Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Les chiens dit dangereux et affiches simple a lire sur la loi 1999 et 2008

Messages recommandés

LES CHIENS DIT DANGEREUX










Etant donné la fréquence des questions sur les "Chiens dangereux", dans les forums "Grand Public", sous toutes formes, nous vous proposons cet article, qui résume de façon précise les termes de la "Loi sur les Chiens Dangereux"... Il est court et répond pour l'essentiel à toutes les questions qui ont été posées.

Chiens de Première Catégorie : Chiens "dits d' Attaque" :
Ce sont tous les chiens dont les caractéristiques morphologiques permettent de les assimiler à l'Américan Staffordshire Terrier (appelation courante = Pit-Bul), au tosa, au Boer-Bull et au Mastiff et qui ne sont pas inscrits à un "Livre des Origines", c'est à dire dépourvus de Pedigree.

Chiens de Deuxième Catégorie : Chiens "dits de Garde et de Défense" :
Ce sont tous les chiens de race : American Staffordshire Terrier et Tosa inscrits à un "Livre des Origines", c'est à dire ayant un Pedigree. Les Rottweillers font partie de cette catégorie, "qu'ils aient un Pedigree ou non".









source: Cours Législation formation ASC à Ecole Supérieure d'Aide Vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boer bull est interdit en france, mais j'ai une photo d'un (ma fille avait un camarade qui en avait un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Balou, photo de Jade boer bull (elle nous a quitté en janvier 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
le boer bull est interdit en france, mais j'ai une photo d'un (ma fille avait un camarade qui en avait un)

Je ne savais pas que le Boer Bull est interdit en France Evil or Very Mad
C'est pas juste Sad

claudie a écrit:
Pour Balou, photo de Jade boer bull (elle nous a quitté en janvier 2006)


Merci Claudie Wink
Elle était magnifique la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est soit disant aussi un chien "méchant" mais elle était d'une gentillesse, et lorsque leena est arrivée, elle l'a prise sous sa coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté une feuille avec les races , en début du post, pour ceux qui arrivent à le lire, c'est un doc que j'ai à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'affiche qu'il y a chez mon véto lol! c'est vrai qu'elle est drolement bien faite et tres claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne affiche. Je me demande si je ne vais pas l'imprimer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de voir le mastiff en chien dangeureux, lui un si gros nounours....Décidement ils savent vraiment pas de koi ils causent ces gens là. L'am staff non plus n'est pas dangeureus vis-à-vis des humains. Par contre ils ne mettent pas le pékinois, le lhassa-apso ni le berger d'anatolie qui sont pourtant assez méfiants des hommes hors de leur famille. Ils sont trop ignorants pour être authoriser à décréter ces lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout à l'heure, j'ai discuté avec le propriétaire d'un rott et d'un croisé staff/boxer bringé, il sortait de chez lui et les deux chiens hurlaient à cause de ma chienne. Bref, il s'est cru obligé de dire qu'ils n'étaient pas méchants et qu'ils hurlaient à cause de ma chienne. Je lui ai dit que j'avais un faible pour son rott, que je trouvais magnifique, il vient d'enménager ici (enfin depuis une semaine). Je lui ai dit aussi que j'aimais les grands chiens, et que ses chiens ne me faisaient pas peurs. Bref, je lui ai dit aussi que dans le coin, les gens qui avaient des chiens, possédaient pour la grande majorité des grands chiens, et qu'il y'avait peu de petits par ici.

Voila, maintenant les proprétaires de ces chiens se sentent obligés de se justifier envers les gens, ca devient triste quand même, ce que les médias ont donnés comme images de ces pauvres toutous.

J'ai dit à ce jeune maitre (il devait avoir 25 ans maxi) que l'état se trompait de cible, qu'il valait mieux viser les maitres, et pas les chiens, que certains maitres ne devraient pas posséder ce genres de chiens, voir un chien tout court. Et qu'un chien devient ce que l'on veut qu'il devienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout dit, c'est pas les chiens qu'il faut cataloguer, c'est les maîtres. Je sais plus où c'était, mais le permis "de port de chiens" me semble une, relativement, bonne solution. Que tu aies un caniche ou un am-staff, si tu es un bon maître, tu auras un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad l'avenir de nos toutous me fait peur mais je me battrai jusqu'au bout et je continuerai à avoir des rottweilers je les aime trop pour ne pas vivre avec jusqu'à la fin de mes jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
SadSadSad l'avenir de nos toutous me fait peur mais je me battrai jusqu'au bout et je continuerai à avoir des rottweilers je les aime trop pour ne pas vivre avec jusqu'à la fin de mes jours...


Comme toi Balou je me battrai jusqu'au bout pour que ces chiens ne soient pas considérés comme dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Balou a écrit:
SadSadSad l'avenir de nos toutous me fait peur mais je me battrai jusqu'au bout et je continuerai à avoir des rottweilers je les aime trop pour ne pas vivre avec jusqu'à la fin de mes jours...


Comme toi Balou je me battrai jusqu'au bout pour que ces chiens ne soient pas considérés comme dangereux...

J'admire votre "optimisme" car je suis désabusée. Je crois que les politiques feront tout pour les faire disparaitre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Manoon a écrit:
Balou a écrit:
SadSadSad l'avenir de nos toutous me fait peur mais je me battrai jusqu'au bout et je continuerai à avoir des rottweilers je les aime trop pour ne pas vivre avec jusqu'à la fin de mes jours...


Comme toi Balou je me battrai jusqu'au bout pour que ces chiens ne soient pas considérés comme dangereux...

J'admire votre "optimisme" car je suis désabusée. Je crois que les politiques feront tout pour les faire disparaitre Sad


Même réaction que toi mamie, les hommes politiques seront de toute façon les plus forts, on voit bien pour d'autres choses scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas le droit, je les laisserai pas faire j'ai 23ans et je compte tant que je peux avoir des rottweilers à mes côtés je dis bien temps que je peux niveau d'âge c'est à dire jusqu'à la fin de vie qui j'espère sera le plus tard possible. Ok la loi nous en veut tout d'abord déclaration mairie, assurance, vaccins, identification, muselière, tenue en laisse, personnes de majeur (ce qui m'a empêcher d'avoir un rott bien avant) puis maintenant se rajoute test comportementale sur le chien, plus permis de détention. Je vais me mettre en règle pour la vie de mon Balou et pour ne pas risquer d'aller en prison.
Mais qu'ils ne nous pondent pas une autre loi avec interdiction de reproduction donc stérilisation et castration des rottweilers car là je suis prête à tout pas me donner la mort car j'ai la tête sur les épaules et ce n'est pas celà qui fera avancer le problème mais là je laisserai pas passer, avec mon homme on a des projets comme avoir notre propre maison, se marier, avoir des enfants mais aussi et c'est un projet/rêve qui nous tient à coeur vivre entourés de rottweilers et pourquoi pas se lancer dans l'élevage car malheureusement beaucoup d'éleveur baisse les bras en allant vers d'autres races. Bref j'arrête là çà me touche beaucoup de parler de celà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Juju, je vais certainement te faire hurler mais Axe sera mon dernier rott Sad Je suis fatiguée par tout ça et je commence à prendre de la bouteille. Je ne crois pas que j'aurai ni la force, ni le courage pour continuer la bataille Sad Je ne veux plus vivre dans la peur pour mon chien. Je veux que mon chien soit libre comme tous les autres et ne subisse plus tout ce qu'il endure comme regards et paroles méprisants. Je veux qu'il court libre, sur la plage et partout où nous nous promenons sans avoir à surveiller si nous sommes seuls ou pas. Et ça, mon chien ne l'aura plus jamais. Il est condamné à avoir la gueule cloitrée dans une muselière et à être tenu en laisse sous peine d'enfermement voir pire. Ce n'est pas ce que je veux pour mon chien.
Oui, c'est un rott mais c'est un chien, avant tout, comme tous les chiens !!!!!!! Je crache sur tous ceux qui en ont fait des monstres !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte comprend ma Pascalounette, mais moi je peux pas c'est plus fort que moi jsuis trop amoureuse de la race pour me dire qu'après Balou plus de rott. D'ailleurs depuis peu je me suis proposé famille d'accueil pour accueillir une fifille rott en détresse, j'ai besoin d'eux et de les aider c'est un peu une raison de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je changerai d'avis car Axe m'apporte beaucoup et c'est gràce à lui que j'ai appris à bien connaitre la race mais pour le moment, je suis un peu défaitiste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu fais Balou... Wink moi je me bats parce que j'aime tellement les molosses, que je ne veux pas qu'un jour il n'y en ait plus... ni même qu'on perde des races comme le Rott ou l'Am'staff...

Mais Cedafla, je suis optimiste, oui, j'en ai bien besoin vu le contexte actuel Rolling Eyes mais je me dis que, avec un peu de chance, peut-être, un jour, notre gouvernement annulera cette loi, comme ils l'ont fait aux Pays-bas... Grâce à des actions comme celle de Coralie... d'ailleurs je compte bien aller en maison de retraite avec mes prochains chiens (ceux que je prendrai en élevage, qui seront équilibrés Rolling Eyes pas comme mes miens lol!), sachant que mes prochains chiens seront des molosses...

Les molosses sont des chiens comme les autres, et tu peux pas savoir à quel point ça me fait chaud au cœur de voir des gens qui viennent vers ces chiens... Au refuge on a un Rototo, l'autre jour, un monsieur est venu me voir pour me demander comment il s'appelait, quel âge il avait, le pauvre toutou abandonné... Et ça, rien que cette minute de "conversation", quel plaisir..... et ça redonne du courage et de l'espoir pour tout le reste, les regards apeurés, les regards douteux, les lois de ** **, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary, tu as bien fait de rajouter la doc de Juju; On en mettre jamais assez Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiens de catégorie...Pffff tout chiens peu est méchant comme gentil, la fautes aux proprio de mal dresser leurs chiens. Mais il y a aussi de la dénigrations vis à vis des chiens "batard" comme la mienne, d'autres. A vouloir des chiens trop parfait, la consanguinité finit part les tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...