Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia & Bono

[Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Alors voilà,

Les chiens, tout comme les humains font aussi leur crise d'ado! variations de caractère, remise en cause de l'autorité, etc.....

Très agréable tout cela!!! Du coup, j'ai demandé "par anticipation" puisque que Bono n'a que 5 mois et demi, les avis de ma véto et de mon éducatrice canine sur la question! Petit tour d'horizon de leur réponses:

-L'avis de la véto:

Par rapport à notre race, la crise d'ado débuterait aux alentours des 9 mois de boubou chéri, durerait au moins jusqu'au 2ans de boubou (avec accalmies vers 15 mois quand même), mais il continuerait à nous tester vraiment jusqu'aux environ de ses 3 ans, âge vers lequel, son caractère serait vraiment "fixé".

-L'avis de l'éducatrice:

Si l'on débute tôt les séances d'éducation et que l'on continue à "travailler" avec son chien plusieurs fois par semaine histoire de bien garder les choses ancrées et constantes, la dite crise pourrait passer inaperçue voir même ne pas exister du tout si ce n'est de devoir peut être un peu plus hausser le ton.
Elle rappelle qu'un chien s'éduque tout au long de sa vie et que même s'il a reçu une très bonne éducation de base, il oublie vite et que considérer les résultats acquis sans plus travailler du tout mènerait forcément aux soucis qu'on rencontre à l'âge "bête".

Voilà, qu'en pensez-vous ?, de votre vécu, êtes-vous d'accord avec ces avis? Avez-vous connu la dite "crise" entre quels âges? En quoi le comportement de votre boubou a changé?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience!
 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon boubou n ayant que 3 mois tout juste, je ne peux donner d avis sur la question mais hâte de pouvoir lire vos opinions et conseils sur le sujet  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour mon experience,
fei tres tot, elle a tres vite testé, fait sa sourde, son clown pour pas obeir ect, elle s'est calmé un peu avant ses deux ans.
ses deux filles ont son caractere, ilwë a tres vite montré que c'était la chef avec les autres animaux de la maison, des ses 6 mois. elle va avoir un an et avec nous c'est toujours un amour mais avec les animaux c'est elle la chef hihi
izkira trop protégé par ilwë, cela l'a pris vers ses 9 mois de nous tester, pas mechamment mais quand elle ne veut pas, elle se couche sur le dos fait son poids mort et essaye de nous mordiller si on veut la forcer
gallak chocolak le seul male a été un gros bébé longteeeeeemps lol, il s'est affirmé vers ses deux ans. par contre caractere beaucoup plus cool que les filles. il est moins sympa avec les chiens mâles entiers. par contre avec nous il n'a jamais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant toutes ces différences!

Gallak chocolak a été castré? vers quel âge, ça modère le caractère il parait, le mien ne l'est pas et je ne pense pas le faire en fait.

Merci de ta réponse!

D'autres participations???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas castré, il a eu un implant (castration chimique) mais pas vu de reel difference sauf qu'il moussais beaucoup moins en contact de fifille en chaleurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est dingue! je savais pas que ça existait l'implant pour la castration, comme quoi on en apprend tous les jours! merci encore pour ces infos! bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouboumaitres d'adulte, personne d'autre que Marina77 pour nous en dire plus? C'est dommage dans un autre sujet, Jess avait mis un lien pour un sujet sur l'adolescence des boubous mais celui-ci n'existe plus!!pleur 

Appel à témoignages!!!!!! chanter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part, Royal a eu sa crise d'ado assez tôt, vers 7 mois...
Il a aujourd'hui 8 ans et teste toujours... Il testera toute sa vie, c'est un dominant.
Il a commencé à être vraiment agressif avec les autres chiens vers ses un an, car il s'est fait mordre par un autre chien...
Il a toujours très bien écouté, mais est très têtu et teste souvent, pour voir si je vais céder, je ne cède jamais hii
Il m'a fait très peu de bêtises, donc ce ce côté là rien à dire.

Lola... Que dire : un amour ! Jamais vraiment eu de crises d'ado, a toujours écouté parfaitement, un comportement toujours égal : joueuse, très sociable, soumise, bref, un amour !
Donc pas de crise d'ado pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Jess, donc la crise d'ado n'est pas systématique en fait!! Mais je vais y avoir droit je pense! Depuis que monsieur Bono a des boutons au menton, il m'embête en promenade! Il s'arrête et veut partir dans l'autre sens et malgré le collier étrangleur, faut vraiment que je me fâche! A la maison ça va, c'est juste en ballade qu'il pète des câbles...enfin, pour l'instant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a des boubous plus sujets à cette fameuse "crise", comme chez les humains d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor a 9 mois et on commence à voir le changement de caractère adieu le petit chiot qui marchait au pied revenait au premier appel comprenait le "NON"! Place à la tornade qui veut jouer continuellement (même après une bonne grosse balade ou il s'est bien défoulé) et qui râle si on refuse d'obtempérer.
Monsieur va se cacher dès lors qu'il entend la phrase "on va mener Igor?".
Désormais il tire sur la laisse pour abréger la promenade et tente d'imposer son propre itinéraire à son humain (enfin çà c'est quand il est dans son quartier, sinon pour les balades qu'il ne connait pas une vrai poule mouillée qui nous colle), et oui c'est normal monsieur est un grand il lève la patte 6 fois sur 10!
Sans compter qu'il se ferait bien la malle avec sa copine Olga la belle voisine Husky.
Sinon pas de dégradation ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais comme tout ado qui se respecte Igor fait de l'acné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma Donia a 18 mois et me fait actuellement des crises d'autorités,
lorsqu'elle est dans mon fauteuil et que je veux qu'elle en sorte ma chipie à grogner, alors je l'ai envoyer avec un ton ferme sur son coussin et je l'ai ignoré  ce qui était vraiment dur car elle n'arrêtait pas de me regarder avec ses yeux doux, après une bonne heure, la punition a été levé.

Et j'espère que ça ne se reproduira plus, sinon ça sera le même rituelle. mais, nonnn 
Bonne journée à tous bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca se reproduit pour Donia, je te conseille de lui interdire définitivement ton fauteuil.
Là, elle essaye clairement de remettre en cause ta place de dominante.
D'un sens, c'est un peu normal, vu qu'elle a sa place dans ton canapé, dans le canapé du dominant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jess,

Merci pour ton conseil, je vais lui interdir l'accès dès aujourd'hui, car effectivement hier dès que je me levais du fauteuil elle prenait ma place. No 
Dur dur avec ma louloute en ce moment, mais soyons ferme (lol) ouiii 

Bonne journée

Nadine et Donia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis très intéressée par ce post car il me semble qu'avec Irène nous abordons la crise d'adolescence. A 9 mois, nous sommes en plein dedans !!
Dire qu'elle était obéissante auparavant, ce ne serait pas le reflet exact de la vérité. En effet le rappel au pied était surtout acquis quand la miss avait détecté une friandise à gratter, sinon c'était comme elle était décidée. Là-dessus pas vraiment de changement.
Par contre, en ballade, elle commence à me rentrer dans les mollets (elle me fait des crocs jambes la peste!), elle me mordille les mollets, elle mord sa laisse et quand je m'y oppose elle grogne. Je reste ferme : je l'oblige à se coucher et ne pas bouger jusqu'à ce que je l'autorise à se lever. Mais le boubou a la tête dure et j'ai bien peur de devoir jouer à ce petit jeu un certain temps !
Si vous avez des trucs et astuces qui fonctionnent, je suis preneuse. Et si quelqu'un peut m'indiquer combien de temps la remise en question de l'autorité dure, ça m'intéresse également.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tu es en plein dedans! Ne rien lâcher pour garder la main, pour la durée, ça dépendra beaucoup de son propre caractère. Après, vu que tes soucis semblent se limiter aux ballades, je dirai que le meilleur truc serait le collier étrangleur sur lequel tu pourrais donner un coup de sonnette accompagné d'un nom bien fermé chaque fois qu'elle s'oppose, ça donne vraiment de bons résultats! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi Baloo est en pleine crise d'ado --'. On a été voir une comportementaliste aujourd'hui car en promenade il m'a fait peur lol (grognement, essayer de me mordre). Etant donné que le chien je ne l'ai que depuis une semaine j'ai quand même voulu savoir si il avait un caractère agressif ou non, résultat point du tout, mon boubou est une crême, ce que j'ai pris pour des grognements selon elle c'est juste qu'il en a profité car il a senti ma peur et à voulu tout simplement prendre le dessus en terme de domination. Je vais lui faire 2/3 séances de dressage pour qu'il canalise son énergie, selon elle c'est ça le soucis, une fois qu'il est excité il ne s'arrête pas. Elle m'a dit qu'il n'avait pas un caractère têtue car une fois gronder et punie il reste en place. Elle m'a conseillé aussi que si il me refait un truc du genre en promenade de rester de marbre (facile a dire quand tu as 27kg qui charge comme un bufle lol) de le faire s'assoier de dire 'non' et une tapette avec la laisse sur les babines, si il me mort pincer les babines où les oreilles (mordre l'oreille on peu mes normalement jamais mettre son visage à la hauteur du chien). J'ai vu mes erreurs, quand je le gronde je me mets a sa hauteur...je crois que je le gronde comme mon fils  Razz 

Enfin bouef, crise d'ado bonjour! Courage à nous, l'adolescence c'est tabou on en viendra tous à bout bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps d'apprivoiser son caractère Smile
Il teste là, à toi de ne surtout pas le laisser prendre le dessus ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, mon GrosBébé (Léon ...) est difficile ces derniers temps ... quand je dis difficile c'est en réalité TRES DIFFICILE. Il a eu 8 mois la semaine dernière donc je pense qu'il entre dans la puberté.

Je l'emmène avec mwa au travail (je travaille dans une petite agence d'assurance donc contacts clients toute la journée). Autant avant Léon dormait toute la journée, autant depuis une bonne semaine il grince, essaie de m'attaquer les mains, choppe tout ce qui traîne, aboie, grogne etc ... Il est attaché car il va directement voir les clients et je ne veux pas qu'il leur saute dessus et prenne l'habitude d'aller les voir.

Quand je le détache pour essayer de comprendre ce qu'il veut, il va directement devant la porte donc je le sors, il marche dans les feuilles mortes etc ... mais généralement pas de pipi. Je pense qu'il veut juste sortir mais je dois travailler donc pas possible d'obéir à tous les caprices de monsieur Léonibus ...

Je ne travaille pas le mercredi donc je m'attendais à ce qu'il soit pénible à la maison avec mwa et en fait : PAS DU TOUT ! On s'est fait des calinous pendant que je regardais un film, il a pioncé sur la terrasse dans un rayon de soleil, siesté dans l'aprem, on a fait une belle ballade le soir (je lui fais faire une grande ballade 1 soir sur 2 et quand c'est le soir où je ne la fais je le ballade entre midi et deux à mon travail).

Je ne comprend pas ce qu'il se passe ... Il va à l'école du chien (chez les ados) depuis es 3 mois 1 à 2 fois par week end et c'est un peu difficile ces derniers temps également ...

Pourriez vous me donner vos avis là-dessus ? avez vous également rencontré de telles difficultés ? est-ce normal ? Merci d'avance pour vos témoignages/conseils.réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, mon Léon (oui encore un ^^) a 8 mois aussi et en ce moment son comportement a également beaucoup changé ! Un vrai ado !

Tous ce qui ne lui posais pas de problème avant deviens un combat ! Monsieur ne veux plus se promener quand il ne la pas décidé, il ne tiens pas en place à la maison, il veux sortir puis rentrer puis sortir, il grogne ou pleur quand il n'est pas content (ce qui n'arrivait jamais avant), il aboie aussi beaucoup plus facilement, etc ...

J'ai remarqué qu'il dors beaucoup moins la journée, je pense que c'est normal car ce n'est plus un chiot mais du coup il a tendance à s'ennuyer et je pense qu'il y a aussi beaucoup de frustration dans son comportement. Il faut dire également que Môssieur Léon ne veux pas jouer tout seul, même avec ses jouets, il faut que quelqu'un le regarde pour qu'il machouille ! Et puis c'est l'âge où il commence à s'intéresser aux filles et il n'en croise pas souvent alors forcément c'est pas très drôle comme vie de chien ^^

Il prend également des cours à l'école du chien et c'est vrai qu'en ce moment c'est plus compliqué au niveau de l'obéissance. J'ai l'impression qu'il re-teste toutes les limites qu'il avait acquise.

Perso je ne m'inquiète pas trop et je me dis que c'est l'adolescence. La prof de l'école du chien nous a dis de bien nous accrocher et surtout de ne pas céder ! Elle dis que cette étape est encore plus importante que l'éducation quand ils sont tout bébés. Donc on s'accroche, on est patient et on espère que ça passe vite Smile

Bon courage avec ton Léon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la merciiiii !!!! je me doutais bien que c'était l'adolescence qui jouait mais ça rassure de savoir qu'on est dans le même bateau ^^
bon ... je m'accroche alors !!! c'est juste assez compliqué à cause de son attitude au travail ...
c'est vrai qu'il dort beaucoup moins : avant il dormait dès l'arrivée à l'agence soit à 9h puis jusqu'à ce que je le réveille pour le sortir puis re-dodo, re-réveil vers 16h30 puis re-dodo jusqu'à la maison. là mainteannt il ne dort quasiment pas de la matinée et s'est ENFIN endormi à 11h30 ^^
allez on y croit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, quand je vous lis, ça me fous les jetons! gloups
Mon Léon n'a que 6 mois 1/2 mais j'ai déjà remarqué aussi un changement de comportement.
On n'écoute plus aussi bien et aussi vite qu'avant, ou alors avec un biscuit.
Il détruit pas mal aussi, les montants de ma nouvelle banquette en ont fait les frais! grr
Pourtant, on lui laisse beaucoup de jouets, quand on s'absente, des trucs à ronger, des balles.
Mais apparemment, Môssieur n'aime pas jouer tout seul non plus ou alors il va carrément embêter
ma minette Nala, la pauvre puce, elle fait pas le poids quand il a décidé de se coucher dessus! :nan:
Je n'ai pas encore envisager de le faire éduquer, mais si je n'en viens pas à bout, je pense que ce sera necessaire.

Bon, on se tient au courant!
Courage à tous les proprios de Léons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la ... pour la destruction je te comprend !!!! il a dore venir piquer des trucs dans le panier du meuble de l'entrée et il a une paire rayban, une lampe frontale et moults choses à son actif. donc on enlève ce panier dès qu'on le laisse seul à la maison. et j'ai racheté des lampes frontales il y a 2 jours ... sauf qu'hier, j'étais au téléphone et je voyais comme des rayons lumineux dans la maison .... Léonibus destructurus avait déjà choppé une lampe frontale et me l'a déjà cassée !!!! grrrrrrr !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça mon Léon est raisonnable, il ne détruit que ses jouets, par contre il les détruits vite et bien Smile même les Kong noir ne lui résistent pas ! Et en ce moment on est à une bouteille plastique tous les deux jours ^^ et le palmier du jardin passe vraiment des sales quarts d'heure :P

Pour ce qui est de l'éducation je ne regrette pas de l'avoir fait dès le début, je pense que ça "limite" les dégâts de l'adolescence quand même ! Parce qu'il teste beaucoup, mais quand il a compris qu'il avait fait une grosse bêtise, il n'y retourne pas de si tôt quand même ^^

Par contre combien de temps ça dure l'adolescence, quelqu'un sais ? histoire qu'on est de l'espoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah Laetitia désolé je viens de voir ton poste ! Jusqu'à 2 ans ? :-O je crois que je vais déprimer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Castafiole a écrit:
Léonibus destructurus! RazzRazzRazz


^^ ya Léonibus Calinus ou Léonibus de Maximus aussi, ça dépend son état. mais en règle générale c'est GrosBébé héhéhé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Léon est dans l'âge ingrat, ça y est !!! c'est très problématique la journée car je l'emmène au boulot avec mwa et je suis au contact de la clientèle. c'est délicat quand il grogne, grince, aboie ou essaie de "m'attaquer" quand je bosse ... pourtant il va à l'école du chien tous les samedis aprem et le dimanche matin 1 fois sur 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leon_the_bulldog a écrit:
Mon Léon est dans l'âge ingrat, ça y est !!! c'est très problématique la journée car je l'emmène au boulot avec mwa et je suis au contact de la clientèle. c'est délicat quand il grogne, grince, aboie ou essaie de "m'attaquer" quand je bosse ... pourtant il va à l'école du chien tous les samedis aprem et le dimanche matin 1 fois sur 2 ...



Après presque 2 ans de galère le pet corrector a été pour moi le truc magique, il a corriger tout les problèmes que j'avais avec Gus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili72 a écrit:
leon_the_bulldog a écrit:
Mon Léon est dans l'âge ingrat, ça y est !!! c'est très problématique la journée car je l'emmène au boulot avec mwa et je suis au contact de la clientèle. c'est délicat quand il grogne, grince, aboie ou essaie de "m'attaquer" quand je bosse ... pourtant il va à l'école du chien tous les samedis aprem et le dimanche matin 1 fois sur 2 ...



Après presque 2 ans de galère le pet corrector a été pour moi le truc magique, il a corriger tout les problèmes que j'avais avec Gus.


merciiiiii pour le pet corrector !!!!!!!
j'ai acheté une petite bombe et un sachet de friandises planqués dans le tiroir de mon bureau. j'ai du utiliser le pet corrector 3 fois en une semaine pendant la journée donc génial !!!! il est beaucoup plus calme et détendu j'ai l'impression. je sais très bien que son comportement devait être dû au mien : je stressais avant même d'être au boulot car je me demandais sans arrêt "pourvu qu'il soit calme aujourd'hui, pourvu qu'il soit calme!!!"
à la maison j'ai un peu utilisé le pet corrector car Léon a la facheuse manie de sauter sur les gens qui passent le pas de la porte. comportement malheureusement encouragé par ma mère mais ça se corrige petit à petit.
c'est très pratique pour la ballade en tout cas car je croisais régulièrement des chiens "errants" sans laisse et j'avais toujours un peu d'appréhension. maintenant je suis plus rassurée car j'ai ma petite bombe dans la main au cas où Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Castafiole a écrit:
Heu.... pardon.... excusez-moi si je m'immisce, mais c'est qwaaa un pet corrector???...


c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/collier_dressage_chien_spray/aides_dressage/360236

j'ai fait quelques recherches sur des forums et beaucoup l'assimile à de la correction ... s'agissant d'un spray qui émet simplement un "pschit" très fort, je ne vois pas en quoi cela peut s'apparenter à du mauvais traitement bisous en tout cas je le recommande !!! certains chiens peuvent ne pas réagir mais ça a été radical sur mon Léon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je connaissais pas!
Je crois bien que je vais m'équiper aussi, parce qu'en ce moment Môssieur Léon
teste ma résistance aux bêtises répétées et à la désobéissance!...
Dans le descriptif, ils disent 50 pulvérisations pour 1 aérosol..... je me demande si ça suffira
pour mon âne!.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Mon petit Chuck à tendance à mettre les dents quand je rentre du travail, il me fait la fête mais ne sait pas jouer sans me mordre, il à 3 mois, j'ai beau l'engueuler il a du mal à comprendre et ça m'embête de lui crier dessus lorsqu'il est resté 8h tout seul ...

Deuxième chose, lorsqu'on lui lave son vetbed, il à du mal à dormir dessus après, il le gratte sans arrêt, le sent, et fait ses besoins dessus, ça peut venir de notre lessive ? est-ce qu'il faut attendre qu'il prenne l'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mordillent tous plus ou moins quand ils sont petits! tu trouveras des conseils dans ce post:

http://www.bulldoganglaisforum.com/t4400-education-mon-bulldog-anglais-mordille?highlight=mordille

et pour le vetbed, lol, lis ça, tu verras, tu n'es pas seul! Smile
http://www.bulldoganglaisforum.com/t2845-comportement-pourquoi-mon-bulldog-fait-il-pipi-sur-son-coussin?highlight=panier

Chuck n'a que 3 mois, finalement, il se comporte comme pratiquement tous les boubous à cet âge!
Patience, éducation et gros calins en perspective! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Castafiole a écrit:
Okay, je connaissais pas!
Je crois bien que je vais m'équiper aussi, parce qu'en ce moment Môssieur Léon
teste ma résistance aux bêtises répétées et à la désobéissance!...
Dans le descriptif, ils disent 50 pulvérisations pour 1 aérosol..... je me demande si ça suffira
pour mon âne!.... Razz



Il faut savoir bien s'en servir, pour Gus tout mes problèmes on été résolu en très peu de temps et en peu d'utilisation, mon éducatrice ma montré comment m'en servir pour que ce soit éfficace, et maintenant plus de cris a la maison ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leon_the_bulldog a écrit:
lili72 a écrit:
leon_the_bulldog a écrit:
Mon Léon est dans l'âge ingrat, ça y est !!! c'est très problématique la journée car je l'emmène au boulot avec mwa et je suis au contact de la clientèle. c'est délicat quand il grogne, grince, aboie ou essaie de "m'attaquer" quand je bosse ... pourtant il va à l'école du chien tous les samedis aprem et le dimanche matin 1 fois sur 2 ...



Après presque 2 ans de galère le pet corrector a été pour moi le truc magique, il a corriger tout les problèmes que j'avais avec Gus.


merciiiiii pour le pet corrector !!!!!!!
j'ai acheté une petite bombe et un sachet de friandises planqués dans le tiroir de mon bureau. j'ai du utiliser le pet corrector 3 fois en une semaine pendant la journée donc génial !!!! il est beaucoup plus calme et détendu j'ai l'impression. je sais très bien que son comportement devait être dû au mien : je stressais avant même d'être au boulot car je me demandais sans arrêt "pourvu qu'il soit calme aujourd'hui, pourvu qu'il soit calme!!!"
à la maison j'ai un peu utilisé le pet corrector car Léon a la facheuse manie de sauter sur les gens qui passent le pas de la porte. comportement malheureusement encouragé par ma mère mais ça se corrige petit à petit.
c'est très pratique pour la ballade en tout cas car je croisais régulièrement des chiens "errants" sans laisse et j'avais toujours un peu d'appréhension. maintenant je suis plus rassurée car j'ai ma petite bombe dans la main au cas où Smile




tant mieux si j'ai pu vous aidez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment mon gros nous teste a mort !! enfin moi ça va plutôt mon mari. mais tout les jours.
hier soir il m'as fais un massage, bha lewis a pas apprécier il lui a carrément aboyé dessus No
suis-je trop fusionnel avec lui? ou alors es ce normale?
il joue avec lui aussi mais ne veux plus s'arrêter meme si il crie, le puni ect... il ne le prend pas au sérieux. il ne cesse que quand j'interviens... j'avoue qu'on ne sais plus trop quoi faire No
j'ai penser au pet corrector du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chien intelligent!
Il a tout de suite compris qui commandait à la maison!... RazzRazzRazz
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il veut prendre la place du mâle alpha, d'après ce que tu dis.
Il est jaloux de ton homme, il va falloir lui faire comprendre qu'il doit rester à sa place, c'est à dire
la place du chien de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il comprenne que l'autorité vient des deux, de l'homme comme de la femme !
Sinon, vous allez avoir des problèmes s'il ne se met pas ça dans sa petite tête !7

Il ne faut rien lâcher ! Il faut que Monsieur continue à lui donner des ordres.
Pour qu'il assimile plus vite, pensez bien au ton de la voix. Ton compagnon peut y ajouter des gestes pour être plus précis dans l'ordre (froncement de sourcil, doigt en l'air...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je lui ai dit mais mon mari a une voix assez douce enfin pas autoritaire Razz!
pourtant il est très obéissant avec moi aucun souci pour le rappel dehors, assis, donne la page bref tout! il attend meme que je lui dise ok c'est bon pour aller dans ses gamelles quand je viens de les mettres....
jesepère que leur rapport s'arrangerons ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton mari devrait peut être passer + de temps avec lui, des moments que tous les deux du style ballade, jeux etc ... si tu l'emmenes à l'école du chien, envoie peut être ton mari aussi pour qu'il fasse des séances avec lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec mon Léon, c'est moi qui fait les cours avec lui et c'était très compliqué au départ avec mon copain. Il ne l'écoutait pas, il était super chiant avec lui et avec moi adorable. Il était super protecteur avec moi et mon copain ne pouvait presque plus m'approcher sans que môssieur Léon s'en mèle ... LA GALÈRE !

La solution qu'on a trouvé c'est que je vais toujours aux cours avec lui (on a essayé d'inverser mais Léon n'est pas attentif du tout) mais quand on reviens ils font des exercices tous les deux. Depuis les ordres c'est beaucoup mieux. Ils partent également en balade sans moi le plus souvent possible et essaye de passer des soirées entre hommes ^^ En fait on fait en sorte qu'ils aient + de moment de complicité parce que j'étais assez protectrice et j'avais tendance à ne jamais les laisser tous les deux. Il faut apprendre à partager son boubou même si ça fait pas toujours plaisir ^^

Bien sur Léon m’obéit toujours + à moi et est toujours + dans mes pattes que dans les siennes mais je pense que c'est normal, tous les amis qui ont un chien que je connais, leurs chiens n'ont qu'un seul "vrai" maître. Mais depuis qu'on fait attention à ça Léon a compris qu'il n'était pas tout seul et qu'il devait respecter aussi son papa !! Bon courage et ne lâche rien en tout cas parce qu'avec les caractères de bourriques qu'ils ont c'est pas facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mari n'a pas besoin de crier ou d'élever la voix ; il suffit d'avoir un ton sec pour que le chien comprenne que ce n'est plus une plaisanterie !

Une main de fer dans un gant de velours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai penser, mais mon mari n'arrive pas a avoir ce ton autoritaire mais doux a la fois! ( meme avec mes enfants!) c'est tout ou rien Razz!
c'est temps si ça va un peu mieux... enfin un peu il le teste quand meme pas mal mais ce calme plus vite.
le seul souci c'est quand il est parti pour jouet impossible de le calmer, a moin de le ramener dans son panier pour qu'il se calme et la attention on a le droit a la tete de boubou triste et décu Razz!

sinon a part ça je n'ai aucun soucis avec lui c'est vraiment un amour!

j'ai tester un truc ses derniers jours qui fonctionne ( pour le moment) j'ai remplis une canette de coca avec des pièces dedans et quand il est ingérable je l'agite, pour que ça fasse un bruit! du coup il est distré et oublie la bêtises qu'il est en train de faire. a voir dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...