Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brisca_luna

GPF d'obé rythmée à Avignon les 3 & 4 octobre 2009

Messages recommandés

en fait je sais pas du tout, c'est ma mère qui a filmé donc c'est possible !
mais BRAVO encor !!! super !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où se déroulera le GPF de 2010?
L'année dernière on nous l'avait dit à le remise des prix donc peut-etre qu'ils l'ont dit à nouveau à la remise des prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titou, moi aussi j'ai beaucoup aimé tes chorés avec tes petites chienns ( surtout le coup de la tête qui regarde à droite puis à gauche )

Pour te repondre Tootsy ils nous on dit qu'il ne savait pas encore où celà allait se derouler.


Voilà le lien pour visualiser le reportage diffusé par France 3 sur le salon ANIMO et NATURE 2009. Le salon est annoncé dans les titres (donc en début de journal) et le reportage se situe à la fin du journal (donc vous pouvez positionner votre curseur en conséquence sans regarder la totalité du journal). Ci-joint aussi la retranscription écrite du sujet.

Emission de dimanche

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920&video_number=0

A regarder rapidement car ca reste que 7 jours je crois sur le net !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

euh je sais pas ou ce sera, je sais juste qu'ils ont dit que l'an prochain ce sera un concours national et international aparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dommage pour Brisca et toi, mais bon, l'important c'est d'avoir pu participer!
hâte de voir vos vidéos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien! Ca me fait regretter de ne pas y etre allé arf!
On voit Brisko sur la vidéo! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Merci pour le lien! Ca me fait regretter de ne pas y etre allé arf!
On voit Brisko sur la vidéo! excellent


Ce n'est pas Brisca sur la vidéo mais Vampirella la tante de ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Non mais je parle de Brisko, le tervueren de Etienne


Ah okay j'avait un doute aussi que tu es mit Brisko lol, autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a tous les autres que j'ai pas cité !!

il faut que j'aille chez ma mère cherchait les video car elle sait pas les envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brisca_luna a écrit:
De retour d'Avignon où j'ai passé un excellent Week end. Et rien qu'avec Messei, la Basse Normandie c'est bien fait entendre. Un vrai régal pour les yeux de voir toutes les jolies prestations qui ont été executer tout au long de Week end.

Personnellement ma note de samedi m'a enormement déçu, je n'ai même pas compris commment j'avait pu avoir une telle note (64,35 points). Sans pretendre que ma choré était parfaite, réussir à obtenir une note de 4,90 en fluidité alors que j'ai eu une chienne attentive tout au long de la prestation, honnetement j'ai pas compris. C'est sur que ma choré ne se résume pas à de la marche et a quelques figures, je ne pratique pas l'obé rythmée pour faire de l'obeissance en musique ( et pourtant en comptant j'ai 5 marches differentes, c'est pas suffisant ?). Le résulat de ce premier passage a donc comme vous l'avez compris foutu un coup au moral, heureusement bons nombres de personnes ont estimé aussi que j'avais vraiment été saqués, alors j'ai arreté de me prendre la tête en me disant que le principale était que je m'était eclater avec ma chienne et c'est ce qui comptait. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai eu ma note du deuxieme passage le dimanche soir, 11 points de plus avec une choré beaucoup moins reussi que la veille. 2 points de plus dans l'utilisation de l'espace alors que mes placements sont exactement les mêmes, il y a quand même un os dans le boudin lol. Bref au final je termine avec 75,40 points et une 36ème place.

En se qui concerne notre duo, au moins on a été jugé à notre juste valeur ce qui fait plaisir, et avec 93,25 points on termine sur la premiere marche du podium des 1er pas. Et ce qui m'a fait encore plus plaisir c'est de na pas avoir utilisé du tout de recompense sur notre deuxieme passage et d'avoir une chienne attentive pour son 5ème passage du week end.

Et avec notre trio, qu'ont avait repeté qu'une fois la semaine dernière depuis Compiegne en avril où on l'avait presenté, on reussi à terminé 3eme avec une note de 84,70. Donc trés contente également.

Vanessa et Vampirella se classant 4ème des intermediaires permet à la Basse Normandie et surtout à Messei de figurer 3 fois sur les podiums ce qui fait super plaisir pour une activité qui a dut mal a être lancé en Basse Normandie.

Donc voilà pour moi, j'essairai de posté les videos de notre équipe rapidement. Et est ce que par hasard quelqu'un a filmé notre trio le samedi svp ??



C'est dommage je trouve que tu sois "déçue" car ce n'est pas la première fois que tu dis ne pas comprendre ta note... Ce sont des juges, formés pour ça, elle a bien du te parler non ? Moi si vraiment je me posais des questions j'aurais été lui parler & lui demandé ce que je dois faire, ce qui va pas? Parce que a ton dernier concours ou la juge été brigitte, tu dis aussi ne pas comprendre ta note.

Sinon, vivement vos vidéos! & j'éspere que vous vous êtes tous bien amusés avec vos loulous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois où j'ai dit que j'étais deçu de ma note, ca a été à St Vrain quand j'ai fait un 2eme passage beaucoup mieux que le 1er et que j'ai eu exactement les mêmes notes dans chaques catégories.

En ce qui concerne le GPF c'est que je comprend pas pourquoi j'ai eu des telles notes ?!? D'autant que la juge d'Aulnay où j'ai fait mon dernier concours était elle aussi trés surprise de cette note, elle m'a même dit que le 99 qu'elle m'avait mit ce jour là était merité et qu'elle ne m'avait en aucun cas surnoté. D'où mon incompréhension, le deuxieme jour avant mon 2ème passage elle m'a encore dit qu'elle n'en revenait toujours pas de ma note.

En ce qui concerne le fait d'allez leur parler, il y avait plus d'un centaine de chiens et en plus on été a un GPF alors on ne va pas voir les juges dans ce cas là.

Malgré ça j'ai passé un excellent week end et me suis bien amusé avec ma chienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brisca_luna a écrit:
La première fois où j'ai dit que j'étais deçu de ma note, ca a été à St Vrain quand j'ai fait un 2eme passage beaucoup mieux que le 1er et que j'ai eu exactement les mêmes notes dans chaques catégories.

En ce qui concerne le GPF c'est que je comprend pas pourquoi j'ai eu des telles notes ?!? D'autant que la juge d'Aulnay où j'ai fait mon dernier concours était elle aussi trés surprise de cette note, elle m'a même dit que le 99 qu'elle m'avait mit ce jour là était merité et qu'elle ne m'avait en aucun cas surnoté. D'où mon incompréhension, le deuxieme jour avant mon 2ème passage elle m'a encore dit qu'elle n'en revenait toujours pas de ma note.

En ce qui concerne le fait d'allez leur parler, il y avait plus d'un centaine de chiens et en plus on été a un GPF alors on ne va pas voir les juges dans ce cas là.

Malgré ça j'ai passé un excellent week end et me suis bien amusé avec ma chienne !!!


Oké bah regarde ta fiche, tu regardes les plus basses notes & tu essaie d'y remedier Tu as fais 36 sur combien sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est vrai que le samedi matin j'ai été tres déçu par ma note en particulier pour le costume ou d'habitude j'ai toujours 9 ou 10. J'etais un peu desespéré mais j'ai entendu autour de moi que c'etait un peu le cas general. Et le lendemain les juges a du etre moins severe car je n'ai pas eu l'impression avec titou d'avoir fait plus ou moins bien que la veille. Mais bon moi aussi ça m'a pas empecher de passer un tres bon WE.

une photo avec Java au GPF :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les notes on m'a une fois dit que les juge le premier jour son plus strict car il savent pas se qui va suivre!!!
Alors que le lendemain il auron deja eu un appercu pour avoir vu le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo d'Artéïs :



Moi aussi déçu par ma note du samedi, surtout pour le critère sur la race...

Pour le reste on a beaucoup mieux fait le dimanche (vidéo au dessus), on termine 6éme en indiv premier pas et 3éme au par équipe régionale.

J'ai beaucoup entendu dire que ma chienne n'était pas dans son niveau (on était en premier pas), mais c'est difficile de juger les gens comme ça...

Nous avons fais que 3 concours, pour moi ce n'était pas assez, enfin je ne me sentais pas apte à aller en niveau supérieur, sans récompense... De plus ma choré je l'ai faite que quelques semaines auparavant par manque de temps ce qui m'a donc encore laisser penser à rester dans ce niveau pour cette année là.

Maintenant peut être aurais je étais moins "saquée" en novice ou intermédiaire, je sais pas... Finalement on s'en tire quand même pas trop mal, même si je suis forcément un peu déçu...

L'année prochaine c'est sûr, je passe en novice, car dorénavant j'ai une plus grande confiance en ma chienne en OR ... Aprés, à voir sans récompenses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la vidéo zazagym! tu as eu combien toi? et qu'entend tu par "surtout sur les critères de la race?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
merci pour la vidéo zazagym! tu as eu combien toi? et qu'entend tu par "surtout sur les critères de la race?"


On a du la saquer parce que c'était un border (je suppose?)

Sympa comme tout ta prestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazagym a écrit:

Moi aussi déçu par ma note du samedi, surtout pour le critère sur la race...



Je te l'ai déjà dis sur un autre forum, j'adore vraiment comment bosse ta chienne. Franchement là cela promet pour la suite et c'est le principal. Les premiers pas on s'en fiche, tu travailles pour l'avenir.

Et d'avoir un chien qui travaille de cette façon en étant speed mais calme, pour moi tu as tout gagné ! Parce que le passage en classe novice se fera sans problème

Par contre concernant ton classement, je ne le trouve pas illogique bien que je n'ai pas vu les autres prestations maheureusement. et je ne pense vraiment pas que c'est la race qui a été saqué.


Pour les premiers pas, le débat sera toujours là,
je n'ai pas fait le GPF cette année, mais l'année dernière j'ai été zsuper contente de mon chien car il était trés jeune par rapport à tout ceux qui était devant lui, donc d'un niveau technique moindre, et pour moi c'est cela qui comptait.

On n'est pas là pour gagner la catégorie premier pas mais pour le chien. Si quelqu'un a encore du mal a se passer de l'objet de motivation et bien qu'il y reste aussi longtemps qu'il le faut.
Franchement tu as fait le bon choix, sans nul doute.

Encore Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Vanook a écrit:
merci pour la vidéo zazagym! tu as eu combien toi? et qu'entend tu par "surtout sur les critères de la race?"


On a du la saquer parce que c'était un border (je suppose?)

Sympa comme tout ta prestation


En effet, c'est ça.. j'ai eu 6/10, mais après Sun et After (pr ceux qui connaissent) ont eu 8/10... dc si on met le principe a fond, là je ne suis pas d'accord non plus ...

Après un border en OR est-ce si facile? Oui et non ! Il assimilera facilement oui... Par contre il est difficile de les faire accélérer, sinon aboiements et là encore on peut perdre des points... Ensuite, faire une belle marche au pied avec un border est pour moi beaucoup plus difficile que de faire une belle marche au pied avec un golden, un belge....

Bon sinon le samedi j'ai eu 83 jcrois et le dimanche j'suis monté à 94 et quelques ... sachant qu'en petit concours j'suis dans les 101...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bultycha a écrit:
zazagym a écrit:

Moi aussi déçu par ma note du samedi, surtout pour le critère sur la race...



Je te l'ai déjà dis sur un autre forum, j'adore vraiment comment bosse ta chienne. Franchement là cela promet pour la suite et c'est le principal. Les premiers pas on s'en fiche, tu travailles pour l'avenir.

Et d'avoir un chien qui travaille de cette façon en étant speed mais calme, pour moi tu as tout gagné ! Parce que le passage en classe novice se fera sans problème

Par contre concernant ton classement, je ne le trouve pas illogique bien que je n'ai pas vu les autres prestations maheureusement. et je ne pense vraiment pas que c'est la race qui a été saqué.


Pour les premiers pas, le débat sera toujours là,
je n'ai pas fait le GPF cette année, mais l'année dernière j'ai été zsuper contente de mon chien car il était trés jeune par rapport à tout ceux qui était devant lui, donc d'un niveau technique moindre, et pour moi c'est cela qui comptait.

On n'est pas là pour gagner la catégorie premier pas mais pour le chien. Si quelqu'un a encore du mal a se passer de l'objet de motivation et bien qu'il y reste aussi longtemps qu'il le faut.
Franchement tu as fait le bon choix, sans nul doute.

Encore Bravo.


Merci Butycha. En effet j'ai la chance d'avoir un chienne à la fois speed et calme en OR, tout le contraire d'en agility !

Je n'ai pas vu non plus les 5 premiers chiens qui sont devant moi, donc je ne peux pas comparer...

Après beaucoup de gens disent, en premier pas il faut faire simple et tout, enfin moi ma chienne connait des figures, autant en profiter pour les appliquer et les tester tant que j'ai droit à la récompense...

Pour l'année prochaine j'avais déjà ma petite idée de choré, dommage la première en avancé avait ce thème, j'vais donc surement changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazagym a écrit:
Après un border en OR est-ce si facile? Oui et non !


Clairement plus facile ! le border est un chien de travail donc il peut rester concentrer longtemps et en redemande
ca ne vaut pas dire qu'il ne faut pas travailler !

Regarde les finalistes en agility et oberythme = des borders !

Alors , je dis , trop facile
Comme l'obe et l'agility sont devenus ma passion , mon prochain chien sera sans doute un border , pour ces raisons

ca me changera de mon amour de teckel qui reste un teckel donc 2 min par jour maxi et pendant les cours , c'est soit je passe en premier et je peux faire quelque chose
soit c'est trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:
zazagym a écrit:
Après un border en OR est-ce si facile? Oui et non !


Clairement plus facile ! le border est un chien de travail donc il peut rester concentrer longtemps et en redemande
ca ne vaut pas dire qu'il ne faut pas travailler !

Regarde les finalistes en agility et oberythmée = des borders !

Alors , je dis , trop facile
Comme l'obe et l'agility sont devenus ma passion , mon prochain chien sera sans doute un border , pour ces raisons


La plupart des obérythmistes sont agilitistes avant. Il y a une majorité de border en agility, et pourtant pas une majorité de border en OR ! Enfin au GPF y'en avait pas des masses non plus ! Et ce ne sont pas eux qui ont le plus gagner, c'était plutot, terre neuve, croisé, belges...

Je connais pas mal de gens qui font de l'OR pour le plaisir avec leur border, mais qui ne peuvent pas sortir en concours car trop d'aboiements et trop d'excitation...

Et c'est pas parce que tu auras un border en agility et OR que tu accéderas aux finales, podiums etc ...

Enfin tout celà n'est que mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste pour dire que les borders ont des prédispositions pour cela.
il n'empêche que certains borders peuvent etre nulles en troupeau, agility ou obr ou autres , évidement.

je pense à ma super copine Laure qui a une carlinette . toutes les deux sont vraiment excellentes et malgré cela, Laure se refuse à envisager tout concours car le carlin souffre énormément dés qu'il fait chaud ou ne peut pas "travailler" longtemps .

c'est donc juste une question d'aptitude et de prédispositions donc un avantage certain pour les bergers en général.

il serait intéressant de récupérer les résultats mondiaux pour constater les races que l'on retrouve le plus souvent en final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doggbambou a écrit:
c'est juste pour dire que les borders ont des prédispositions pour cela.


Les borders ont des prédispositions pour le travail sur troupeau qui se joue sur l'instinct !
il en faut pas tout confondre.
Alors oui ils ont des dipositions pour apprendre et répéter les exercices ... pour certain.

maintenant comme l'a dit Zazagym il y a combien de borders qui ne font rien parce que mal gérer !

Quant à faire aimer une discipline c'est le boulot du maître de savoir faire adorer le travail d'OBR.

Maintenant pour travailler avec plusieurs races et bien si le border a des prédispositions, celui avec lequel j'aurais le plus de facilité pour travailler c'est le ...York ! Tout simplement parce que tous les deux nous sommes "en phase". Même s'il n'aura jamais le niveau technique du border.

Quant au border chien en devenir pour moi, et bien je galère sur certains exercices. Et je sais ce que représente le travail qu'a fait Zazagym avec sa chienne pour le coup !

Juste un conseil pour ton futur border, réfléchis bien à ce que tu veux. Car pour ma part, il y a pas mal de border que je trouve particulièrement difficile à gérer dans la discipline d'OBR du fait même de leur mode de sélection actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:

Comme l'obe et l'agility sont devenus ma passion , mon prochain chien sera sans doute un border , pour ces raisons


Oulalala, attention, débuter en agility avec un border je déconseille fortement ... Et quand je dis débuter c'est à dire ne pas avoir des années d'agility derrière soit...
Franchement quand je vois le mal que j'ai à gérer un shetland déjà (bon ok je suis pas douée mais quand même), je me sens trèèèès loin d'être prête pour un border. Même s'ils me font rêver, ça serai trop tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la , tu es dure avec toi !
je t'es vu et je t'es trouvé excellente avec tes petits bouts !

je dis juste que travailler avec un border ou shetland d'ailleurs , a de gros avantage , qui sont les aptitudes naturelles des bergers

Ces chiens sont rapides = en agility , ils requièrent des maitres qui soient capable de les conduire

Maintenant, pour travailler avec un teckel, j'ai aussi le problème d'aboiement quand il est excité ou que je ne suis pas assez rapide pour lui donné sa récompense

Sa vitesse = j'arrive à la gérer ... hihi bien que ...

Tiboy est un terrier donc têtu et indépendant
il adore travailler et me faire plaisir mais faut pas lui demander plus de 10 minutes = en cours , je le vois bien =le border vient de se coltiner une heure d'agility et enchaine sur un cours d'obe

Avec tiboy, je ne termine pas le cours. il a d'autres choses à faire , renifler les crottes de lapin , jouer avec ses camarades etc...

Les bergers sont des chiens de travail ,très proches de leurs maitres (j'adore les voir = on a l'impression qu'ils mangent des yeux leurs maitres) , je ne l'invente pas
m^me les juges commencent à "saquer" les borders pour ne pas trop pénaliser les autres chiens = aurait il fait le m^me constat

donc c'est plus facile oui , je maintiens
et je ferai peut être aussi le choix d'avoir un berger ! et si je tombe sur une exception qui n'aime pas jouer et bien j'aurai déjà acquis toutes les actuces pour canaliser/capter le petit loup

il n'en reste que ça ne s'invente pas en claquant des doigts = bergers ou pas , il faut y passer du temps = c'est des heures et des heures de passer avec son compagnon, de moments intenses de complicité

c'est pourquoi , j'aime l'obe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:
il serait intéressant de récupérer les résultats mondiaux pour constater les races que l'on retrouve le plus souvent en final.


Trouvé !
http://www.france-agility.com/finales/gpfobe/gpobresul.htm
voir en niveau intermediaire ou avancé

et ça confirme mes propos ! ouf

Sur le site OBERYTHMEE http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=3568
"On dit communément que les anglais ne jurent que par les Borders collies. Pour gagner une course, qui ne prendrait pas un Formule 1!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:
oh la la , tu es dure avec toi !
je t'es vu et je t'es trouvé excellente avec tes petits bouts !

va falloir que je te mette les derniers entrainements alors tu vas rigoler

Je suis d'accord qu'avec un chien de berger c'est plus facile, d'ailleurs je pense que je ne pourrais plus prendre un non-berger...
Mais bon, c'est pas parce que Chubby est un chien de berger que j'ai pas eu bien des difficultés avec lui. Et oui au début il n'avait qu'une obsession, aller courir avec les copains, puis renifler les pâquerettes ... C'est que depuis très récemment que j'ai un chien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes videos me concernant, il manque le trio qui est sur la camera d'une amie.

Donc video de mon 1er passage en solo 1er pas : 64,35 points



Le lien :


Voilà pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avait l'air super tout ca ! J'ai un ami qui a pu y aller, il a participer avec son petit shet' en premiers pas ! Voilà sa vidéo ^^ Il y avait aussi Booba le gros terre neuve et Bali que je connaissait (vidéo 2 et 3). Et un cocker en prime, voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila moi je trouve que se qu'a fait ZAZAGYM c super simpa!!!
Pour le niveau moi je te comprend totalement car j'ai le meme probleme pour monter (mais moi il fait plus sans bouffe)

SINON je suis pas du tout d'accord sur le fait que pour faire des resultats que se soit en OBR ou en AGI il faut des bergers!! j'ai eu 2 beagles et maintenant un terrier et ben la premiere reflexion que je me suis prise c'est Pourquoi encore une race comme sa sachant que tu veux faire de l'agi il faut prendre un shet au moins tu es sur d'arriver!!

Et ben non je suis pas d'accord mon petit bresilien a commencé les concours et toutes les mauvaises langues s'ecrase!!
DOnc voila Certe c du hors sujet mais j'aime pas la mentalité comme sa!! car pour moi c pas choisir une race de son coeur c'est d'abord pensée a si je veux faire des resultats je doit prendre sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéos des laekenoises Belges à Avignon :

Ginger van de duvetorre
https://www.dailymotion.com/relevance/search/doggy+dance/video/xarqye_doggy-dance_animals

Championne du Challenge Européen en Avancé (un boulot fantastique)
Zingara van de duvetorre
https://www.dailymotion.com/relevance/search/doggy+dance/video/xarnj5_doggy-dance_animals

Championne du Challenge Européen en Duo Novice
https://www.dailymotion.com/relevance/search/doggy+dance/video/xarvc6_doggy-dance_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout est tres cafouilleux pour java c'etait de l'impro alors c'est encore pire lol

titou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...