Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Après les Huskies, la Mala . . . Voici les Laikas !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ce soir je prend quelques minutes pour créer ce post afin de vous présenter mes 2 nouvelles recrues j'ai nommé Maikan, petit Laika de Yakoutie noir, blanc et gris aux yeux vairons actuellement âgé de 2 mois & 5 jour et son frère, Mahpee, âgé du même âge qui lui est pinto noir et blanc aux yeux bleus !!

Il rejoindront ma meute déjà constituée de 5 Huskies de Sibérie et 1 Malamute d'Alaska samedi prochain.

Quelques photos pour vous donner un petit aperçu :


Maikan à 1 mois et 10 jours :



Maikan à 2 mois (photo n'étant pas ma propriété) :



Mahpee à 1 mois et 10 jours :



Mahpee à 2 mois (photo n'étant pas ma propriété) :



Pour les curieux de savoir ce qu'est la race du Laika de Yakoutie voici le lien du site de l'éleveuse :

http://nordic-sakha.com/?page_id=890

Voilou, à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui c'est qui va les voir en vrai
C est WINETTE et CHERI et PRINCESSE ARC EN CIEL (mais bon elle, elle s'en fout je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, moi aussi je veux les voir (j'airais du resté sur Brest plutôt que de partir à l'autre bout de la France)

Mais à lire tous ces messages, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions.
Pardonnez moi de ce vilain défaut mais ma curiosité l'emporte.
5 husky + 1 malamute + 1 chat (on en voit un passé sur une vidéo) + 2 nouveaux petits loups adorables, ça fait... beaucoup de compagnons à chérir
Où trouves tu l'énergie, le temps et l'argent pour satisfaire les besoins de tout ce petit monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Lorrio sache que tu as oublié également 3 autres matous de gouttière ce qui nous donne bien 8 chiens et 4 chats au total !! Ou je trouve l’énergie ? Eh bien je répondrais dans cet amour pour eux, la passion pour les animaux que j'ai depuis toute petite et la passion des chiens de traîneau et du mushing en général que j'ai depuis plusieurs années maintenant ! Je tiens à préciser que je ne suis pas seule à assumer tout ce petit monde et mon ami m'aide et m'épaule, aussi passionné que moi nous avons la chance d'avoir tous les deux des boulots respectifs qui nous donne le temps de nous investir avec nos animaux ! Niveau argent et au risque d'en décevoir plus d'un je n'ai malheureusement pas trouvé de secret, je ne roule pas sur l'or mais mon salaire est presque exclusivement dédié à mes poilus, on se fait plaisir avec eux, ils sont notre motivation mais aussi nos rêves et notre envie d'avancer au quotidien, une petite machine à bonheur à circuit fermé alimenté par toutes les belles choses que l'on fait avec eux et par le bien qu'ils nous rendent en échange.

Pour résumer je dirais que "quand on aime on ne compte pas" ceci dit cette phrase est un peu trop simple et naïve à mon goût, je compléterais par le fait que quand on aime et qu'on prend le risque d'avoir autant d'animaux et de petit protégés à assumer on se donne les moyens, on s'organise, on test, on cherche et on fait tout pour que ça se passe bien . . . En faisant en sorte que tout ce petit monde qu'on a décidé d'apprivoiser soit heureux et en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:


HO ! Trop beau beau ses petits Laika d'où ils viennent  !!!!

on te donnera l'adresse
c'est une nana sympa du coté du Mans
qui fait super bien a manger en plus lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorrio a écrit:

Où trouves tu l'énergie, le temps et l'argent pour satisfaire les besoins de tout ce petit monde ?


Alors si je peux me permettre une réponse aussi
l'énergie ... mais c'est pas fatiguant quand tu t'amuses, quand c'est ta facon d'etre au quotidien

le temps... on a toujours le temps de faire ce qu'on aime
...mais on n'a pas toujours le bon temps 'météo"...PARAIT QUE L HIVER VIENT ...OK mais quand????

l'argent... on n'en a pas trop non plus,mais on a des plans...Chéri bricole tout, récupere tout, donc on essaie de pas trop dépenser (il a fait 3 parcs de 25m²et 3 niches pour moins de 400€ au total)
mais le plus dur c'est le vaccin un fois / an Shocked quand t'amenes tout le monde, la ca pique un peu les yeux

On a opté pour les médecines douces, préventives et naturelles plutot que curatives, vétérinaires et cheres.Meme si des fois on n'y coupe pas.

voila pour nous... et plein de chonchons plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
eole a écrit:


HO ! Trop beau beau ses petits Laika d'où ils viennent  !!!!

on te donnera l'adresse
c'est une nana sympa du coté du Mans
qui fait super bien a manger en plus lol!lol!lol!



Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! 

Les semaines passent . . . Les bébés grandissent vite 

Je vous laisse avec quelques photos toutes récentes,

Bonne soirée  Wink



Maikan mon petit ourson brun :




Mahpee mon petit ourson polaire : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée l'autre soir, la piscine en plastique de Princesse Arc En Ciel etait a plat
Tout le monde a gouté un séjour en parc pendant 2 jours
Bizarrement ils n'y ont plus touché...bon ca continue a boire dans le pédiluve alors qu'il y a 500 000 gamelles d'eau partout scratchscratch

mais là j'en ai 2 ou 3 ...c'est des grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux, alors niveau caractère ils sont (pour l'instant) assez top, je dis pour l'instant car je découvre encore la race et surtout parce qu'ils n'ont que 4 mois, ils ont encore le temps de changer à ce niveau mais voilà comment je les décrirais :

Ils sont très affectueux, câlins ++, moins indépendant que le Husky de ce que j'ai pu constater sur les miens. Ils sont super joueur, ont besoin de marcher beaucoup, et par contre ils sont assez "gobe tout", attention aux trucs qui traînent ils adorent mâchouiller tout ce qu'ils trouvent !! Je les trouve très proche de l'homme, attentifs et ils comprennent super vite les choses. Pour l'instant sincèrement à part le fait qu'ils soient assez bruyant à la gamelle je ne leur trouve pas beaucoup de défaut si ce n'est qu'en ballade ils sont toujours à fond, mais ça ça gênerait surtout quelqu'un qui ne veut pas de chien sportif, moi au contraire je m'en réjouit car je pense qu'ils ont un avenir de chiens de traîneau déjà tout tracé, une motivation de dingue en ballade et toujours cette envie d'aller devant . . . Un will to go de fou pour des bouts de chou de 4 mois et ça ça me plaît 

Concernant le rappel : Un sur deux a un excellent rappel mais l'autre beaucoup moins car plus aventurier que son frère, ils restent des chiens de meute et lâchés ensembles il est très dur de les rappeler, ou alors à moins d'être super patient, comme ils aiment courir ils vont vite loin et s'engraine dans leur course, donc ne pas zapper le fait qu'il faut être très vigilant quand au fait qu'ils soient aussi vagabond que la plus part des autres Nordiques.

Pour résumer et outre le fait que ce sont des chiots, qui comme la plus part à cet âge ne pensent à faire que des bêtises, ben le Laïka de Yakoutie c'est une super race, mais y a pas photo, ça reste du Nordique en tout point avec les même besoins qu'un Husky ou un Malamute pourrait avoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai laché Mune MAIS il n'a pas de frangin pour le distraire et il ne gueule pas du tout
et comme Eliza...je reste dans l'observation car ils sont petits encore

mais franchement... a part les culottes et les chaussettes... ca va! c'est plutot parfait comme chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maikan l'aventurier le 1er en tout, sortir de la caisse, les gamelles, les engueulades de maman Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  Christelle, comme ça ne m'étonne pas pour Maikan !!! Ce dont je suis certaine le concernant . . . : Ce sera un wheel d'enfer. Il tracte, avance, devant, toujours, encore, rien ne l'arrête il a un mental de dingo pour son si jeune âge, vu son gabarit ce sera un super tracteur ça ne fait aucun doute !!!

Et Mahpee ben . . . Il m'épate   On le lâche sans soucis, il écoute tout, comprend, anticipe, a un excellent rappel (seul je précise) et en ballade il aime être devant tout le monde. 2 frangins qui promettent ils me l'on prouvé encore aujourd'hui, chacun sa spécialité mais complémentaires finalement. Affaire à suivre mais QUE DU BONHEUR . . . Et puis un rapport avec l'humain génial, des boules d'amour qui demandent beaucoup de câlins sans en faire trop non plus. Ils sont également très sociables avec les autres chiens avec une tendance à être plutôt soumis du coup ne cherchent pas l'embrouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une formation approprié Mahpee pourra devenir un chien de tête, pourquoi pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...