Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léon 62

Apprendre à son bulldog à monter et descendre les escaliers

Messages recommandés

bonsoir,

Mon gros et beau Léon vit avec moi depuis le 25 juillet, je vis en appart au premier étage, donc escaliers, marches larges mais marches quand même!!
je le porte depuis le début mais il grossit!Razz
je m'interroge donc sur la manière de lui apprendre la montée et forcément la descente.............
je pense qu'il a le vertige du reste

le week end nous sommes en maison de plein pied avec jardin donc il adore, mais il faut qu'il puisse apprendre l'escalier!!
il va vite être trop lourd pour moi, des conseils?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Renseigne toi auprès de l'éleveur où tu as eu Léon, car sauf erreur de ma part, il me semble que les escaliers sont déconseillés pendant les premiers mois. Ce n'est pas bon pour eux.
Après, la technique de tous les membres qui se sont retrouvés dans la même situation que toi, a été d'attirer leur boubou avec des croquettes ou une friandise, afin de l'inciter à monter et descendre, et de le féliciter à l'arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour ta réponse,Léon monte l'escalier depuis une semaine avec récompense, pas de descente pour le moment car je trouve ça assez dangereux, par contre, il ne monte plus depuis hier matin et j'ai du consulter le véto en urgence hier et encore ce matin.
grande fatigue et douleurs assez insupportables.
il a eu son rappel de vaccin mardi et ça + l'escalier+le chat de ma fille en pension avec qui il fait le fou.....je pense que ça a fait trop d'activités physiques.
La véto ne comprend pas trop, il a eu cortisone et anti inflammatoire hier, sale nuit, cris de douleurs à chaque fois qu'il voulait se lever ou se recoucher, ce matin, moins fatigué mais encore des douleurs, donc traitement de 8 jours anti inflammatoire, donc repos, plus d'escalier et maison de plain pied jusque mardi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah dis donc pauvre petit père !
C'est pas top du tout tout ça !

Qu'il se remette vite, et donne nous des nouvelles !

Caresses au bon Léon ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça va légèrement mieux mais je dois le porter pour tous les déplacements et lui donner ses croquettes dans la main,il a encore bien mal le pauvre, j'espère que le traitement va lui faire du bien rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ben alors, mon ch'ti Léon!?! Comment il va ce p'tit père ?
Mieux, j'espère!
Tu sais, il faut faire vachement gaffe avec nos loulous, je l'ai appris aussi
avec mon Léon à moi. Cet été, pendant un week-end, j'avais toutes mes filles à la maison.
Tout le monde voulait jouer avec le loulou, qui ne demandait pas mieux bien sûr!
Donc, il a beaucoup couru, sauté, gambadé et le dimanche soir en voulant sauter un petit obstacle
il s'est fait mal et a boité pendant 3-4 jours. Aussi depuis, je fais très attention de ne pas trop le solliciter. Il faut dire qu'en prenant 1kg par semaine, les articulations sont soumises à rude épreuve!
J'espère que pour ton bb ce ne sera pas trop grave! Par contre fais gaffe à ton dos, parce que à le trimballer tout le temps tu risques le lumbago!Razz
Bisous à toi et léchouilles à Léon! bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...