Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

[Au quotidien] Travailler l'attention de son chien

Messages recommandés

Invité

Je suis dans le même cas que toi Meg :)
Pour moi c'est uniquement en attendant mon tour, et uniquement en concours, aller sniffer d'autres chiens, hurler à mort en regardant les autres xD Enfin pour moi c'est bon signe, c'est qu'elle aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite moi c'est pas fouiner c'est juste que sur le parcours elle pense qu'au parcours et moi je n'existe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec Azor, ce qui m'a valu des éliminés débiles en concours. Depuis je lui ai appris un ordre de rappel d'urgence, c'est-à-dire qu'il y a le "Viens" classique quand je change de direction et le "ICIIIII" quand il y a un piège et que je sais qu'elle va foncer droit devant sans prêter attention à moi.
Une amie monitrice d'agility m'a aussi conseillée de la récompenser uniquement au tug en agility afin qu'elle comprenne que le jeu c'est AVEC MOI et non pas toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pratiquer le shadow handling, tu as des vidéos sur Youtube.
J'en ai beaucoup pratiqué avec Ilow tout jeune et dans l'agility belge, il était quand-même connu va-t-on dire, pour sa capacité à suivre tous mes moindres gestes durant un parcours, sur presque toute une saison, il a fait qu'un seul DK car il en a fait qu'à sa tête.

Personnellement, je supporte pas les chiens qui en font qu'à leur tête et bourrent dans tout. Je préfère un chien posé, qui est attentif et met sa vitesse correctement.

Sinon déjà, avant de passer, que ce soit en entraînement ou dans le sas, tu dois la mettre sur toi et pas la laisser aboyer, et là aussi S.H ;-)

Profite de ça car Ilow a pris la mauvaise habitude d'aboyer sur les autres lorsqu'ils passent et à ce moment-là, j'existe plus.
Au final, sur le parcours, ça donne un chien déjà au départ très essoufflé et qui parfois fait le bourrin, pour mon cas c'est plus rare mais va-t-en voir chez les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais allée voir ça Chloé Merci
Et merci tout le monde pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder les vidéos seulement je me pose un question y a t'il un ordre ou le chien se met automatiquement à courir à côté ? car s'il n'y a pas d'ordre comment tu fais dans le vie de tous les jours pour qu'il ne fasse pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire avec attention ce sujet !! je vais travailler le look avec ma Gaiya, comme conseillé ici

je viens d'ouvrir un post en demandant un conseil, c'est peut être le look qu'il nous manque, pour empecher ma mini puce de manger les crottes de lapin pendant les cours d'obéissance !

et je vais me lancer aussi dans le refus d'appat !! peut être que cela nous aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce poste !!
C'est ce qui manque cruellement à ma chouille, l'attention.
Je suis en train de la charger au clicker (je croyais qu'elle l'était mais non, donc en reprend les bases), et dès qu'elle le sera je vais m'atteler à tous ces exercices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine je crois qu'on c'est croisé au concours de Bourg-en-Bresse cette année ? (je vien de tilter ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...