Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zou11

La vie de mes chiens... Le commencement jusqu'aux soucis.

Messages recommandés

Je vous parle des soucis sans vous expliquer tout en détail, du coup c'est un peu vague, pas très compréhensible... Alors je pense que c'est bien si je vous explique depuis le debut. J'essaye de faire vite ^^.

J'ai vécu de super moment avec mon premier chien : Gorg, jack russell terrier. Puis j'ai fais un stage, pour mon école, à Dublin en Irland. J'ai pas voulu le prendre. Pas envie d'embêter la famille chez qui j'allais et pas envie de lui faire prendre l'avion. Alors je l'ai laissé à ma famille.
Avant mon départ en France j'apprend qu'il est mort dans d'atroces souffrance. Et même pas 24h après je vois un nouveau chiot, un jack russell, Hitch. J'étais pas du tout prête, et encore moins pour accueillir la même race que Gorg.

Le premier jour d'arrivé de Hitch à la maison n'était pas très ordinaire. En général les chiots sont tout peureux et ne nous quitte pas d'une semelle. Je me souviens de Gorg qui nous suivait partout les premiers jours, lors des ballade je pouvais pas le prendre en photo car il était dans mes jambes. Bah Hitch non, loin de là.
Mon terrain n'est pas clôturé, nous sommes dans un lotissement de douze maison. Le premier jour Hitch a visité TOUT le lotissement tout seul, il est entré chez les gens, leur fait la fête et repart, va ailleurs. Bref pas du tout craintif.
On l'appelait il nous regardait puis repartait.
Je voulais lui apprendre à arrêter de sortir du jardin alors je me mettais devant lui pour pas passer, il essayait. Voyant qu'il pouvait pas il a rusé, vraiment intelligent. Il a fait mine d'aller à droite, et dès que je me suis penché sur la droite pour lui barrer la route il est parti à gauche et m'a filé entre les doigts. Tu pouvais faire la mongole il s'en moquait royalement. Tout ca le premier jour.
Ensuite fallait pas le déranger. Si on osait le déranger il se mettait à grogner, mordre, hérisser les poils et se tortiller dans tous les sens. Un comportement vraiment bizarre.

Ma mère, et plusieurs de mes amis me disait de l'euthanasie, qu'il avait un gros soucis et que parfois certaines personnes, comme certains animaux naissaient comme ca, et il n'y avait rien à faire. Mais j'ai pas voulu. Alors ma mère a dit "Tu as une semaine pour le faire changer de comportement, sinon il quitte la maison".
Je l'ai bossé. J'ai tout de suite vu qu'il était intelligent. En moins de 3 minutes il avait déjà assimilé trois ordres, aboie il a apprit en quelques secondes et très vite ! Très impressionné ! Je trouvais que Gorg apprenait vite, mais comparé à Hitch, il mettait beaucoup de temps.


Il avait deux mois et trois semaine.

Je me suis beaucoup faite critiqué pour cette vidéo. Mais on a jamais chercher à comprendre. C'était la seule façon pour qu'il reste à la maison. Il était intelligent et adorait apprendre. ALors je lui apprennais tout ce que je pouvais en allant à son rythme, mais il ne fallait pas l'ennuyer alors je lui apprenais plusieurs tours. Je m'en moquait que ce soit bien ou non, je voulais juste lui occuper l'esprit, qu'il sache que c'ést chouette d'être avec l'homme. Après une semaine les progrès étaient vraiment bien, il restait encore à faire, mais j'ai pu le garder, et surement lui sauver la vie. Grâce à ca. Je jouait avec lui et lui apprenais des trucs pour l'occuper tout en l'amusant.


Ensuite Honey est arrivé. Il restait trois femelle je crois. J'ai voulu la plus calme car deux super fous je pouvais pas. Je voulais equilibrer, et c'est tombé sur Honey. On m'a dit qu'elle était douce, aimait le contact avec les humains, un peu timide. Mais on m'a jamais dit qu'elle était trouillarde. Dès qu'on gronde quelqu'un elle a peur que ca lui tombe dessus.
Voici le jour de son arrivé :






Hitch est devenu très chasseur, j'ai eu du mal. J'ai pensé au collier électrique pour éviter qu'il souffre comme à souffert Gorg. Gorg à eu la patte cisaillé, les babines déchiré, le corps brulé, la tête déformé, le poitrail bien abimé, et il était encore vivant. Il a obéit au rappel, il est venu sans réfléchir, mais au même moment une camionette est passé. Il a survécu 3 jours avec cette souffrance. La morfine ne faisait rien.

Avec le paté de foie j'ai réussit à avoir un rappel de Hitch, et Honey commence à prendre confiance. Mais elle a toujours un peu peur. Ca s'améliore mais très doucement.
Je pense que je ne lui ferais pas d'obé.


Hitch avait un gros soucis de rappel. C'était son gros défaut, a part ca il est vraiment génial comme chien. C'est mon préféré, car j'arrive beaucoup mieux à le comprendre. Avant on ne pouvait rien lui faire sinon il nous mordait. Maintenant on peut tout lui faire. Et je suis surper triste de l'avoir castré car c'est un super chien. Il se tien super bien, il n'a peur de rien, et quand il a peur il va quand même voir par curiosité et ensuite il voit que ce n'est pas dangereux. Je ne lui est pas exemple jamais fait faire de tunnel. Un jour en balade on voit une sorte de tunel qui fait la hauteur de mes chiens, super étroit, super noir et pas très acceuillant. J'ai demandé à Hitch de passé dedans il y a été sans se poser de question alors qu'il a jamais fait de tunel. Je pensais qu'il allait quand même hésiter un moment mais même pas.
Mardi dernier on est allé faire un pique nique et en rentrant on a pris le bus. Une fillette de 4 ans demande si elle peut caresser Hitch et je l'autorise. Elle le sert fort contre elle, lui ne bronche pas et viens s'assoir contre elle. il se laisse faire. Elle lui secoue la queue, lui retourne les oreilles, elle lui fait tout et lui ne dit rien. Il est toujours là pour faire des bisous à tout le monde, pour venir consolé, il accepte tout ce qu'on lui fait, si en balade on lui met la laisse "ok, on met la laisse". Ma mère me dit souvent " Et dire que je voulais l'euthanasier". C'est vraiment un super chien, il a été propre en trois jour, peut se retenir plus de 12h depuis quelques mois déjà, il n'a jamais rien détruit, il est toujours motivé pour tout ce que tu veux faire même si c'est nul et qu'il s'ennuie à mourir il le fait quand même, il est patient et t'attend même si ca lui fait chier, c'est un amour de chien vraiment. C'était juste le rappel qui lui manquait, mais maintenant on dirait que c'est presque une vieille histoire. J'arrive a anticipé, il vient quand je l'appelle, toujours à fond en remuant la queue.


Honey elle son plus gros soucis c'est la timidité, je sais même pas si c'est de la timidité, peur, reservé ou autre. Mais c'est son plus gros soucis, après pour le reste elle est génial. Elle a été un peu plus compliqué pour la propreté mais c'est pas un gros problème, c'est pas grand chose. Quand elle te voit elle te fait une folle et s'essoufle comme si elle avait fait un marathon. Elle aime bien l'éducation, la balle, des yeux pétillant quand tu joues avec elle, des yeux vraiment magnifique. Mais le shapping lui fait peur.

Du coup je pense que je ne ferais pas d'obé, en tout cas pas tout de suite.
Pour Hitch je continuerais pour le rappel, on est sur la bonne voix, et sur notre complicité.
Pour Honey sur la confiance, le rappel et le jeux. Puis on fera de l'agility et peut-être qu'on pourra commencé l'obé.
Mais je pense que pour le moment je peux pas en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et je trouve ca nul. Je faisais pas plus de 3min. Lui me demanfait a chaque fois. Mais en faot on a pas fait enorme, il a juste.super vite appris. Jen faisais juste un peu tous les jours.

Sinon bah ca.ma pas trop aide. Javais deja vu. Le regard elle la, le contact aussi sauf quand je veux la porte dehors apres un rappel quelle na pas execute. Les petuts espaces bah elle dort dans une cage et le recipient jai essayer mais faut faiee au shapping du coup elle a peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire "travailler" un chiot en lui donnant des bases d'éducation, c'est normal. Surtout si c'est fait en "positif" comme il semble que ce soit ton cas.
Tu lui demandes parfois des choses pas assez progressivement pour mon goût perso, mais il est bien à l'aise ce petit bout.
Bien sûr on ne fait pas sauter un chiot en croissance ou des bêtises qui le mettent en danger.
Regarde les vidéos de S Trckman : les chiots font plein de trucs.
Pour le rappel si tu n'arrives pas à anticiper essaye de l'intéresser au retour rapide avec un jouet à tirer ou mieux un pouic. Avec les chiens de chasse ça marche.
Et surtout quand tu balades : attention à tout ce qui est terrier, canalisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi qui n'est pas progressif ?
Je regarderais la vidéos.

Le jouet j'ai essayé ca ne marchait pas, le pouic pouic non plus. Rien ne marchait. Mais là ca va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu fais le reste à 1'49 en fait tu le laisses le dos tourné alors que tu pars, donc le chien se relève & va au trou (à moins que tu ne l'aies appelé à ce moment là car il y a la zique & on n'entend pas tes ordres).
Mais en général quand on part dans le dos du chien on le fait quand on est certain de la tenue de la position .
Je ne comprends sur quels points tu t'es faite critiquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan là j'avais donné l'ordre de libération.
Je me suis faite critiqué car pour son age il connait beaucoup de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont chacun leur vitesse d'apprentissage, donc si le tien sait beaucoup de choses c'est qu'il y trouve son compte...
En fait je pense que justement c'est au maître de savoir observer son chien & bosser sur ce qui est intéressant pour son chien.
Peut être que -si tu n'avais pas fait tout ça-ton chien serait devenu exécrable.
Là tu sauves les meubles. Ce qui est à ton honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je vois aussi les choses comme ca :) Ca me fait plaisir de t'entendre dire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...