Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eiko1111

Adopter un 2e chien oui... mais peut-etre pas un husky... besoins de conseils et d'expérience...

Messages recommandés


bonjour les amis des husky!!! ca fait trèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai plus suivi le forum  Embarassed  l'arrivée de bébé me prends mon temps libre d'avant  Wink 
Donc... Actuellement nous avons un husky mâle de 1.5ans... Au début tout allait bien, il se suffisait à lui-même et nous lui suffisions... mais depuis quelques temps... j'ai bien remarqué qu'un copain/copine lui manque...
Ca fait depuis sa venue dans notre famille qu'on envisage de prendre un 2e chien et la je crois que le moment est venu...
Mais je suis perdue... j'ai besoins de conseils et d'expérience... nous aimerions bcp adopter un berger allemand, femelle vu que nous avons un mâle... mais un musher nous a dit que ce n'était pas une bonne idée car le berger allemand n'a pas la meme "vie" et "envie" qu'un husky... quelqu'un a un husky et un berger allemand? ca se passe bien???
ou alors quelle race me conseillez vous? lui nous parle d'un berger suisse mais euh... bof... la race ne nous intéresse pas trop...
un 2 e husky... oui mais... euh... eiko ne sait pas balade sans tirer à mort par moment... alors euh... 2 qui tirent c'est impossible! je me balade souvent avec bébé en portage... du coup il me faut quand meme réfléchir un peu à la race... j'ai pas envie de vivre un enfer... avoir des chiens reste avant tout un plaisir... si je m'écoutais ca serait de sur un BA... mais j'ai besoin de conseils vraiment... Neutral 
Merci d'avance de m avoir lu et conseillé...
encore bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de BA, ma husky ne vit pas avec un autre husky, mais elle est pas seule, elle a pour compagnie une léonberg et elles sont inséparable, quand on va en balade, il faut emmener les 2 sinon, l'autre hurle a la mort..

après faut pas te tromper sur le caractère de ton nouveau chien, en fonction du caractère de ton loulou actuel.ma husky est une dominante, et ma léonberg non, donc aucun souci entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Lydie vit avec 2 huskettes mere et fille Fundy et Gallina et Emile
L'un des 3 fait de l'obéissance.....................c'est Gallina la huskette Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur pote d'Ilana est un Léonberg. Ils se connaissent depuis leur 2,5 mois et s'apprécient autant en cours d'éduc' que lorsque je l'ai amené à la maison de son pote.

L'une des choses les plus importantes, c'est que les caractères des chiens s'accordent parfaitement, et là, la discussion avec l'éleveur qui a fait naître le chiot est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans ton cas, je réfléchis depuis pas mal de temps à un autre chien.....

Je suis sûr du sexe, ce sera une femelle. Mais la race je galère, j'arrive pas à me fixer. Alors j'attends, je me presse pas, je veux aucun regret!

Il y a longtemps, j'avais deux mâles, un husky et un rottweiler. Inséparables! Deux races très différentes mais extras!

Donne toi le temps de la réflexion mais visiblement le BA est favori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un husky de 3 ans et quand il avait 18 mois, je suis allée chercher en Alsace un chiot, chien finnois de Laponie.
Je pense avoir posté des photos de lui sur le forum.
J'ai donc deux mâles.
Tout se passe merveilleusement bien.
Excellente compatibilité de caractère, en tous cas entre mes deux loulous. Que du bonheur.
Mon finnois s'est un peu "huskysé" mais c'est un super chien. Mêmes besoins, nordique aussi, mais catactere très différent du husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses!!! je ne sais toujours pas quoi faire... mais depuis 2 jours eiko va super bien en balade et ne tire plus... ca me motiverait presque pour ne pas changer de race et reprendre un husky... j'ai encore un peu le temps de réfléchir... vu que ca sera pour cet automne... je reviendrai relancer le sujet quand j'aurai plus de précision ;-)
mais vraiment merci bcp pour vos avis et vos réponses rapides!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur pôte de ma chienne est un jeune husky. Ma chienne est croisée et je pense qu'il y a du BA dans ses gênes. A mon avis il te faut un chien rustique et qui a besoin de se défouler comme ton husky pour qu'il fasse de "folles parties" ensemble. Pour moi c'est plus le caractère qui va être important dans le choix du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépent du caractère que tu recherches chez ton autre chien, j'ai une femelle husky et un malinois ( castré comme ça pas de soucis) et ils sont inséparable.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, nous avons sauté le pas pour un second chien il y a quelques semaines... nous avons fait un sauvetage de Husky (un mâle de 7 mois).... et le miracle a opéré, notre "kangourou" Hitomi âgée de 1 ans c'est calmé du jour au lendemain... Izzaro est d'un calme olympien, et Hitomi est au top en sortie, même au travail, Izzaro l'a canalisé. Bref aucun regret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ma husky de 1 an que je viens de faire stériliser et un berger hollandais de 9 mois et ils s'entendent parfaitement.
Il est bien plus sensible qu'elle y'a pas photo, et moins agile aussi, mais il la dépasse en taille déjà, donc il commence à bien se défendre.
Je trouve que ce qui est dur à gérer avec 2 races très différentes, ce sont les possibilités de l'un ou l'autre..
Je ne peux plus lâcher ma husky alors que mon BH a un rappel parfait et c'est très chiant en balade, car comme elle est frustrée de le voir courir partout, elle se venge sur lui.
Et c'est assez spécial de voir comment le BH est assez bourrin, proche de moi, câlin, obéissant, gardien et aboyeur alors qu'elle est indépendante, têtue, très intelligente, silencieuse et proche de moi, mais de loin ;-)
Bref, je trouve le mélange difficile et si c'était à refaire, je préfèrerais prendre 2 husky ou 2 bergers.
Et en ce moment, y'a pas photo, ce serait 2 bergers ! (je n'ai pas encore trouvé toutes les solutions à la gestion d'Askja, du coup je déprime..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dita a écrit:
Moi j'ai ma husky de 1 an que je viens de faire stériliser et un berger hollandais de 9 mois et ils s'entendent parfaitement.
Il est bien plus sensible qu'elle y'a pas photo, et moins agile aussi, mais il la dépasse en taille déjà, donc il commence à bien se défendre.
Je trouve que ce qui est dur à gérer avec 2 races très différentes, ce sont les possibilités de l'un ou l'autre..
Je ne peux plus lâcher ma husky alors que mon BH a un rappel parfait et c'est très chiant en balade, car comme elle est frustrée de le voir courir partout, elle se venge sur lui.
Et c'est assez spécial de voir comment le BH est assez bourrin, proche de moi, câlin, obéissant, gardien et aboyeur alors qu'elle est indépendante, têtue, très intelligente, silencieuse et proche de moi, mais de loin ;-)
Bref, je trouve le mélange difficile et si c'était à refaire, je préfèrerais prendre 2 husky ou 2 bergers.
Et en ce moment, y'a pas photo, ce serait 2 bergers ! (je n'ai pas encore trouvé toutes les solutions à la gestion d'Askja, du coup je déprime..)



Je me reconnais quand tu dis "je n'ai encore pas trouvé toutes les solutions à la gestion de ta husky" c'est pour ca que je patiente encore un peu avant l'acquisition d'un 2e... mais du coup tu réponds à une question que je me posais... le rappel... et le fait de laisser en liberté un chien et non l'autre... j'ai peur que ca fight à cause de ca...
A part ca... eiko approche des 2 ans... et je dois dire qu'il s est bien calmé! il vieillit peut-être un peu enfin devient mature ;-) il joue moins (ca ca m'embête j'aimais bien jouer avec lui...)... embête moins quand on a de la visite... par contre... IIIIIILLLLLL TTTTTIIIIIIRRRRREEEE en balade... :-( on a beau le corrigé (oubliez tout de suite de me proposer "le salaire au mérite" au niveau friandise car il s'en fou!) bref... ce qui marche le mieux? hausser la voix un bon coup et faire demi tour pour prendre une autre direction! moi c'est surtout pour ca que je ne veux pas d'un 2e husky... parce qu un husky qui tire comme eiko c'est gérable... mais 2 on oublie! ha oui et le rappel... ca me fait mal pour lui que son instinct de chasseur soit plus grand que l'envie de revenir...;-(
Plein de courage avec ta husky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais aussi que le deuxième chien ça dépend de cee que tu veux faire avec. Il est évident que si tu prends un caniche avec un Husky pour faire du cani rando... Ça le fait pas. Et de même si tu peux en lâcher un et pas l'autre, il risque d'être frustré.
Après juste de la compagnie, jdirai que si les chiens sont biens dans leur tête ya pas de souci de cohabitation entre les deux races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai une copine qui vient en rando avec nous et qui a une croisée caniche chihuahua et bien elle est hyper speed et elle suit très bien !
Bon là où Askja part à 1000 à l'heure chasser et sauter par dessus les troncs d'arbre, la petite reste près de nous et passe dessous, mais elle suit sans problème;
Ya que dans la neige où elle n'a pas bien supporté le froid et les distances, faut dire que la pauvre avait des boules de neiges accrochées partout et devait peser 8kg au lieu de 4..
Je te dis juste ça, pour que ça ne limite pas ton choix.
Après c'est sur, qu'on ne fait pas tracter un caniche hein ! ;-)
Mais pour la marche, même en montagne, si le chien est habitué, il n'y a aucun soucis pour énormément de petites races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dita a écrit:

Mais pour la marche, même en montagne, si le chien est habitué, il n'y a aucun soucis pour énormément de petites races.


Les chiens sont bien plus endurants que nous!!! Même les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...