Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beauval91

LOF ou NON LOF

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheter mon chiot husky en animalerie et je n'ai donc pas son ascendance. Et sur le certificat du vétérinaire il à mis le code (270) de la race Husky Sibérien je pense. Et sur le certificat du vétérinaire que l'on ma remis lors de la vente du chiot il y à marquer "type racial husky sibérien".

J'aimerais donc savoir si je peux l'inscrire au LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire "loffer" un chiot sans ascendance est le faire reconnaître par la race à Titre Initial. Je pouvais le faire pour ma chienne car son père était LOF, après quand tu ne connais pas du tout les parents... Je ne sais pas ? Des connaisseurs vont certainement te répondre...  Smile 

Il y a plein d'article sur le sujet sur internet mais quand tu décides d'obtenir une reconnaissance TI, il faut s'armer de patience car c'est long, et surtout être prêt à dépenser des soussous car, entre autres, il y a des examens médicaux à passer, des déplacements aux concours nationaux... Rolling Eyes

Tout dépend de tes motivations, mais bon la valeur d'une reconnaissance TI est discutable...

Tu veux le faire loffer pour faire quoi par la suite : des concours ? des portées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dépenses pas ton argent pour ça t'as déjà suffisamment donné à l'animalerie et le club confirme très peu de chien a TI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Ne dépenses pas ton argent pour ça t'as déjà suffisamment donné à l'animalerie et le club confirme très peu de chien a TI


+ 1 !
Ce serait dommage d'engager des frais pour finalement ne rien obtenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sa provenance s est vraiment déconseiller .... On ne prends pas un chiot en animalerie et encore moins si on veut le faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauval91 a écrit:
Bonsoir,

Je voulais le faire lofer pour des portées plus tard. :

te prend pas la tete
BEAUCOUP de démarches et d'argent pour faire valider un Titre Initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci beaucoup pour vos réponse j'aurais espérer avoir des descendant LOF plus tard de mon husky mais finalement il y à trop de contrainte je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Vu sa provenance s est vraiment déconseiller .... On ne prends pas un chiot en animalerie et encore moins si on veut le faire reproduire.


+1


Si ton but était vraiment d'avoir un husky, bien connaitre la race (défaut-Qualité-Standard), avoir une portée pour la race ... il fallait dèsle départ faire ses recherche et etre patient en choississant :

Un Bon élevage
Un Bon représentant de sa race
LOF et confirmation

Ensuite voir ses qualités et ses défauts, son standard et choisir un chien complémentaire pour le bien de la race ...


.... Prendre un chien d'animalerie et vouloir le reproduire  pale  .... vraiment déconseiller SadSad 

Les miens sont Pure Race, fils de Champion, titre de chien de travail WD, pas de défaut, tester (eux meme) et reproducteur (parent) tester contre le smaladies héréditaires et mes husky sont tous stérilisé  Wink Je t'en conseil tout autant  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie je pense que tu as raison, je préfère garder mon loulou sans lof et pour la reproduction j’attends que lui ai 1an pour pouvoir acheter un chiot d'élevage (par contre je ne sais pas vers qu'elle élevage me tourner).
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...