Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ison

Mes chiots ont un comportement agressif envers les gens

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai acquéri deux chiens il y a 4 et 3 mois. Ison, un mâle typé labrador et sa soeur Indianna typé cane corso, ils ont 5 mois 1/2.
Du coup, vous pouvez comprendre qu'Ison, mon mâle, n'a pas vécu avec sa fratrie. J'ai récupéré sa soeur 2-3 semaines après, elle était en bien mauvaise état. Carencé à tel point que ses griffes partaient sur les côtés. Bref, un début de vie difficile pour eux.

J'ai fait l'éducation de mes chiots du mieux que j'ai pu, je les ai fait voir des chiens, ils ont vécu avec des animaux (chats, lapin, tortue) et ont vu du monde enfants et adultes (dans mon club de karaté ou ils étaient les vedettes). Cependant, mes chiens aboient des qu'une personne passent devant la maison et en sortie quand ils croisent quelqu'un. J'essaie de les canaliser, de retenir leur attention au maximum (jeux, ordre d'assis puis récompense, ordre de silence, d'arrêt, ...). Quand je le peux, étant plutôt mignon, ils attirent les gens, j'essaie donc que les gens inter agissent avec eux pour montrer aux bébés qu'ils ne craignent rien. Mais c'est toujours pareil, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de progrès. Et pourtant, j'ai jamais rencontré se genre de problème avant et j'ai éduqué beaucoup d'animaux (chien, chat, chevaux). De plus, mon chien, Ison, que j'ai depuis ses 3 semaines, se poste devant moi, assis ou debout, quand une personne m'approche et il aboie de façon menaçante ( a tel point qu'un ami m'a demandé si il était dangereux). Quant à Indianna, elle rode autour de la personne en aboient fort et surveillent le moindre fait et geste.

J'ai pu constaté par deux fois que mes chiens sont protecteurs. Un chien m'a approché une fois, un peu vite, et Ison lui a "chiqué" la tête (sans vraiment mordre, juste une prévention) puis il c'est assis devant moi et à aboyé. Indianna tournait autour de nous en aboyant.
La seconde fois, c'était a la plage, un chien plutôt pas commode nous a approché et a chiqué ma chienne, mon chien lui a sauté dessus pour qu'il arrête et ils se sont posté devant moi.


Je dois vous avoué que je suis très proche de mes chiens, ils ont dormis longtemps avec moi et mon conjoint dans notre lit car je n'arrivais pas à me détacher d'eux. Maintenant, ils dorment dans le salon ensemble et ne réclame plus à monter. Je ne suis pas toujours avec eux, je suis étudiante et donc ils restent ensemble lors des cours. Pendant les vacances, je passes beaucoup de temps avec eux (balades, jeux, câlins, ...) mais je garde des moments dans la journée à l'étage ou je les oblige à resté au panier pour ne pas qu'ils soient toujours avec moi. Je suis assez stressé de voir des gens que je ne connais pas mais ils ont le même comportement quand tout va bien et que je vous des personnes que j'apprécie. En balade, Ison vient me voir et mettre sa tête dans ma main environ toute les 5-10 min même si il joue avec sa soeur, il revient me voir. Hum, j'ai des difficulté à marcher et parfois je suis en béquille car je ne peux plus tenir seule. Je ne sais pas si c'est important mais je préfère le signaler quand même, on ne sait jamais.

Ah oui, et lorsque je joue avec Ison, qu'il aboie de manière assez forte et me "mordille" (il ne me fait aucun mal, il imite juste le geste), sa soeur Indianna n'hésites pas à le mordre et lui râler dessus pour qu'il arrête.

Avez-vous vécu la même expérience avec un de vos chiens? Avez-vous des explications? Des solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ça me parait indispensable de les sortir séparément, car là il y a un effet de groupe qui est néfaste pour l'apprentissage. Cela te permettra d'être plus attentive au chien que tu sors et à ses réactions et à t'adapter en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble vraiment compliqué de la sortir un par un. On fait des balades d'une heure minimum, enchaîner deux balades d'une heure c'est chaud quand même. Surtout avec mes jambes.

Ah oui, j'ai oublié de le signalé. Mes loulous sont éduqués et obéissants. Assis, couché, stop, au pied, pas bouger sont acquis de près comme de loin.
Ex: une voiture passent dans un chemin et les chiens sont en liberté, je les appelles par leur nom stop, les chiots s’arrêtent net et attendent que la voiture passent, ils repartent à jouer quand je dis go.

Et à la maison? Je ne peux pas les séparer constamment. Et c'est le comportement qui me gène le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...