Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Concours ou pas concours ?

Messages recommandés

On me demande souvent si je fais des concours ma réponse "un jour peut-être" oui mais voila Reg a pris un assez bon niveau , de l'assurance ... bref elle est nickel.
On a fait plusieurs démos , un tournage télé nickel aussi. Le truc c'est que je ne suis pas directement devant un juge lol
Reg c'est une vraie bourrique si elle veut pas ... elle ne fera pas , mais bon se cacher derrière cette excuse c'est trés c*n (mais rassurant).
Je suis hyper pas rassurée quand il y a du monde , je deteste me montrer c'est un gros stress à chaque fois ... alors je me suis dit pourquoi faire un concours si ça te fais pas plaisir ?
Le truc c'est qu'on me pousse pas mal , j'ai des messages "c'est dommage" ," ta chienne a du potenciel" ... etc .
Bref pour vous dire je n'en ressens pas le besoin , mon but était de faire connaître ce super ptit chien qu'est le westie (jpense que ça a marché ) puis voila je pensais déja pas arriver à ce stade là.

je voudrais votre avis maintenant si vous le voulez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je dit :
fait le SEULEMENT si TOI tu en a l'envie!!

deja si tu stress, si tu n'est pas a l'aise ou autre tu risue de transmettre tout ca a reg et la "bloquer"
de plus si tu n'as pas la motivation TOI et pas en te dissant tien les autre me demande tu risque d'y aller en te dissant "faut faire bien elle a les capacité" et te coller un stress suplementaire ect... c'est un cercle vicieux

pour moi la finalité d'un travail n'est pas forcement les concours c'est le plaisir partager, et la desus je pense que tu va me rejoindre
alors une question

est ce que tu prendra du plaisir a le faire ce concours?
si tu y va la tete base, "parcequ'il faut le faire" ca ne sert a rien.

bref faut que la motivation vienne de toi sinon c'est bete de te forcer.


perso on ma dit pareil, jai ma licence depuis 3 ans en obr (ou je persiste jla prend tout les ans mdr) j'ai fait qu'un seul concours, rien était pret parceque j'avais pas l'envie de faire une chorée juste l'envie de meclater avec usti, puis au moment de passer gros stress parceque javais pas bosser comme il fallait parceque j'aurais pu travailler mieu les tours, conclussion stress et un tiouaf' deconcentré qui va pisser partout => eliminééé mdr
alors peut etre que j'en referai (c'est pour ca je la prend la licence quand meme) mais seulement quand ca me peteras, quand yora les copines avec moi pour rigoler, quand j'aurais envie de faire une chorée ect...

pour l'instant jprefere juste faire plein de figure avec mon chien dans mon jardin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis est que j'etais pareil que toi . Moi , me montrer avec mon chien debutant ( oui car au premier concours jetais debutante ) non jaurais pas penser.. & finalement j'ai osé , après tout, ces gens qui regardent , c'est qui ? Des gens qui aiment les chiens . Des gens qui sont dans le canins. Si ton chien veut pas faire ce que tu lui demande , et y'aura toujours ce risque , les gens vont pas dire "oh les nuls " mais ils comprendront ..
Aussi , dans la journée tu as 2 Passages en obr , si le premier est foireux , le deuxieme peut etre rattrapé !

Autre chose , quand tu es sur le ring , je t'assure , vraiment je t'ASSURE ( xD ) que tu ne vois plus les gens. T'es dans ta bulle avec ton chien & tu te concentres. La seul chose que tu entend, ce sont les gens qui applaudissent à la fin, & c'est vraiment tout. Les juges sont discrets & très très trèèès gentil surtout en 1er pas.

Pour ma premiere experience , j'ai decidé d'y allé avec une amie qui a elle aussi fait le concours . Elle ma un peu poussée sur le ring mais ca valait le coup car 1er concours je termine quand meme 1ere , ce qui fut une très bonne satisfaction, & meme si j'avais terminé derniere, peu importe mon chien été avec moi tout le long ;)
Donc oui c'est dommage de ne pas faire le pas PARCE QUE , on veut pas se montrer, on aime pas le regard des gens. Après si toi t'es vraiment pas a l'aise du tout et que tu bloques ta chienne du coup, c'est pas le top non plus donc tu dois vraiment avoir envie. Je n'aime pas me sentir observer, & pourtant en concours, tu es seul avec ton chien, je peux te l'assurer, elle prendra toute ta concentration xD

Derniere chose , les concours c'est une experience pour prendre encore plus confiance en soit, et en son chien. Maintenant, je sais que mon chien ne me decevera pas " par experience " parce que j'ai pris confiance de voir que malgré le monde que le chien percoit très bien , il se donne, & ta chienne fera pareil ^^

Désoléééé pour le roman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu comme toi Valène , sauf que j'ai des chorés , j'ai des démos où j'ai fait des chorés donc je fais en fin de compte peu de "tours isolés".
Mais après je pense pas prendre un plaisir à me produire pour être jugée ... même si en démos je suis jugée (? c'est complexe xD).
Des gens sur sky ou youtube sont à me dire que c'est une finalité je trouve que non ...pour ça je pose la question lol.
merci de ta réponse :D , je me sens moins coupable xD

Oui Marion je vois mais si tu veux toi tu as commencé tu avais pas ton niveau actuel aussi
Est-ce que là maintenant avec ton niveau tu de dirais allé jme lance en concours ?
C'est compliqué quoi ^^ , oui le regard des gens c'est un aspect , le stress un autre , je suis hyper stressée (à m'en rendre malade même si ça se voit pas) ...

Merci aussi de ta réponse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le ferais mais fais le si tu en as vraiment envie si tu aimes les concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend les cocours comme un exercice, tu y va, tu fais ta chorée, et après tu peux en discuter avec les autres, et tu avances aussi dans ton travail. Et comme dit marion, les gens qui te regardent, ils sont dans le canin, alors pourquoi stresser, ils sont tous comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en démo on regarde on juge mais tu fait une demo
la on te juge juge lol c'est des gens qui connaissent et ui peuvent dire "tiens elle sais pas gerer son chien, ou tiens c'est mal fait" ... jcomprend ta facon de voir les chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
moi je prend les cocours comme un exercice, tu y va, tu fais ta chorée, et après tu peux en discuter avec les autres, et tu avances aussi dans ton travail. Et comme dit marion, les gens qui te regardent, ils sont dans le canin, alors pourquoi stresser, ils sont tous comme nous.


alors toi la stressée de servive tu viens me dire ça ?
Je vais y réfléchir puis de toute façon je vais demander une license et après si j'ai un méga élan de courage je me lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai commencer avec un niveau inferieur au niveau auquel je suis maintenant donc pour repondre a ta question

Citation :
Est-ce que là maintenant avec ton niveau tu de dirais allé jme lance en concours ?


bien sur , si j'en fais pas la c'est que j'en ai pas tout pret et que voila j'ai autre chose dans ma vie que ca, je vais pas faire 3h de route pour un concours obr.
Y'a toujours une part de stress, ca se gere, Valene peut te confirmer en agility je suis parfois un peu stréssée hors terrain, (quand j'ai du mal a memoriser, quand j'ai pas assez bien conduit cow) elle me "reconforte" et quand je retourne faire le parcours le stress part tu as pas le temps de stressé. C'est juste le "avant ring" qui est stressant.
Maintenant (après plusieurs concours donc) le regard des gens ne me stress absolument pas vraiment que dal. J'ai juste peur de mettre mon chien en echec en conduisant mal tout simplement ou en me faisant mal comprendre, donc je stress un peu pour mon chien mais c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les concours m'ont toujours fait progresser. Dans toutes les disciplines. Ca me donne un but. Mais si tu veux faire un concours, il faut le préparer sérieusement.
En France, en obr, on a la chance de pouvoir commencer avec des récompenses. C'est vraiment une chance. J'en parlais il n'y a pas longtemps avec des compétiteurs de haut niveau, français et hollandais, qui font de l'ob. Ils m'ont dit que c'était vraiment super d'avoir cette catégorie "premier pas" qui permettait de s'entrainer dans les conditions réelles du concours.
Un concours, ça permet aussi d'aborder vraiment tout ce qui fait l'obr : les mouvements que tu fait faire à ton chien, ta chorégrahie, la musique, le costume...
Et sinon, il faut aussi savoir que les juges sont généralement très sympa dans leur notation.
Enfin, les concours permettent aussi de rencontrer d'autres obérythmistes, qui peuvent te donner des conseils ou t'encourager. L'ambiance est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit que Reg peut en faire qu'à ça tête je sais ce que tu veux dire la mienne faire pareil . Des caractères de cochon xD
Mais j'essaye de persévérer parce que Chipie à comme même 7 ans et à une pèche d'enfer . Je me dit que ça ne durera pas des centaines d'année encore faut en profiter après je suis d'avis aussi que si ta pas envie tu fais pas car c'est plus un plaisir mais une obligation .
Pour le stress je suis comme toi à m'en rendre malade mais les concours mon apris a me canaliser . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'en ai pas l'envie , je vais quand même finir ma choré :D
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est tout simple : Essaie !
Au moins une fois, sinon je suis certaine que tu pourras le regretter vu que maintenant tu hésites.
Le stress, je suis consciente de ce que c'est, car je suis vraiment très très sensible à ça.
Le jour de la démo avec Bess, devant vraiment une foule immense, je tremblais sur place, bref un véritable stress.
Au moment de passer, tout est parti... (Je tremblais toujours, mais ça c'est automatique chez moi XD). Comme dit Marion, j'étais vraiment dans ma bulle, avec ma chienne.
Emportée par une véritable magie !
C'est un moment que j'ai beaucoup aimé, dont je garderai toujours une merveilleux souvenir, qui reviendra sans cesse quand je penserai à Bess.
Et je pense que, je l'aurai regretté de ne nus être jamais montrées. Car c'est une expérience géniale à vivre.

Ce n'est pas simplement le fait de se montrer, c'est aussi apprendre, aussi bien pour le maître que pour le chien, voir comment il réagit, toi comment tu réagis, ect...

Fin moi, vraiment, je te dirai FONCE !
Essaie au moins :p !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement toi seule peut en décider, maintenant comme les autres, c'est une expérience inoubliable et hyper enrichissante à mon sens!
Et puis me dit pas que tu vas être stréssé devant une 50taine de personnes, alors que tu vas passer à la TV devant des milliers/millions de gens !! Au final le regard sera le même!

Je suis d'accord que ce n'est pas une finalité, et encore heureux! Mais ça peut être un sacré défi!


Je n'ai personnellement pas encore fait de concours, mais je compte bien débuter un jour.
J'aime l'adrénaline du départ, l'osmose maitre/chien lors des concours, et la sensation d'avoir surmonté un obstacle immenseeeee après avoir terminé! (que j'ai ressenti déjà en CSO, et autres sports pratiqué en compet' ). Et je trouve ça super enrichissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui tu as pas tord ^^
Perso les concours d'équitation j'aimais pas du tout xD
Trop de stress pour moi et j'en ai fait ... une cinquantaine lol

Je verrais de toute façon pour le moment avec reg on a le temps , elle va avoir encore un mois de repos ,puis je reprendrais aussi doucement que possible pour qu'elle se remuscle bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn ben voila concours xD
J'ai eu ma license cet aprem et mon premier concours c'est le 24 Octobre !
je me suis inscrite dans un club et je vais aux cours d'obr du coup c'est bien simpa !
Reg ce soir était trop au taquet c'était n'importe quoi mais je me suis bien amusée :D
J'ai pas de choré par contre ce sera du freestyle car j'ai un big DS de maths alors je vais pas pouvoir tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah yeah yeah , ma fanouille et la belle Reg en obr !
Trop contente, hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée Fanny on va faire le meme concours!! xD
Je m'y suis inscrite il y a quelques semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ML vient de m'apprendre ça ^^
Je suis pas encore inscrite je comprends pas tout au formulaire que je dois remplir en ligne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, c'est sûr alors! et du coup tu sais un peu ce que tu vas montré comme enchainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.
Gérer je ne pense pas si on arrive à pas finir dernière je serais ravie déja car Reg est pas facile du tout et si elle veut pas elle ne fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...