Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kellyhorse15

Comment apprendre à son chien à faire du chien de traîneau ??

Messages recommandés

 alors voilà. Ma chienne adore tirer et elle est très forte ! Alors cette hiver j’aimerais lui apprendre à tirer un traîneau ! Mais je ne sais pas du tout comment lui apprendre.. Quel mots dois-je utiliser pour lui faire comprendre d'avancer, de tourner et d'arrêter ! J'ai déjà un traîneau et un harnais et des cordeaux mais il ne manque que la technique ^^ Alors j'aimerais avoir des conseils, informations, techniques et démarche à faire ! Voilà -xxx-

Merci de bien vouloir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout la discipline désolé..

Par contre je ne sais pas quel age à ton chien mais surtout attend la fin de sa croissance avant de lui faire tirer quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre à tracter, c'est simple faut motiver a fond ! Le chien va devant et tracte? "YESSS bravo! En avant !"
Pour les directions, perso ma première chienne je l'ai pris en cani-cross dans les bois, sur des petits sentiers qui tournent, et a chaque virage " gauche " " a droite " en fonction. Puis sur chemins avec intersections, tu peux l'aider au début a ne pas se tromper en te décalant du côté désiré. N'oublie pas de prévenir le chien avant le virage, qu'il ai le temps de comprendre.
Pour le stop, bah... tu t'arrêtes! Une fois arrêté " oui c'est bien le STOP, là STOP " et tu repars !

Après au départ en général on évite de trop stopper les chiens, car c'est frustrant pour eux et ça les démotives.

Par contre, un traineau pour un chien, a par un petit sprint sur piste damée, ça n'ira pas, ça va beaucoup trop la forcer. En un chien privilégie le ski-joring!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...