Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Avant d'acquérir un chiot, il faut se poser les bonnes questions

Messages recommandés

Vous souhaitez acquérir un chiot ? :
Avant d'acquérir un chiot, il faut se poser les bonnes questions : Ai-je suffisamment réfléchi : un chien c'est beaucoup de plaisir et de bonheur partagé, mais c'est aussi beaucoup de contraintes. Ce n'est pas un objet que l'on achète et jette au gré des modes et des humeurs.
Etes vous prêt à accueillir un chien ? Un chien qui vous aimera pendant de longues années d’un amour inconditionnel.
Mais êtes vous digne de lui ? Etes vous près à l’accompagner pendant plus de 15 ans; 15 belles années de bonheur, de joie, mais parfois difficiles et éprouvantes lorsqu'il devient âgé ? Etes vous pret a supporter ses défauts, ses manies, et ses bêtises car aucun chien n’est parfait ? Serez vous assez disponible pour vous occuper de lui ? Connaissez vous les besoins d'un chien ? Pourrez vous le rendre heureux ?
Serez vous encore prêt à assumer dans un mois, comme dans 15 ans, la décision que vous prenez aujourd’hui ? Si vous souhaitez faire reproduire, avez vous les connaissances nécessaires pour la sécurité de la future maman ? Saurez vous intervenir si elle mets bas en pleine nuit ? Si le chiot ne respire pas ?
Si vous habitez en appartement, serez vous prêt à le sortir au moins 3 fois par jour, été comme hiver, sous la pluie, la neige, et la chaleur?
Sachez qu’un chien n’est pas un jouet. Ce n’est pas non plus un cadeau que l’on offre à ses enfants mais un être vivant sensible qui s'attache sans réserve à son maître et à sa famille et qui réclame attention et disponibilité. Tous ceux qui vivent au foyer de l'acquéreur sont concernés par son acquisition.
L’adoption d’un chiot doit être mûrement réfléchie.
N'achetez pas un chien sur un simple coup de coeur. C'est une vie, une intelligence, un être vivant que vous vous apprêtez à accueillir et avec qui vous allez partager 10 ou 15 ans de votre vie et qui vous apportera beaucoup de bonheur.
source: http://vindhyana.free.fr/site/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...