est même ridicule, elle ne vit plus que pour ça, va nourrir tous les chats errants de la ville, dépense un fric bête pour nourrir les oiseaux,... Elle ns fait bcp rire, donc Marcel va adorer y aller c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je débarque sur le forum, mon boubou a 8 mois révolu maintenant, il ne fait plus ses besoins en ma présence mais la nuit et la journée pendant que je suis au boulot c'est la cata....
Je désespère carrément.... Y-a-t'il des chiens pour qui ne sont jamais propres ? de toute leur vie ?

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
Pour ma part Izi est un petit porcin pour le moment , beaucoup dedans quand même mais on lui en demande pas mal quand sortie le matin avant de partir puis a midi et puis le soir et avant d aller coucher. Et entre si l on se balade ! Mais surtout comme il a notre bouledogue français qui elle est super propre, pensez vous qu il va peut être prendre exemple ? Déjà on voit de l amélioration, cette nuit pas de caca et c est dehors qu il s est fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un autre chien qui lui est très propre et c'est pas pour autant qu'Igor le suit dans sa propreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ma Lola a été propre très vite, elle a sûrement pris exemple sur Royal, de 1 an et demi son ainé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je crois que je tiens le bon bout. Quand il commence à tourner en rond devant la porte d'entrée, je le sors direct et quand je suis à la maison, il n'y a plus de pipi. Caca c'est réglé depuis 15 jours. Je connais ses heures !!! Quant à la nuit, ça dépend, parfois j'ai un pipi, parfois rien. Mais il a une alèse et il a très bien pigé qu'on faisait dessus.
Par contre quand il a peur ou quand il est content, le petit tuyau fuit ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel est super capricieux, le matin quand l'herbe est mouillée Monsieur ne daigne pas faire pipi dehors donc il fait à l'intérieur  :snif: 
Il a l'air assez fainéant aussi il faut le porter sinon il ne sortira pas.
Il sait très bien que c'est dehors mais rien à faire il fait quand même dedans.

Bon là ça va mais d'ici qq temps je sens que je vais péter un câble.
Je me souviens qu'avec mon Jack ça avait été super rapide mais avec lui je sais pas pqu mais je sens que ça ne sera pas pareil  :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex2906 a écrit:
Marcel est super capricieux, le matin quand l'herbe est mouillée Monsieur ne daigne pas faire pipi dehors donc il fait à l'intérieur  :snif: 
Il a l'air assez fainéant aussi il faut le porter sinon il ne sortira pas.
Il sait très bien que c'est dehors mais rien à faire il fait quand même dedans.

Bon là ça va mais d'ici qq temps je sens que je vais péter un câble.
Je me souviens qu'avec mon Jack ça avait été super rapide mais avec lui je sais pas pqu mais je sens que ça ne sera pas pareil  :snif: 


bon courage !! c'est pas facile et en plus de ca ils sont tétu nos boubous !!!

ici c'est presque gagné enfin c'est gagné, ca va faire une semaine ou il n'y a pas un pipi ou caca dans la maison ! je le sors vers 22h et le matin a 07h ! il tient bien la nuit  Very Happy  il aura 5 mois le 20 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut, qu'il y a du vent ou que c'est mouillé, beaucoup de nos boubous nous font ce coup là! Marcel n'est donc pas un cas isolé, rassures-toi!
Par contre, je ne le porterai pas, je l'y emmènerai avec la laisse, en donnant des coups sur le collier jusqu'à ce qu'il sorte, moi en tout cas c'est ce que j'ai fait, il avait peur du vent et chaque fois que ça soufflait bien, il faisait dedans!
On ne peux pas l'accepter car en plus, ça va à l'encontre de l'apprentissage qu'on essaie de mettre en place et fou en l'air le travail effectué sur la propreté!
Je n'ai eu qu'à le forcer 3 ou 4 fois, après il sortait quand même, mais je l'y emmenais en laisse, jusqu'à ce qu'il ait compris que ce serait pas autrement.
Ne le laisse pas faire ce qu'il veut car en ne l'obligeant pas à sortir et en lui permettant "entre guillemets" de faire dedans, tu lui donne raison, il pourrait donc penser que c'est lui au final qui a le dernier mot, ce qui évidemment sape un peu ton autorité!
Sois ferme et insistes!, c'est toi qui a raison! D'ici peu tu seras sortie de tout cela!
 Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patatedouce en laisse pas possible il ne veut pas avancer, j'essaye un peu tout les jours avec des croquettes des encouragements,... c'est déjà mieux qu'au départ mais c'est pas encore gagné. Donc je vais l'étrangler si je fais ça, en attendant je le porte  :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non tu ne l'étranglera pas! faut pas le tirer sur 3 m c'est sur, mais tirer des petits coups même s'il fait 3 pas à chaque fois!
Désolée, mais si tu pars comme ça, il avancera jamais ton boubou! On les a pour la plupart forcés ici et de cette manière! Bono a eu droit au collier étrangleur à 5 mois. C'est sur tu lui serres un peu le "kiki" quand tu tires mais c'est aussi pour ça que ça fonctionne, ensuite il a compris et il avance et toi tu ne tire plus!
De toute façon, il ni a que 2 possibilités, soit tu le laisses commander et tu t'en mordras les doigts plus tard, sachant qu'à ce moment là tu t'y mettras mais que ça prendra plus de temps, soit tu le forces, il capte bien qui commande et ça évolue favorablement.
Il ne décide pas de ce qu'il a envie de faire ou pas, c'est toi le maitre! Tu dois absolument l'éduquer, tu imagine si on faisait ça avec nos enfants, pas envie d'aller à l'école? pas grave restes à la maison, etc....
Ce n'est pas possible, je peux comprendre que tu es peur de le frustrer, de lui imposer certaines choses et de culpabiliser quand tu le force ou le dispute, mais c'est un chien! Sans mon éducatrice, je me serais faite mener par le bout du nez car j'étais comme ça!
Crois-moi, c'est pour son bien et pour le tien, vous n'en serez que plus heureux ensuite!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec Patate, j'ai eu l'experience d'un Beagle, je l'ai laissé tout faire des le debut, et ben il a pris possession de moi et plus personnes ne pouvait m'approcher, que ce soit mon mari ou mes filles, il pissait partout dans la maison parce qu'il ne voulait pas sortir, je le laissé et je me suis fait avoir, pour moi c'etais impossible de le punir de le mettre en cage de le laisser en attaché parce qu'il etait mechant, j'ai fait appel a une comportementaliste canin, mais on ne pouvait plus rien faire le chien, c'etais moi et rien que moi !!! c'etais bcp trop dangereux pour mes enfants sachant que ma derniere avait a peine 1 an et niaqué les filles a plusieurs reprise,
du coup je lui ai trouvé une famille sans enfants et qui aime bcp bcp bcp les sortie et du coup c'est un chasseur qui l'a pris !! apres je ne voulais plus retenter l'experience, mais j'etais tombé amoureuse des boubou et la je me suis laissé allée et du coup j'en ai pris un ! mais plus les memes erreurs, quand il faut punir on punit, quand il faut qu'il sorte il sortira mais sans le porter ! ca me prend des fois 5min,
je m'accroupi dehors et je l'appelle, je reste avec lui ( plus maintenant) et des qu'il y a un pipi c'est des caresses en lui disant que ct bien, et je le laisse encore dehors pour qu'il ne puisse pas ce dire, que d'aller dehors si c'est uniquement pour faire pipi ca ne sert a rien !!
apres voila comme dit Patate faut pas que tu te laisse faire, meme si ca nous fait mal au coeur, mais apres ils reviennent nous voir et on les papouilles !!! ce sont des amours un peu bcp tetu, mais mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que c'est pas pour rire ça l'étrangle vraiment j'ai bien entendu essayer petit à petit en prenant mon temps mais il s'étrangle et même vomit, donc j'y vais molo, mais bien entendu je ne le laisse pas faire. Je vais tous les jours 10 minutes dans la rue je le porte dés qu'il a peur c'est une chaussée, donc pour traverser c'est bcp trop dangereux il pourrait se faire écraser donc tant qu'il n'a pas encore compris j'y vais doucement sans lui faire peur car ça risque d'être pire.
J'ai été voir des vidéos justement pour l'aider et il conseille de le récompenser dés qu'il avance,... mais pas tjs non plus. Je suis contente car ça fonctionne donc on va y arriver mais pas en un jour.
J'ai tjs eu des chiens dont un Jack qui était méga super excité mais il était très bien éduqué, je l'embarquais partout un vrai bonheur. Il est mort il y a 2 ans.
On va retenter demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a conseillé Patatedouce, j'ai fait du forcing aussi pour la laisse/ Mon titi n'a jamais eu peur de sortir, bien au contraire, mais ne voulait pas dépasser le portail. J'ai donc insisté avec la laisse. Oui moi aussi ça m'a fait mal au cœur, mais depuis ça se passe beaucoup mieux. JE mentirais, si je disais qu'il aime ça, mais il avance, et c'est le principal ! On peut faire des petites marches de 15 minutes, c'est appréciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, si avec le collier, ça ce le fait vomir, c'est une histoire de trachée, dans ce cas, je te conseille un petit harnais pour le début, sachant que pour apprendre la marche au pied en laisse par la suite, le collier c'est quand même mieux!
Avec un harnais, tu pourras le tirer sans les désagréments que tu expliques! tiens bon!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok bonne idée je vais aller lui chercher un harnais demain alors c'est vrai que je n'y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un truc réglable, tout simple et pas trop cher, c'est juste pour le début, il va vite grossir! Tu n'auras plus de soucis de vomi et tu auras la loi!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ca faisait 15 jours pas un pipi ni un caca mais la aujourd'hui j'en ai eu !!!! mais on tiens le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Bono a été propre de jour très vite après son arrivée, par contre de nuit, il est propre que depuis le 30 mars, on aura donc du attendre qu'il ait 6 mois et demi, avant il ne faisait pas toutes les nuits, mais c'était intermittent, là, depuis le 30/03, plus aucun pipi caca diurne!!
11 nuits d’affilées, j'espère que ça va durer!!
 fete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence a devenir bon! bientôt les serpillière seront définitivement rangées! Nous Isis a été très vite propre la nuit, en 15 jours peut être, et maintenant qu'elle dort dans sa cage elle tient de 22h à 6h30 environ, si on fait trop la grasse mat y a des accidents! Par contre la journée je sais pas trop, maintenant qu'il fait beau la porte fenêtre est toujours ouverte donc elle va faire sur la terrasse. Elle fait à l'intérieur uniquement pour se venger quand on l'a disputé. Je voudrais bien qu'elle arrête de faire sa la terrasse mais comme je ne la vois pas faire c'est compliqué! vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, elle fait dehors quand même donc à moins de la prendre en flag le weekend, de lui dire non et de l'emmener plus loin pour qu'elle comprenne, je vois pas trop! Elle fait quand même l'effort de sortir du coup, il faudrait juste qu'elle sache que la terrasse c'est interdit, pour l'instant personne ne la voit pour lui dire non donc elle continue.

Après, moi Bono était aussi propre la nuit très vite ( dors en cage également) mais quand est arrivée sa pré-ado (bouton au menton et début levage de patte), grosse régression, il s'est mit à faire!!! (en gros de 5 mois 1/2 à 6 mois 1/2, soit pendant 1 mois avant que ça ne passe enfin!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ne me dis pas ça... les pipis a ramassé la journée je gère, mais le matin qu'est ce que c'est galère! quand tu viens à peine de te lever et que tu dois tout nettoyer! J'espère qu'elle ne le fera pas. Tu le disputais? parce que la il savait très bien ce qu'il faisait non? c'était plus un bébé.
Pour la terrasse c'est ça qui est embêtant, elle sort quand même donc c'est pas évident de la disputer!
On va à l'école du chiot demain, je leur demanderai conseil je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est désagréable, l'odeur dans toute la pièce et les pattes remplies à force d'avoir piétiné dedans!!!
 beurk 
Je le disputais mais pas plus que ça car je ne l'avais pas pris sur le fait non plus et la véto m'avait expliqué que c'était aussi du à la précocité de cette pré-ado, normalement c'est pas si jeune!
Je ne voulais pas non plus rien dire mais quand je me levais il se soumettait direct en se couchant alors je lui disais "qu'est ce que c'est que ça! Qu'est-ce que tu as fait!"
La véto m'a expliqué que c'était plus par angoisse qu'il se faisait dessus que pour m'embêter, du coup, j'ai pris mon mal en patience en rouspétant quand même et c'est passé comme c'était venu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va croiser les doigts alors! la cage tu penses la garder jusque quand? elle est au milieu du salon chez nous, c'est comment dire... un peu encombrant et moche! je me dis que dès qu'elle sera propre complètement et qu'elle arrêtera d'essayer de tout manger elle dormira dans son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il occupe tout la place sous l'escalier, c'est son coin et du coup, ça n'encombre pas du tout le salon puisque cet espace est inexploitable de toute façon!
Bien qu'il soit propre, je la garde encore, je l'y laisse porte fermée la nuit et quand je dois m'absenter, je suis rassurée et lui aussi.
J'attends de voir comment il évolue (crise d'ado sévère ou pas) et ensuite je verrais, je pense quand même continuer de l'utiliser jusqu'à ses 1an puisqu'il est habitué et que ça ne le gène absolument pas, après ses 1 an je commencerai à laisser ouvert tout le temps, la nuit au début, puis si ça se passe bien en mon absence et si tout est ok, je passerai à un bon matelas bien confortable, je vais y aller progressivement et surtout en fonction de lui! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je pense qu'on fera pareil. je préfère une cage encombrante à des dégâts dans tout l'appartement! je me suis acheté des nouvelles baskets avant hier, retrouvée ce matin toute baveuse dans son panier! elles n'étaient visiblement pas à son gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce ne sont pas les destructions qui me font peur, c'est qu du matériel après tout même si c'est jamais marrant et très énervant, j'ai surtout peur pour lui, qu'il s'étouffe en bouffant un objet ou croque un fil électrique, un truc du genre, je ne le supporterai pas s'il devait se blesser en mon absence!
Je suis responsable de lui, je dois donc le protéger et assurer sa sécurité, je l'aime trop mon bébé, donc tant que j'ai des doutes, je continues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu que Marcel n'est plus malade, il avait une grosse diarrhée difficile à guérir, donc on a fait une pris de selle, au labo,... et il y avait bien une mauvaise bactérie résistante à bcp d'antibio, donc mon véto m'a donné le bon antibio, heureusement qu'on a fait le test, grâce à ça on a évité de lui donner des trucs à l'aveugle. Et depuis lundi de belles selles  Very Happy 
Donc avant ça impossible de le laisser dans la cage fermée, le pauvre n'aurait pas pu se retenir et ça je ne voulais pas non plus qu'il souffre et se retrouve dans sa merde,...
Donc hier soir grand test de la cage fermée. Et verdict plus que positif aucun pipi ni caca, mais par précaution et par ce que je stressais à 3h du mat, impossible de me rendormir, donc je suis descendue le sortir. Il a fait pipi et ce matin à 7h30 je l'ai sorti et il a fait la totale.

En journée ça va, il est presque propre mais il lui arrive encore de faire même si la porte reste ouverte  :snif:  c'est rare et quand je le vois je crie et le met directement dehors en le félicitant, bonbons,... Là vu que plus malade ça sera nettement plus easy, car 3 selles par jour avant c'était 10 à 15 selles je vous raconte pas l'état de mon béton ciré  :snif:  et ça ne partira jamais en plus, mais bon je le savais donc j'assume bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pauvre Marcel! c'est vraiment pas de chance d'avoir déjà des problèmes de santé à son age! Je crois qu'ils sont feignants ces gros, ils le savent bien qu'il faut sortir mais c'est tellement plus facile de faire à l'intérieur! Au début on disputait juste quand elle faisait à l'intérieur, mais maintenant qu'elle arrive à se retenir on est beaucoup plus sévère quand ça arrive, elle se retrouve punie dehors! et elle comprend très bien!
Dommage pour ton sol en tout cas, comment ça se fait que ça ne part pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme de la pierre naturelle donc très poreux et on ne sait rien faire, ça s'atténue mais les taches restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff le mien me fait une régression. Ou alors mon mari n'arrive pas à détecter les signaux. Hier il ne bossait pas. Verdict 2 pipi et un caca dedans. Quand je suis la il n'y a rien. Je vais voir aujourd'hui comment se comporte mon boudin. Pour la nuit c'est pareil ici. Il tient 7/8 heures d'affilée. En fait je crois que c'est la durée de son sommeil. La journée c'est 2/3 heures pas plus.
Punaise j'ai appris cette semaine qu'on allait être au 3 ème étage. Ça va pas être simple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rejoins le sujet en cours de route pour vous parlez de la petite Picky.
J'ai vraiment du mal à savoir quoi faire...
Alors la nuit, ça va à peu près. Il y a souvent un pipi mais ça arrive qu'il n'y ait rien, donc là, il y a du progrès.
Par contre, la journée... On travaille tous les 2 et ils sont en appart alors il y a souvent 2 gros pipi quand on rentre. Jusque là, rien qui m'inquiète. Par contre, quand on est là, on a beau la descendre, la surveiller... et bien elle en fait toujours dedans. Là dernière fois en l'espace de 4h je l'ai descendue 3 fois et entre temps : 3 pipi et 1 caca dedans. Et souvent, même quand on s'absente moins d'une heure, il y a au moins un pipi dedans. Elle a pourtant l'air d'avoir compris qu'il fallait faire dehors parce qu'elle fait direct dès qu'on la descend.
Et ce qui me préoccupe encore plus : elle fait tout le temps pipi sur le panier de son grand frère Edge. Voire sur le sien quand l'autre est à laver. Et j'avoue que je n'en peux plus de laver ce panier lol Pourquoi elle va faire là où elle dort ?! (parce que le panier du gros c'est limite plus elle qui le squatte que lui, le pauvre !). Et ça lui arrive aussi souvent de faire tout près de sa gamelle (ce qui est vraiment bizarre)...
Enfin, je suis désespérée... Je sais qu'elle n'a que 4 mois mais hormis la nuit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de progression. Je me doute bien qu'elle ne sera pas propre en 2 jours mais qu'elle fasse tout le temps sur son panier... Je ne comprends vraiment pas. Enfin peut être que je m’affole pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour , mon boubou a 4 mois et 10 jours. Pour la propreté ça peut aller il fait ses besoins dehors la journée quand nous sommes la ( nous avons un jardin). Quand nous partons au travail et la nuit aussi nous avions pris l'habitude de lui laisser une serviette pour qu'il fasse ses pipis dessus car nous savions que c'était normal qu'il ne puisse se retenir longtemps. Aujourd'hui il continue de faire pipi sur sa serviette le matin même si on se lève vers 8h et la dernière sortie est généralement vers 00h. Et la journée quand on travaille , il est tout seul 4h le matin et 4h l'après midi avec promenades entre les 2 nous retrouvons encore pipi sur la serviette et le midi et le soir. Dois je commencer a lui enlever cette serviette ou est-il encore un peu jeune ? Merci ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il ne peut pas encore se retenir, donc s'il ne peut aller seul dans le jardin la journée, il est obligé de faire dedans, si tu lui enlèves la serviette, il risque de faire la ou il peut, j'attendrais encore un mois avant d'essayer de lui enlever pour voir ce que ça donne, car s'il se met à faire partout faute d'avoir la serviette, il risque de perdre ses bonnes habitudes! Après tu peux toujours essayer juste une matinée pour voir et la remettre tout de suite l'après midi si ça s'est bien passé étant donné que vous pouvez rentrer le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summers1630 a écrit:
Bonjour,

Je rejoins le sujet en cours de route pour vous parlez de la petite Picky.
J'ai vraiment du mal à savoir quoi faire...
Alors la nuit, ça va à peu près. Il y a souvent un pipi mais ça arrive qu'il n'y ait rien, donc là, il y a du progrès.
Par contre, la journée... On travaille tous les 2 et ils sont en appart alors il y a souvent 2 gros pipi quand on rentre. Jusque là, rien qui m'inquiète. Par contre, quand on est là, on a beau la descendre, la surveiller... et bien elle en fait toujours dedans. Là dernière fois en l'espace de 4h je l'ai descendue 3 fois et entre temps : 3 pipi et 1 caca dedans. Et souvent, même quand on s'absente moins d'une heure, il y a au moins un pipi dedans. Elle a pourtant l'air d'avoir compris qu'il fallait faire dehors parce qu'elle fait direct dès qu'on la descend.
Et ce qui me préoccupe encore plus : elle fait tout le temps pipi sur le panier de son grand frère Edge. Voire sur le sien quand l'autre est à laver. Et j'avoue que je n'en peux plus de laver ce panier lol Pourquoi elle va faire là où elle dort ?! (parce que le panier du gros c'est limite plus elle qui le squatte que lui, le pauvre !). Et ça lui arrive aussi souvent de faire tout près de sa gamelle (ce qui est vraiment bizarre)...
Enfin, je suis désespérée... Je sais qu'elle n'a que 4 mois mais hormis la nuit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de progression. Je me doute bien qu'elle ne sera pas propre en 2 jours mais qu'elle fasse tout le temps sur son panier... Je ne comprends vraiment pas. Enfin peut être que je m’affole pour rien...


Bonjour, comment Est-ce que tu réagis quand elle fait pipi et que tu es la? Isis a 3 mois 1/2 et elle est quasi propre, la nuit c'est bon si on ne dort pas trop tard le matin (elle ne tiendra pas 12h c'est sur) et la journée elle a compris qu'il fallait faire dehors mais mademoiselle n'a pas toujours envie d'etre obéissante et fait pipi à l'intérieur quand elle n'est pas contente! alors la, chiot ou pas on a décidé de sévir. maintenant qu'elle a compris, si on la voit entrain de faire pipi elle se prend des raclées (on ne la frappe pas bien sur, mais on lui donne des tapes avec le journal, on crie très fort et on la punie). ça a l'air de marcher, ça devient de plus en plus rare. Je pense que nos chiens sont trèèès loin d'être bête et qu'ils comprennent ce qui les arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je la prends sur le fait à la maison, je lui dit non, je la soulève et je la descends en courant dehors. Mais le problème c'est que la majorité du temps on ne la vois pas faire puisqu'elle faire dans la cuisine ou dans le couloir... Et comme on ne la surveille pas non plus en permanence et bien ça donne beaucoup d'accidents.
Mais ce qui m'agace c'est que par exemple ce matin elle est venue me réveiller pour que le descende : du coup zéro pipi dans la chambre mais hier après midi : en 2 heures de temps 3 pipi sans qu'elle ait réclamer une seule fois à sortir ! Enfin, on va prendre notre mal en patience et continuer à vivre en harmonie avec notre nouvelle meilleure amie la serpillière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas qu'elle puisse faire des bétises dans les chambres on la fait rester dans le salon avec nous, Est-ce que tu as la possibilité de "l'enfermer" dans la pièce avec vous quand tu es à la maison? ça te permettrait au moins de pouvoir surveiller et de ne plus avoir de pipis surprises! Ca serait temporaire bien sur. Si ça peut te rassurer je suis en contact avec des frères et sœurs d'Isis et ce sont tous les memes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...