Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Les conditions d’adoption

Messages recommandés

Les conditions d’adoption
Dans les 56 refuges français de la SPA, plusieurs documents devront être présentés par les futurs maîtres : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, et un justificatif de revenus pour ceux qui souhaitent adopter un chien. Une participation financière vous sera aussi demandée. De l’ordre de 150 euros pour un chien et de 100 euros pour un chat. A noter que toutes les chiennes placées sont stérilisées auparavant, et que les familles qui accueillent un chien ont un an pour le faire castrer par un vétérinaire de la SPA. Au-delà de ce délai, les frais d’opération seront à la charge du maître.

Source : http://www.francesoir.fr/enque et http://journalduchien.com

Merci pour ces ptites précisions Mary Wink

Merci pour ses infos Mary, c'est très interessant et très utile!

Pour Apache la SPA de Gennevilliers m'a demandé:
--- 150 euros de participation
--- Casier judiciaire numéro 3 Vierge
--- Justificatif de domicile
--- Attestation d'assurance pour chien de 2eme categorie
--- et chèque de caution de 150 euros pour la castration car il n'vait pas encore l'age pour etre castré.

De plus quand j'ai adopté Apache je travaillais à la fourriere animale de Gennevilliers en partenariat avec la SPA.

Pour NINA la SPA d'orgeval m'a demandé:
--- 145 euros de frais de participation
--- Justif de domicile
--- Et je présice que la chienne quand je l'ai u n"etait pas stérilisé.

Et Encore une fois quand j'ai adopté Nina je travaillais à la fourriere animale de Gennevilliers en partenariat avec la SPA.

Donc pour en conclure meme si on travaille pour eux ils nous font quand meme payer les frais et de plus meme pas de rabait ou ristourne donc pour moi la SPA n'est qu'une banque à frics (excusée moi du terme employé)

Faut pas généraliser. Il est vrai que Gennevilliers a une sale réputation.

Mais les SPA ne sont pas des entreprises qui proposent des remises/rabais sur les adoptions de chiens. Elles ne roulent pas sur l'or et ont besoin des frais d'adoption pour rembourser, en général en partie seulement, les frais engendrés par l'entretien du chien (frais vétos, frais de nourriture, .....).

Et puis, tout dépend aussi du gérant du refuge. Certains refuges ont plus de moyens financiers que d'autres.

C'etait juste des exemples.
Et pour dire aussi que meme si tu travailles pour la SPA ou avec eux tu dois quand meme payer les frais

• Créer...