Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

Signalement "je monte la garde" obligatoire sur mon portail ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques personnes m'ont dit que j'étais obligée de mettre une pancarte "chien méchant" ou "je monte la garde" sur mon portail.

Pour la petite histoire, je ne mettrai jamais "chien méchant" car c'est idiot Evil or Very Mad : il n'y a pas de chien méchant, seulement des mauvais maîtres !! scratch

Savez-vous si j'ai une obligation de signaler la présence d'un grand chien à des éventuels curieux, qui n'ont rien à faire de plus que regarder ce qu'il se passe chez moi ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on est sensé mettre un panneau en effet, pas "chien méchant" ni "je monte la garde" faut pas exagérer mais plutôt un truc du style "attention au chien" ou plus soft ça existe certainement aussi.
Question de réglementation, au cas où quelqu'un s'introduit chez toi, si jamais il est blessé par le chien, si rien ne signalait sa présence je crois qu'il peut se retourner contre toi... Rolling Eyes

A vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir avec l'assurance
nous on a mit un panneau avec un akita
ceux qui connaissent les chiens se méfient Twisted Evil

parce que HUksies neuneus et shiba hystéro ca fait moins sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'attriste d'apprendre ce genre de choses Sad il faut qu'on prévienne les gentilles personnes qui voudrais rentrer chez nous sans prévenir pour voler ou autres qu'il risque de croiser quelqu'un mouais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas récent, il y a 15 ans un expert en assurances m'avait déjà conseillé de mettre un panneau
"attention au chien" avec une représentation de la tête d'un chien pour prévenir les voleurs analphabètes...
Tout autre mention est interprétée négativement devant les tribunaux en cas d'accident.
"attention chien méchant" peut vouloir dire chien agressif
"attention je monte la garde" peut être vouloir dire chien éduqué pour ce rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef a écrit:
Ce n'est pas récent, il y a 15 ans un expert en assurances m'avait déjà conseillé de mettre un panneau
"attention au chien" avec une représentation de la tête d'un chien pour prévenir les voleurs analphabètes...
Tout autre mention est interprétée négativement devant les tribunaux en cas d'accident.
"attention chien méchant" peut vouloir dire chien agressif
"attention je monte la garde" peut être vouloir dire chien éduqué pour ce rôle.


waaaa que l'esprit français est tordu..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"attention je monte la garde" peut être vouloir dire chien éduqué pour ce rôle.


Avec un sib' celui qui veut se tenter à l'éduquer pour la garde il peut s'atteler je crois
Ce serait plutôt un panneau " ENTRER C'EST OUVERT SERVEZ VOUS " qu'il faudrait... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
"attention je monte la garde" peut être vouloir dire chien éduqué pour ce rôle.


Avec un sib' celui qui veut se tenter à l'éduquer pour la garde il peut s'atteler je crois
Ce serait plutôt un panneau " ENTRER C'EST OUVERT SERVEZ VOUS " qu'il faudrait... Very Happy



oui exactement, je suis sur que si je me fait agresser en pleine rue Naya se dirait " ah bonjour tu es qui? moi c'est Naya, tu joue avec mon maitre? il est gentil hein? on mange quoi apres? tiens au fait moi c'est Naya... heu je l'ai deja dit ça non?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, même si çà me gave, je vais mettre un panneau...J'avoue que j'adorai faire un panneau personnalisé "regarde ailleurs" ou "achète-toi une vie intéressante" ... mais je m'abstiendrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice_creamy a écrit:
Bon, même si çà me gave, je vais mettre un panneau...J'avoue que j'adorai faire un panneau personnalisé "regarde ailleurs" ou "achète-toi une vie intéressante" ... mais je m'abstiendrai !



au pire tu peut toujours le mettre, rien ne l'interdit ^^ certains mériteraient bien de tomber dessus. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui il y a des cas vers chez moi. c'est marrant flowtoshop, tu vis dans la ville ou je suis nee. Quel coincidence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve celà étrange, que ça soit obligatoire. Où alors, plus de 90% des propriétaires de chiens sont hors la loi. Car les seules fois où je vois des panneaux, c'est sur les grillages de sociétés (casses, ferrailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, j'ai juste mis un panneau signalant "clôture électrique". Pour le reste, ils ouvrent les yeux !  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le panneau d'avertissement n'est en rien une obligation, la responsabilité en cas de morsure incombe toujours au propriétaire ou au gardien du chien.
Au mieux en cas de litige ce sera un argument (de peu de poids) auprès des juges.
Bien ou mal intentionné un visiteur ne doit pas être agressé physiquement par votre animal, je juge peu assimiler le chien à une arme par destination.
DURA LEX SED LEX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un visiteur non invité n'a pas le droit de pénétrer à l'intérieur d'une propriété clôturé et fermé par un portail, pour peu que la sonnette se trouve bien entendu en dehors de la propriété coté rue. Personne n'a le droit de pénétrer dans une propriété privée sans y avoir été invité.

Et bien entendu personne n'a le droit de pénétrer chez vous en ouvrant la porte d'entrée même si celle-ci n'était pas verrouillé.

Donc si un chien mord une personne qui s'est introduite dans votre domicile en ouvrant elle-même la porte, votre chien ne fait que défendre sa maison contre toute intrusion malveillante ou pas.


Ce n'est que mon avis, mais si je me trompe, alors à quoi bon parler de "propriété privé" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la loi même si elle n'autorise pas un individu d'entrée sur une propriété privé sans y être autoriser, elle ne permet pas non plus à un chien de mordre cet individu qui est entrée sans autorisation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Oui mais la loi même si elle n'autorise pas un individu d'entrée sur une propriété privé sans y être autoriser, elle ne permet pas non plus à un chien de mordre cet individu qui est entrée sans autorisation !!


Tout à fait.
Il ne faut pas confondre le droit, le bon droit la logique et la justice qui n'est pas toujours juste. Dura lex sed lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Oui mais la loi même si elle n'autorise pas un individu d'entrée sur une propriété privé sans y être autoriser, elle ne permet pas non plus à un chien de mordre cet individu qui est entrée sans autorisation !!


Dans ce cas, cette loi est absurde, faut la changer.


Dans les faits divers, on voit souvent qu'un chien ayant été aperçu sur une propriété privée, genre ferme d'élevage ou autre, peu importe, a été purement et simplement liquidé d'un coup de fusil.


Même des vieux grincheux ont déjà tiré sur des ado car ceux-ci se baladaient sur sa propriété privée. Et après le jugement, le vieux écope de 300 euro d'amende et 3 mois de sursis. Donc bon, faut arrêter de déconner et dire qu'un chien n'a pas le droit de défendre sa maison sous peine d'écoper de 10 ans de prison ferme. Faut remettre l'église au milieu du village et faire preuve d'un peu de bon sens paysan...non de dieu !!!  Laughing


Autre exemple, si t'achète un chien de garde, c'est pas pour qu'il aille faire des léchouilles au premier venu, non ?

Et les panneau "propriété privée", c'est juste pour les chiens ? pourquoi le signale-t-on à votre avis ? si y avait pas de danger à pénétrer sur une propriété privé, alors à quoi bon le signaler ?


Et à quoi bon les chiens de garde et de défense ?

Et les systèmes d'alarme ? hop à la poubelle...pas besoin vu que tout le monde a le droit de pénétrer sur une propriété privé, d'entrer dans la maison et de se servir un café... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vu les capacités de gardiens de nos huskys... Si les voleurs savaient qu'ils passent plus de temps à essayer de se barrer qu'à garder la maison, ils hésiteraient pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est responsable de son chien aux yeux de la loi, qu'on soit présents ou pas. donc si le voleur rentre, se fait mordre et porte plainte, en théorie il peut gagner.... meme s'il n'avait rien a faire chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas à cette loi...faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.

Les cambrioleurs rentre par effraction chez vous, tabassent toute la famille, repartent avec des liquidités et des objets de valeur, se font mordre par le rottweiler de la maison et après vous croyez qu'ils vont avoir la chouette idée d'allé porter plainte au commissariat ?


Non mais restons sérieux svp.


Même la police n'a pas le droit de pénétrer à votre domicile sans avoir un mandat, alors ne venez pas me raconter qu'un mec qui force l'entrée de votre domicile et qui se fait mordre va aller porter plainte car déjà, comment va-t-il expliquer aux gendarmes sa présence chez vous sans y avoir été invité ???


Personne n'a le droit de rentrer chez vous sans y avoir été expressément invité par un membre présent à votre domicile, sauf la police muni d'un mandat de perquisition, sinon c'est violation de domicile.


Votre domicile n'est pas un lieu public !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question de lieu privé ou public. la loi francaise est tres con parfois. quoi qu'il arrive on est responsable de son chien, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
c'est pas une question de lieu privé ou public. la loi francaise est tres con parfois. quoi qu'il arrive on est responsable de son chien, point.

Si c'était que des fois. Mais c'est de mal en pire.
Et depuis que "FLANBY" est en poste, pleines de lois contre nos amis les animaux sont passées.
À croire que c'est lui le et la BÊTE . Numéro 1 des   
Pas surprenant que sa cote de popularité est de 12% et que de plus en plus de
gens font justice eux même.
J'ai pleins de super canbidats pour les prochaines élections Présidentielles:
REHA HUTIN, BRIGITTE BARDOT, DOMINIQUE GRANDJEAN...  lol!  ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Mag : J'adore ton panneau

Mon père s'était renseigné et il avait trouvé que si tu mets "chien méchant", ça veux dire que tu reconnais que ton chien est méchant et donc pas top du tout. Par contre je suis pas sur que tu sois obligé de le mettre, t'as vu ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ÉRIC56"]

laeti a écrit:

Pas surprenant que sa cote de popularité est de 12% et que de plus en plus de
gens font justice eux même.
J'ai pleins de super canbidats pour les prochaines élections Présidentielles:
REHA HUTIN, BRIGITTE BARDOT, DOMINIQUE GRANDJEAN...  lol!  ou pas


Cà va remonter, il a fait libéré des otages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
src a écrit:
@ Mag : J'adore ton panneau

Mon père s'était renseigné et il avait trouvé que si tu mets "chien méchant", ça veux dire que tu reconnais que ton chien est méchant et donc pas top du tout. Par contre je suis pas sur que tu sois obligé de le mettre, t'as vu ça où?



J'ai vu ça nulle part mais j'en ai entendu parlé donc comme j'avais une photo sympa et dissuasive je l'ai mise et comme y'a pas mal de curieux depuis que l'on acheté la maison au moins ils sont prévenus  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...