Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panpan1

Bonjour ... rat en hypothermie 34 degré ... :(

Messages recommandés

Apres un long silence je me tourne une fois de plus vers vous ... 

mon Ratatouille il est mou perd du poids et est en hypothermie je l'ai emmené chez le veto  tout a l'heure 
il mange tres peu  la veto lui a donné des gélules a prendre pansement gastrique
j'ai placé dans sa cage des bouteilles en guise de bouillotte mais il n'y reste pas  j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit ...

il ne reste pas sur les bouteilles  ... se met a coté 

j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit :(je ne sais plus quoi faire pour l'aidé  il n'a qu'un 1an 1/2

avez vous deja eu se genre de " virus "  le veto pense que c'est un virus des idées pour le tenir au chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que les bouillottes sont trop chaudes. Met le contre ta peau, tu serviras de bouillotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je ne sais pas si tu l'as déjà fais mais je crois que pour que la bouillotte ne soit pas trop chaude il faut l'enrouler dans du tissu (comme ca le contact chaud/peau n'est pas direct)

J'ai lu aussi qu'il y a des lampes chauffantes (certainement celles pour reptiles) au cas où tu en aurais une dans le coin.

Sinon comme a dit Caro, tu peux le prendre contre toi il sera content. Si tu as un pull à sacrifier essaie peut etre de lui mettre dans la cage, ton odeur le rassurera peut etre pour dormir dedans.

Et surtout, courage, fais lui plein de calins il en a besoin autant que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'être collé au radiateur pour que ça chauffe. Idem pour une bouillotte.

Si tu peux, mets le dans une petite cage, style cage de maternité en plexiglas, ou que tu puisse recouvrir en partie pour garder la chaleur à l'intérieur.

Il est tout seul?

propose lui de la nourriture plus appétante, tant pis pour l'équilibre, la priorité est qu'il mange et prenne des forces. Si possible des bouillies/soupes tiedes ou froides, pour l'aider à rester hydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci de vos reponses  je n'ose pas allez dormir peur du réveil demain matin :'( 

en faite il sont 3  ... mais 2 malades ratatouille et nougat ils sont ensemble  ratatouille étend  le plus atteint pour mangé grain de riz bien cuit sur conseil du veto  lamelle de carotte et  je leur ai donné du gruyere rapé Embarassed  qu'ils ont devorés  je leurs donne a boire à la seringue  de l'eau grenadine  voir avec un peu de miel Embarassed 

demain je pense allez leur acheté  de la bledine  et des petits pots pour bébé ...

la  ratatouille est  coté des bouteilles  avec  une couverture  style peluche sur lui  pour le tenir au chaud nougat lui se deplace ...

avez vous une idée  de se que sa peu etre comme maladie ? la veto pense a un virus ...  je dois allez la revoir lundi avec mes petits malades


en tout cas merci de votre aide ... esperons qu'il tienne le coup cette nuit  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Ils ne toussent pas? Peut être le sda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée non plus de ce que ça pourrait être...

Mais comme on te l'a dit, bouillotte, tissus pour lui tenir chaud.

Eternue-t-il ?

Ton véto connait-il bien les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau digestion? Est-ce qu'il y a une grosseur ou quelque chose qui se serait infecté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des virus il y en a plein, çe peut effectivement être ça. Alors comment ils vont ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin ils sont toujours avec nous

bon alors  pour repondre la le veto ou je vais est le seul dans le coins qui connais les rats ...

se matin c pas le pied je nourri ratatouille de force quelques goute tout les  heures voir 30 mn suivant la quantité prise avant  toujours les bouillottes  et tissus en peluche en micro fibre pour tenir  au chaud

il se deplace  difficilement jusqu'au biberon  nougat lui est  plus mobile
mais a des difficulté pour manger

 nougat tousse  ( etais deja sous traitement baytril )  ratatouille  ne tousse pas   n'eternue pas plus que d'habitude.

 a l'auscultation le veto a juste senti que ratatouilles  etais " vide "  rien dans les intestins  ni l'estomac  et  en hypothermie...

quand a spot  rien a signalé pour le moment mais je le surveille aussi ... 

voila des petites nouvelles de mes tites ratounes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi leur donner des compléments alimentaire vu qu'ils sont affaiblis, soit du nutrigel soit du renutryl ça ne peut que leur faire du bien s'ils l'avalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila Nougat est parti rejoindre Ratatouille quelques heures plus tard ... merci de votre aide ...

il ne nous reste plus que Spot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est ce que je me dit mais cela reste dur

et puis y a spot  qui se retrouve tout seul ... je le laisse seul pour le moment  j'attend de voir si il developpe le virus ou pas  si rien en fin de semaine j'irai lui chercher un petit copain ...

cela dit je ne sais pas si je dois prendre un " bebe "  ou si je peu prend un deja adulte  une amie a un rat adulte  dons elle veux se separé il vie seul et s'ennuie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il est seul depuis qu'elle la

mais il a l'air de s'ennuié et le chat le stresse  il dois avoir dans les  1 an grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu fasses un topic à part pour l'éventuelle intégration, car il a peut etre perdu les codes ratounesques à force de vivre seul le rat de ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de te lire... c'est dur de les voir partir après autant d'efforts et de soins.
Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...