Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullyjack

C'est un SOS, une urgence de l'aide s'il vous plait !

Messages recommandés

coucou je suis une ancienne du forum, je reste trés discrete mais la j'avoue je ne sais plus quoi faire !!

je vous explique : j'attend un bébé pour le mois Mai, j'ai déjà 2 filles , et un bulldog et 2 chats ! bref je vais surtout vous parler de mon boubou,

il s'appelle Jack , il a eu 2 ans récemment; quand nous l'avons eu, nous l'avons déjà emmener a des cours de dressage, donc le assis pas bougé il connait ! mais non ça ne suffit pas !
IL NE SUPPORTE PAS LES ENFANTS !!!! pourquoi je vous dit ça parce que quand mon frère vient chez moi avec sa femme et ces 3 enfants dont 1 bébé, c'est une cata !!! je n'invite plus personne et surtout pas les copines des filles parce que c'est la même, un adulte arrive a gerer mais un enfant non !

il cherche a pincer les grands et quand au bébé nous ne pouvons pas le poser sur un transat ou même une table parce que le chien devient fou !! il essai de chopper le bébé !! ce qui est inconcevable!! même quand nous l'avons dans les bras, ( d'ailleurs on la tjs dans les bras ) il nous saute dessus pour le chopper ! si on a par malheur laisser pendre les jambes du bébé il nous saute dessus , donc pour un week ça va on gère mais la pour le mois de mai ça sera en permanence et moi je ne peux pas gérer ça seule !! ( mon mari part de 06h a 20h au travail ) j'angoisse et je n'ai pas confiance au chien,
on la castré cet été pour espérer des améliorations mais en vain, je suis allé voir mon veto qui est comportementaliste aussi !!! on a modifié nos façons de faire et d 'éduquer le chien,  il ma clairement dit samedi que si ( dernier espoir) avec un traitement médicamenteux ca ne s'ameliore pas il faudra lui trouver quelqu'un d'autre, il ne veut pas nous mettre en danger enfin surtout avec le futur bébé !!  il a eu du mal a accepter mes filles deja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis ce post à un endroit, mais il n'est certainement pas à la bonne place !!!
Je viens sur votre forum pour avoir "peut être" des réponses à notre problème : voilà, mon bully à 7 ans et demi, ça fait 7 ans qu'il est avec nous, nous l'avons récupéré (en le rachetant) à une personne qui s'en "débarrassait" il avait 7 mois et avait toujours vécu en cage !!! Venant de Slovaquie, puis séjourné dans une animalerie en Belgique jusque 5mois et demi, et la personne l'ayant acheté l'a toujours maintenu en cage. Quand je suis allé le voir , j'ai craqué bien entendu, je ne pouvais pas le laisser comme ça . Ensuite il a eut des tas de soucis de santé, interventions etc... mais depuis un peu plus de 6 ans tout allait bien, mis à part une crainte des bruits forts et surtout métallique, ça se comprend ! Nous l'emmenions en vacances en camping car, tout allait bien, il savait rester seul 1 h ou 2 (sans aboyer ni détruire) pendant les visites d'endroits où il ne pouvait entrer ! Et subitement cette année au bout d'une semaine, il s'est mis à aboyer le soir lorsque nous étions couché, et ne se calmait que lorsque j'étais couché près de lui, (je ne pouvais le laisser aboyer à cause des autres camping-caristes, et aussi pour l'empêcher de détruire), nous avons dû écourter notre voyage au bout de 15 jours de ce rythme. Rentré à la maison il a refait ces nuits, puis au bout d'un mois de calme il a recommencé, aboiements le soir seulement pendant 1 semaine, puis à plusieurs reprises la nuit, pourtant il dort près de notre chambre, j'ai tout essayé : l'ignorance, la radio, la lumière... rien n'y a fait. J'ai consulté mon véto, une première fois en revenant de vacances, diagnostic : Coeur fatigué, (dû au stress très certainement), un traitement a résolu le problème, puis une seconde fois la semaine dernière, je ne pouvais plus supporter, ne sachant plus dormir.
Mon véto me dit que c'est un problème neurologique, qui est dû à son âge et les problèmes rencontrés dans sa prime enfance ! Et que hélas on ne peut grand chose, et sûrement pas de guérison, il préconise pendant 15 jours un traitement par : Candilat 3 par jour, et le soir 3 comprimés de Calmivet, (mais j'ai eu peur de ce médicament et je lui en donne que 2) il supporte bien le traitement, et mis à part 2 nuits où il a recommencé, ça va il dort à peu près bien, mais déambule parfois. J'espère ne pas être trop longue .... Alors est-ce que quelqu'un connaît ce genre de problème avec son bully, je suis désespérée, puisque le véto me dit qu'il pourrait devenir agressif, et qu'à ce moment là..... enfin vous comprenez ce que je veux dire, le mot me fait peur, je ne peux envisager ma vie sans mon chien, mais j'ai 64 ans, je suis handicapée, et je sais qu'après lui je ne pourrais plus en avoir !!! Alors ? Un espoir ? Dites-moi !!! Merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je réitère mon message d'hier ; ton véto parle de problème neurologique, est-ce que des examens ont été faits ? Scanner, irm...?
Est-ce qu'il a pu avoir un traumatisme ? Peur de quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Excuse-moi, je n'avais pas vu ta réponse ! Non il n'a pas eu d'autres examens que celui de notre véto ! Oui c'est un chien qui a eu beaucoup de traumatismes, comme je l'ai expliqué dans mon post !
Je suis retournée en consultation hier, comme demandé par le veto pour rendre compte des effets du traitement. Et depuis qu'il prend ces médicaments il y a beaucoup d'amélioration ! Il n'aboie plus la nuit, et, est moins perturbé ! Mais il reste quand même très craintif et a peur du moindre bruit surtout métallique !! Donc nous continuons le traitement en espérant que son état s'améliore encore avant notre prochain départ en camping car, qui je l'espère va pouvoir se dérouler au mieux !!! Enfin voilà, je vous remercie d'avoir répondu et je ne manquerai pas de venir donner de ses nouvelles ! A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donne nous des nouvelles !
S'il y a de l'amélioration tant mieux, mais si c'est suite aux médicaments, c'est que ceux-ci soignent quand même un mal, qui n'est pas psychologique je pense.

Tiens nous informés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens donner des nouvelles de mon loulou, elle ne sont pas très encourageantes ! depuis mon dernier message, les troubles reviennent malgré le traitement, et je suis très inquiète, mais mon véto m'avait averti de cette éventualité ! ça n'arrive pas toutes les nuits, mais tous les soirs avant de s'endormir et quelquefois la nuit, alors je vais devoir augmenter les doses. tu me dis que ce mal n'est pas psychologique ! si, puisque les maux psychologiques se "soignent" enfin se ralentissent,pour preuve les malades atteints d'alzheimer sous traitement ont un soulagement qui n'est pas durable dans le temps, j'en sais quelque chose, mes parents en sont atteints !!! alors voilà pour le moment, mais je suis prévenue par le véto, que dans un laps de temps plus ou moins long, il n'y aura plus rien à faire d'autre que "le final" ! je n'aime pas le mot que ça remplace. Enfin le risque est qu'il devienne agressif ! et parfois son comportement me fait peur, et quand il aboie comme ça, je n'ose pas me lever, étant handicapée et sans trop d'équilibre, s'il ne me reconnaît pas, je ne saurais pas me défendre contre un poids de 30 kg, et sa force. voilà les nouvelles du moment, je reviendrais vous donner des nouvelles de temps en temps, mais par contre si quelqu'un à déjà connu ou entendu un état similaire, n'hésitez pas ! merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle... :snif::snif:

Est-ce que son comportement a évolué ?
Quelles sont les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...