Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia & Bono

[Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais

Messages recommandés

bon une premier pour Lewis! je sais quand ce moment ça le "titiller" un peu.
chaque soir c'est gros câlins lui et moi et souvent il me lèche les mains pendant bien 10minute bref...mais ce soir monsieur c'est exister sur moi! ahnonahnon je l'ai envoyé boulet bien sur en lui fessant bien comprendre que je n'était pas contente et qu'il ne devais plus recommencé.
mon gros aurait ses premières "chaleur"? ecce peut être pour ça qu'il essaye d'etre dominant ces derniers semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée la canette de coca !
Si tu ne l'as pas avec toi, tu peux aussi taper dans les mains, taper du poing sur la table par exemple. Bref, faire un bruit assez imposant pour que son attention soit détournée !

Par contre, effectivement, c'est pas bien Lewis ce que tu as fait !!
Il ne faut pas qu'il recommence, tu as intérêt à être vraiment ferme avec lui ! Il se prend pour qui le saloupiaud ?!! Razz
Cela pourrait expliquer son caractère un peu agité de ces derniers jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré petit coquin ! Very Happy oui je pense que c'est pour ça qu'il est un peu agité ces derniers temps j'ai rendez vous début janvier au véto pour son oeil et petite visite de routine. je vais lui en touchéun pti mot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors! Môssieu Lewis se sent pousser la barbe au menton! Razz
Je pense que c'est l'âge, mon Léon aussi, ça le démange en ce moment!
Il s'excite pour un oui pour un non, avec moi il n'ose pas trop parce que je le recadre vite fait.
Mais quand quelqu'un vient à la maison, il en profite le salopiaud, il s'accroche aux jambes et en avant! hii
Et pis aussi, môssieu fait pipi comme un grand maintenant! Very Happy
Fini le pipi accroupi comme les filles, non non non, on lève la papatte comme un vrai p'tit mec!
Hé oui, faut qu'on se fasse une raison Jessy, c'est fini le petit bb tout trognon mignon de sa môman! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien fais encore pipi comme une gonzesse Razz
et oui c'est sur c fini! fini le petit boudin vive le bulldozer Very Happy
je travaille au corp mon mari pour avoir une bullette pour lui tenir compagnie! c'est pas gagné encore mais j'y travaille doucement mais surment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr, à deux ils se tiendraient compagnie.amour
Mais t'as pas peur dans le même temps de multiplier par deux les soucis, les bêtises, les pipis,
enfin toutes les bulldogueries dont nos chers bb d'amour sont capables!?! mais, nonnnRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce qu'il ma dit mon homme! Very Happy j'ai pas trop a me plaindre mon gros est super sage il est propre et me fais jamais de bêtises respect c'est carrément un ange!
mais je n'aurais peut être pas cette chance avec le prochain! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la veine tu es tombé sur une perle de boubou! étoile
Ce n'est pas dit que tu gagnera le gros lot à chaque fois, hein!
Je devrai te prêter le mien pendant 1 p'tite semaine, juste pour te faire une idée! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Alors nous en ce moment c'est trèèèès difficile avec notre bouli de 11 mois bientôt, WALTER. Nous l'avons eu à 8 mois, dans un elevage qui s'en séparait car il ne pouvait pas être confirmé pour un petit défaut physique. En gros et dans le désordre:

Il ne fait que des conneries, que nous soyons la ou pas.
En notre présence: rogne les fauteuils, rentre dans la chambre de ma fille pour lui voler chaussons peluches etc (chambre pourtant interdite depuis le début). En fait tout ce qu'il attrape est à lui ! Et ce n'est pas faute de le facher à chaque fois avec un "non" ferme et en lui montrant "LA baguette de punition". Quand il la voit il ferme les yeux et file au panier mais dans la minute qui suit il recommence.

Quand je pars travailler: la première fois je lui avais laissé la maison car il paraissait "sage" et qu'il n'était pas seul, il est toujours avec son copain Fonzie, un carlin de deux ans.
Bon j'ai tout de suite compris qu'il ne fallait pas, exces de confiance vu l'état de la maison à mon retour.

Donc enfermé dans le couloir tous les deux avec barrière de sécurité : il reussissait à ouvrir les portes de placards et m'a absolument bouffé tout ce qu'il y avait dedans. On se demande même comment il a pu atteindre la deuxième étagère ^^
On a mis des loquets au placards ...

Hier je rentre et là je ne les trouve pas dans le sas d'entrée .... Walter a réussi à dégonder la barrière de sécurité (je l'ai vu faire après : avec sa machoir il fait sauter la sécurité en bas puis donne des coups de tête jusqu'à ce que tout cède ...).

Et là ça a été festival ! Des traces rouges partout !!!! J'ai eu peur que ce soit du sang mais non. Il était bien sur entré dans la chambre de ma fille, a volé du colorant alimentaire, l'a bouffé et je vous dis pas le carnage. J'ai mis plus d'une heure à tout nettoyer ....

Pourtant il a tout: un dodo confrtable (qu'il a commencé à dépouiller), des jouets divers et variés(qu'il n'abime pas paradoxalement), un copain, il a même de la musique !
Bah non .... Je savais le caractère du bouli avant d'en prendre un mais là .... je n'imaginais pas que ça allait être autant le carnage ... et ce n'est plus être tétu, c'est du test sans arrêt tous les jours tout le temps ... on a la paix que quand il dort.

Depuis le départ il a dominé notre femelle bouledogue français. Maintenant il commence à marquer (pipi) et devient aussi dominant avec le carlin, pourtant il s'entendait si bien avec lui ... Il ne veut plus partager ses jouets et le gniac, grogne quand je prépare les gamelles si le carlin s'approche.

Je vous avoue que je commence à desesperer ... Pourtant je l'aime cette patate ... mais j'en viens à ne plus y voir que des contraintes. Malgrès une éducation stricte que nous avons prodiguée aux deux autres chiens, lui on à l'impression qu'il s'en fou. Il se fait punir et 10 mn après s'il peut nous la faire à l'envers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandy,

Le beau Walter t'en fait voir de toutes les couleurs dis donc !

Je pense qu'il y a plusieurs choses ; la première est due à son âge car il est à la fois encore jeune et fougueux et en même temps il arrive à un âge où il teste, il se rebelle, il cherche où sont les limites. Il essaie de voir s'il peut prendre le dessus et jusqu'où il peut aller.
Et puis je pense aussi que toutes ses actions sont accentuées car cela ne fait que quelques mois que vous l'avez et il cherche sa place pour connaître la limite dominant/dominé.

Surtout, il ne faut rien lâcher, ne pas céder, car sinon c'est foutu. Il l'aura très bien compris et prendra vite le dessus. Il faut continuer à lui dire NON fermement quand il fait une bêtise et qu'il est pris sur le fait. Ne pas hésitez à accentuer ta parole avec des gestes (index en l'air, froncement de sourcils...). La meilleure punition pour un bulldog est l'ignorance. Tu l'ignores quelques minutes, tu ne réponds pas à ses sollicitations, et ensuite c'est toi qui le rappelle pour lui faire une caresse.
S'il fait des bêtises, ne pas ranger ni nettoyer ni laver devant lui car il va prendre ça pour un jeu et ne cessera de recommencer !

Tu peux aussi te faire aider d'un éducateur canin comportementaliste qui pourra t'apporter un regard extérieur et professionnel et pourra t'aider à mieux analyser et comprendre la situation et t'apportera des solutions à mettre en pratique.

Ca peut être long et prendre du temps. Je crois que la patience va être le maître mot de votre relation surtout s'il n'a pas eu de bases d'éducation avant que vous ne l'adoptiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sandy, je suis tout à fait d'accord avec Pauline. Et je compatis aussi parce que je suis passée par là avec mon Léon 11 mois aujourd'hui, qui nous en a fait voir de toutes les couleurs!
Comme ton Walter, dès qu'on avait tourné le dos, il nous en faisait une, il a rongé les chaises en cuir de ma salle à manger, rongé des montants de meubles, même l'arête d'un mur. Je me suis demandé si je n'allais pas acheter une cage pour l'enfermer quand on partirait au boulot, puis petit à petit ça s'est calmé, il fait beaucoup moins de bêtises maintenant, il est plus obéissant et nos relations s'en trouvent apaisées! C'est pas drôle de devoir toujours les gronder et les punir, mais il ne faut rien lâcher et petit à petit ça s'arrangera! Courage, ce n'est qu'une étape! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement. Nous allons donc continuer à sévir !
Qu'il m'agace ! je suis tellement énervée quand il fait les grosses bêtises et 1h après quand je vois sa tête de petit porc ... Comment ne pas lui pardonner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ils sont très forts! Ils nous font les pires conneries et on ne leur en veut même pas!
Ils nous font toujours craquer avec leur bouille aplatie et leur regard innocent! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre le comportement de ces chiens, mon Léon, un an ne m'a jamais fait de c.....ies, et depuis mon anniversaire (70) c'est lui qui me dispute quand je fait les bêtises ! (et il a des occases!) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu ce genre de soucis avec Lewis, juste des soucis de dominance, meme si il fait pipi comme une fille! Razz ça nous fais un peu rire de le voir jouet sont petit chef dominant.
bref moi je n'ais pas trop eu ce soucis, c'était plus mon mari, bien Pauline a raison il ne faut surtout pas lâché, il est en pleine adolescence, comme les enfants il faut pas lâché l'éducation. et ça lui passera, il vas bien finir par comprendre que ce n'est pas lui le chef.
Je rejoins Pauline sur le punition de l'ignorance ! RADICAL!
Après il ne faut pas hésiter a bien lui montré sa place dans la famille.
Des petits choses a faites que j'ai appris quand j'ai eu un rottweiller précédemment:
ne jamais lui donner ça gamelle juste avant que vous allier manger. ou pendant toujours après.
lors de la promenade en laisse, lui apprendre a marché au pied, pour qu'il voie bien que c'est toi qui commande et qui dirige.
ne pas hésiter a faire des petits cours de dressage a la maison, du genre assis coucher cet.. en plus il adore ça car vous vous occupez d'eux.

voila les petits conseils qu'on fur et a mesure de mes expérience avec des " mâle dominant" j'ai pu observer.

après pour ce qui est des bêtises a proprement parler ( dégat) je n'ais jamais eu a faire a ça! alors si bien sur des petits mais après un grondage mémorable, plus jamais de soucis, malheureusement la dessus je ne peux pas aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
C'est bizarre le comportement de ces chiens, mon Léon, un an ne m'a jamais fait de c.....ies, et depuis mon anniversaire (70) c'est lui qui me dispute quand je fait les bêtises ! (et il a des occases!) Razz




Dans la vie il y a 2 âges pour faire des con...ies, la jeunesse et la vieillesse. La jeunesse parce que tu as toute la vie devant toi et la vieillesse parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps! A méditer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Jessy !
Toujours faire manger le chien après vous. C'est vous les dominants, c'est vous qui mangez avant.
Si on veut aller plus loin, c'est toujours à vous d'initier les actes, pas le chien (c'est à vous de le caresser et pas au chien de venir quémander, idem pour le jeu).
Faire des cours d'éducation avec un éducateur, l'école du chiot, et continuer les exercices à la maison, comme ça il comprendra que les ordres se respectent au cours, mais aussi à la maison, dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...