Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summers1630

[Comportement] Chienne adulte propre qui s'oublie souvent la journée

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous parler de ma petite Picky. La propreté n'est pas venue très rapidement avec elle mais on pensait avoir dépasser ce cap de "ramasse pipi". Et bien non ! Très régulièrement, quand on rentre à la maison après le travail, on a un joli pipi à nettoyer. Elle a plus d'un an et sait très bien se retenir. Du coup, on ne comprend pas trop. Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas du tout. On les laisse ensemble ! Aucun pipi d'Edge par contre (qui est un modèle de propreté par rapport à elle !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'apprécie peut être pas que vous partiez, peut être que ca l'angoisse contrairement à Edge. Essaie de demander à ton veto pour être sûre qu'elle n'ai aucun probleme d'ordre médical de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surement l’angoisse de rester sans la compagnie Humaine à mon avis.

Gaby à fait quelques pisses chez mon amie cette semaine,c'est la première fois quelle le fait depuis quelle est arrivée y'à 3 semaines,elle commence à se lié à nous est du coup elle doit angoisser de resté seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, finalement beaucoup le font, soit par angoisse, soit suite à un changement, après une semaine passé avec à la maison pour arrêt ou vacances, ou encore quelques jours suivant un déménagement, les boubous sont très sensibles à tout cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le truc c'est qu'elle ne le fait pas dans un contexte particulier en fait ! C'est un jour oui, un jour non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Emy faisait pipi sur le canapé, le comportementaliste nous avait dit qu'elle faisait çà pour attirer l'attention sur elle. Peut être qu'il y a des soirs où elle n'a pas eu sa dose d'attention nécessaire et qu'elle vous le fait savoir comme ça. N'y a t il pas des soirs où vous avez une activité, un loisir, qui vous accapare du temps, et qui vous en laisse moins pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On passe beaucoup de temps à les caliner et mon compagnon reste régulièrement travailler à la maison. Mais je vais essayer de faire attention la prochaine fois si ça correspond à un jour où on est sortis la veille... C'est vrai que par rapport à notre mâle, Picky demande énormément d'attention. Une vraie petite princesse, il faudrait s'occuper d'elle à chaque minute qui passe lol Même quand on s'occupe du gros, il faut qu'elle vienne se mettre au milieu. Je l'appelle Picky l'incruste c'est pour dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement, ça peut être un début d'explications !

Depuis la semaine dernière, y a-t-il eu de nouveaux pipis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je me permets de relance le sujet.
Voilà bientôt un mois que je suis rentrée à la Réunion pour les vacances et mon compagnon est resté en métropole avec Churchill. Voilà, problème : ça se passe très mal, le boubou reste seul la journée et lorsque mon compagnon rentre, il doit éponger un vomi ou deux. Donc ça installe une certaine mauvaise humeur. Churchill semble savoir qu'il a vomi vu qu'une heure après quand il passe à côté de l'endroit où il s'est lâché, il baisse la tête et semble gêné. Bref.

Gros problème, depuis une semaine, lorsque mon compagnon le sort pour faire ses besoins, Churchill se lâche dans le couloir de la résidence. Bien entendu il se fait gronder. Cependant lorsqu'ils rentrent à l'appartement, si mon compagnon s'absente 5min, il retrouve du pipi et du vomi partout lorsqu'il revient. Il ne sait plus quoi faire, et je ne sais pas vraiment quoi lui conseiller. Il m'a expliqué qu'il a l'impression que Churchill ne se rend même pas compte qu'il se lâche ou même qu'il en fait exprès.

Autre anecdote, ce soir monsieur a sorti le toutou pour les besoins, ce dernier n'a rien fait, et ils sont passés par le sous sol pour rentrer à l'appartement (Churchill aime bien aller au sous sol), et là, le toutou se lâche et fait un gros pipi.

Pensez-vous que c'est un manque d'attention et qu'il fait vraiment exprès de se lâcher de la sorte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
D'après ce que tu décris et d'après ma petite expérience, je dirais que ton gros fait une grosse crise d'angoisse de la séparation.
Mon Léon aussi quand il est anxieux, quelque fois pour un geste brusque mal interprété, ou un ton un peu trop autoritaire est capable de nous gerber ses croquettes des heures après son repas!
Churchill a perdu ses repères : tu es partie, il se retrouve seul une bonne partie de la journée et pour peu qu'il ressente une tension avec ton compagnon à force de vomis et de pipis intempestifs, bref, il ne sait plus où il habite le pauvre loulou! Il ne sait plus s'il fait bien ou mal, où et quand il doit faire ses besoins.
Je pense qu'il a besoin d'être rassuré avant tout et quand il fait des bêtises l'isoler dans une pièce pendant un laps de temps pour le punir. Surtout éviter de nettoyer devant lui, sinon il va penser que c'est normal qu'on nettoie derrière lui et il continuera.  
Voilà, à mon avis avec un peu de patience, tout rentrera dans l'ordre!
Bon courage à vous et de grosses caresses à Churchill! (courage mon gros! Maman revient bientôt!) Smilebisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour ta réponse, aujourd'hui mon compagnon était en congé donc il l'a beaucoup sorti, il a tenté d'être le plus proche et sympa avec le toutou, et tout s'est bien passé. Cela confirme tes dires.

Je vous tiens au courant de la suite, je rentre bientôt à la maison.

Bises à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il doit être très stresse continuez sur cette fois bien le récompenser jouer avec lui le sortir le plus souvent possible. Tiens nous informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde. Me voilà rentrée, les relations entre les deux messieurs sont redevenues sereines. Je pense que c'était vraiment un gros stress et un manque d'attention, et aussi un peu de mal à supporter la solitude durant la journée, vu qu'il ne vomit plus (ou tout du moins se retient quand il a envie de régurgiter, comme il le faisait avant) et ne pisse plus n'importe où.

Bises à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est super!
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.
Tu vois, Churchill, maman ne t'a pas abandonné!Smile
Ah la la! Ils sont tellement sensibles nos boubous, le moindre changement les perturbe!
Bisous à tous! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...