Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Globulon

Propreté à 10 mois : recommence à faire ses besoins à l'intérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le titre du sujet résume bien le problème... Globule était quasi propre il y a encore quelques semaines et recommence à faire ses besoins à l'intérieur la nuit. Je n'ai pourtant rien changé à ses/mes habitudes, nous la faisons sortir avant de nous coucher, vers 23h30 et mon compagnon lui ouvre à 6h30 le lendemain. Et matin nous avons des GROS cadeaux par terre... Le véto m'avait conseillé de ne rien dire si je ne la prend pas sur le fait, ce que je fais, mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude.

Un conseil ? Une astuce ?? Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait de la prendre sur le fait pour direct la couper dans sa petite affaire, NON, et l'emmener dehors et la laisser faire dehors en la félicitant (en rajouter de tonnes bisous

J'avais une petite paupiette en famille d'accueil, elle était moyennement propre et je l'avais prise sur le fait, j'avais pas spécialement grondé, juste un NON fort et clair puis direct descendu dans l'herbe ou elle s'était soulagée ça avait bien marché, mise à part quelques petits accidents.

Aussi, éviter de nettoyer devant elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'elle ne le fait que la nuit... donc pour la prendre sur le fait ça devient compliqué. Sinon je fais tout ce que tu dis, mais je crois que je vais encore insister un peu... Pour le dernier pipi/caca du soir, je vais rester avec elle dehors, en faire des tonnes comme quand elle était bébé. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tout à coup elle recommence à faire ses besoins à l'intérieur la nuit alors que c'était acquis (enfin je pensais que ça l'était !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Est-ce que ta louloute n'aurait pas des problèmes digestifs ? Ses cacas sont-ils plutôt mous ou normaux ? Mon Léon a eu des problèmes de diarrhée et c'était difficile pour lui de se retenir la nuit même quand on le sortait tard le soir. C'était ses croquettes qui ne lui convenaient plus et depuis qu'on a changé de croquettes, il est devenu tout à fait propre.
Il faut savoir que l'âge de la propreté chez le boubou est très variable d'un chien à l'autre. Le mien n'est complètement propre que depuis 1 mois et demi seulement, il a eu 1 an le 1er mai!
Ah, il en faut de la patience avec ces loulous! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ca peut arriver aussi qu'après quelques mois de propreté, il y ai un peu de relâchement. J'ai déjà lu certains témoignages de propriétaires de boubou dans le même cas que toi.
Il faut bien continuer à la féliciter quand elle fait correctement ses besoins quitte à en faire des tonnes !

Attention à ne pas nettoyer devant elle, car elle pourrait prendre ça pour un jeu, et ça l'incite à recommencer. Et ne pas nettoyer à l'eau de javel, car l'odeur les attire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...